Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Et oui le pipe de montgenevre etant une structure d'entrainement pour les JO de turin,l'accés au pipe est interdit ou payant...

Les equipes internationales devront payer assez cher...
Pour ce qui est de mr "n'importe qui" ce sera impossible de faire du pipe à part si il paye une certaine somme.

Perso,on a un accés possible avec serre-che snow pendant nos heures d'entrainements...hors entrainements une liste va etre faite pour voir qui peut y'aller...

[edit: transportation dans les hautes alpes]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/12/2004
tomdieu
tomdieu

inscrit le 4/2/03
665 messages
heuuuu... Montgenevre s'est déplacé dans les alprs maritimes?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ouaip je sais;)

me suis gouré;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
En fait c'est une tentative de deplacement de Montgenevre sous la neige :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
en meme temps le pipe de bardonnech est réservé aux contests inter et aux JO evidemment...

aucune derogation ou je ne sais quoi vous fera rider le pipe...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
apparement certains n'ont pas vu
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
c'est bien n'importe quoi...

Les stations étant des espaces publiques on t'elles le droit de refuser aussi longtemps des installations?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Si on veut expliquer ça c'est du fait que montgenevre est un site d'entrainement pour les JO et qu'ils ne peuvent pas se permetre d'avoir un pipe banal.C'est pour ça qu'il est réservé...ils ne peuvent pas se permetre une seule couille avec ce pipe...c'est donc une structure résérvé aux equipes inter(qui doivent payer),à certains clubs ou certains jeunes en ont besoin pour s'entrainer...
Rastarider
Rastarider

inscrit le 28/11/04
8 messages
Tu deconne quand tu dit sa en plus les JO c en 2006 et meme je vois pas pk ont est interdit de le pratiquer j ai jamais entendu un truc pareille dans toutes les grande station il y a un pipe et celui de montgenevre il ne pourron pas l interdire a moin de metre de flics mais sinon c impossible en tous si il y a de la neige ( c pas le cas ) c obligé que je le teste
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
rastarider>tout ça ne vient pas de moi...ils ne sont pas obligés de mettre un flic juste des filets et si on te chope dedans tu prends...

Et ce pipe a une particularité,c'est le pipe d'entrainement des JO...ils veulent un pipe parfait,qui ne soit fréquenté QUE par des gens qui tournent sur le circuit inter ou quelques clubs..

Sinon tu devras payer...

Je comprend leur position,isl veulent une structure des plus serieuse,et pour les pros
Rastarider
Rastarider

inscrit le 28/11/04
8 messages
Tomitchy on a du te dire des conneries le pipe de montge n etai pas interdi au public tout le monde pouvai y aller. Sauf qu il n y avai pas assez de neige alors il ne l on pas tailler. mais sinon il est ouvert
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ba oui c'est pour ça...

pas de neige=pas de pipe=ouvert à tout le monde :)

tu verras que ça changera
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
Et ca coutera combien???
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ba pas pour cette année vu la merde qu'ils ont avec le pipe...

pas de neige...

quelqu'un sait s'il est fait??
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
Il est tailler mais il ont mis un filet au milieu du flat...genial!!!!
Mais pourkoi l avoir tailler si il mette un filet???
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
Exact pour les filets.
Tu penses pas que c'est pour les raisons invoqués par tomitchy?
Enfin j dis ca...
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
Au fait j'avais pas vu les derniers posts.

Pour le prix, il faudra un forfait normal, y a pas pour l'instant de forfait unique halfpipe, vu que forcement y a pas de remonte pente dedié uniquement à ca.

Depuis vendredi, y a une dameuse voir deux qui travaillent dessus. Quand je suis parti cet aprem, il était tout beau.
Mais pour une future ouverture je suis pas au courant. (ca m'interesse pas trop en fai ;) )
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
11€ à chaque fois pour mr tout le monde.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
je dois y'aller demain
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
Ciao
11euros par jour??????c pas possible???mais pas en plus du forfai si ta le forfait saison c gratis?j espere!
Ouai il a l air bo en tout cas
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
en principe l'accés au pipe est payant
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
Ok si il est payant, tu paye ils doivent enlever le filet.Si il enleve le filet pourquoi payer?Un payera pour tous car je pense pas qu il y aura un garde PIPE pour controler...
bert05
bert05

inscrit le 11/11/03
6342 messages
ça y est c' est ouvert

http://perso.wanadoo.fr/bertrand.serre/pw.jpg
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
ouh c'est joli :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
il est pas mal,quelques lames bien,mais c'est pas encore un superpipe
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Ca craint ce délire de faire payer les parks... Je ne pense pas qu'ils aient le droit.
Faudrait en parler à 60 milions de consommateurs ;-)

C'est pas grave, j'irais pas skier à Montgenevre, c'est tout... C'est bien pour eux, ca leur fait une sale pub ;-)
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
Mais comment peuvent t ils controler si tu paye??????
paika_on_snow
paika_on_snow

inscrit le 6/3/05
1 message
Attention intox!
il n'a jamais été question de faire payer l'accès au pipe de Montgenèvre!!!
Il est en revanche obligatoire de payer le forfait remontées, et il y aura à terme un contrôleur sur place.
Il est question un jour peut être d'installer un fil neige...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
paika_on_snow (06 mars 2005 15 h 25) disait:

Attention intox!
il n'a jamais été question de faire payer l'accès au pipe de Montgenèvre!!!
Il est en revanche obligatoire de payer le forfait remontées, et il y aura à terme un contrôleur sur place.
Il est question un jour peut être d'installer un fil neige...

non non ce n'est pas une intox,au debut il etait questiond e fair epayer l'accés au pipe...aprés ils ont décidé de seulement faire payer les rm,normal,enfin t'as pas le droit d'y aller à pied:)
l'année prochaine,en vu des JO ce sera pas la meme
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
Ouai grave
Le pipe est juste redammé!!!
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
De toutes manières ce pipe le mieux ce serait de le detruire.
C'est une veritable verrue dans la montagne!
Ca emmerde tout le monde cette verrue et ça pourrit le paysage, tout ça pour quelques "plaisantins" de snowboarders.
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
Putain c pas simpa....en plus c tres jolie....et c le seul module pour le freestyle...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
neiges (12 mars 2005 21 h 19) disait:

De toutes manières ce pipe le mieux ce serait de le detruire.
C'est une veritable verrue dans la montagne!
Ca emmerde tout le monde cette verrue et ça pourrit le paysage, tout ça pour quelques "plaisantins" de snowboarders.

font chier ces freeeeeraiiiders..soyez tolerant putain,on vient vous faire chier nous?:)

ce pipe va rapporter beaucoup de choses et de tunes à montgenevre...bas d'entrainement pour les jo c'est pas rien aussi..
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
tomitchy disait:
ce pipe va rapporter beaucoup de choses et de tunes à montgenevre...bas d'entrainement pour les jo c'est pas rien aussi..

ben ecoute dommage qu'il ne soit pas chez toi à Serre-Chevalier!
Ah! si je pouvais te l'envoyer...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
et oui..mais le maire de montge est plus comprehensif pour le moment que les gerants de serre-che

et puis en meme temps qu'est ce que ça peut te fouttre qu'y ait un demi tube de neige ou de terre en bas?
faut pas exagerer c'est aps horrible,y'a pire c'est gros tas de neige l'hiver et un gors tas de tere l'été
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
En plus sa modernise un peu..
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
ce n'etait pas une gros tas de neige l'hiver c'etait une piste
ce n'etait pas une gros tas de terre l'été mais une la montagne.

au point de vue modernisation y'a mieux, beaucoup mieux
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
Bien que je ne partage pas toujours les idées de nos amis freestyleurs, je dois avouer que je vois pas trop le problème sur ce cas la.
Bon c'est vrai qu'en été ca va pas faire top mais bon, tout autour y a quand meme pas mal de télésièges et téléski.
L'hiver ca me dérange encore moins vu que de toute facon le prarial est de plus en plus réquisitionné pour les entrainements. Ca en revanche ca me saoule.

Et puis c'est vrai que ca peut faire que du bien pour MTG. Après c'est sur, on n'as pas forcément envie (nous habitués) que ca ammene plus de monde mais ca c'est une autre histoire.
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
Ce n'est pas vraiment un problème, perso je trouve que ce n'est pas une bonne initiative d'avor defigure (pour le printemps,l'été, l'automne) la montagne.

On ne peut pas dire, qd meme, que l'on soit envahi par les rm sur cette zone, il y a 1 ts et 3 petits tsk.

un pipe modudable et demontable aurait ete mieux
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
Boh ca va...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages

un pipe modudable et demontable aurait ete mieux

je suis d'accord...

mais:

-ce pipe doit acceuilir les equipes inter pour les JO(gros truc donc)
->il doit donc etre parfait.
->il ne faut donc pas qu'il manque de la neige
->un pipe sans structure en terre demande enormement de neige,en tout cas beaucoup plus qu'avec.
->on ne prend donc pas le risque d'avoir un manque de neige et de ne pas pouvoir faire un pipe à la hauteur pour des entrainements JO.
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
A propos de l'accueil des equipes nationales pour les JO je n'ai pas d'infos la dessus

Manque de neige--> aucun pbs avec tous les canons que nous avons sur le stade

J'ai vu la neige fabriquée pour l'enneiger cet hiver je peux te dire que c'est ENORME (à mon avis), qu'est ce que ça doit etre s'il n'est pas en terre!!! de la folie....

Bon enfin je maintiens mon avis, cette structure n'etait vraiment pas indispensable ( on aurait mieux de concasser les pierres ou d'engazonner serieusement les pistes)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
pour l'accueil des equipes inter,Montgenevre est le pipe d'entrainement pour les JO de turin:)

Oui tu vois c'est deja enorme ave cune structure en terre,sans rien à la base,dis toi qu'il faut 2 murs de neige de chaque coté de 6m de haut sur 5 de large avec environ 150m de long...et c'est pas que les canons qui pourraient faire ca..
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
c'est evident que partir de rien il faut beaucoup de neige.
Il fallait concevoir des coques/moules pour avoir un pipe demontable et peu consommateur de neige?

Es-tu sur que montegnèvre est le pipe officiel d'entrainement? d'où tients-tu cette info?

Ce serait dommage que ce soit le cas car ce serait penalisant pour nos clients.

M'enfin chacun son avis!
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
Le pipe de Montgenevre est il celui d'ebtrainement des JO?
Sinon le vrai c bien celui de Bardonnecchia?Il est plus gros?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
le pipe a été fait pour les JO et donc aussi pour la region..

le vrai est bien celui de bardonecch,il est plus gros oui
neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
tomitchy disait:
le pipe a été fait pour les JO et donc aussi pour la region..

De qui tiens-tu cette info?

Info officielle ou bruit de couloirs?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
info de Mr le maire
Montgeski
Montgeski

inscrit le 4/5/04
245 messages
Merci monssieur le Maire....
Voila un Maire moderne et juste...
Vous les freeriders vous avez la poudre et nous les freestylers le pipe ou est le probleme?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass