Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
j'avais envoyé un message à chamrousse développement et voici ce qu'ils ont répondu :


Bonjour,
Nous construisons actuellement 2 nouveaux téléportés à Roche :
- 1 télésiège qui s'appelle BACHAD BOULOUD (qui partira du centre de bachat
bouloud) au milieu des villages et l'autre télésiège s'appelle l'Arselle et
partira du pont (au niveau du bâtiment ext Renouveau)
Le changement du téléphérique est prévu pour l'année prochaine ....

Les TK Bachat Bouloud et les 3 TK Bérangère ont étés démontés

A bientôt
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Bon ben comme je suis de retour sur Grenoble, je m'en suis allé voir tout ça de plus près. Ca a pas trop bougé depuis les photos de Greuleux hier (et pour cause c'est le we mdr)

Donc voilà en vrac :

Le Tsd6
Longueur : 1746 m
Dénivelée : 297 m
Débit : 3000 p/h
Vitesse : 5 m/s.

Le trou du futur tsd6 (gare aval)


La ligne au niveau du futur pylône 4 (je ne suis pas sur)


Les deux lignes, à droite le tsd6, à gauche le tsf4


Le Tsf4

Longueur : 1034 m
Dénivelée : 163 m
Débit : 2400 p/h
Vitesse : 2,5 m/s

La ligne vu de l'avant dernier pylône


La gare amont


Une nouvelle piste pour revenir de la piste Clairière vers le départ du tsd6 (surement piste verte)



Voilà, prochainement la suite quand les travaux auront avancés !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Excellent !! :-)

Tes photos sont quand même plus jolies et plus interressantes que les miennes !! (j'étais pressé, y avait le lac Achard au bout ...) :-)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Lol, ok, moi j'y monté un peu rien que pour ça !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Bon, va falloir que j'y monte pour faire le point !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Moi je vais attendre au moins deux semaines, peut être qu'ils auront posé les pylônes, à moins que tu arrives à savoir la date de l'héliportage ça doit être méchant à voir.
Les visites qu'ils vont organiser je pense que ça doit être pour les immeubles qu'ils rénovent du style visite aux gens interessés pour acheter ...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Des news sur l'avancement des travaux ? Pour savoir si ça vaut le coup de monter ce wek end ... ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Vas y monte et tiens nous au courant !! :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Les pylones des deux télésièges sont debouts ... pas encore les gares de départ ...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Hopeula après midi sur les pistes de Chamrousse, petit reportage en préparation ...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Voici donc l’avancée des travaux au 21/09 ! Avec une après midi de libre depuis la rentrée, il fallait fêter ça, je me suis donc rendu sur place pour voir où ça en était.
Bilan positif, ça a bien avancé, mais je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps voici les photos !


Tsd6 de Bachat Bouloud

Gare de départ, avec des techniciens en train de s’afférer dessus. Je ne sais point ce qu’ils faisaient … Voyez par vous-même.





Ensuite sur la ligne. Les pylônes ont pour la plupart étaient implantés. Je dis la plupart car il manque encore le pylône compression en sortie de gare, et le pylône n°4 … allez savoir pourquoi ! ;-)




Pylône tout petit par rapport aux autres et au vue de son emplacement.


Vue depuis la dernière ligne droite des anciens téléskis de Bachat Bouloud. On apperçoit la futur zone d’arrivée du tsd6 et l’arrivée du tsf4 qui a bien avancé.



L’une des rares potences à avoir déjà été installé sur le tsd6


Alors juste sur le replat se trouve donc la zone de récupération des pièces pour les hélicos.
On peut y voir les potences pour le tsd6 qui ne sont pas encore installé et les dernières du tsf4. J’ai vu des pylônes numérotés jusqu'à 15 pour le tsd6 il me semble. Il reste trois pylônes pour le tsd6 qui ne sont toujours pas installé et quelques uns pour le tsf4.







Le Tsf4

Alors le tsf4 est largement plus avancé que le tsd6. Sa gare amont est pratiquement terminée, on peut d’ailleurs d’ores et déjà dire que ce sera une station motrice et tension amont.





Un monsieur était en train de travailler dessus ;-)

Donc comme je le disais les pylônes sont quasiment tous installés, et les potences le sont sur pas mal déjà.

Vu de la ligne depuis la futur arrivée


Une belle potence dissymétrique (12 d’un côté, 8 de l’autre) On peut donc certifier que la montée se fera par la gauche. (logique quand on voit l’emplacement de l’arrivée)


Des pylônes bien haut …


Encore des techniciens qui travaillaient sur les potences (qui devaient sûrement être fraîchement installés)


On continue la descente vers le village de vacances avec le passage de la futur piste de retour au tsf4 et la tranchée dans les arbres.


Le p3 qui n’est pas encore installé, juste avant la route.


Vue sur le chantier de la gare avale. On observe pas mal de changement là bas.


Les sièges stockés à côtés des téléskis débutants du village de vacances qui apparement vont être intégrés au domaine skiable.




Les nouvelles pistes !

Donc pour desservir au mieux ces nouvelles remontées, des pistes, nous allons dire de liaison, ont été crées ou modifiées.

La première que j’ai déjà photographié lors de mon dernier passage à bien changée !

Celle-ci permettra de revenir de l’arselle vers le départ du tsd6 juste avant l’ancien virage des tk. Lors de mon 1er passage seul les arbres avaient été coupés et passé à la débroussailleuse. Maintenant un buldo est passé. La piste est uniformément plate ( :-( ) de niveau verte, d’environ 15-20m de large.


Des monsieurs mettaient des graines pour engazonner tout ça ! Je les ai entendu dire qu’il n’y aurait pas besoin de pailler tout ça. Mais bon si il continue a faire aussi froid les matins je sais pas comment ils vont faire. Bref.


L’autre piste est en fait la fin de l’ancienne verte qui descendait sous le pont. Donc aplanissage là aussi, et surelevage de pratiquement 1m vers l’ancien emplacement des gares des tk.


Et le trou qui part en direction de futur tsf4.


Voilà je vous laisse admirer, et puis la suite du reportage d’ici 2 voir 3 semaines question que ça avance encore !

+++
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
A j’allais oublié ce n’est pas le plus important mais voilà ce que j’ai pu apercevoir au détour d’un chemin lors de ma promenade sur le chantier :

Les restes des tk Bachat Bouloud




Marqué à la peinture jaune d’un « Tk Jardin Alpin Poussard » …
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Merci merci merci et encore merci.

De la balle ce reportage.

En tout cas, ca avance assez vite la haut. En meme temps, l'hiver approche.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Et oui bientot l'hiver ! (on rentre à peine dans l'automne lol ;-) ) Merci bien pour tant de gratifications.

A tant que j'y suis voici une petite modif de la carte ign by me :
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Une remarque concernant l'arrivée du TSF4...

La pente qui est juste derrière pour rejoindre la piste n'est -elle pas trop pentue? car je me souviens que quand j'y étais allé la pente était forte donc pour les débutants ca pourrait causer des pbs surtout que c'est un TSF
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Super, ton reportage, SuperCoco, mais une seule question sur ta carte (qui correspond exactement à ce que j'avais présenté plan un peu plus haut) : tu as laissé le Jardin Alpin (démonté et tu as enlevé la Lauze (conservée), sans raccourcir non plus le TSF2 des Lacs Achard...
Seraient-ce des oublis ? ? ? ?
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Super, ton reportage, SuperCoco, mais une seule question sur ta carte (qui correspond exactement à ce que j'avais présenté plan un peu plus haut) : tu as laissé le Jardin Alpin (démonté et tu as enlevé la Lauze (conservée), sans raccourcir non plus le TSF2 des Lacs Achard...
Seraient-ce des oublis ? ? ? ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Oui génial ce reportage supercoco !! !c'est très clair et explicite :-) !!

par contre je n'arrive pas à distinguer où se situe exactement la gare d'arrivée du TSF4...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Greulaux, juste au sommet des anciens TK de Bachat Bouloud, sur la bosse à 20 m au dessus à droite.
Ou si tu préfères, sur la bosse à gauche du sommet de l'ex-TSF2 de l'Arselle (c'est la même ! )
C'est à cet endroit que les deux lignes des nouveaux TS se croise[rai]nt...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ok merci JPJP je vois ou est ce qu'il se situe maintenant :-) !! Il va pas très haut ...
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
voici une photo que j'avais deja postée et que j'ai prise fin aout...
Il s'agit de la gare d'arrivée du TSF4 mais fin aout je ne l'avais meme pas remarqué !!!
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomJ999gcOPw0st83pF8ap2uM38k9lw2KeqFIwQ_Rc7dXWgy7JvG22AXEjyFa4Pge6-g5s-xNoYudtjO2M1pU-71f7QpDyAGVXPDcafMY2FNVg

et je trouve que l'arrivée peut paraitre difficile aux yeux des débutants car ca descend pas mal juste à l'arrivée !!

qu'en pensez vous ?
Toresupra
Toresupra

inscrit le 27/08/04
49 messages
Pour Tams : Ils déjà comblé un peu la descente en rajoutant des gravats, ils vont surement en mettre encore plus.

JPJP : Le tk Lauze il y est sur ma carte (on le voit pas bien mais il y est) sinon le jardin alpin je crois que j'ai oublié de la zappé ou alors je récuperé le mauvais fond de carte sur dd ! lol
Quand au tsf lac achard j'ai pas supprimé la moitié pour la simple raison que pour l'instant on ne sait pas ou il sera coupé précisemment. Et puis vu l'état dans lequel il est en ce moment ils ont pas l'air préssé de le remonter ;-)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Merde quelle buse j'ai utilisé le compte à mon frère qui était resté connecté ... Donc c'est bien moi qui parle lol.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
ToreSupra/SuperCoco : c'est vrai que le TK de la Lauze est tellement petit sur les cartes...
Pour ce qui est du TS des Lacs Achard, je crois que sa nouvelle arrivée devrait être juste avant le survol de la piste des Coqs, si tu vois ce que je veux dire...
Soit juste avant qu'il ne croise le nouveau TSD6 du Bachat-Express !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
P.S. : Supercoco : t'as fait comment pour avoir un fond IGN sans les RM ?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ouais je vois en tout c'est dans le secteur je pense. Juste au dessus de la dépose des hélicos c'est là que tu veux dire ???

Sinon y avait ça mercredi vers l'arrivée du tsf4 ... on dirait un coffrage ...

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
lol JPJP, c'est moi que me suis fais chier sur Photoshop ;-)
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
pas d'accord Supercoco, il s'ait du cache blanc pour le moteur du TS Unifix que l'on trouve pous la pouli, mais sur la photo il est à l'envers
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ah merci bien alex_33 c'est vrai que maintenant que tu le dis ça y ressemble. Encore merci.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
[J:\photo.bmp]

Voilà le plan des pistes.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
C'est bien, mais t'as oublié de mettre le lien correct, mon gars !
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
faut être tolerant c'est son premier post...et qui plus est ca partait d'une bonne intention...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
C'e'st vrai, mille-z-excuses ! (+1, la plus sincère).
Mais, ceci dit, Chamrousse doit être la seule station à ne pas avoir de plan des pistes (même périmé...) sur son site, alors l'attente est tellement forte...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages


Voilà le plan off.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Merci pour la tolérance, c'est vrai que j'avais mal manoeuvré.
Maintenant, c'est réparé.
Ce plan est l'officiel, je l'ai obtenu à l'office de tourisme en fichier de 2,2 mégas.
Pour ceux qui le voudraient en H.D, je vais le mettre sur émule et donnerai le titre sur le forum.
A plus,
Un Chamroussien de Normandie.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
a bien tu t'es gavé !!! Ca m'interesse dis nous dès que c'est fait. +++
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Dans KAD : plan des pistes chamrousse.jpg
Sous emule.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
C'est pas super le coup du emule, si t'es le seul a l'avoir ce plan des pistes, y a que quand tu seras connecté que ca marchera enfin bon ...
Si tu sais retailler en 1024*768 par exemple pour avoir une resolution normale de 72dpi ca peut pas mal !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Oui, je suis peut-être un béotien, mais "KAD sous émule", CKOI ?
Si tu as un plan "officiel", même de 2,2 Mo, envoie le nous par MP !
Merci.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Autre question : si tu l'as obtenu sous forme de fichier à l'OT, pourquoi ils le mettent pas directement sur leur site ? (ou alors, il est tellement caché que je ne l'ai pas trouvé.... ? ).
Merci de tes infos...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
A l'OT ils ont les nouveaux livrets de la station avec les plans de 2004/2005 ce sont ces livrets qui risquent d'être distribués.
En tous cas, ils ont le plan en H.D, ils me l'ont donné, mais je ne peux pas le mettre sur le forum en grand format.
Comment met on des pièces jointes ??
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
liej76 (29 septembre 2005 19 h 58) disait:

A l'OT ils ont les nouveaux livrets de la station avec les plans de 2004/2005 ce sont ces livrets qui risquent d'être distribués.
En tous cas, ils ont le plan en H.D, ils me l'ont donné, mais je ne peux pas le mettre sur le forum en grand format.
Comment met on des pièces jointes ??

Tu peux le mettre dans ta banque d'image et mettre le lien ... ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Trop grosse, elle ne passe pas.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Et en l'enregistrant en Jpeg avec une qualité un peu moindre, tu peux peut-être diminuer sa taille ?
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages

Par hasard, je l'ai trouvé (mais avec une mauvaise résolution...) là : transmontagne-residences.com
sur le site de Transmontagne résidences, l'émanation de transmontagne qui gère les ex-villages vacances de Bachat Bouloud !
On voit donc bien qui dirige Chamrousse : la société gestionnaire des remontées mécaniques et même plus la mairie, puisque l'OT ne l'a pas encore mis en ligne... !

liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Ceux qui veulent le plan en HD, peuvent me donner leur adresse en MP et je "courrierelerai" cette dernière1.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Bon je vais être sympa, j'ai demandé à l'OT, ils me l'ont envoyé ...
Lien sur mon site ici
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Ahhhhhhhh Merci, SuperKK ! On en rêvait, il l'ai fait !

Mais que sont ces nouveautés ? : Traversée du rat (lequel ?) piste des Blanchons (d'ou vient ce nom ? , )
Et comment s'appelle le TK (?) qui est [sur le plan] juste au dessus du nouvel espace débutants de Bachat Bouloud ? (parce que je suppose que celui qui est dans l'espace débutants est le TK des "Totems"...).
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Des nouvelles du front, toutes fraîches de ce matin :-) !! Les gars qui sont là haut avaient l'air de bien galérer ...

Par contre ça s'active de tous les côtés !! :-)



Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
é é ! Première neige, à peu prés à la même date que l'an dernier ... mais ils auront le temps de finir, et en Décembre on pourra tester ça.