Sondage : JO Gap 2018 : pour ou contre ?

(119 votes)
oui
48,7%
58 votes
non
31,9%
38 votes
je m'en fous
19,3%
23 votes
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ca y est.
Boostés par l'élan de Turin 2006, les Hautes-Alpes sont en train de monter un dossier de candidature pour les JO d'hiver 2018 porté par la ville de Gap.
Qu'en pensez vous?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
ça fait pas très hiver Gap!!!! Pourquoi pas marseille aussi!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ca serait drôlement cool ça, mais bon, j'y crois pas trop... :(
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
L'exilé :
 
ça fait pas très hiver Gap!!!!

Et road Gap alors ?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Parce qu'Albertville ca fait plus montagne que Gap??
Et Turin??
sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
moi je trouve que c'est une tres bonne chose, ça permettra peut etre de dynamiser enfin un peu plus les alpes du sud qui sont tres souvent les oubliés de la neige!!!
juste pour répondre : les jo ont toujours eu pour noms, des ville de plaine et jamais ou tres rarement des station de ski...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
On fera les JO au mois de novembre alors ?...;)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ca sera l'occasion de faire une piste de KL à Ceuze... Nan, j'déconne !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Gap c'est quand même pas une grande ville pour suporté les JO, aussi bien finacierement que par rapport au infrastructure.

Même si les eupreuves pouront etre repartit sur tous le departement et même plus loin.
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
Et Annecy 2014 alors !
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Pour Saint-Lary en 2022 ! et Super-Besse en 2026.
jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
J-O a Gap avec une epreuve de descente a Pelvoux.
y en a qui doute de rien.
(c pas plus raisonable d'associer mediatiquement les JO de Turin aux Alpes du Sud?)

vive les utopies
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
et re-Albertville 2056 alors...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
soyons réaliste ! c'est possible y a un Formule 1 à GAP ;)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Perso je ne pense pas qu'Albetville avait les moyens de supporter les JO mais ils les ont eu.
Le problème du financement n'est pas un problème puisque c pas le département qui va les payer les JO !!!!
De plus, connaissez vous une ville qui avait les infrastructures adaptées à recevoir les JO quand elle a posé sa candidature????
Moi pas !!!
Gap est en plein développement, c'est devenue une belle ville en plus.
Les stations du 05 ont de quoi faire les JO (avec des travaux bien sur).

Et puis même si le projet est fou, l'important c'est d'y croire, y a que comme ca qu'il se réalisera.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
y en a même qui parlent (rêvent?) de faire des JO dans les vosges et la forêt noire.
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
avant de penser a faire des j.o. en france ,faudrait d'abord penser quel ville peut les faire

annecy 2014 me parait seduisant mais assombris par paris 2012
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est du délire ou quoi. Voyant le titre du sujet, j'ai cru à une blague ou un énième sondage vide de sens.

Soyons réalistes : une ville comme Gap n'a aucune chance. Il suffit de voir la liste des villes qui ont ou vont organiser les JO depuis 2002 : Salt Lake, Turin, Vancouver. Bref, que des métropoles.
Par ailleurs, Gap est une ville difficilement accessible et j'aimerais bien voir les sites retenus et les structures hotelières.

En France, Grenoble aurait la capacité d'organiser les JO. Pour Annecy, compte tenu des critères du CIO, j'ai un léger doute.
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
avant de penser a faire des j.o. en france ,faudrait d'abord penser quel ville peut les faire

annecy 2014 me parait seduisant mais assombris par paris 2012
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Le departement du 05 en a t'il le moyens economiques : industries inexistante , rentree fiscle surement en rapport avec le nombre d'habitant etc. Rien a voir en terme de richesse avec la Savoie ... Le 05 a toujours eu la reputation d'etre un departement "pauvre" entre guuillemet ... En outre la region PACA peut elle soutenir un tel projet ? Pas sur ..
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Faut quand meme pas rêver elle vont etre ou les épreuves? y en aura a serre che, orciere, les orres Vars mais apres les 2 Alpes? l'Alpe d'Huez?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
franchement, à mon avis, sérieux ou pas sérieux, c'est pas le problème... quand je vois les dégâts des JO su Grenoble et les conséquences de leurs constructions à la va-vite, je crois que c'est vraiment pas une bonne idée. Je pense que c'est le meilleur moyen de voir sa ville défigurée. Après moi je m'en fout, Gap j'y habite pas, Annecy non plus, donc ca ne me concerne pas dans une certaine mesure mais quand on voit la belle ville qu'est Annecy, ca me ferait mal que les JO s'y déroulent!
puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages
Ben non, les épreuves seront à la Gr***

j'ai dit une connerie ? ;)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Pas du tout mais malheureusement une seule et unique epreuve:le Derby.;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Sion, qui avait largement le meilleur dossier en 2006 -le CIO l'avait dit- ,et un bon en 2002, a été recalée car la ville et la région ont été jugées trop petites (enfin ça c'était l'argument officiel; bon c'est vrai qu'il a du jouer un peu aussi).

Alors ça risque d'être dur pour Gap...

Perso je trouve ça débile que des métropoles comme Turin, à 2-3h de voiture des montagnes (j'egagère un peu, OK) se voient attriber les J.O d'hiver, alors que de vraies régions montagnardes avec de l'histoire, une tradition des sports d'hiver, etc, comme l'est incontestablement le Valais, se font recaler.

Cela dit, et c'est un tout autre problème, environnementalement parlant, des JO ça fait mal.
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
andorre demande aussi sa candisature pour 2014 avec le support de barcelone
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le departement du 05 en a t'il le moyens economiques : industries inexistante

Je savais pas qu'il fallait avoir des usines pour recevoir les JO d'hiver......!!!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je peux t'assurer qu'une usine Fiat, par exemple hein, ça aide beaucoup.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le siége de coca aussi peut aider aussi mais pour ça Gap peux compter sur le lobbying du Champsaur ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
 
Le departement du 05 en a t'il le moyens economiques : industries inexistante


Ben si je crois que GAP ils ont une grande usine de textile, de renomé international, non ???

A OK le panneau vert qui clignote c'est la sortie de secours, j'y vais alors.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Gap peux compter sur le lobbying du Champsaur

Peut-être qu'à grands coups de ravioles et de tourtons ils arriveront à convaincre le CIO !!
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Y'a que les métropoles qui peuvent organiser les JO d'été, mais pour les JO d'hiver, c'est davantage à taille humaine... Salt Lake n'est pas une grande métropole à proprement parler... Nagano non plus... Et Lillehammer encore moins... De ce coté là, y'a encore de l'espoir
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Pour que la candidature de Gap ait une chance, même infime, il faut déja que Paris n'ait pas les JO d'été de 2012.

Donc pour Gap, il faut attendre Juillet 2005 et la décision sur les JO de 2012 avant de s'exciter.

Ceci dit,le Pb des insfrastrutures hotelières et sportives se pose vraiment, non seulement sur Gap, mais à l'echèlle même du département pour accueillir ce grand cirque...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Dire que Gap c'est pas en montagne c'est de la belle connerie quand même!! Je pense qu'on est assez entouré de montagne pour dire que c'est,justement,en montagne.

Ensuite ,pour revenir au sujet,je trouve que ça pourrait être bien mais bon,il y a un manque plutôt énorme d'infrastructure dans le coin.Enfin,cela pourrait booster la région..........
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Pour les infrastructures, ça peut être un moyen de booster la région... Des équipements modulables sont construits pour l'occasion et sont reconvertis après... Le village olympique peut devenir un centre de vacances, un lycée, une prison, un hopital...
Cyril_05
Cyril_05

inscrit le 22/09/04
22 messages
même si je suis absolument pour que ça se fasse (désenclavement de la région, enfin notre A51, relance économique et tout, rien que pour ça ça serait cool) il faut quand même rester un peu réaliste. Dans le coin, je pense que Grenoble a beaucoup plus de chances de pouvoir le faire que Gap...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
J'arrive difficilement à y croire, c'est un peu rêve. Avant tout il faut que l'A51 soit finie pour cette échéance aux JO de 2022 c'est peut être mieux. Je doute de ces chances mais bon tout peut arriver. Qu'elles stations, moi je vois bien ,serre chevalier, vars-risoul, orcière merlette, montgenèvre, dévoluy, les orres, pra loup (04), et peut être puy saint vincent.
PACA est quand même la 3ème région de France et une terre d'attraction, d'ici là elle sera surement plus peuplée et plus riche. Elle soutiendra le département, mais je pense que les Hautes Alpes seraient plus forts en s'associant aux Alpes de Haute Provence.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué avec une épreuve de Bobsleigh sur la Canebiére.........:p

Nan,oué,sa serait cool mais bon,je pense que Grenoble serait beaucoup mieux quand même!!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué avec une épreuve de Bobsleigh sur la Canebiére.........:p

Nan,oué,sa serait cool mais bon,je pense que Grenoble serait beaucoup mieux quand même!!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Scusé pour le doublon..........
gun25
gun25

inscrit le 17/09/03
22 messages
Matos : 1 avis
Je comprends l'envie de voir son coin passer à la TV (quoique), mais quand on voit l'énormité de la machine JO, les impacts financiers pour les collectivités (nous quoi), "l'aménagement" à la va-vite d'une région de montagne (fragile par essence), tout ça pour que "les grands pays du sport" se tirent la bourre avec un compte de médailles aquises à coup d'expérimentations physiologiques...Les JO, très peu pour moi.

Gardez plutôt les bons spots sans trop de médiatisation, ça fait plus de traces pour vous les sudistes ;-)
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
Moi je pense que c'est une bonne idée...
Si Gap ne se présente finalement pas il faudrait que Grenoble se représente... Je pense que ça peut etre une bonne idée pour remettre les Alpes françaises au devant de la scène au niveau des JO...
Maintenant, je ne pense pas que ce soit tous votre avis mais moi, au moins, c'est tout vu !...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
L'épreuve de curling au stade vélodrome.
Le KL au sommet du pic de Bure
Ski alpin à Ancelle
Ski de fond sur le plateau du Champsaur
Le patinage à Pont du Fossé
Le ski accrobatique à Chaillol
Le bob sur les pistes verglacées de Merlette

De toute évidence, il vo mieux retourné à Grenoble, le téléphérique de Chamrousse aura un intérêt !
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Ouais youpi les JO dans les alpes, comme ca on pourra construire plein d'infrastructure surement aussi moche que ce qu'on en ce moment, on pourra aussi montrer que les alpes c'est beau et qu'il faut venir skier la bas, emcore plus de monde pour les stations de ski qui pourront continuer d'etendre leurs domaiennes en sacageant la nature en faisant des TDS8 de partout, encore plus de touristes qui balanceront leurs ordures du haut des telesieges.
Moi a me fout les boulles de voir les JO en France pour les raisons(et pas que celles ci) que je viens de citer.En meme temps moi je m'en fous un peu vu uqe je ride pas en France mais bon ca me fait quand meme chier.Et pis bon ben la relance economique, quand on voit les stations qui s'agrandissent de partout j'ai un peu l'impression de me faire avoir(pour rester poli).
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
il me semble qu'il n'y a rien d'officiel dans cette idee.C'est seulement une sorte de grand coup de pub organise par la radio locale ALPE1.
cepedant dire que Gap n'est pas à la montatgne ou n'est pas accessible c'est à mon avis mal connaitre la region.

Malheureusement le 05 a souvent eu des problemes à organiser quelquechose de grand.
Le 05 fut dans le passé candidat à l'organisation des Championnats du monde de ski, c'etait me semble-t-il en 78 et/ou 82 (pour les dates c'est vraiment une vague idée).Mais ils n'ont jamais reussi tous (les politiques et hommes forts du coin) à tirer dans le meme sens.

Mais c'est une superbe region (venez pas tous, y'a pas assez de neige LLOOOOOOOOOOOLLLLLLLL!)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ben le grand coup de pub se transforme vraiment en idée officielle puisqu'une réunion se tiendra à embrun demain (ou ce soir je sais plus) sous l'égide de l'association des maires du 05 et l'association des maires des stations, en présence aussi de Luc Alphand.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué mais bon,si c'est Alpes1 qui a donné l'info,on est encore tranquille pendant un bon bout de temps.........
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
ça a donne quoi la reunion à embrun?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Alors il y avait plein de monde à cette réunion. Notamment des gens qui se sont occupés des JO 92 et qui s'occupent maintenant des mondiaux 2009. Certains même s'occupent de Paris 2012.
En gros il s'est dit que l'important pour avoir les jeux, c'est que le projet fédère toute la population et qu'il y ait un vrai élan porté par les habitants.
Les infrastructures ne sont pas un problème majeur car elles se construisent.
Le CIO est très attentif à la cohérence du projet et tous espèrent revenir un jour à des jeux à taille humaine dont les derniers étaient Albertville et Atlanta.

Les Hautes-Alpes seraient un bon moyen..... .

Sinon Grenoble se pose la question pour 2014 en plus d'Annecy.
Si Paris remporte 2012, pas de candidatures françaises en 2014.
Sinon, la France ne doit proposer qu'une candidature. Donc si Paris n'a pas 2012, il faudra faire un choix entre Annecy et Grenoble (si cette dernière se présente).
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bin me suis un peu renseigné au tour de moi et vraiment rien sur cette réunion et encore moin de se projet!! Aucun article dans le Dauphiné et rien à la radio!! Tu es le seul au courant dans tous le 05 je pense. lol