cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Vas donc a Val Thorens mon gars et tu veras que Les Arcs/la Plagne c'est de la rigolage
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
pourquoi c'est de la rigolade la liason les arcs la plagne par rapport a val tho? ou est la difference ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est plutôt : où est le point commun entre VT et les Arcs/la Plagne ?
et à propos de ce projet : on a les écolos sur le dos en Maurienne (Ouillon) à l'Iseran et dans l'espace Diamant et les Arcs/la Plagne est le seul projet qui a été autorisé sans être soumis aux recours de ces très chers protecteurs de la nature...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
et concernant les canons à neige :
et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu ??
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
y en a qui regarde trop les pub tele !!!!!!
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Est il exacte qu'il y a un nouveau TSD à ST FRANCOIS LONGCHAMPS avec egalement un important programme immobilier.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
exact un TSD6 est en construction en ce moment à St François on peut dire qu'ils grillent les étapes n'étant pas passer par la case TSD4 !
et il y a aussi un vaste projet immobilier et je pourrais dire avec une certaine assurance que ce sera du Pierre & vac étant donné que cette société à racheter Maéva d'un côté (ça rétrécit donc la concurrence) et Valmorel de l'autre côté du col de la Madeleine...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, le TSD6 à St François Longchamp qui sera un Poma... par contre je sais pas ou il sera implanté ? Et aussi, pour citer les stations qui grillent les étapes, on peut citer cette année le Grand Bornand, qui s'offre aussi un TSD6 Poma, qui, je pense, remplacera le vieux TSF2 du Lachat (mais je n'en suis pas sur) Il faut espérer que le magnifique hors piste accessible par ce télésiège ne soit pas trop surchargé, parce que avec le TSF2 c'était encore supportable, vu le débit (1200 p/h je crois) mais avec un TSD6, il faut s'attendre à un débit d'au moins 2400 p/h...
volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Effectivement, je confirme la livraison de TSD6 pour Decembre a St Francois, et ce sera sur la Lune Bleu, pour le projet immobilier esperons qui voye jamais le jour, pour preserver cette station que j'affectionne tout particulierement ....
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
En remplacement du TSF4 Poma... qui n'avait pas l'air si vieux...? et je me souviens d'un vieux télésiège à St François, le Buffle ou qqch comme ça, je me souviens plus du nom exact, mais c'était un TSF2... et j'aimerais savoir si il tourne toujours ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les 2 nouveaux tsd du grand paradis ce sera pas pour cette hiver.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
je viens de voir le site officiel de val tho.le funitel du grand fond va faire 2 km de long et une chose qui m'etonne s'est qui annonce 10 pistes supplementaires. je connais les 3 cotes maurienne mais les autres??????
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
il va au moins y avoir une autre piste de créée entre fond2 et carron surement puis il y en a une autre qui était en cours de traçage entre boismint2 et plan de l'eau (boismint1) pour ce qui est des autres, je pense pas que ce soit des axes de communication majeurs mais plutôt des pistes de liaisons...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui et puis du coté de Val Tho, ils exagèrent quand même pas mal par moments... comme par exemple de dire que les nouvelles remontées sur Orelle agrandiront leur domaine de 20% ! Alors ils ont peut-être arrondi le nombre de pistes supplémentaires à la dizaine suppérieure
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
J'ai entendu parler qu'il allait remettre en route le projet de liaison d'ici 5 ans "l'etoile du sud" quelqu'un a t'il des infos?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ce domaine de la Croix du Sud qui comprendrait des stations italiennes aussi n'est qu'un pure délire d'investisseurs et a déjà été pensé depuis la création de Val Fréjus, station créée spécialement pour faire un relai pour ce domaine qui aurait relié valmeinier et valloire par le Thabor, seulement ce massif est classé donc il y a peut de chances que ça aboutisse
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
je viens de voir le site de la stor, il y a bien pour cette saison 2 telesieges à orelle.

Il annonce egalement 25% de domaine skiable en plus, 3 nouvelles pistes cote orelle et une nouvelle rouge cote val tho.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
orelle : 4 nouvelles pistes :
2 rouges descendant des TSF
1 bleue sur le bas qui à termet sera desservie par le TK de Roche noire (non construit cette année)
1 noire qui va bousiller la combe de pierre lory, 4200m 12,5ha sur une largeur de 30m environ...
sur VT, il y a création d'une rouge donc dans le secteur Gd Fond et une autre dans le secteur Boismint (qui va boussiller notre freeride park...) ils l'ont tracé à coup de bulls et de concassage des blocs, je vous explique pas le truc...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Au fait, aux 2 Alpes, on aura droit à un 8 places pour monter au glacier depuis la Toura ou pas ?
Parce que c'est bien beau d'avoir tombé le télécabine, mais est ce qu'ils ont pensé à se bouger pour mettre qq chose à la place ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouaip ! un nouveau TSD8 du Glacier aux 2A aver gare intermédiaire...
je pense que pour le mondial la deuxième partie de ce nouveau TSD pourrait être ouverte s'il y a assez de neige (en tt cas y'en avait assez l'année dernière !)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
oui pour les 2 Alpes en juin, la gare inférieure du 1er TSD8 était faite depuis ça a du bien avancer. OUF ça évitera la monstrueuse galère de la saison dernière. En plus, avec la configuration et les travaux de piste de l'an dernier il n'y aura plus à prendre cette corde idiote au niveau de la Toura pour remonter sur le jandri express
Pour Prapoutel, les pylones du TSD6 sortent de terre
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
Le projet du telepherique geant les arcs/la plagne, ca ne me derange pas trop, etant donné que je vaisla plupart du temps a vallandry
Bon effectivemment pour aller descendre les grands boulevards tout plats de la plagne, ce n'est pas tres interessant. Mais ca met a la portée de tout le monde l'itinéraire du la face nord de bellecote... un ptit coup de bus arrivé en bas et hop de retour a peisey, tranquille! On pourrait meme s'en enchainer deux dans la journée. Enfin la je m'emballe peut etre un peu.
Cette belle face me nargue depuis des années mais je n'ai jamais pu la faire car il faut deux voitures.
Pour ce qui est du projet, j'ai entendu des rumeurs comme quoi le financement etait loin d'etre reuni, et qui si la region n'acceptait pas d'en financer une grande partie, il risquerait fort de tomber à l'eau...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Tendre un téléphérique dans cette superbe vallée de Peisey-Nancroix c'est une belle connerie. Y a des gars qui croyaient être tranquille en skiant de Tignes au refuge de Rossuel, çà vat être un peu voyant du télé !
Et Bellecote transformée en piste ???
En fait, ça vat faire augmenter les prix des forfaits de ces deux stations...
Les promoteurs vont encor sans mettre plein les fouilles...
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ouais, j'aurais préféré une liaison "ski au pied" par le bas des bauches, mais bon....
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Oh la ben va falloir qu'ils passent la seconde a Prapout'!!
Non mais, faudrais pas qu'il arrive en retard le TSD6... ou alors ca va bien être le bordel.....
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Quelqu'un sait si 1 jour à Serre Che ils pensent reorganiser le sac de noeuds de TKs et TSF3 sur la partie superieure de Villeuneve. Je ne demande pas des funitel/funicalaires/machins debrayables etc mais quand meme....
surtout que chantemerle et monetier ont déjà bien amélioré
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Tout à fait d'accord avec toi CoolRider !

Deux choses cette année quand même :
- un téléski pour les débutants du nouveau club-meb au Bez (marketting quand tu nous tiens)
- 1 TSD6 en remplacement des TSK Prorel 1 et 2 pour la liason avec Briançon.

Ces derniers temps, ils ont plutot privilégié l'accès au domaine en partant du bas ou de l'intermédiaire (TSD BACHAS, TSD OREE DU BOIS, TSD CASSE DU BOEUF) mais rien au dessus.

Néanmoins, les liaisons en retour de monetier c'est pas genial et les pauvres TSF3 des sommets laissent à désirer.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
QQn a-t-il des infos détaillées sur le nouveau télécabine de Samoëns? Date de mise en fonction, etc...
il parait que le départ se fera dans le village, mais les pistes ne peuvent pas atteindre le village?!! Comment remontera-t-on des 2 pistes qui descendent sur Vercland?? (elles sont pas mal en plus)

Un autre truc
J'ai vaguement entendu parler d'un projet de liaison, il y a environ 5 ans, entre Praz-de-Lys et le Mont Chéry, aux Gets, ainsi que d'un autre entre Bellevaux-La Chevrerie et Praz-de-Lys. Qqn sait-il à quoi ça en est?
Pask ça rajouterait 2 nouvelles stations aux Portes du Soleil, et ça relierait St-Jean-d'Aulps ski aux pieds...mais bon vu la faiblesse de l'altitude ça semble utopique.

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Salut
Malheureusement suite à des problèmes politiques... la télécabine ne sera pas active pour Noël... à priori reportée d'un an.
Par contre, elle sera bien au départ de Samoëns et permettra d'accéder aux Saix en 6mn. La télécabine de Vercland sera active pour l'utilisation des autres pistes.
La descente se fera en ski par Vercland ou en télécabine directe village.

plus d'infos sur mon site www.samoens.fr.fm

J'avais aussi entendu parler à terme d'une télécabine Samoëns village - Joux Plane pour permmetre la liaison avec les Portes du Soleil... 1000km de pistes avec la Suisse. Woah!!!!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah il vont garder l'ancienne, voilà une bonne nouvelle!
A propos de nouvelle, elle arrivera pile au même endroit que l'ancienne? J'ai pas trouvé de description détaillée du projet sur ton site.

Sinon pour la liaison Portes du Soleil...c'est clair que ce serait en truc monstrueux...et bien plus logique et facile à réaliser au plan géographique que le projet d'espace diamant...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais et pourquoi pas relier toutes les stations entre elles ? comme ça on viendrait plus au sports d'hiver mais on ferait du tourisme mécanique, on pourrait faire des comparatifs entre les divers constructeurs de bennes, ou pourquoi pas élire domicile dans la plus confortable ?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bonne idée Riderfou
Première étape : un gros porteur qui part de Champagny en Vanoise vers le Praz de Courchevel
Deuxième étape : relié le glacier de Bellecote à celui de Tignes, via les Chalets de la Plagne, cooooooooooooool
3 - Relier Bourg St Maurice a Arêches via le Roseland, puis Villard sur Doron, comme cà ce sera relié à l'espace Diamant et aux Contas via St Nicolas
4 - Puis enfin un gros porteur entre le Jaillet et Passy - Plaine Joux qui sera lui même relié aux Grandes Plattières, ce qui fait que, via Samoens, on arrive aux portes du Soleil !

C'est pas cool tout çà ?

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Désolé les gars le projet existe...
Pour l'arrivée de la nouvelle télécabine, elle devrait arriver à peut-être au même endroit que celle des saix.
On attend les plans....
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
un petit lol de circonstance
et comment on rentabilise tous les investissements ?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ben, avec un forfait à 500 balles par jour
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Avec les 35h...
Le Yeti
Le Yeti

inscrit le 03/09/01
19 messages
Pour Risoul, news 2001/02:

- Construction d'un TSD8 Poma (le deuxième de France).

Projets:

- Démontage du TS CLOS CHARDON pour le réimplanter en remplacement du TS RAZIS
- Démontage du TS MELEZET pour le réimplanter sur le secteur de l'Homme de Pierre.
- Construction d'un TSD en remplacement du TS CLOS CHARDON jusqu'au Col Sans Nom.
-Construction d'un TS en templacement du TK Peyrefolle.

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Précision: le TSD8 de Risoul n'est pas le deuxième puisqu'il y en a déja un à Flaine, un à méribel et depuis cet hiver un aux 2Alpes, aux ménuires et prochainement à Tignes. A quand le Télésiège double étage avec première et seconde classe...
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Le TSD8 du Pré du Bois à Risoul est bien le 2ème TSD8 fait par Poma. Le 1er c'est le TSD8 de l'Altiport à Méribel (en 2000). Les autres TSD8 sont des Doppelmayr. Notamment celui de Flaine (Les Grands Vans) qui est le 1er TSD8 construit en France. Construit l'an dernier en même temps que celui de Méribel mais réceptionné avant. Donc le 1er..
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il y a un nouveau tsd au grand bornand et aussi un a super lioran dans le cantal mais pour ce dernier je na sais si si cela interresse bcp de monde.
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Nouveaux appareils (pour ce que je sais) :
Super Lioran : TSD 4 du Plomb
Le Grand Bornand : TSD 6 du Lachat
Avoriaz : TSD 6 des Prolays
Sommand : TSF 4 de Pierre Rouge
Morillon : TSF 4 de Bergin
Le Pléney : TSF 4 des Têtes
La Plagne : TSF 4 du Biolley, TSF 4 de 1800
Début Génie Civil TSD 6 Carella, TSD 6 Blanchets.
Val Thorens : Funitel Grand Fond
Risoul : TSD 8 Pré du Bois
Serre Che : TSD 6 Prorel
Luz Ardiden : TSF 4 de Cloze
Voilà pour les appareils que je connais. Il y en a beaucoup d'autres : TSD 6 à Peisey (Leitner) et aux 7 Laux (Doppel)...
Si j'ai le temps j'envoi la liste complète.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
-Les Ménuires :
TSD6 double embarquement des Ménuires (Poma)
TSD6 à bulles du Mt de la Chambre (Poma)
Démontage second tronçon de la TC4
mise en place double embarquement sur TSD4 Doron
remodelage de la combe des pylônes renomée en ....... piste Saint David Douillet
-Val Tho :
en plus du Gd Fond (Poma), du côté Orelle
TSF4 Peyron (Montaz)
TSF4 Bouchet (Leitner)
-Mottaret
Génie civil du TSD6 Plan des Paluches motrice aval (Leitner)
and many other...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Recapitulatif des nouvelles constructions de RM:

1 Funitel
3 TSD 8
14 TSD 6
2 TSD 4
14 TSF 4
26 TK

Soit un total de 60 nouvelles installations, pour 69 supprimées (si qqn a la liste je suis preneur), dont:

41 dans les Alpes du Nord
8 dans les Alpes du Sud
8 dans les Pyrénées
3 dans le massif central

A noter que le montant des invesstissements consacrés aux nouvelles RM est passé, après una année 2000 record, de 770MF à 670MF.


clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Et pour les nouvelles remontées, on peut encore citer:

-Les 2TSD 8 Doppel des Deux-Alpes (Jandri 3), initialement prévus l'année passée
-Alpe d'Huez: TSF4 Poma du Glacier (en remplacement de l'ancien je suppose)
-Autrans: TK de la Breche 2
-Courchevel: TSD 6 Leitner de Pralong, en remplacement du TK
-Les Saisies: TSF 4 Skirail du Manant, en remplacement du TK
-Motaret: TSD 6 Leitner Plan des Mains (moi j'l'ai pour c't'année, mais ça doit être faux)
-St Collomban: TK Rougemont (remplacement?)
-St François Longchamp: TSD 6 Poma Marquis
-Val d'Isère: TSD 6 Garaventa du Glacier + TK Snowpark + TK Slalom
-Le Corbier: TK des Chalets (remplacement?)
-Chamonix: TK Floria
-Sixt: TK Cascades
-Morzine: TSF 4 Poma Les Têtes
-Reallon: TK Areyer (remplacement?)
-La Colmiane: Tk du Pic (remplacement?)
-Guzet-Neige: TSF 4 Poma Picou, TSF 4 Poma Escot
-Gourette: TSD 6 Cotch, en remplacement du télébenne
-St-Lary: TSD 6 Poma Mouscades 1, TSD 4 Mouscades 2
-Blaye-les-Mines: TSF 4 Poma "site de la découverte"

Voilà, les autres ont déjà été cités.
Y'a quand-même des trucs bizarres dans cette liste, pourtant j'ai pris les infos sur un document officiel.

le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
La liste complète est dans Aménagement & Montagnes qui vient de sortir.
Les infos semblent bonnes.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Blaye-les-Mines ??????

C'est ou ça ???????

le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Blaye les Mines c'est dans le Tarn.
En fait il s'agit d'une ancienne mine à ciel ouvert où il a été décidé de créer "Cap Découverte". C'est un gigantesque complexe qui sera le premier pôle européen multi-loisirs. Coût global du projet : 460 MF (quand même!).
Côté activités : un domaine skiable synthétique de 1500 m², avec le TSF 4 Poma qui emmenera les skieurs de la fosse au sommet de la mine. Desservira une piste bleue et une piste de Dévalkart. Il y aura aussi une piste de luge avec son propre système de remontée. Dans 2 ans un espace Funride (avec Big air, quarter pipe et différents modules) et un boardercross devraient venir compléter le pôle.
Une Tyrolienne d'1,2 km traversera le cratère de la mine d'un bout à l'autre.
Le Lac (au fond de l'ancienne mine) sera équipé d'un Téléski nautique et d'un waterjump.
Il y aura aussi un skate-park couvert de 1000 m². Des espaces de remise en forme. Et un chemin VTT tout le tour de la mine.
Bref un sacré projet.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
-> Le Plagnard: c'est un Disneyland minier?
ce projet de Blaye Les Mines est il économiquement viable? je ne connais pas vraiment le coin mais y a-t-il n bassin de population suffisant dans les environs pour amortir ces installations et les faire tourner sur du long terme?
S'agit il plutôt d'une initiative développée, financée et soutenue par les collectivités locales afin d'assurer la reconversion socio-économique de la région?

qu'est ce qui me prend de poser des questions chiantes comme ça un samedi matin?
en plus c'est du bon style technocratique
c'est pas une raison pour ne pas apporter vos points de vue

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass