Flox
Flox

inscrit le 07/02/02
0 message
Salut tout le monde,

Je serai a Chatel le semaine prochaine... Je suis content d'enfin avoir ma semaine de ski (1e fois par an, et merde)...

Dites moi vu l'ameilloration des conditions meteo ou la neige sera la plus bonne pour faire du ski dan tout le domaine des portes du soleil.. (surtou super chatel et linga)

On m'a parle d'une piste appele ou surnomme 'LE MUR' ca vous dis quelque chose, ou se trouve t'elle, ca vaut le coup..

Excuses moi pr les fautes d'ortho, j'habite au pays-bas despuis un bon moment...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les conditions vont dépendre en bonne partie de la neige qui tombe ces jours. Pour l'intant il doit etre tombé environ 40 de fraiche.

Le mur, le mur suisse, le pas de Chavanette ou simplement Chavanette pour les locaux est une pente non damée inclinée a 35 degrès de moyenne avec des passages a 40, pourrait etre un magnifique champ de bosse si il n'y avait pas autant de skieurs moyens qui la descendent. Les dérapages n'ont jamais fait de belles bosses. A mon avis 90 % des skieurs qui font cette piste n'ont pas le niveau pour la faire. Beaucoup la font pour frimer ou/et surestiment beaucoup leur niveau. Ce qui a pour conséquences beaucoup de glissades sur le cul du haut de la piste jusqu'en bas et quelques morts chaque hiver. (pourtant les gens peuvent decendre en ts).

Si t'es un bon skieur tu peux aller jeter un oeil, sinon oublie.

Elle se trouve a la frontiere entre la France et la Suisse,au sommet du secteur Chavanette France sur Avoriaz.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass