stoney
stoney

inscrit le 07/05/01
15 messages
Suite de "Projets et investissements des stations"
stoney
stoney

inscrit le 07/05/01
15 messages
Projet Les Arcs / La PLagnes
(http://www.ski-lesarcs.com/fr/liaison.htm)

L'UN DES PLUS GRANDS DOMAINES SKIABLES DU MONDE

Le projet de la légendaire liaison Les Arcs-La Plagne n'est plus un projet, et se concrétise enfin.

Ce projet d’envergure existe depuis la création des Arcs / Bourg-Saint-Maurice.
Les études et les formalités administratives sur la liaison Les Arcs / La Plagne se poursuivent, les délais nécessaires induisent une date probable de mise en exploitation de cet équipement pour 2003.
Ce projet permettra, par la liaison des stations Les Arcs et la Plagne de créer un domaine skiable exceptionnel.

Avec près de 420 km de pistes, trois glaciers et deux sommets culminants à plus de 3000 m, ce nouvel espace relié entrera dans le club très fermé des plus grands domaines skiables du monde. C’est entre Plan-Peisey (1620 m d’altitude, domaine des Arcs) et la station de Montchavin Les Coches (1470 m d’altitude, domaine de la Plagne) que sera construite cette liaison historique.

Il ne faudra que 4 minutes de trajet pour accéder au domaine skiable de la Plagne à proximité des lieux de résidence.

Un téléphérique avec cabine à double étage sera réalisé dans un souci de sécurité et de préservation de l’environnement.

L’exploitation devrait être assurée par une société dont les actionnaires sont la SMA (Société des Montagnes de l’Arc) et la SAP (Société d’Aménagement de la Plagne). Ce projet ambitieux implique un investissement conséquent de l’ordre de 80 à 100 millions de francs.

Cette réalisation représentera incontestablement un événement majeur pour la montagne au niveau mondial.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Ils ont des sous à la Cie des Alpes cré non d'vindiou !
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
En direct de Val d'Isère, je peux annoncer que le Téléphérique de la Face de Bellevarde à Val d'Isère a gagné 1 année de sursis... le téléphérique débrayable, type funitel (un "3S" plus précisément) se fera sur 2 ans... C'est un gros chantier.

Par contre été 2001, remplacement du TS du Glacier (sommet de Solaise) par un TSD 6 places (durée du trajet divisée par 2), et l'année suivante, en même temps que le gros chantier sur Bellevarde, remplacement du TS des Leissières (liaison Solaise - Fornet/Iseran) par un TSD 4 places.

J'ai juste survolé les post, mais je me souviens pas avoir vu le TSD 6 places des 7 Laux, en remplacement du vieux TS 2 places de la Jasse...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ça c'est une bonne chose que le TS du Glacier soit remplacé ! ça va redonner de l'intérêt à Solaise ! par contre c'est bête que le funitel ne soit pas torché pour la saison prochaine...
sinon j'avais vu sur le site de val qu'ils avaient le projet d'enneiger artificiellement le Pissaillas pour l'exploiter plus longtemps l'été et pour lui redonner du tonus... mais apparemment il serait ouvert cet été alors qu'une fermeture était annoncée... si vous avez des infos ...
pour ce qui est des 7 Laux, le TSD6 des Chamois va bien se faire cf. la page Actualités du site
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
val c'est cool car c'etais un peu long pour monter a pissailla
et pour les 7 laux j'y etait vendredi et c'est bien en cours de demontage !!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bah dis donc ils trainent pas aux 7 laux !!!
stoney
stoney

inscrit le 07/05/01
15 messages
Téléphérique de la Face de Bellevarde à Val d'Isère sera construit par quel constructeur (Poma, Doppelmayr, Garaventa ou Leitner) ?
Ou peut-on avair plus d'infos ?
Merci
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben les 7 laux sont quand meme fermes depuis le lundi de paque !!!
et y a meme un siege qui ce trouve a l'ecole d'archi de gre !!!
stoney
stoney

inscrit le 07/05/01
15 messages
Liaison Les Arcs - La Plagne
(article de www.ski-laplagne.com)

Liaison La Plagne - Les Arcs
La naissance d'un des plus
grands domaines skiables du Monde


Il y a déjà de nombreuses années que l'idée était dans les esprits. Il a fallu attendre la fin de ce siècle pour qu'elle se concrétise, pour que la liaison entre le domaine de la Plagne et celui des Arcs devienne réalité.

Avec près de 420 kilomètres de pistes, trois glaciers et deux sommets culminant à plus de 3 000 m, ce domaine relié entrera dans le club très fermé des plus grands domaines skiables du monde. C'est entre la station de Montchavin Les Coches (1 470 m d'altitude, domaine de la Plagne) et celle de Plan-Peisey (1 620 m d'altitude, domaine des Arcs) que sera construite cette liaison historique.

Le principe retenu est une liaison horizontale directe de 2 000 m de long, par un téléphérique d'un débit de 2 000 personnes par heure. Il ne faudra qu'environ 4 minutes de trajet aux skieurs entre les 2 gares pour accèder aux nouveaux horizons de ce domaine extraordinaire.

Ce téléphérique sera réalisé dans un souci de sécurité maximale et de préservation de l'environnement, et représentera un investissement de 70 à 100 millions de Francs. Il devrait être exploité par une société de remontée mécaniques de la Plagne, des Arcs et de Peisey Vallandry, ainsi que la Compagnie des Alpes. Financée pour l'essentiel par emprunt, cette liaison complètera les programmes prévus sur chacun des domaines.

La Plagne poursuivra donc la modernisation de ses propres remontées mécaniques et de son domaine comme prévu, avec en particulier un nouvel appareil pour la Grande Rochette ( Noël 2000 ) et le développement des installations de neige de culture. Sur le versant des Arcs, les télésièges débrayables de careley (Arc 1800) et de Plan Peisey, ainsi que le développement d'installations de neige de culture permettront un accès rapide et sécurisé aux deux domaines.

La réalisation de la liaison entre la Plagne et les Arcs sera incontestablement l'évènement majeur du début du 3ème millénaire dans la montagne française et une référence mondiale en la matière. Sa mise en service est prévue pour 2003.

Des enquêtes menées depuis 2 ans auprès de la clientèle ont montré l'intérêt d'une majorité de skieurs pour l'extension des domaines des Arcs et de la Plagne vers leur station voisine : ainsi, en plus de la diversité déjà existante sur chaque site, ils auront la possibilité de découvrir d'autres pistes et panoramas à quelques encablures de leur résidence.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Qui c'est-y qui cherchait un exemple sur le thème "la folie des grandeurs" voire "à la poursuite de l'inutile" ?

Sans compter quelques soucis de mise au point, ne serait-ce que pour la méthodologie de sauvetage en cas de pépin ...

Une petite pensée pour ceux qui ont tant de mal à boucler des budgets ma foi assez minimalistes ...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
c'est sur qu'une liaison entre la plagne et les arcs est tres interessante !!!!!!!!!
Et on fait comment en cas de panne du tele ou si le vent se leve ????
Ils ont prevu des bus ????

M'enfin s'il y en as qui aiment aller des boulevards des ARCS a ceux de LA PLAGNE .... mouais ..
Et esthetiquement ... ca passe comment un long cable en travers d'une vallee ?????
Et les avions ... il passent ou ????? etc ........

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bah les avions de chasse américains en exercice dans la zone se feront un plaisir de venir couper le câble !
et ce qui m'étonne, ce sont les emprunts qui vont être faits pour cet invest, car la Cie des Alpes (La Plagne) pourrait à elle seule autofinancer le bazar....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben s'ils lancent un gros emprunt j'imagine que ce sera toujours ça de moins pour leur concurrence ? ... là j'affabule sans doute un peu, beaucoup ...
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Un petit calcul. Je suis à la Plagne, et je veux aller me promener ver les Arcs.

A partir de Bellecote, jusqu'à Arc 1800, ca peut être jouable, bellecote vers les coches, environ 1 heure, transfert compris, puis montée vers les Arc à partir de Vallandry ce qui fait à peu près 2 heures pour unskieur tranquille.

Mais si on vient de Plagne centre ou si on veut aller vers Arc 2000, c'est déjà plus chaud. Je ne parle même pas à partir de Champagny, de Montalbert ou de Villaroger.

Donc, l'idéal c'est d'être à Montchavin, les Coches, Peisey ou Vallandry.
Je suppose que l'étude d'intérêt des skieurs portait principalement sur cette cible.

Je reste septique sur l'utilité, mais bon, ils vont peut-être créer le besoin !

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouaip ils vont booster les invests pour remplacer les brelles de 3pl qu'ils ont encore aux Arcs, la brelle de Roche de Mio par un bon gros Funitel...
tiens à propos, il y a une station qui a lancé un appel d'offres hier pour un ... 3ème Funitel ! je ne pense pas que vous aurez bcp de mal à trouver...

bé oui c'est Val Tho !
on fait un Funitel pour ça : 250m de dénivellée pour 800m de long en remplacement des TS 3vallées2 et Bouquetin semble-t-il au premier abord...

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
....bah!! y a qaund meme pas mal de vent dans le secteur surtout quand c'est jour de foehn.. mais bon trois vallée 2 est assez neuf je crois.// et pis si ils ont des sous c'est aussi bien....

ki est au courant de l'equipement de plan bouchet sur le versant maurienne...ca en est où?

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
suffit de demander !
l'année prochaine, il y aura deux nouveux TS à pinces fixes (bizarre pour val tho !!) sur le plan bouchet
_le premier partira de 2300m (arrivée de la TC d'Orelle + départ TS Rosaël) voire un peu plus bas pour arriver au Peyron (2900 : massif rocheux surplombant l'itinéraire de Pierre Lory)
marque : Montaz
_le deuxième partira semble-t-il dans la combe du bouchet vers l'arrivée de ce premier TS pour arriver vers la Pte du Bouchet ce qui fera le nouveau point culminant de VT avec 3250m environ de marque Leitner/Poma

il y aura création de 3 nouvelles pistes : une noire (redescendant probablement sur le glacier du Bouchet : donc plus d'itinéraire de Pierre Lory !), une rouge et une bleue...

voilà voilà !!

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
je pense qu'au niveau du vent le funitel a de meilleure resitance car il me semble qu'il peut touner jusqu'a 120 km h alos qu'un fixe a partir de 80 km/h il doit etre arrete ce qui va securisé la liaison avec Orelle
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais mais si t'as 100km de vent, tu ne skies plus, tu fais des tours de manège seulement !
et même si la liaison avec Orelle est sécurisée, il faur que les 5 bornes de câble de la TC puissent tourner tranquillement !
et un funitel pour 800m, c'est un peu n'importe quoi, ça fait trop moche dans le paysage, enfin bon bref...
stoney
stoney

inscrit le 07/05/01
15 messages
ORCIERES MERLETTE:

Nouveautés de la saison 2001/2002 et projets:

Télésiège du Gnourou:

Première étape, dés cette saison, avec le télésiège du Gnourou qui porte le point culminant de la station à 2 725 m.

Téléphérique de Roche Brune:

Seconde étape (hiver 2003/04) avec le téléphérique de Roche Brune (3 000 m). Au total 6 nouvelles pistes, des bleues et des rouges, pour un ski familial, tonique et ensoleillé !

@+

Stoney

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Avoriaz : sur le secteur des lindarets ils ont supprimé le double tk et sont en train de construire à la place un tsd 6 places qui arrivera un peu plus sur la gauche que l'ancien tk.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ca c'est une bonne nouvelle et rien de neuf pour Chaux fleurie ? Ca ferait pas de mal non plus...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non, rien de neuf sur Chaux Fleurie, je pense que l'escargot (Chaux Fleurie) sera toujours en service l'hiver prochain. Personellement je pense qu'il auraient mieux fait de remplacer Chaux Fleurie, Les Brocheaux ou la Combe du Machon.

Sur Champéry ils ont pas encore commencés les traveaux pour les ts du Grand-Paradis dont l'ouverture est toujours prévue pour cet hiver. Je me pose des questions si ils ont les tunes ou pas car on voit des annonces dans le nouvelliste comme quoi téléchampéry vends des actions dans le but de financer la construction de ces 2 ts.

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
pour Chaux Fleurie
Le nouveau TS des Lindarets soulagera peut-être les Brocheaux. On n'y perd peut-être pas complètement...
Mais c'est vrai que le remplacement du Machon n'aurait pas été mal non plus (c'est pas qu'on y fasse la queue mais c'est qu'il est pas rapide)
chrisbartaire
chrisbartaire

inscrit le 16/08/01
8 messages
Le TF de Bellevarde sera construit par Doppelmayr et de type 3S (2 cables porteurs et 1 tracteur) pour ceux que cela interesse.
chrisbartaire
chrisbartaire

inscrit le 16/08/01
8 messages
Au fait je connais d'autres projets:
-construction d'une TC 8 places pour cet hiver au depart de Samoens même en remplacement des antiques oeufs qu'il fallait chercher en voiture
-construction d'une TC 8 places en remplacementdu TS de St Martin 1 à St Martin de Belleville pour l'hiver 2002/2003
-mise en place du double embarquement sur le TSD4 du Doron aux Ménuires en + des 2 TSD6 évoqués + haut (et qui coutent quand même 70 millions de francs...)
-2 TSD8 sont en cours de finission aux 2 Alpes et remplacent enfin la TC4 du Jandri 3
-une remontée est aussi en construction sur le glacier de Sarennes à l'Alpe d'Huez(date de mise en service et type d'appareil inconnu:il faudrait se renseigner)
A+ pour peut être de nouveaux scoop...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme tu dis pour le machon ont fait pas la queue mais il est trop lent, ça aurait été cool de pouvoir remonter plus vite. Tu sais pas si ils ont d'autres changements prévus ailleur sur le domaine ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
_l'appareil en construction à l'Alpe d'Huez est, je crois, un TSF qui sera mis en service à la Toussaint pour l'ouverture anticipée du domaine sur le glacier...
_deux TSF sont en cours de contruction du côté Orelle à Val Tho : le TSF4 du Peyron de marque GMM et le TSF4 du Bouchet arrivant à 3250m, nouveau pt culminant du domaine skiable de VT, un mix Leitner/Poma
_le TSD6 du Glacier à Val d'Isère sera de marque Garaventa
_le TSD6 de Pralong à Courchevel 1850 sera de marque Leitner
_le TSD6 du Signal à Courchevel 1650 sera de marque Poma
_la construction des massifs béton du TSD6 du Plan des Mains à Mottaret a commencé, il aura un moteur souterrain

voilà pour les dernières nouvelles fraiches...

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Je crois qu'il y a egalement un telesiege aux saisies qui doit remplacer un teleski.
Je me renseigne et je vous en dit plus la prochaine fois.
chrisbartaire
chrisbartaire

inscrit le 16/08/01
8 messages
Savez vous où arrivera à Montchavin le TF de liaison avec les Arcs.Car en cas d'arrivé à Montchavin même les skieurs se rendant à Bellecôte devront prendre successivement 2 TSD +le TS de Dos Rond déjà bondé + les pioches de l'alpette qui ont au - 20ans! Connaissez vous 1 projet de RM + directe?
Et pr le retour de la Plagne prévoit on de doubler le TSD4 de l'Alpettequi, bien que boosté à 2900p/h connait les + longues queues...pardon files d'attente que je connaisse.Il serait d'ailleur peut çetre interessant de décerné le prix de la + longue queue (de remontée) de France.
A+
chrisbartaire
chrisbartaire

inscrit le 16/08/01
8 messages
Pour les queues je propose:
-le TSD4 de Bellevarde express de Val d'Isere qui parait il ne sea pas secondé cet hiver par le TFD type 3S pourtant déjà bien avancé
-le TSD4 des Plagnettes et le TS3 de comborcière aux Arcs qu' on ne prévoit pas de changer pourtant
-le DMC du Jandri express qui est le + long téléporté de ce type au monde
-le TSD4 de la moraine à Valtho dt le double embarquement semble la cause de nombreuses chutes provoquant des arrêts. Pas mal non plus le TSD4 avec tapis d'embarquement (ceinture et bretelles quoi...) des 2 Lacs qui est le seul avec le TSD8 de Méribel à en disposer.
Vous aussi proposé de grosses...files d'attente.
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
LA FOUX D'ALLOS :

(évidemment, les investissements n'ont rien de comparable à ceux des grosses pointures évoquées précédemment...)

- Création d'un TS débrayable jusqu'à la "Roche aux Fées".

- Grand réaménagement du secteur des "Chauvets" avec création d'un TS 6 places fixe, réalisation d'une passerelle de retour et déplacement du TS "Marin Pascal".

Bye

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
LA FOUX D'ALLOS :

(évidemment, les investissements n'ont rien de comparable à ceux des grosses pointures évoquées précédemment...)

- Création d'un TS débrayable jusqu'à la "Roche aux Fées".

- Grand réaménagement du secteur des "Chauvets" avec création d'un TS 6 places fixe, réalisation d'une passerelle de retour et déplacement du TS "Marin Pascal".

Bye

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
LA FOUX D'ALLOS :

(évidemment, les investissements n'ont rien de comparable à ceux des grosses pointures évoquées précédemment...)

- Création d'un TS débrayable jusqu'à la "Roche aux Fées".

- Grand réaménagement du secteur des "Chauvets" avec création d'un TS 6 places fixe, réalisation d'une passerelle de retour et déplacement du TS "Marin Pascal".

Bye

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Chrisbartaire :
Normalment, la liaison les Arcs/la Plagne devrait arriver au pied du télécabine du lac noir aux Coches. C'estmieux qu'en bas mais il faudra quand même, pour rentrer à la Plagne :
- tcb du lac noir
- tsf 3 du bijolin
- tsf 4 des crozats

ou
- tcb du lac noir
- tsd 6 des pierres blanches
- tsd4 du dos rond
- pioches de la salla ou tsf4 des crozats.

De toutes façons au mieux, c'est 3 remontées !
Il me semble que j'avais déjà dis auparavant que cette liaison est débile car en partant de la Plagne, le temps d'arriver aux Arcs, il faut rentrer. Liaison valable pour les skieurs de Montchavin-les Coches et de Vallandry-plan Peisey !

M'enfin bon, ......

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
bonjour a tous

j'ai les renseignements concernant le telesiege aux saisies

C'est un TSF4 Skirail, il est installe sur le versant du Manant.

Il supprime le teleski du manant et raccourci le teleski de Bizane dont le trace est maintenant tout droit.

Voila les nouveautes en ce qui concerne les saisies.

Dans le cadre du projet de liaison Les Arcs - La Plagne, peisey Vallandry installe un nouveau TSD6 de marque LEITNER.

Ce telesiege remplace le TSF2 le parchet et le TSF3 pra lombard.

Je n'ai pas d'autres informations pour le moment.

a bientot!!!!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
faut être complètement fou pour y acheter du Skirail ! enfin bon il font bien ce qu'ils veulent sur leur domaine skiable !
à Peisey, le TSD avait déjà été commencé l'année dernière et il doit être livré pour début septembre
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, en fait c'est juste pour dire qu'ils ont un des domaines skiables les plus grands du monde, et pour vendre des forfaits les Arcs/la Plangne aux touristes, et encore, ceux qui résident à Montalbert ou à Villaroger auront plus de mal à profiter du domaine voisin... c'est sur que si on se place aux Coches ou à Peisey, la liaison peut être intéressante... mais ça sera jamais comme les 3 Vallées par exemple, qui mérite bien son palmarès de "plus grand domaine skiable du monde ENTIEREMENT RELIE SKIS AUX PIEDS" parce que prendre le téléphérique ou un skibus, mis à part le temps de trajet qui est un peu plus long en bus, il n'y aura pas beaucoup de différences. Et puis en cas de vent ou de panne, je préfère être dans le bus si vous voyez ce que je veux dire... Je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité de cette liaison, je pense qu'il vaudrait mieux installer un réseau de ski-bus entre les stations concernées, plutot que d'aller dépenser 100MF dans un téléphérique qui sera fermé quand il y aura du vent, et si il y a besoin d'évacuer, j'espère qu'il y aura des solutions plus simples et plus rapides que l'hélico... Enfin, si ça n'empêche pas la modernisation des deux domaines skiables chacuns de leur côté, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leurs sous, mais il y a bien des choses plus urgentes à moderniser sur chaque domaine, ça n'aurait pas été plus mal que les emprunts soient faits pour ces autres choses... (je vous passe la liste des appareils qui auraient besoin d'être changés...) Enfin, on peut se consoler en se disant que ça fera marcher le tourisme encore un peu plus, et que ça va créer des emplois...!
Pour ce qui est du TSD 6 places à Peisey (le TSD de Plan Peisey), le génie civil a été commencé l'été dernier, et là, Leitner a fait le montage cet été, et ils sont en train de finir la mise en route, puisque l'installation doit être livrée pour début septembre (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, puisque la STAG ne l'exploitera pas avant mi-décembre...?) Pour ce qui est des chantiers Leitner, on peut citer, pour cette année le TSD6 de Pralong (à Courchevel), le TSD6 de Plan Peisey, un TSD6 à Serre Chevalier (je ne me souviens plus du nom) et le TSF4 du Bouchet (sur Orelle) et puis le début du génie civil du TSD6 du Plan des Mains, à Mottaret (pour la motrice aval, le reste sera fait l'été prochain pour que tout soit prêt pour la saison 2002/2003) en remplacement du TSF4 Skirail qui était trop long et lent et pas confortable du tout (le confort skirail, quoi!) Il arrivera plus en amont que le TSF4 actuel, pour pouvoir basculer plus facilement sur le côté du snow-park des Plattières.
@+
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Le TSD6 de Serre-Che : "Les Eduits"
C'est un appareil qui aurait du être fait l'an passé mais si je me rappelle bien, un groupuscule de commerçants avaient fait capoter l'affaire de façon administrative pour de sombres raisons....

Pour l'Espace Diamant (Liaison St-Gervais, Megeve, Praz sur Arly, Flumet, Notre Dame de Bellecombe, les Saisies et Crest Volant), l'UTN a été validé. Les travaux commenceront dès l'année prochaine par la construction de 2 télésièges entre les Saisie et Notre Dame de Bellecombe (Légètte vers Vorez) sur les 3 prévus.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et est-ce que les 2 TS qui vont être construits l'année prochaine suffiront à assurer la liaison entre Notre Dame de Bellecombe et les Saisies ou alors il faudra attendre la construction du 3°TS pour circuler entre ces 2 domaines ? Et pour la liaison Praz-sur-Arly / Megève, ils comptent faire quoi comme remontées ? En tout cas, quand toutes ces liaisons seront réalisées, ça fera un domaine immense... le problème, ça sera la neige, parce que même si le coin est pas mal enneigé par rapport à d'autres, il reste quand même bas...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
euh si je me souviens bien, il n'y a qu'une seule partie de l'UTN qui a été entérinée autorisant la création de liaisons inexistantes entre ces stations mais en interdisant d'autres... donc les liaisons seront à moitié effectives
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
et aussi il y a un projet de liaison des Contamines avec Mégève via le Mt Joly et St Nicolas de Véroce par une TC avec un débit de 800 p/h d'un côté et des TSF de l'autre...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
En fait ce qui est sur c'est que les Saisies, Crest Voland, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly seront reliés...
Pour ce qui est des Contamines, si ils font une télécabine avec un débit de 800 p/h, comme ils ont l'air bien copains avec les 16pl. Poma, un débit théorique de 800 p/h avec une 16pl. c'est un débit effectif de 500 p/h. J'espere qu'ils savent ce qu'ils font...
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
LEs 2 TS ne suffiront pas à la liaison avec Notre Dame, car le trosième est obligatoire.

Un 4ième doublera la liaison ultérieurement.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
mais la neige ! ont-ils pensé à la neige !
dans 15 ans ça promet d'y avoir de sacrées reconvertions dans la région au risque de devenir un nouveau Pas de Calais ou Lorraine...
chronique de problèmes annoncés étant donné qu'une bonne partie non négligeable (pied des pistes) se situe en dessous de 1500m
wait and see
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
T'inquiete pas d'ici là ils auront mis des canons sur toutes les pistes, meme les noirs.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
L'avenir est aux pistes réfrigérées........
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
et pourquoi pas des canons en hors piste...!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
et pourquoi pas des canons en hors piste... pour couronner le tout !