tomdieu
tomdieu

inscrit le 4/2/03
665 messages
Vu la météo prévue dans les alpes du nord, il me semble que ca vaut pas le coup de faire le voyage par là haut pour le we!
Qui serait motivé pour aller tater le peu de neige qui reste dans la région? Et où est-ce qu'on a le plus de chance de s'amuser?
- Isola : Pour le park?
- Limone : meilleur enneigement pas trop loin?
- Gréolière pour faire du ski de fond?
- Ski de rando : où est-ce que c'est possible? (Sans rester à proximité des pistes damés, n'est-ce pas philouski !)

Perso je m'orienterais vers :
- Ski de fond à Gréolière samedi
- Isola dimanche si je ne suis pas tout seul

Avis aux amateurs!
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
et l'audibergue?
Pour le ski de rando, je pense que c difficile de s'eloigner des pistes malheureusement :(

Pour faire de la piste, c Limone si on aime les belles courbes sur neige dure...
smoke
smoke

inscrit le 13/9/04
1114 messages
Pour Isola, ce serait peut être mieux samedi, pour profiter du chassé-croisé des vacances. Il devrait y avoir moins de monde sur les pistes.
Sinon, pour les randos loin des pistes, ça pourrait se faire ... à pied ou en raquettes
tomdieu
tomdieu

inscrit le 4/2/03
665 messages
Schumi : l'aubibergue, j'y suis allé quand y'avait de la bonne neige en janvier. En snowboard (je suis skieur ...) et après 1/2 journée on ne savait déjà plus trop où aller : on avait déjà tout fait plusieurs fois. Ce qui n'empêche pas que j'ai bien aimé : ambiance "rétro", pas grand monde, bonne neige, beau paysage, ...

Smoke : je disais dimanche à cause de la météo qui prévoyait couvert samedi et beau dimanche. Maintenant ils prévoient du beau aussi pour samedi. Et t'as raison pour le monde : ca devrait être plus tranquille samedi.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Je veux bien tenter le park dimanche (faudrait que je commence a savoir sauter plus que 30cm) mais j'aimerais bien avoir un tuteur émérite. Smoke ? ;-)

Sinon l'Audibergue ce dimanche ? Exercice ARVA à Gréolières ? Ballade raquettes à je ne sais où ?

Vous avez mon tel, je n'ai plus le Net à la maison. Tenez moi au courant. Ca fait plus de 3 semaines que je n'ai pas vu de neige d'assez près, je vais pas bien... http://www.berengeraventures.com/livredor/smileys/59.gif
smoke
smoke

inscrit le 13/9/04
1114 messages
mouarf maniac, les 30cm, c'est en hauteur ou en longeur
Non, franchement, j'ai aucun niveau en freestyle, mais on peut se jeter() ensemble, y'a pas de soucis.
smoke
smoke

inscrit le 13/9/04
1114 messages
Sinon, pour Gréolières, quand j'y suis allé, il n'y avait que 2 remontées à partir du bas du domaine, de plus sur 2 secteurs différents => pas mal de monde sur le front de neige.
Si ça n'a pas changé, il vaut mieux y aller en semaine et hors vacances donc d'ici 1 ou 2 semaines.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 4/2/03
665 messages
Bon on monte à Isola demain alors? Pour se "jeter" dans le park

- Maniac
- Smoke (y'a ton pote de Gre?)
- Tomdieu
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Rhaaaa, je vais me faire des tiny air facon vieux débris à tendance suicidaire.

On se rappelle dans la soirée pour le point de RDV de demain matin.
BelanStyle
BelanStyle

inscrit le 11/2/05
3 messages
Qqun est alle a Isola recemment ?

Moi j'etais a Greo le we dernier et honnetement dans l'ensemble la neige etait plutot bonne mais une toute petite partie du domaine etait ouverte et qq pierres qui roulaient au milieu d'une rouge et d'une noire fermee ;-)
PubicEnemy
PubicEnemy

inscrit le 11/2/05
1 message
Je confirme. Neige a cailloux correcte a Greolieres le we dernier ;-)
mais pas assez de remontées ouvertes ... grrr.
2 TK pour remonter tous le monde du bas de la station c'est peu :-(
tomdieu
tomdieu

inscrit le 4/2/03
665 messages
Si il y a d'autres motivés, avec maniac et smoke on a rdv à 8h30 à la station service Agip au niveau du pont de la manda...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 5/12/04
1029 messages
Je suis monté aujourd'hui et je vous previens : de + en + de cailloux!
Certaines pistes sont inskiables, et le HP presque impossible (mes skis peuvent confirmer)
Par contre peu de monde sur les pistes (pour des vac de fevrier)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/5/04
528 messages
un petit compte rendu du we?
Thyristors
Thyristors

inscrit le 8/11/04
334 messages
Oué on veut bien un peit compte rendu du Week-end stp pour comment c'est là haut !!!
smoke
smoke

inscrit le 13/9/04
1114 messages
Ben, on est bien allé à Isola samedi, on est resté sur le park une bonne partie de la journée, quelques pistes dans l'aprem, il fait pas froid du tout, neige de printemps, quelques caillous...voilou
tomdieu
tomdieu

inscrit le 4/2/03
665 messages
A la demande d'Olive :

* Samedi à Isola avec Smoke, un pote à smoke et maniac.
On est allé direct dans le Park (on savait bien qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire).

Le pipe pour commencer : pas pire! Quelquels belles gauffres dès le premier run ...
Quand la neige s'est un peu ramollie, on est passé dans le park (de toute facon, dès que c plus béton, le pipe est fermé, normal) : presque que des rails et une petite table de 2m. Vu que je n'avais pas trop le choix, je me suis lancé sur les rails : finalement ca peut passer en ski, mais ca reste bien casse gueule , par contre en snow ca parait plus facile mais ca reste bien dangereux (Le pote de Smoke a failli y laisser, dans le désordre, son dos, son coccyx, qq dents, ... ). Le kick malgré sa petite taille, était assez bien foutu et permettait de quand même s'amuser. A noter aussi un petit step up artisanal entre le park et le pipe.

Quand on en a eu marre de se prendre des boites, on est parti faire qq pistes : y'a moyen de s'amuser à tracer des grandes courbes sur une neige un peu béton sans toucher de grosses caillasses. Par contre y'a souvent de petit cailloux pas bien méchants sur la neige. En faisant attention, y'a même encore qq passage en HP possible (c pas l'AK non plus! faut pas rêver!)

Niveau météo, c'était alternance soleil / passage nuageux et très très chaud (surtout qd le soleil pontait son nez) et pas vraiment de vent.

En conclusion, c'était une journée pas si mauvaise que ca!

* Dimanche : je suis monté faire du ski de fond à Gréolière. Conditions vraiment pas top... grand soleil mais neige très verglacée et vent de malade. Le petit redoux de ces derniers jours à fait bcp de mal par là haut...
smoke
smoke

inscrit le 13/9/04
1114 messages
Il est vrai que quelques parties du corps humain ont souffert
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Je suis allé à l'Audibergue hier et c pareil que à Gréolières, la neige était très très verglacée... Et un vent de folie!
Par contre superbe vue de la côte jusque Saint Trop depuis le sommet.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
smoke (13 février 2005 21 h 05) disait:
Il est vrai que quelques parties du corps humain ont souffert
Bah quelques courbatures pour moi mais c'est le prix à payer pour avoir fait plus de 30cm en l'air et puis quand vous etes partis et après que les gens aient déserté les pistes on est devenus subitement un peu énervés... http://worldserver.oleane.com/gc051/itwt/smileys/lol.gif

Dimanche, vu de la Gaude, ca décoiffait vraiment sévère. J'ai eu une pensée émue pour ceusses qui ont eu l'idée saugrenue de monter à Gréolières; installé au chaud en train de mater du RobotFood (hihihi).
BelanStyle
BelanStyle

inscrit le 11/2/05
3 messages
Montea Isola dimanche et c'etait comme l'a indique Tomdieu !
Le pipe etait ouvert jusqu'a 16h et il faisait tres beau et vraiment pas froid. Peu de monde pour des vacances en tout cas !
Une journee tres correcte dans l'ensemble, meme si la neige etait un peu dure et mes debuts en rail difficiles :-)
Belles bosses au niveau du step-up ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass