Snowman_1
Snowman_1

inscrit le 31/10/98
0 message
Je vais à Avoriaz cette année. QQ pourrait m'en dire un peu + sur cette station?
Merci
Jean Marc
Jean Marc

inscrit le 01/11/98
1 message
Avoriaz station qui fait partie des PORTE du SOLEIL, domaine skiable franco-suisse.
le plus grand domaine d'europe.
Si tu as l'occas vas manger à l'abricotine,il on une tartiflette d'enfers
pour les pistes, n'oublie pas de faire la combe VUARNET.
Jacques HUSDENS
Jacques HUSDENS

inscrit le 25/10/98
9 messages
Je suis déjà allé a Avoriaz duex fois je trouve que les pistes resemblent a des autoroutes.
Si tu a l'occassion et tu est bon skieur renseigne toi sur le mur suisse parait-il que comme piste noire c'est pas triste je crois que cela vaut la peine d'essayer lorsque le neige est bonne.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Je suis allée à AVORIA(Z) l'hiver dernier...
J'ai trouvé ça très snob... en plus de ça, la neige... Je sais pas trop s'ils connaissaient... (il a un peu neigeoté, mais pour le FUN)
Les piste, c'est vrai ce sont des boulevards... et le MUR SUISSE..... AÏE AÏE AË... J'ai testé pour vous... C'est une Horreur... (surtout pour moi, en snow)... très gros dénivelé... et plein de bosses au moment où on y est passé...
IMPRESSIONNANT!!! Le seul bonheur... pas se galter... sinon, la chute est longue et douloureuse
Peut-être k'avec de la neige ça passerait mieux...
Voilà mon impression... Et en sorties... vous pouvez essayer la CABANE, c'est cool.
A+ et bon ride...
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Moi je vais a avoriaz (on va ou on peut :p) du 17 au 24 janvier...j'y suis deja allé (surtout Morzine) plusieur fois...c'est vrai que c'est un grand domaine mais un peu bas a mon avis.... ce qui entraine un manque de neige dans les mauvaises periodes et bcp de remontées a prendre pour aller a droite et a gauche. Pour ski est de la legende du mur suisse bah moi aussi on m'en a parlé mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller (manque de neige, brouillard....la copine qu'avait la frousse...) mais bon c'est promis j'y passe cette année et je vous raconterais ensuite tout de mes impressions. Mais pour l'instant peu de legendes m'ont impressionée ..(meme pas celle sur la sortie du tunnel a l'alpe d'huez pour ceux qui connaisse qui est d'ailleur devenu un de mes passages prefere )
par contre un truc agreable c'est que les voitures sont interdites dans la stations (agreable sauf pour remplir sont frigo en prevision d'une tartiflette geante ).
La visite ce fait en traineau...
Sinon y a quand meme pas mal de pistes et de coins hors pistes sympa a découvrir.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Moi je vais a avoriaz (on va ou on peut :p) du 17 au 24 janvier...j'y suis deja allé (surtout Morzine) plusieur fois...c'est vrai que c'est un grand domaine mais un peu bas a mon avis.... ce qui entraine un manque de neige dans les mauvaises periodes et bcp de remontées a prendre pour aller a droite et a gauche. Pour ski est de la legende du mur suisse bah moi aussi on m'en a parlé mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller (manque de neige, brouillard....la copine qu'avait la frousse...) mais bon c'est promis j'y passe cette année et je vous raconterais ensuite tout de mes impressions. Mais pour l'instant peu de legendes m'ont impressionée ..(meme pas celle sur la sortie du tunnel a l'alpe d'huez pour ceux qui connaissent qui est d'ailleur devenu un de mes passages prefere )
par contre un truc agreable c'est que les voitures sont interdites dans la stations (agreable sauf pour remplir sont frigo en prevision d'une tartiflette geante ).
La visite ce fait en traineau...
Sinon y a quand meme pas mal de pistes et de coins hors pistes sympa a découvrir.
Fourme
Fourme

inscrit le 18/11/98
1 message
Pour Avoriaz, vous pouvez déjà trouver un petit compte-rendu à l'occasion de l'ouverture qui a eu lieu hier (28/11) et quelques photos: /ubbvf/Forum8/HTML/000071.html

A bientôt

apenot
apenot

inscrit le 29/11/98
1 message
Certes, certaines pistes sont parfois basses donc mal enneigées. Néanmoins, outre le mur suisse, il ne faut pas rater la Combe du Machon, l'arête des Intrets et surtout les Crozats (quand le risque d'avalanche permet de l'ouvrir)
jojo_1
jojo_1

inscrit le 05/12/98
1 message
c de la merde
va en suisse ou aux gets
Anouchka
Anouchka

inscrit le 06/12/98
1 message
Je ne suis plus allée à Avoriaz depuis 10 ans , j'y retourne cette année.C'est une station sympa, le domaine skiable est quand mème pas mal. La seule chose qui m'inquiète, ce sont les queues aux remontées et les embouteillages sur le boulevard des skieurs.
Christophe_B
Christophe_B

inscrit le 10/11/98
4 messages
Avoriaz, c'est pas terrible. Enfin si tu aimes les boulevards encombrés, les files d'attente (les filles qui attendent aussi), une architecture typiquement montagnarde..., tu devrais être comblé. Pour ce qui est du mur suisse ça s'appelle le Pas de chavannette, et franchement c'est la seule piste ou il n'y a pas trop de monde (peut-être à cause des bosses) mais si la neige est bonne il ne faut pas la louper c'est grandiose
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour la queue aux remontées ; cela doit être comme dans toutes les stations : elle est toujours concentrée sur les mêmes endroits. Ce qui est sympa à Avoriaz c'est que ce n'est pas sur les pistes réellement à faire que l'attente est la plus longue. On fait rarement une grosse queue aux Machons !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass