El_bombo
El_bombo

inscrit le 19/10/04
18 messages
Bonjour,

Je n'ai pas vu de topic traitant ce sujet et puisque l'hiver arrive ou du moins doit arriver ...

Pourriez vous nous indiquer quelques bons parcours HP à partir de cette station.

Merci
El_bombo
El_bombo

inscrit le 19/10/04
18 messages
Mille excuses. Je voulais bien entendu parler de serre-chevalier.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
sur la webacm d'aujourd'hui le HP fait envie...

tu crois franchement qu'on va te dire ou il y'a les meilleurs coins?;)
El_bombo
El_bombo

inscrit le 19/10/04
18 messages
Les meilleurs coins, non. Mais 1 ou 2 p'tit coin. Please ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben disons que pour sortir des pistes, serre-che, c'est pas top du tout.. t'es tout de suite dans la foret tropicale impénétrable.. alors, bon vaut mieux rester sur les pistes là haut !!
Surtout que tu risques de tomber sur un tomitchy ou pir encore sur un JR2.. !!!!
Flanby
Flanby

inscrit le 13/5/04
469 messages
Y a la montagnole en haut du TS de l'Yret à droite et tu arrives sur le bas de la piste du Tabuc. C'est magnifique comme HP.
T'as la liaison 1200/1350 en passant sous le mont prorel et en montant un peu à pied sur la Croix de la Nore. Tu rejoins le TS de l'Aiguillette.

ca c les + connus après.....je me tais.
El_bombo
El_bombo

inscrit le 19/10/04
18 messages
D'ailleurs, je crois bien que le les connais ...
Merci qd même.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
la montagnole faut y'etre en premier sinon...
les valons de la cucumelle pareil...

sinon je peut etre gentil et y'a un ptit coin à villeneuve,en haut de la casse du boeuf,au telesiege tu vas à gauche,tu commences donc à prendre la piste mais au bout de ptét 200 m t'as un champ,tu traverses et au bout t'as un passage secret......abri du vent,aucune trace...quand il vient de neiger c'est la paradis et ce paradis survit pendant plusieurs jours...(voir meme des semaines)...:)

héhé...c'en n'est un parmi d'autres...
Philri
Philri

inscrit le 13/8/04
83 messages
Flanby (23 octobre 2004 18 h 27) disait:

ca c les + connus après.....je me tais.

Peux tu m'éclairer ? Mon niveau en ski n'est pas encore siffisant pour que je fasse du HP. Si les riders HP se taisent sur la localisation de leurs spots de glisse, c'est pour pour en conserver la virginité ou pour d'autre raisons obscures ?
Merci d'avance pour la réponse.
A+
Philippe.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
pour d'autres raisons obscures...
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 6/6/04
296 messages
Des hors piste y' en a plein sur Monetier - Villneuve, des tres bon, mais je prefere pas dire ou ils sont, pour d' autres raisons que celle de vouloir garder la piste pour moi

PS: Tomy, faudra quond aille y' en faire ensemble ;)
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
moi , on m'a interdit de parler .. donc je vais mettre mon mutisme sur le compte d'obscurs raisons !!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
de toute facon, c'est nulle serre che...
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Il parait qu'il y en a qui monte à un sommet depuis le haut du TS de la Cucumelle...

Et pis de toutes manières, Serre-Chevalier c'est nul pour le HP...
et pis la forêt est impénétrable comme disait Sceam, trop de mélèzes...
Vaut mieux aller ailleurs ou rester sur les pistes...
Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
Salut,

en fait je pense pas que ce soit une bonne idée de donner les HP ici. Non pas parce que on veut les garder secret, mais beaucoup plus car on ne sait pas qui va les lire et y aller.

Il n'est pas possible d'être suffisement précis pour décrire l'accès à certains hors piste ici, ce qui peut être dangereux. Lire qu'il y a un HP a un endroit et s'y rendre comme ca, c'est comme suivre les traces qui partent a coté d'une piste!!! De plus on ne peut te decrire facilement le niveau que tu dois avoir, la technicité etc.

Le mieux c'est que tu cherches un peu sur le net, il me semble avoir deja vu quelques topos très bien faits avec cartes, images, niveau necessaire etc. Sinon tu essaie de trouver quelqu'un qui connait la station pour t'y emmener.

Mais perso, même si je lisais sur skipass qu'il y a un super HP à La Plagne (ou j'ai skié que 2/3 fois), et bien je n'irai pas sans quelqu'un qui connaisse avec moi. Et des informations comme "tu prends a gauche la grande vallée à l'arrivée du télésiège"... c'est pire que tout quand tu connais pas. On n'a qu'une vie, et la montagne reste dangereuse, même à 10m des pistes.

TchÔ
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
quand je disais ça c'etait pas serieux..
Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
;)

Marrant que je ne t'ai jamais croisé dans ce coin près de la Casse du Boeuf ;), mais faut pas en parler... chuuttt, et la encore c'est un truc tout con, mais si t'as pas le niveau et que tu connais pas bah tu peux te retrouver con en haut d une barre...

TchÔ
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
oué meme qu elle est pas tres sympa la barre ... :)

allez, et comme scream, je dirai obsures :D
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 6/6/04
296 messages
Moi j' avais compris Tom ;)
El_bombo
El_bombo

inscrit le 19/10/04
18 messages
Damsss à écrit:
"en fait je pense pas que ce soit une bonne idée de donner les HP ici. Non pas parce que on veut les garder secret, mais beaucoup plus car on ne sait pas qui va les lire et y aller."
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je t'avouerai même que je n'avais pas pensé à l'éventualité que quelqu'un pouvait prendre ce infos pour argent comptant et se lancer aussi sec. Donc il vaut mieux en rester là.

Quant à moi: Bien que grand amateur de montagne,je n'y réside pas. J'ai donc pour habitude, que ce soit pour le ski ou autre activité de me faire accompagner par des gens plus érudis.

Je voulais parler de serre-chevalier car je commence à connâitre cette station et que j'ai eu déjà l'occase de faire quelques belles escapade avec des gens du cru ou saisonnier habitués. En fait, je voulais leur proposer des plans par le biais de ce topic.

Vlà, a+
Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
El_bombo disait:
Je voulais parler de serre-chevalier car je commence à connâitre cette station et que j'ai eu déjà l'occase de faire quelques belles escapade avec des gens du cru ou saisonnier habitués. En fait, je voulais leur proposer des plans par le biais de ce topic.

Ben... pas de souci, tu m envoie un message privé, on s echange les mails et on se rencarde à Serre Che cet hiver!

Pas plus compliqué que ca! :)

TchÔ
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
C'est plus ce que c'était!

Ca fait + de 25 ans que j'y vais et maintenant au bout de 2 heures tous les HP faciles sont tracés. Et les autres suivent...

Sans vouloir faire l'ancien, les premières années ou l'Yret a ouvert personne n'allait sur le versant télésiège, maintenant au bout de 20mn c'est tout tracé....

Si tu veux faire de a Poudre là-bas il faut y être sur place (voir Jules, Neiges ...)

En plus maintenant tout est hyper damé : je me souviens de la Casse qui était vraient sympa avant les canons...

Première année depuis 1976 que j'irais pas.. mais maintenant autant aller à .... Je cite pas de nom ;-)
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
...autant aller un peu plus au sud !! :p
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
serre che c est pas mal ... mais c est pas le top :)
Trashou
Trashou

inscrit le 8/10/99
584 messages
De toute façon, y'a trop d'arbres, trop de touristes et pas assez de neige...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
vive les 2 alpes :D
BeaR
BeaR

inscrit le 21/6/04
981 messages
Perso ya pas plus beau que les Alpes du Sud (même si niveau ski c'est moins bien)
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 6/6/04
296 messages
J' ai skier dans plusieurs station et entre le "glacier" des 2 Alpes et la Montagnoles de Monet ... ya pas photo !!
Pour eviter les abres suffit de montter en haltitude ...
Et au niveau des touristes, Megeve, l' Alpes Duez, Vars, Rizoul ... sans parler des 2 Alpes que j' ai deja siter pour un autre exemple je crois que une fois de plus ya pas photo :)
Et puis j' ai jamais pater le forfait, alors vais cracher sur Serre Che, meme si je pense qu' ils devraient investir ds des parks ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
vive les 2 alpes ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
Sans parler des remontés mécaniques pas aux normes et aux chutes de cabines plus que fréquentes ...
manu man
manu man

inscrit le 26/9/02
974 messages
Moi, je te conseille les snowpark. C'est bien mieux que la poudreuse...

Et puis Serre Che, c'est surfait ! ;) Pareil que Trashou et Scream, On n'a pas le droit d'en parler, sous peine de représailles...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
oué c est vrai ca, gare ou je sevis :D AHAHAHAHAHAAAA
allez
je file reparer mes semelles moi :(
Trashou
Trashou

inscrit le 8/10/99
584 messages
Jules : Manu parlais de mes représailles à moi !
Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
Oui, Jules, au lieu de nous suivre! ;) ;) ;) ;)

TchÔ
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
hum, j ai mon jardin secret aussi :D ;)
Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
Bah faut partager Jules... ;)

Sinon avec Trashou on met des snipers sur les spots qu'on t'a montré! ;)

TchÔ
Trashou
Trashou

inscrit le 8/10/99
584 messages
'tain, il va falloir que je revende ma tenue pour me payer une autre camouflée...

plus moyen de rieder en paix à Serre Che ! (c;
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
mdrrr damsss

... files t acheter un 70 - 200 ou gare a tes fesses dans les hp, je pinaille pas moi, AH et prends une corde aussi :D mdr
Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
Et toi prends des skis !!!! :D

TchÔ
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
oué mais moi je ski pas a cul :o ;)
et puis facon les anglais ca sait pas skier c est connu
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 6/6/04
296 messages
Si les anglais savent faire quelques choses ... :D lol
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
hé les gars, prenez de la neige plutot :) :) :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
sympa ce post ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
bah koi on fait vivre le post :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
mais y a pas de mal ;)
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
tiens d'la fraiche est de retour ....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
il est drole ce post:)
Damsss
Damsss

inscrit le 1/12/02
1753 messages
fais gaffe Jules ou je reviens avec du pudding et un entonnoir ;)

TchÔ
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass