Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Haute Savoie
Il faut être connecté pour pouvoir poster.


qui connai la station flaine _samoens

rackham le 10 janvier 2005 14h34

salut a tous mes amis je voulais savoir si il y avait du monde qui connaissait la station :flaine morrillon samoens les carros et sixt (c est 5 stations regroupés et libres et le nombre le piste .voila est ce qu il y a du monde qui y sera au vacances de fevrier .tous ceux qu il connaissent vous conseillerons vivement cette station situés en dessous de la suisse en france

zon3 le 10 janvier 2005 14h41

Je ne connaissais pas jusu'à cette semaine du nouvel an passée a Samoens. Station pas mal même si les liaisons entre stations sont pas mal chiantes (plats en snowboard )

mais sinon dans l'ensemble, génial! Petite préférence quand meme pour les Carroz et Flaine. J'ai aussi été étonné de trouver des endroits vierges, non traçés plusieurs jours après une chute de neige: un régal !

rackham le 10 janvier 2005 14h49

ouias c tout a a fait clair desoler j avais oublier d en parler en plus les soirs la liaison est remplis de monde c ultra dangeureux fevrier passée y avais un pote bousculer par un skieur de mes deux et il a failli sortir de la piste et bonjour le ravin.enfin a part ca oui c pas le top pour les snow a ramer tous le long enfin a part ca super .surtout le snow park de samoens il est geant ainsi que celui de morrillon bye

rackham le 10 janvier 2005 14h49

ouias c tout a a fait clair desoler j avais oublier d en parler en plus les soirs la liaison est remplis de monde c ultra dangeureux fevrier passée y avais un pote bousculer par un skieur de mes deux et il a failli sortir de la piste et bonjour le ravin.enfin a part ca oui c pas le top pour les snow a ramer tous le long enfin a part ca super .surtout le snow park de samoens il est geant ainsi que celui de morrillon bye

zon3 le 10 janvier 2005 14h52

Le snowpark de samoens, on l'a pas trouvé (pas cherché non plus hein mais pas vu en tout cas).

A part ça, essaie de faire des vraies phrases, ça ira mieux pour tout le monde

a+

Greg 1100 le 10 janvier 2005 17h19

Bonjour, pas mal de skipasseurs connaissent le Grand Massif

Oui, Flaine, Samoens, Morillon, les Carroz et Sixt sont les stations du Grand Massif

265 Km de pistes

Les liaisons assez plates ???

Evidemment ... y'a silice qui ne t'a pas du te plaire et le début de portet ! Mais après ????
(le début de serpentine mais ça, le manque de neige joue un peu aussi )

Si tu veux on peut prendre de la dynamite et faire en sorte que silice devienne magnifique (sans bosse, belle pente), etc ... pfff

ElCantalou le 10 janvier 2005 17h26

le GM j'aime beaucoup et les snowparks de Flaine et Samoens sont bien.
J'y suis toujours allé hors periode scolaire et on n'est pas gené par le foule.
A déconseiller en cas d'aversion à la langue batave car il n'ya un peu que ça là-bas des hollandais

SALTO le 10 janvier 2005 18h01

Hola amigos

Le GM je commence à bien le pratiquer et je n'ai jamais rencontré de difficultés pour les liaisons. Il ne faut pas hesiter par endroit à prendre de la vitesse pour passer les plats.
Rares sont les fois ou j'ai du marcher.

Pas de queues aux remontées et les parks sont assez bien entretenus. Faudrait peut etre passer à la vitesse supérieure et construire un pipe.
Sinon y'a pas a se plaindre.

Ah si peut etre ce week end, sur Samoens seulement Chariande 1 et 2 ouvert pas de liaison à cause du vent et un forfait à 27 roros. Certes 3 euros remboursés à mon pote en fin de journée mais 24 roros la journées pour 2 remontées c'est un peu abuser...

Vala c'est tout.

Bonne journée à tous

Salto un ami qui vous veut du bien.

zon3 le 10 janvier 2005 19h45

Nan greg1100 stp pas de dynamite. Je disais juste ça pour l'indquer c'est tout.
1 Les plats peuvent se faire avec de l'élan et une planche fartée
2 Ca me dérange pas de marcher

zigou68 le 10 janvier 2005 19h56

Je connais Morillon, de ma jeunesse. J'en garde un souvenir de pistes très sympa, sapineuses, avec l'accès au domaine de Flaine très chouette.
Mais en ces temps de disette neigeuse, ils vont devoir remettre de la paille sur le TSD4, qui va une fois de plus assurer le retour en station. (Morillon 1100))

grand massif le 10 janvier 2005 20h08

zon3 -> Tu peux être plus explicite sur tes endroits encore vierges plusieurs jours après une chute de neige ?...

Sinon, je ne sais plus qui parlait d'un pipe, il n'y en a plus depuis plusieurs saisons, mais avant il y en avait un le long du stade de slalom de Flaine. Bizarre qu'ils ne l'aient pas fait ces dernières saisons.

ElCantalou le 10 janvier 2005 20h24

vu l'état du pipe il y a 2 ans je comprends qu'ils ne l'aient pas refait

rackham le 11 janvier 2005 13h42

pareil y avais une piste qui descandais jusqu a morrillon village le seul probleme elle coupe2 fois la route donc il faut toujours dechausser et rechausser bonjour la galere .une annee il avais mis des planches de bois pour eviter mais ils les ont vite enlever normal elle pourrisssait .ah oui je tenais a ajouter que on a de forte chance de rencontrer antoine doneriaz sur les pistes de morrillon il es nee la bas .une annee il s entrainait sur la labereu enfin voila .bye

robert_75 le 11 janvier 2005 14h05

Bon faut arreter de réver!!!
Je vais vous annoncer de mauvaises nouvelles (enfin une): y'aura jamais de pipe à Flaine. Politique de la nouvelle direction.
Et oui, rentabilité quand tu nous tiens. En fait, l'entretien d'un pipe est dur, il faut gaver de neige de culture (le problème de Flaine c'est quand même un léger manque d'eau), et surtout cela attire une minorité de riders.
Et oui, là encore Flaine préfère avoir une piste gavé de touristes que d'une minorité qui fait dse acrobaties. Il faut faire des bénéfices et c'est tout.

Donc pas de pipe avant un certains temps, et c'est même pas dans certains projets d'avenir!!!!

Donc voilà.
A+

grand massif le 11 janvier 2005 14h11

Même si je suis pas trop (voire pas du tout) adepte des parks, c'est plutot dommage que Flaine refuse de refaire un pipe.
Apparemment ils préfèrent garder leurs sous pour faire des rm à Gers.C'est encore plus dommage ça...

zon3 le 11 janvier 2005 14h14

Grand massif>
Juste a droite en montant les teleskis Balacha et dans les bois entre ces teleskis et la piste rouge, la tete de vereix sur Flaine
dans les bois sur Morillon et aux Carroz

zon3 le 11 janvier 2005 14h20

Tete de Veret, pardon

robert_75 le 11 janvier 2005 15h03

zon3--> Pour info, les bois de Balacha c'est du gruyère. Chaque année, il y a un mort dans ces bois.
Perso, si tu connais pas et que tu es allé vraiment là dedans avec le peu de neige qu'il y a, tu es un inconscient.

Et tête de Veret la semaine du nouvel c'est un type pris dans une avalanche. Tu as skié sur un matelas d'herbe et de gobelet. Ok y'a pleins de traces mais c'était encore dangereux la semaine dernière. Surtout t'as une piste gavée de monde qui passe en dessous. Fais gaffe aux autres, merci!!!!

zon3 le 11 janvier 2005 15h23

Là, je m'y attendais

Pour les bois, moi je connaissais pas mais suivait quelqu'un qui connaissait et qui m'a prévenu, zinquiétez pas
pour tete de veret, on n'a pas fait la face qui rejoint balacha mais juste la combe, il y a une RM non mise en service

yala74 le 11 janvier 2005 15h24

si tu vas au grand massif, attarde toi surtout a flaine, c la bas kil y a les plus beaux coins freeride et freestyle du grand massif. Va au snowpark a Aujon, il va etre de la boulette de balle d'ici fin janvier... Le MIFA crew officie!!!
pour balachat, sans probleme, y a des arbres, quelques trous, mais personne n est mort dans ces bois, vas-y taquet! Veret par contre c dangereux en ce moment, il a trop venté et maintenant la neige transforme vers midi - 13h... avalanches en perspective...
bon ride

robert_75 le 11 janvier 2005 15h26

Oui mais y'a quand même une piste en dessous.

Par contre, t'es quand même allé dans les bois. Ton pote s'il connait, il craint encore plus que toi alors. Car ceux qui connaissent et ben ils y vont pas car c'est trop dangereux. Hey ouais!!!!

Toute façon sans neige, ça sert à quoi d'aller faire du hors piste???

robert_75 le 11 janvier 2005 15h29

J'sais pas qui t'es Yala mais s'il te plait cite pas la MIFA quand tu propose de partir dans l'un des coins les plus dangereux de Flaine. D'abord y'a eu pleins de mort là bas, pas plus tard que l'année dernière. Alors s'il te plait implique pas la MIFA dans tes conn... Merci.

Robert_75, protecteur de la Mifa... Amen

robert_75 le 11 janvier 2005 15h30

Tu es démasqué petit insolent!!!!

TOON representttttttt!!!!!

Tu aurais dut passer hier soir car mon tel était sur silencieux donc j'ai zappé ton coup de fil.

yala74 le 11 janvier 2005 15h33

travaill un peu au lieu de raconter d anneries!!!
ciao robert le parigo!!!
(j viendrai chercher le film le week end prochain)

zon3 le 11 janvier 2005 15h35

robert_75 disait:
Oui mais y'a quand même une piste en dessous.


Arrete ya quand meme un sacré replat avant la piste

sans neige, sans neige..J'y étais fin décembre et ça allait largement

m'enfin bon, on s'écarte du post là

grand massif le 11 janvier 2005 15h43

Euh, vous les voyez ou vos bois à Balacha ?
Vous parlez de la forêt qui est à droite du tsd8 en montant ? Si c'est ça, elle reste quand même beaucoup moins craignos que les pentes de Balacha ou l'on voit rarement de traces d'ailleurs et surtout des avalanches.

robert_75 le 11 janvier 2005 15h53

Bois de Balacha c'est à droite des téléski après étre passé sur le pont en bois...

 
      

 

| votez skipass | 360 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage


Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...


publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication