Bez
Bez

inscrit le 29/3/04
70 messages
Salut tout le monde... Comme en hiver je passe souvent dans votre belle région, je me demandais si vous pouviez pas me renseigner sur toutes les possibilité de HP dans le massif du Sancy. Je sais que la vallée de Chaudefour est praticable, mais une fois au fond de la vallée c'est la galère, non? Sinon j'ai entendu parler d'une descente au Mont-Dore sous le telepherique mais j'en sais pas plus. Et enfin je voulais savoir s'il y avait des possibilité du côté de la Banne d'Ordanche...

Si vous pouviez me renseigner sur les niveaux de difficulté, les itinéraires d'accès, et tout et tout...

Merki
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
Salut !
Bon pour le hp au mont dore on a traité le sujet la:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-9219.html

Les couloirs visibles sur le plan des pistes ne sont pas difficiles pente dans les 30-35° mais le haut est souvent verglacé.
Pour ce qui est du couloir du cable départ direct sous la gare de téléphérique la c'est autre chose le départ est violent et certain utilisent une corde: j'ai jamais testé lol!

Ce matin je me réveille je me dis je vais aller voir la cam du mont dore est la bin je vous laisse constater : IL NEIGE tout ce qui peut!!!
http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/Webcam/Mont0_00001.jpg
Xave
Xave

inscrit le 9/4/04
3096 messages
Pour ce qui est de Chaudefour:
[url=https://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-9206.html]null
Xave
Xave

inscrit le 9/4/04
3096 messages
[quote=Xave (18 octobre 2004 08 h 45)]
Pour ce qui est de Chaudefour:
[url=https://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-9206.html]
Xave
Xave

inscrit le 9/4/04
3096 messages
Désolé pour le pâté...
/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-9206.html
Chaudefour correspond à des itinéraires de rando: donc ou tu remontes à ski ou tu te débrouilles pour laisser une voiture au Buron en bas avec un Bé mol car la montée en voiture vers Chaudefour n'est pas toujours praticable...
L'autre secteur que je connais se tourne vers la Fontaine Salée: là tu as 3 possibilités différentes:
Le secteur du Pailleret et ses corniches, la montée: 10 mn à pieds t'offre ses corniches et un retour vers Super Besse en rotation.
Le secteur de la fontaine Salée elle-même depuis les Ferrands avec la possibilité de dégager par la Geneste sur Super Besse.
Autre possibilité mais en rando: le Sancy donnant sur le secteur Chastreix: Pas de l'âne, Puy Gros, les Gendarmes mais retour peaux de phoques vers la civilisation, très beau secteur et très peu pratiqué car bien isolé.
Pour le secteur Mont Dore, je laisse le plaisir à d'autre de t'orienter entre la Pierre carrée et les cables...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
juste histoire de taquiner les usurpateurs faschisant du Lioran
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass