Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/3/05
284 messages
Je suis en quête d’affiches ou de posters des stations du Massif Central. Dans un élan de nostalgie ;-) , voici le style de documents recherchés :

Remarque : Il existe de nombreux sites Internet à but lucratif qui présentent des affiches similaires, mais peu nombreux sont ceux qui détiennent des posters relatifs au Massif Central :-( .
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 3/3/05
679 messages
Bonjour,

Connaissant un peu le milieu ferroviaire, on peut noter que sur les affiches mises en ligne il s'agit d'affiches du PLM (Paris Lyon Marseille) ainsi que de la Compagnie du Paris Orléans (PO).

Sinon sans pouvoir t'aider plus malheureusement, je pense avec une casi certitude qu'il doit y avoir des affiches "ferroviaires" vantant les mérites de la station du Mont-Dore (ski et thermalisme).

En 1937, Le Mont-Dore était la 3ème station Française, 20594 personnes (c'est précis !!) arrivaient par le train.

Le Mont-Dore de part sa position géographique était à la France à cette époque là ce que Megève était... aux Alpes, c'est pour dire...

3ème station Française...

Ah la Grande Epoque... snif

Pierre-Olivier
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 3/3/05
679 messages
Et ce grâce à...

L'installation du téléphérique (l'un des premiers en France après Megève je crois) ainsi que de 2 téléskis (1937)

Pierre-Olivier
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 3/3/05
679 messages
bingo

Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/5/04
2202 messages

En voila une autre.

Le Cantalou
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
L'affiche du Mont-Lozère m'intéresse, c'est là que j'ai tracé mes premières courbes (j'ai encore une belle cicatrice sous le menton faite aux Estaragnas) !!! A l'époque, il y avait de la neige à gogo sur les stations du Bleymard-Mont-Lozère et du Mas de la Barque. Désormais l'une vivote et a déplacé ses téléskis (en sacrifiant les meilleures pistes), l'autre ne fait plus que du nordique (y avait pourtant un joli domaine). Sniff !
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 3/3/05
679 messages
Celle du Lioran est exceptionnelle !!

Pierre-Olivier
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/3/05
284 messages
Existe-t-il d'autres affiches du Mont-Dore ?

Y en a une qui ressemble à celle de Mégève et le TPH de Rochebrune, mais mes recherches restes vaines...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 3/3/05
679 messages
Oui c'est vrai tu as raison il me semble déjà l'avoir vue quelque part.

Pierre-Olivier
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 3/3/05
679 messages

Sinon, tu peux te rapprocher du CENTRE DES ARCHIVES HISTORIQUES DE LA SNCF

2, avenue de Bretagne
72100 LE MANS

Tél. : 02 43 21 74 65
Fax : 02 43 21 74 86

Mél : christian.biard@sncf.fr

Site : http://www.ahicf.com/Archives.htm

Pierre-Olivier

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass