Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Pyrénées
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Grand Raid 2005 au Tourmalet et Pic du Midi

Chris64 le 05 janvier 2005 09h15

3eme derby free ride dans les Pyrénées (après Saint Lary et Piau), le Grand Raid 2005 fait étape au Tourmalet et au Pic du Midi le samedi 29 janvier 2005 :
L'évènement est divisé en spéciales chronométrées, et tracé sur un site hors piste de renom. Le Grand Raid est une série de longs runs de descente hors-piste... l'univers Free Ride.
Autres étapes de la tournée :
8 janvier 2005 à Val d Isère
19 février 2005 à Auron
26 février 2005 à La Rosière
12 mars 2005 à La Clusaz
26 mars 2005 à La Plagne
Finale à Tignes les 29, 30 avril et 1er mai
Les vainqueurs de l'étape pyrénéenne seront invités pour la finale à Tignes.
Info et inscription : www.tourmalet.fr ou au 05.62.91.90.84

scream le 05 janvier 2005 19h02

bon ben j'ai plus qu'a trouver un equipier .. et aller decouvrir le domaine

legersois32 le 05 janvier 2005 22h00

et une équipe ski/snow de plus...
le bulletin est rempli mais ils n'ont pas mis l'ordre pour le chèque, si vous savez n'hésité pas...

Les beauf riders (et oui je fait le grand raid avec mon beau frère..., le frère de ma femme en fait)
OK tous le monde s'en fou mais moi ça me fait plaisir...

Chris64 le 06 janvier 2005 08h21

La bonne fiche d'inscription est en ligne...
Chèque à l'ordre d'Evolution 2

Chris64 le 15 janvier 2005 15h08

Première inscription des Alpins...

Rider de Terre le 16 janvier 2005 15h44

J'hesite un peu... vous savez quels sont les tracés prévus ? si ca va etre haut comme niveau en amateur, l'esprit a la cool ou compet a fond... ?

scream le 16 janvier 2005 15h50

moi je devrais y etre ... sans pretention .. à la cool !!!!

scream le 16 janvier 2005 15h58

=> et en profiter pour aller rider le pic !!!

Chris64 le 17 janvier 2005 14h33

Je pense qu'il y aura tous les niveaux mais toujours dans l'ambiance pyrénéenne

scream le 19 janvier 2005 21h24

bon allez zou, c'est decidé je l'inscris ...
y aura meme des collegues finlandais avec nous

ca va envoyer grave... en plus avec les conditions qu'il va y a voir !!! hé hé

Snow Alex le 21 janvier 2005 12h54

ce site est vilain j'ai cherché 3 seconde l'inscription sur la page d'accueil et j'ai arrêté.
une chatte y retrouverait pas ses chatons.

pdieu le 22 janvier 2005 12h17

bonjour un tous et toutes,

Pour avoir participé à plusieurs reprises au grand Raid je vous invite tous à participer à cette épreuve incroyable pour plusieurs raisons :

- quelque soit votre niveau cette épreuve vous permettra de faire du ski dans des conditions optimales de sécurité et d'encadrement par des professionnels de la montagne.
- vous faire faire du Grand ski , c'est l'occasion de faire des choses que peut etre vous n'oseriez pas faire seuls, tracer des lieu dont vous ne pouviez même pas imaginé skmier un jour
- rencontrer du beau monde parmis les meilleurs de la scénes pyrénéenes ou alpines ( pour mémo le Grands Raid fut remportés par des pyrénéens jm gouadin et r Bonis)
- c'est l'occasion de s'appercevoir de son niveau
- de skier en binome avec tous ce que cela comporte ce n'est pas imple du tout, il ne faut pas aller que vite il faut etre complémentaire et solidaire etc etc vous verrez tous ça

Pour ma part je ne particeperai pas et oui et j'en suis désolé ! cependant je serais sur la Mongie en train de préparer la releve : J'initie ma fille de 3 ans au ski ce week end et même une participation à cette course fantastique ne pourra me procurai la joie de transmettre l'apprentissage à ma fille - une page est en train de se tourner !
A très bientot qui sait et bon courage préparez vos cuisses
et profiter
Keep on riding
Philippe

val.64 le 22 janvier 2005 14h45

moi je ne peux pas y participer j ai le genoux trop fragile encore
mais je serais la a l xtrem pour quelques sauts de petites corniches! lol !!

scream le 25 janvier 2005 20h17

par contre je cherche un hebergement sympa et pas tres cher pour le vendredi soir entre campan et la mongie.. alors je suis preneur de vos bons tuyaux !!!

scream le 26 janvier 2005 23h07

ca y est j'ai trouve à st marie de campan

par contre, y aurait une rumeur qui dit que le grand raid sera annulé pour cause de : trop de neige !!!!!!

mais apres avis des organisateurs : il est toujours maintenu.. la decision sera prise demain soir ... priez mes freres !!!

Guillaume_65 le 26 janvier 2005 23h19

Scream>> c'est mieux que d'annuler par manque de neige... Au moins, tu (on) pourra profiter même si c'est annulé!

scream le 26 janvier 2005 23h27

guillaume_65> tout à fait et je crois que ce we, ca va etrangement ressembler au we dernier !!!!!!

scream le 27 janvier 2005 21h44

bon , confirmation de la part d'evolution 2, ce soir : le grand raid aura bien lieu, rdv à 7h samedi matin à la mongie

ilovesexwithjoe le 01 février 2005 20h40

quels results?

scream le 01 février 2005 22h09

quelques photos ici : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-44751.html

pour les resultats.. euh !! 18min je crois.. mais avec le temps de boire une dizaine de café pendant que mon collegue se debatait avec ses Bandit2X dans la poudre.
Pour ce Raid, si t'avais pas 90mm sous le pied tu pouvais rentrer chez toi !!!

guigoz le 03 février 2005 08h36

scream (01 février 2005 22 h 09) disait:

Pour ce Raid, si t'avais pas 90mm sous le pied tu pouvais rentrer chez toi !!!

En effet, j'avais pas prevu de fat et bien mal m'en avait pris... J'ai pleuré des cuisses que j'avais sans doute perdu! Des conditions dantesques, des competiteurs vraiment sympas. Et un grand bravo aux gagnant en skis qui ont réussi à ne faire que 4 virages sur l'ensemble de la journée. J'exagère à peine : leurs runs étaient parfait. Pour infos, les 2 gaziers avaient des skis Movement aux pieds.

chasseurdepoudre le 03 février 2005 09h33

eh guigoz tu aurais dû passer au shop a l'entrée de la station sur ta droite.il y avait tout le matos pour rider vraiment serein ce week end.
alors tant pis pour toi, en plus le boss est super sympa et il y a meme de la binouze dans le shop...

scream le 03 février 2005 19h50

... mon co-equipier aurait bien du y aller aussi dans ce fameux shop .....

Pour les wainqueurs, team movement pro, ils z'etaient vraiment bons.. leurs lignes etaient belles à voir !!!
.. pas mal aussi pour les deux equipes du team dre dans l'pentu !!!

et pour finir... vive les riders.. bien sympa et bon esprit !!!

legersois32 le 17 février 2005 22h40

Quelqu'un a t'il des news des tofs et de la vidéo du gars qui a suivi le grand raid de la mongie, ça me dirait bien de voir ce qu'il a dans sa boite.

Chris64 le 19 février 2005 13h02

quelques rushs du Grand Raid seront disponibles prochainement sur www.tourmalet.fr page evenements

legersois32 le 25 février 2005 00h05

Alors s'en est où pour les tofs du grand raid?
sinon si tu les as tu peux les amener à l'xtrem , j'y serais...

legersois32 le 25 février 2005 00h06

oups je t'est confondu avec val 64 qui lui va à l'xtrem...

Chris64 le 25 février 2005 08h59

j'espère avoir les rushs la semaine prochaine...

Chris64 le 04 août 2005 14h52

La vidéo est en ligne (page accueil www.tourmalet.fr puis site Pixel Origin)
Désolé pour le retard...

Rider de Terre le 04 août 2005 15h34

super je regarde ca tout de suite !

Rider de Terre le 04 août 2005 15h45

On aimerais la voir en... plus grand !

Bon, tres bon boulot de montage et film, elle est vraiment bien réaliée et tournée.... Un peu plus long aurais pas été mal, pour le plaisir des yeux !
Peut etre un totu petit peu long sur le jambon mais no soucaye elle est tres tres bien !

A+

scream le 04 août 2005 19h05

yep .. joli boulot !!!
ca montre bien les conditions enormes de cette journée fabuleuse ainsi que les lignes tendues des meilleurs !!!

rdt> tu vois en a ridé ensemble

ps: la p'tite godille sympa au Pic, à 3:00, c'est celle de mon co-rider.. pendant ce temps là je buvais un café au lac d'oncet

Rider de Terre le 04 août 2005 19h51

Sream : oui je sais bien que tu etais par la... mais bon on s'est pas trop vu

D'ailleurs la veille tu tournais sur le taoulet (mouarf) quand on se faisait des rotas sur la violette/verte
On était une fois ensemble dans la benne... j'etais avec pefu sylvio etc

scream le 04 août 2005 20h37

..oui ben c'etait ma premiere fois à la mongie .. alors je me suis contenté de ce que je pouvais en temps que Novice sur le domaine
... les big daddy dans la benne c'etait vous ???

| votez skipass | 393 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication