Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
christian;
comme promis je t'ai trouvé un vieux teleski fantome dans les vosges au Grand-ballon. il fonctionne aveec un moteur thermique et est muni de perches fixes; cela fait au moins trois saisons qu'il n'a plus tourné (je pense beaucoup plus. voici les photos que j'ai prises ce matin:
c'est la gare de départ
c'est le tracé du teleski avec perches fixes
la poulie de la station de depart
ce ne sont pas des cables de tension mais un courroie qui transmet le mouvement fourni par le moteur thermique (situé a l'interieur d'un abri)
[/img]http://grandballon.free.fr/IM000185.jpg[/img] le moteur situé a l'interieur de l'abri
l'abri en lui meme (le moteur est a gauche)

voila ca vaut pas les photos de chaviere mais je suis quand meme content de moi
j'attends les remarques de tout le monde

a+ tom

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
le moteur situé a l'interieur de l'abri

pardon j'ai loupé une balise
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quel vieilllerie!!
En tout cas belles photos!!!!
En fait il est situé à quelle altitude? Et ou est la (les) piste(s) qu'il dessert? Ca a par l'air pentu...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
le teleski est le deuxieme plus haut des vosges (apres celui du kastelberg a la bresse).
altitude départ 1240m
altitude arrivé 1340m
dénivelé 100m
longueur 500m

la piste qu'il dessert est toujours ouverte car elle sert aux pensionnaires de l'hotel a aller sur le domaine skiable. quand cette remontée fonctionnait cela permettait de retourner a l'hotel pratiquement ski aux pieds. maintenant il faut marcher quelques metres et monter 20 metres de dénivelé
d'apres ce que je sais la gare de depart sera changé dans pas longtemps si le porte monnaie de la station arrive a suivre (ils ont deja acheté une dameuse il ya deux ans et renové un autre tire fesses du meme genre l'an dernier

mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
Salut alsace,

Il est situé où exactement?? j'l'ai jamais capté, je crois...

tu scouate tjs au grand-ballon??

bye,

maya (ce matin y avait pas de poudre,mais le temps y était!!!)

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
regarde sur mon site http://www.grandballon.fr.st et regarde le plan des pistes, il s'agit du teleski de la gloupe tu trouveras plein d'infos dessus.
en fait je squatte tjrs au grand-ballon parce que les psites sont excellentes et en plus ya jamais de monde (ce matinb vers 11h 40 minutes de queue au markstein alors qu'au grand-ballon si tu attendais 2 minutes ct beaucoup). en plus il faisait un temps magnifique et il y avait de la poudre (ben oui c'est plus haut que les autres stations donc plus froid donc la neige tient plus longtemps
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
Alsace j'étais pas au marktein mais à la station interdite ... il y avait pas trop de monde, et j'ai rencontré un gars tout à fait intérréssant (il avait les même lattes que moi)..

Biz,

maya

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
tu habites a thann, viens donc au grand-ballon c'est la station la plus proche!!!; c'est pas parce qu'il ya un telesiege au ventron que c'est mieux (je sais que tu aimes pas les teleskis)
mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
lol..

C vrai que c la station la plus près, mais elle est pas un peu petite? (j'y étais pas svt)

en plus auj au ventron y avit une big course du coup j'ai pas profité de toutes les bonnes pistes

j'espère bien tu voir bientot, au GB qui sais

maya

mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
lasace g perdu mon mot de passe du coup pas de message sur ton site,

ca sera pour une autre fois

mayaski
mayaski

inscrit le 02/01/02
80 messages
le mailing-list ne fonctionnne pas...pas de d'envoie une fois le formulaire rempli

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
belle pièce de collection il me rappelle l'ancien TS de la duchesse à La bresse avant qu'ils n'installe les 2 TS du Kastelberg
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Merci bien, Alsace Rider! Ce m'a fait me souvenit à un téléski qui se trouvait dans le Harz (motagne moyenne près d'où j'étais né). Il avait seulement deux perches et il fonctionnait comme va-et-vient (ne me demande pouruqoi???). Mais c'était cool - ils ont arrêté la remontées chaque fois quand un des deux perches arrivait au début pour que un skieur pourrait monter. Après le tk recommencait à tourné avec un tel accelération.... c'est où moi, j'apris faire du ski (et et comment "rider" un tk ... )...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je remonte ce week-end, qui veut des photos en plus et si il faut des détails sur le tk dites moi lesquels
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Ouai, ouai des photos par millions comme les skipasseurs
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
dans les teleskis fantome il y a aussi celui du haut du tot mais j'ai pas de photo je sais seulement qu'il fonctionnait acvec un moteur de tracteur bricolé sur une vielle gare de teleski il deservait l'unique rouge de la station il l'on fermé il y 4 ou5 anxs car le tk n'était plus au normes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass