jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Je soulignais justement que les gars pris dans les avalanches se pensaient "connaisseurs" car ayant à priori un assez bon niveau technique. C'est souvent cet exces de confiance qui vous fait aller dans des HP dans de tres mauvaises conditions...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
déjà en panne la Rémy'webcam ... c'est vraiment nul ....
Powpow04
Powpow04
Statut : Confirmé
inscrit le 31/3/05
738 messages
C'est clair que la fiabilité n'est pas là !
Mais je me demande si ce n'est l'adsl de la vallée étant donné que la webcm de "hors pistes" ne fonctionne pas non plus ?
Sinon chute de neige annoncée !!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
L'ADSL n'est present que depuis fin décembre dans le val d'allos, la webcam de hors-piste.net dois envoyer une photo par connection RTC...et puis les webcam du seignus et d'allos sur le site de Remy loisirs marchent...
Au sujet de la neige, snow forecast annoncent à peu pres 25 cm d'ici à samedi soir....de toute façon, avec mon entorse cervicale je pourrais pas skier avant une semaine...
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages
on skiera pour toi jeff..............................bon retablissement!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Je vous fais tellement raler à chaque fois que j'y vais, cette fois, c'est moi qui resterais au chaud et vous regarderais skier...:-)
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Qui est au courant des chutes de neige de la nuit et de la matinée ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Je viens d'appeler là haut, mon contact me dit au moins 40 cm...il a neigé toute la nuit...
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Il me plait bien ton contact !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
J'ai malheureusement peur que nous ayons encore des victimes dans tres peu de temps...
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Je reçois du courrier de la séolane a l'instant.
L'entreprise Heberger a finalement été mise en liquidité totale mais heuresement la séolane 2000 avait pris les devants et les travaux vont donc pourvoir reprendre dés que les conditions climatiques le permettent.

Par ailleurs ils ont déja commencé les raccords en plomberie et électricité depuis fin février.

Enfin !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Tu as déjà un appart à la foux ou c'est la premiere fois que tu y deviens proprietaire?
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
J'ai accés a un appartement familiale depuis 18 ans pourquoi ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Juste pour savoir, on s'est surement croisé là haut alors, c'est tout...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Heberger la mal nommée alors ?
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Oui Heberger, qui aprés avoir changer le statut de son entreprise pour ne pas entraîner la maison mère, a finalement été mise en liquidité totale le 30 janvier 2006.

Toute les entreprises reprenant les travaux son des environs (marseille, gap, nice...).
bastien.p
bastien.p

inscrit le 1/2/04
633 messages
il est prévu une nouvelle résidence j'ai vu à la foux. Les Terrasses de Labrau avec piscine intérieure.
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Effectivement, il s'agit de trois "petit" chalet situé a côté de l'ancien départ du marin pascal.
Les fondations on déja commencé l'été dernier et le bureau de vente remplace l'ancien magasin de bonbon.

Le maire d'allos est d'ailleurs passé au 20h avant hier et se félicité de l'engoument pour la station et donc son immobilier (séolane 2000, pont de l'abrau..).
PCM04
PCM04

inscrit le 27/9/05
234 messages
Non les terrasses de l'abrau c'est a l'entrée de la station a cotés du ts pont de l'abrau, a cotes du marin pascal c'est d'autre batiment qui vont etre construis.
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages
salut à tous
il a neigé enormement ce week-end et les conditions d'enneigement cette année sont exellentes .
MALGRE TOUT
le SEIGNUS fermera ses portes le 26 mars !!!
...TOUS les gens qui aiment cette station n'irons pas à la foux ,finir leur saison de ski ( ca c'est sur)mais dans d'autres stations à l'image de celle du seignus ...
...au lieu de garder ses clients dans le val d'allos on les envois depenser ailleurs !!!!! QUEL GACHIS !!!

... un peu de bon sens:
qu'apres le 26, pour des raisons economique la station ne reste pas ouverte la semaine, ca peux se comprendre MAIS 2 week-end simplement 2 week-end apres le 26 me semblerais judicieux et respectueux envers la clientele du seignus , car il y a du monde , beaucoup de monde tous les week-end!!!!!!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
C'est clair que ça fout les boules...On est un peu plus chanceux à la foux, la date prévue pour l'instant est le 17 Avril au soir, mais Praloup aurait demandé à la foux de rester ouvert jusqu'au 24 Avril...ils sont en nogociations, mais ça devrait pouvoir se faire.
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages
..on est pas gourmand , simplement 2 week-end, meme avec la moitié du domaine c'est vraiment pas trop demander..........
Lorita
Lorita

inscrit le 14/3/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Comme si Rémy Loisirs se préoccupait de faire plaisir aux skieurs qui viennent toute l'année... Comme si M. le Maire se préoccupait de ses administrés, et des pauvres nuls de citadins qui ont un appart à l'année et paient les impôts locaux...

Politique du Val d'Allos = spéculation immobilière, constructions à outrance (cf La Foux : encore de nouveaux projets immobiliers), et SURTOUT PAS d'extension de domaine skiable...

Qu'on ne se méprenne pas sur le sens de ce que je viens d'écrire : je suis contente, pour ceux qui attendent désespérément la livraison de leur logement sur la Séolane 2000, que les travaux reprennent. Et puis de toute façon quitte à avoir un truc en béton, tant qu'à faire qu'il ait une allure convenable...

Ce que je stigmatise, c'est la façon de gérer la station.

On construit, on construit, on veut augmenter la fréquentation, mais on réduit le domaine skiable (parfaitement, on le diminue : qui n'a pas vu, sur un ancien plan, des pistes désormais absentes des nouveaux plans ?). Et après on viendra se plaindre des accidents sur piste ! Outre les avalanches, phénomène naturels, il y a les mathématiques : plus de skieurs = plus de risques d'accident, notamment collisions. Vous n'avez pas peur, vous, en bas de l'Aiguille en fin d'après-midi ? Moi oui.

Je ne reviendrai pas ici sur le débat ouverture/fermeture des portions du domaine, ni sur le prix du forfait "réduit"...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Je crois que c'est vous qui n'étiez déjà pas contente =
/forums/enmontagne/stations_ski_france/alpes_haute_provence/sujet-65226.html
car le telesiège du Pouret était fermé
Le lendemain quelques morts, je crois ? vous êtes contente ?

Maintenant, avant de dire des contre vérités, allez donc aux Deux Alpes à Noël, vous saurez vraiment ce que c'est qu'une station bondée, des pistes difficiles.

Vous crachez dans la soupe comme une enfant gâtée, et c'est bien triste.
Si La Foux ne vous plaît pas, passez votre chemin, laissez nous en paix.

Quant au nombre de skieurs, il n'a cessé de diminuer le jour où Ocage a été fermé. Le nombre de piste et de remontées mécaniques en 32 ans de La Foux, n'a pas cessé d'augmenter.

Vous trouvez qu'il y en a trop ? Allez donc au Mont Dore, ou au Liorant, vous attendres des heures, je dis bien des heures ... pour une petite remontée ... Tiens, par curiosité, hier, vous auriez regardé les webcam ... 3 remontées écaniques d'ouvertes ... no comment .

Quant aux résidences, vous compter faire dormir les gens dans des caravanes ? Les réalisations sont modestes mais de qualité, allez donc voir Aux Ménuires , où à Super Devoluis ce qui est construit ...

Votre critique acerbe est inutile, je sais comparer, je sais apprécier, je ne passe pas mon temps à me plaindre.

Vous dites simplement n'importe quoi pour exprimer un égo bien petit d'enfant gâtée.
Vous avez quel âge pour vous comporter ainsi ? grandissez un peu que diable, et appréciez ce que vous avez tant qu'il existe encore des stations comme La Foux .
Polo13
Polo13

inscrit le 24/1/04
510 messages
Lorita ==> C'est un peu sévère comme analyse...
La station possède beacoup d'avantages aussi, il ne faut pas oublier de les énoncer !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Sans rentrer dans la polemique, je sais qu'on me repproche ici trop souvent d'être optimiste, mais je serais de l'avis de Fred...Si je fais le bilan, il n'est quand même loin d'être si noir.
Au sujet du domaine skiable, avec liaison ouverte, on a un des plus grand domaine skiable des alpes du sud. Et avec l'installation des canons depuis l'année derniere dans le secteur des quartier, la liaison est maintenant censée etre garantie tous les ans (a part bien sur en cas de grande penurie de neige, mais là Remy Loisir n'y pourrait rien).
Toujours au sujet des pistes, je trouve que depuis l'arrivée de Remy, il y a eu un serieux effort de fait sur l'ouverture de certaines pistes. Le pourret n'a jamais autant été ouvert en dix ans, ces trois dernieres années. On a pas eu de chance cette année à cause du vent, toute la neige a été soufflée les 70 premiers metres de pentes, donc impossible d'ouvrir en debut de saison. Remy a même balisé l'année derniere et ouvert la combe de serrenier, chose que je n'avais jamais vu en 10 ans...
Au sujet des constructions, on est quand même assez privilégié comparé à beaucoup de stations dites "grandes stations", et il me semble bien d'avoir mis en place ces programmes immobiliers, car il commençait à y avoir penurie et les prix commençaient à grimper un peu trop.
Enfin, au sujet des fins de saisons prématurées, c'est le même casse tête chaque année. Il faut malheureusement se decider très tot sur les dates de fermetures car qui dit ouverture du domaine, dit contrats de travail pour tous les gens des pistes et remontées. Je compatis par contre avec notre ami DJroch car effectivement le seignus ferme souvent tres tot....

Voilà, je n'ai aucune action ou interet chez Remy Loisir, je n'ai aucune affinité particuliere avec le maire, je suis aussi proprietaire et paye des impots à la foux. Comparez avec beaucoup de stations le prix des impots ou des forfaits, vous verrez qu'on n'est pas si mal que ça.
Alors s'il vous plait, soyez un peu plus optimistes, essayez de voir un peu plus la bouteille dejà à moitié pleine plutot que la bouteille seulement à moitié vide.....Je vais être surement un peu dur, mais pendant les vacances, je me suis engueulé avec qqun au depart de l'Ubac qui ralait parceque le teleski n'avait ouvert qu'à 9h05 au lieu de 9h, eh bien, la seule réponse que j'avais à lui apporter quand il m'a dit qu'il en avait marre de cette station de merde, ou tout était pourris alors qu'il était proprietaire et payait un forfait à l'année, c'était: vendez et allez skier dans une autre station. Je le dis sans agressivité, tout le monde ne peut pas être content, c'est concevable, ce qui me dépasse, c'est tous ces mécontent qui expriment si souvent leur mécontentement, mais restent à la foux. Il vous suffit de vendre et d'aller skier sous d'autres cieux.
Pour nous qui somment si content d'y etre, comprenez que vous nous gachez un peu le plaisir à toujours noircir le tableau et ennoncer des contre verités pour assouvir votre soif de negativisme......
Powpow04
Powpow04
inscrit le 31/3/05
738 messages
Voila la de belle paroles bien raisonnées !

C'est vrai que je ne comprend pas bien cet acharnement sur la question de l'immobilier.

Les nouveaux immeuble qui sortent de terre sont de trés belle factures (regarder donc les balcons du soleil, c'est un trés belle immeuble), et respectent tous l'environnement (placages de bois, soubassement orné de pierres...) !

Alors certes le nombre de skieur avec toutes ses nouvelles constructions va augmenter, cependant il va de pair que le parc de remonté mécaniques va évoluer lui aussi dans les années a venir.

Et les propirétaires qui ralent n'ont cas vendre, ce n'est pas la demande qui manque, les appartements de la séolane 200 ont été vendu en l'espace de 3 - 4 mois !

A bon entendeur
Lorita
Lorita

inscrit le 14/3/05
1409 messages
Bien. Je vois que pour exprimer ici autre chose que l'angélisme ambiant, il faut ensuite se défendre, se justifier...

Je n'entends pas me laisser traiter d'enfant gâtée, qui plus est par quelqu'un que je ne connais pas, et qui ne me connaît pas plus. Fredtravers, vous lisez toujours la moitié des posts ? Ou ce sont seulement les miens ? La question que je soulevais, si je me souviens bien, ne s'appliquait pas au seul Pouret, mais à la gestion globale des ouvertures/fermetures sur le domaine tout au long de la saison. Je ne crois pas avoir craché dans la soupe, mais simplement exprimé une opinion qui n'est pas seulement la mienne, mais aussi celle de dizaines, voire de centaines de propriétaires, que j'ai entendus hier. Vous y étiez ? Moi oui.

djroch, j'ai déjà dit que j'étais contente pour ceux qui ont acheté dans les nouvelles résidences. Je n'ai pas dit non plus qu'elles étaient laides. Simplement la fréquentation augmente, et c'est un bon point, pour un domaine qui ne s'étend pas (et que quelqu'un vienne me prouver le contraire - elles sont où, les nouvelles pistes ?), et ça, c'est un mauvais point . Non, je ne vendrai pas, parce que j'aime le domaine de La Foux, et que c'est sa gestion actuelle qui me désole. J'ai eu en 20 ans le temps de la voir évoluer...

Polo13, mon analyse est peut-être sévère, j'en conviens, mais je la partage hélas avec bien d'autres qui aiment eux aussi La Foux. Quant aux avantages de la station, je ne les nie pas, autrement je serais déjà partie.

Jeff, ton optimisme me plaît bien, mais je ne peux le partager. Quand je vois que, un dimanche bien fréquenté comme hier, on déclenche le Vescal à 13 h 00, alors que la neige a cessé vers 7 h 00, je ne comprends pas. L'Observatoire fermé, en revanche, je comprends. Seulement voilà : j'ai le sentiment que, dans certains cas, la sécurité a cessé d'être une raison pour devenir une excuse, liée à la compression de personnel. Et si je suis si virulente par moments, c'est que cette façon de faire déprécie l'endroit, et ça, ça m'énerve.

Quant au prix du forfait ! 16 € le forfait journée hier, pour 3 pistes ouvertes... alors que le forfait coûte environ 25 € pour l'ensemble du domaine La Foux / Pra Loup. Vous trouvez ça normal ? Rapport qualité/prix imbattable !

Bref, s'il faut ici être toujours d'accord avec tout le monde, OK, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et Rémy Loisirs est notre sauveur... Laissez-moi simplement la liberté de penser autrement, sans me qualifier de ce que je ne suis pas.

Je m'exprime toujours correctement et poliment, sans attaquer personne, je ne vois pas pourquoi je devrais être traitée d'autre façon. Merci d'avance.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Lorita (06 mars 2006 16 h 54) disait:

... Comme si M. le Maire se préoccupait de ses administrés, et des pauvres nuls de citadins qui ont un appart à l'année et paient les impôts locaux... spéculation immobilière, constructions à outrance (cf La Foux : encore de nouveaux projets immobiliers)...

Si vous n'aimez pas, allez skier ailleurs, et vous verrez la VRAIE spéculation immobiliaire, les VRAIS forfaits de voleurs, les VRAIES pistes bondées ... ma pauvre dame, vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez ... lamentable au sens ethymologique du mot ... digne d'en pleurer ...
Vous croyez peut être qu'avec des forfaits aussi peu chers, La Foux gagne de l'argent ? nenni
Vous croyez peut être que c'est avec des sourires qu'on rémunère les gens qui travaillent, eux, pour notre plaisir ?
Vous croyez que c'est en construisant le moins possible comme à Courchevel que les habitants à l'année pourrons se loger sans faire 40 km matin et soir ?
Visblement, vous pensez que le Maire se tourne les pouces dans son hôtel à ne rien faire ? Qui vous empêche de tenter la fonction puisque c'est si confortable ? Vous êtes déjà allé le voir à sa permanence pour exprimer vos regrets ? Vous avez déjà tenté d'aider à administrer la vallée ?
Au lieu de vous demander ce que La Foux fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour cette admirable petite station qui a sû rester ABORDABLE, accueillante, humaine, propre été comme hiver.
Ah, vous croyez que tous ces gens roulent sur l'or peut être, avec quelques semaines de clientèle par an seulement ? Non, ils vivent chichement pour la plupart, je les connais depuis si longtemps que je les ai vu grandir, certain(es) sont grands parents maintenant ... je les ai connus ai ski club ...
Oui, vous avez un petit coin de paradis sur terre et vous ne le voyez même pas, trop préoccupée à payer 14 euros au lieu de 16 ou 19 selon les versions, trop attentive au kilométrage d'autoroute de neige damée la nuit pour nos petites spatules de citadins gâtés. Eh oui, ces gens là travaillent TOUTE la NUIT, pendant que nous dormons ... et vous croyez qu'ils sont bien payés ? même pas ... ce qu'il font de leur travail, c'est pour notre PLAISIR de bourgeois gâtés.
Au moins ayons la délicatesse et la politesse de leur dire merci.
Moi j'ai vécu avenue Foch à Paris, dans un très grand appartement, je n'ai jamais connu la misère, j'ai skié de Davos à Courchevel, je connais et apprécie toutes les belles choses de notre belle Europe. Je n'ai jamais manqué de rien.
Mais je sais apprécier un petit écrin digne de ce nom, et respecter le travail des personnes modestes, et je leur dit MERCI d'avoir vaille que vaille, conservé une si belle vallée.
Je suis leur obligé quand ils ouvrent telle ou telle piste quelqu'en soit le prix.
Je suis heureux quand une construction autorise d'autres familles à venir prendre grand plaisir de cette montagne, et empêche une vraie flambée des prix pour les habitants de tous les jours.

Je comprends tout à fait que vous préfériez d'autres conditions de ski et alliez planter vos spatules ailleurs, mais je n'admet pas qu'en enfant gâtée on villipende les Allosiens de tout poil.
Passez votre chemin si vous ne savez pas ouvrir vos yeux sur ce bel écrin.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Allez, calmons nous un peu et soyons plus rationnels.
Lorita, je suis désolé si je t'ai paru agressif, ce n'était pas mon intension. Mais si tu crois que je fais preuve d'un exces d'optimisme, tu te trompes, ce n'est que du réalisme.
Tu n'arrete pas de parler de compression de personnels, mais tout celà a un cout. Tu as l'air d'oublier que Remy Loisir est déficitaire (comme la plupart des stations d'aiileurs). Il n'y malheureusement pas de formule miracle, les choses se feront tout doucement, il n'y a jamais autant eu d'investissement et de progrès que depuis ces trois dernieres années. Je préfèere souligner tous ces progrès plutot que de parler de tous ceux qui restent à faire...J'ai confiance moi, car comme Fred je suis convaincu du potentiel extraordinaire de ma station, par contre, comme partout, c'est une alchimie delicate, il faut toujours trouver les bon compromis entre investissement et sagesse. Celà prends du temps mais je suis convaincu qu'on va dans le bon sens et qu'on se rapproche de plus en plus de la tres bonne formule....encore un peu de patience...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
J'oubliais un dernier point important. La critique n'est pas du tout interdite, et je sais aussi m'en servir quand cela est necessaire. Mais pour qu'une critique soit efficace, il faut qu'elle soit ponctuelle, ciblée et surtout il faut aussi qu'elle amene une solution ou une nouvelle idée; sinon ta critique ressemble vite à de la gesticulation et à de la carricature...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/3/05
1409 messages
Jeff, je ne te trouve pas agressif, toi, bien au contraire. Même si je ne partage pas entièrement ton optimisme, je l'apprécie, le comprends et le respecte. Ma vision est peut-être plus pessimiste et plus agacée que la tienne, question de tempérament, sans doute, mais j'apprécie ta façon raisonnable d'envisager les choses, et tu sais quoi ? J'espère bien que tu as raison !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Les residences sont indispensables pour financer les nombreux renouvellements d'appareil obligatoires dans les années à venir.

Pour convaincre le Niçois de faire 50 km de plus le week end, il faut une politique de qualité irréprochable ... mettre la satisfaction du client au centre ... pour faire ensuite que le bouche à oreille marche dans le bon sens.

Alors c'est sûr qu'on n'en fera jamais assez dans ce domaine (ouverture rapide des pistes, esthétique des installations, propreté, attente aux caisse, accueil, information ... il faut être meilleur).

En plus il faut tenir les coûts, et il faut bien reconnaître que la fréquentation n'est plus au rendez vous au Seignus après la fin mars. La station de 1500 tourne avec de fortes pertes.

Dans ce contexte la décision ne me semble pas absurde, si il y a des transport et une prestation valable 7 km plus haut à la Foux.

Ne pas subir ces pertes au Seignus, c'est pour l'exploitant avoir des moyens pour satisfaire le client .... quand il est là !

C'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde, et que le bistro du coin préfère voir le Clos Bertrand tourner, même si il n'y a que dix clients dessus !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ce qui me gênait le plus, c'est le manque de neige certaines années, parceque là ... on est assez ennuyés :D ... il reste la belote ... mais bon ... :(
Les canons à neige sont devenus vraiment utiles, même si ce n'est pas l'idéal, c'est mieux que rien.
D'ailleurs, quand on regarde les comptes de la station, on voit tout de suite les années sans or blanc !

Une petite histoire pour relativiser les choses ... << Une femme rentre plus tôt qu'habituellement chez elle et trouve son mari dans leur chambre en charmante compagnie...
- Espèce de salaud ! Comment peux-tu me faire ça à moi, ton épouse fidèle, la mère de tes enfants ! Je te quitte et je demande le divorce !
- Attends, attends une minute ! Avant de partir, laisse-moi au moins te raconter ce qui s'est passé.
- OK, mais c'est la dernière chose que j'entendrai de toi.
Le mari commence alors à raconter son histoire..
- Je rentrais à la maison en voiture et cette jeune femme faisait du stop. Je la vois si désemparée que je m'arrête et la fais monter.
Elle était jolie mais sale et en guenilles. Elle m'explique qu'elle n'avait pas mangé depuis 3 jours...
Très ému, je l'amène à la maison et réchauffe les raviolis que j'avais préparés pour toi la veille au soir et que tu n'avais pas voulu manger parce que tu n'avais pas faim; la pauvre petite les a pratiquement dévorés. Comme elle était très sale, je lui ai proposé de prendre une douche.
Pendant qu'elle se douchait, j'ai pris ses vêtements pleins de trous, je les ai jetés et je lui ai donné un jean que tu avais depuis quelques années et que tu ne veux plus porter.
Je lui ai également donné le chemisier que je t'ai offert à l'occasion de ton anniversaire et que tu ne portes pas parce qu'il ne te plaît pas. Je lui ai donné le pull que ma soeur t'a offert à Noël et que tu ne porteras pas juste pour embêter ma soeur. Je lui ai également donné les bottes que tu as achetées dans une boutique de luxe et que tu n'as plus jamais portées après avoir vu ta collègue porter les mêmes.
La jeune femme m'était très reconnaissante et alors je la raccompagnais à la porte, elle se retourne vers moi les yeux pleins de larmes et me demande :
- Vous n'avez rien d'autre que votre femme n'utilise pas ?
.... >>
chaille
chaille

inscrit le 21/12/04
4 messages
pas tres bien travaille les pistes sur Pra loup hier 06/03/02006

surtout en bas ou c'etait des billes de glaces et du beton en dessous

plus haut neige souple
pas bien dammee
pour moi pas de pb je suis en snow mais pour les skieurs débutants ...
et pas mal de pistes fermées sans compter la liaison avec la foux (mais ça doit pouvoir se comprendre avec le vent et la neige tombée)
26.50€

sinon toujours le pb du stationnement

gloups...
poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Trublion (07 mars 2006 10 h 32) disait:

(...)et il faut bien reconnaître que la fréquentation n'est plus au rendez vous au Seignus après la fin mars. La station de 1500 tourne avec de fortes pertes.

Dans ce contexte la décision ne me semble pas absurde, si il y a des transport et une prestation valable 7 km plus haut à la Foux.

Ne pas subir ces pertes au Seignus, c'est pour l'exploitant avoir des moyens pour satisfaire le client .... quand il est là !

C'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde, et que le bistro du coin préfère voir le Clos Bertrand tourner, même si il n'y a que dix clients dessus !

Il est bien évident que lorsque on annonce la fermeture de la station, les pratiquants prévoient leurs vacances ailleurs!
La fermeture systématiquement prématurée du Seignus fait que les skieurs prévoient maintenant d'aller systématiquement ailleurs.

Le Seignus est une jolie station village où j'ai prévu de ne pas être pour les vacances d'avril, alors que certainement il aurait pu y avoir de la neige, parce qu'il est prévu qu'elle sera fermée.

Enfin sur Rémy Loisir: J'attends, j'observe, et note qu'il y a une grosse différence de traitement entre la station vosgienne et le Val d'Allos. La sentence pourrait tomber, mais Rémy Loisir ne sera pas le premier concerné.

Le cercle infernal du forfait à prix faible, vendu au rabais par le jeu des contre marques, à une clientèle gatée et insatisfaite ? ce cercle n'était pas la solution.

Il faut risquer l'investissement à pertes lourdes éventuelles pour sécuriser la station: pour celà il faut être fou ou avoir les reins particulièrement solides. Je ne sais si Rémy Loisir est l'un ou l'autre...

En attendant, prenez du plaisir à skier, à rencontrer les gens, à regarder ce joli village resté authentique, profitez de ne pas entrer aujourd'hui dans ces machines à tourisme impersonnelles et de surcroit inabordables, et donnez à ceux qui nous lisent l'envie de faire de même.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

Comparer c'est apprécier =
le mont dore
sancy.com
cliquez pour voir les pistes ouvertes ...
ce qui est en rouge est fermé ...

Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Pour les pertes, c'était le cas pendant des années avant que cette décision salutaire ne soit prise.

Par ailleurs c'est très facile de demander aux autres d'investir ... d'être fou ... quand on ne risque rien soi même
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
A la décharge des râleurs et râleuses de tout poils, on est passé d'une montagne dangereuse, avec une neige nature, sans préparation des pistes, de vagues bâtons rouges ou noirs, des remontées mécaniques au ticket, bref un sport ardu, à l'illusion d'un LOISIR, avec des skis paraboliques, des boulevards où les skieurs ont l'impression d'être < La Bomba >, avec des forfaits tout compris.

Ils ne voient pas la réalité du travail dangereux et collossal en amont.
Ils n'ont aucune idée des montants énormes des investissements.
Ils ne savent pas la necessité de charges importantes sur les lotissements.

On leur montre soleil + neige damée + remontée mécanique sans attente + forfait + pas cher.
C'est FAUX
Le ski est un sport dangereux ( on a la même gravité de traumatologie sur piste que sur route ) , la montagne est un milieu hostile où il neige, vente, pleut, fais froid , les sports d'hiver un sport de luxe qui coûte cher, il faut presque être masochiste pour faire du ski ! :D :D

Allez, bon ski et bonne neige aux veinards qui sont sous les tropiques d'Allos, et bonne journée à ceux qui vont suer de leur labeur quotidien pour quelques zeuros ..
:)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages

Aïe, Aïe, Aïe...petite image du haut de la crous, ça a apparement vachement soufflé ces 2 derniers jours...

praloup.com

Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Non jeff ... les croupes à droite du TK seraient découvertes.

Apparemment de la neige en abondance (les lignes du TK on été creusées !)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Bein si tu regarde sur la gauche, y'a que de la terre, et je peux te dire qu'il y a 2 semaine, c'était gavé de neige à cet endroit. Là, alors qu'il est tombé 60cm de plus, il n'y a plus rien...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Sais pas ... effectivement des barrières a divers endroits empêcheraient que la bise de nord enlève ce que les remontées humides de sud apportent ... le signal derrière semble en effet un peu dégarni, mais il semble qu'il en reste pas mal tout de même.

bon ski !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Ouais, on a l'impression que le vent a plutôt soufflé du Nord Ouest, ce qui est moins courant que le Nord.

Du coup on a quand même de la neige (d'après la photo ...) dans la Crous, mais des crêtes un peu dégarnies, surtout au Signal.

La Combe de l'Aiguille, Vescal ... ça doit être au top.
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Y'a de l'ambiance sur la Foux..... Mais vous avez de la chance Docteur Fredtravers allias mr Raipons-Atou veille!!!!
Si vous le démasquez piquer lui son ARVA......c'est le seul moyen de s'en débarasser avant l' arrivée de l'été.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Très malin de faire de l'humour avec ça Gelas, on est mort de rire, surtout ceux qui connaissaient un des 3 jeunes morts en 3 jours pendant les vacances .........on avait aussi du leur piquer leurs arva...

Je n'ai jamais comparé les stations, juste donné à titre indicatif les tarifs des forfaits, cela me paraissait judicieux de donner des éléments de comparaison tarifaires pour ceux qui disaient que les 303 euros de la foux étaient chers....
.....remarque avec les posts dont tu nous gratifies (je cite: "Super,la bas il neige,ici c'est la cata......
Fin Janvier dans les Pyr..., Fevrier à Val Tho...,Mars aux states....), je ne m'etonne guere que les petites discussions minables et terre à terre que nous avons entre nous, nous pauvre prolos qui n'allons pas skier à Val To, zermat ou Mamoth Lake, doivent te sembler bien fades et effectivement te faire "bien rire" (je cite encore)...

En fait, pour conclure, sans aucune agressivité, je peux tout à fait concevoir qu'on n'aime pas la foux, je n'ai aucun probleme avec celà, il n'y a pas plus ouvert que moi. La seule question que je me pose, c'est pourquoi continuer à y skier quand on est si critique à son encontre.....
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jeff_pego (08 mars 2006 23 h 57) disait:
... La seule question que je me pose, c'est pourquoi continuer à y skier quand on est si critique à son encontre.....

Parceque au fond d'eux même il y sont heureux, mais ce sont des personnes qui n'existent que si ils râlent. Sinon, ils ont l'impression d'être quantité négligeable sur terre.
C'est ça qui est le plus triste, ils sont au ski, parfois propriétaires, ils sont pas loin de la côte, ils sont en bonne santé, ils ont de quoi se payer le forfait, ils n'ont aucun souci existentiel....
Eh bien non, il faut qu'ils se gâchent le bonheur en râlant.
Que le forfait < réduit > soit à 16 ou 14 euros, vraiment, ça vaut le coup de se metre la rate au court bouillon ?
Ben oui, il y en a qui aiment ça ...
Etonnant, non ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Fed est optimiste. C'est son droit et je ne vois pas pourquoi on ne le respecterait pas.

Un minimum de courtoisie ne serait pas inutile sur ce forum .

Moi je pense que poser les questions qui fâchent cela peut aussi être utile.

Mais ne jamais oublier aussi que la vérité n'est pas simple.

Ceux qui sont morts on été imprudents, mais par ailleurs ils étaient jeunes et inexpérimentés.

D'autres ont peut-être aussi une part de responsabilité (les magazines qui balancent du rêve pour doper les ventes des marques ... et pourquoi pas un quidam averti qui les aurait vu se lancer depuis le TS mais qui n'aurait par exemple rien dit)

Inutile donc de charger tout sur tel ou tel acteur ... soit c'est la fatalité ... soit nous sommes tous responsables.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
gélas (08 mars 2006 22 h 49) disait:

Y'a de l'ambiance sur la Foux..... Mais vous avez de la chance Docteur Fredtravers allias mr Raipons-Atou veille!!!!
Si vous le démasquez piquer lui son ARVA......c'est le seul moyen de s'en débarasser avant l' arrivée de l'été.

Vous avez raison, j'exhulte, j'explose, je < désaprobe >, pallilalie permanente ... que voulez vous, la passion a ses raisons ... difficile de discuter avec moi ... plaide coupable ... ;)

Ce forum est vivant, voire plus si affinité ...

Mais au moins, si nos discussions de comptoir sont vives à défaut d'être réellement importantes, nous avons tous et toutes la même passion, le ski à la foux et le pastis ...
Parceque même si on râle ou on se gargarise d'optimisme quasi pathologique, on y revient, à cette < Source de Liberté > !!

Il est normal que chacun défende son point de vue, ça me rappelle une belle eugueulade avec le cousin de Toulon ... il se plaignait qu'il y avait trop de soleil ... se fout de qui ? à Lilles on en rêve !! de quoi-qu'il-se-plaint ? Mais bon, que voulez vous, c'est un peu le syndrome de la femme du voisin !

nb) petit le coup de l'arva, petit... mais bon, humour et eau salée ;)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Bon, pause, break, temps mort, mi-temps......Il faut se rendre à l'évidence, nos discussion commencent à tourner en rond et à devenir un peu steriles; le but d'une discussion etant qu'il en sorte quelque chose; là, faut etre honnete, il ne sort pas grand chose des notres.
Alors, toujours avec mon optimisme légendaire, je propose qu'on passe à autre chose, qu'on recommence à parler ski, neige et montagne (ce week-end s'annonce fabuleux)....
Pour ceux que celà interresse, je propose un petit pot de l'amitié (oui, oui, de l'amitié;) samedi en fin d'apres midi au 106...Ceux que cela interresse lèvent le bras et m'envoient un message en mode privé pour les détails....