Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Etant en Maurienne en mars, j'ai l'intention d'aller skier sur Val Thorens en utilisant la télécabine d'Orelle. Je serai bien entendu accompagné de ma femme qui se débrouille valablement sur pistes rouges mais ne veut pas entendre parler de noires. Le site web d'Orelle signale que l'accès à Val Tho se fait par piste rouge, or quand je regarde le plan des pistes, la seule possibilité de jonction est de prendre le télésiège de Rosaël au Plan Bouchet et de redescendre par la piste noire "Chamois". Qu'en est-il exactement ? Je ne veux pas rester coincé avec ma femme qui ne voudrait plus descendre au sommet du télésiège ! ;-))))
big jim
big jim

inscrit le 23/04/02
22 messages
il y a aucun probleme pour descendre
ya un chemin qui permet de descendre en coupant la piste
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il n'y a aucun probleme pour redescendre en effet il y a une piste rouge et une piste bleue qui fait chemin et qui passe a travers la rouge. C'est toi qui va à aussois?
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Merci pour les renseignements, c'est sympa !

Oui, c'est moi qui serait à Aussois (pour la 4e fois presque d'affilée !)

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Tu y seras à quelle date la bas ?
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Entre le 8 et le 15 mars.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
J'y serais peut etre aussi, on pourra essayer de se voir, c'est toi qui est à la residence "la combe" ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Je ne sais pas si la piste qui redescend juste à gauche après la brêche est une noire, mais en tout cas elle n'est pas très dure. Et comme dit plus haut, si tu continues tout droit après la brêche par le chemin (ça monte un peu) t'as des rouges et une bleue neuve de cette année.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
On parle cote orelle et non cote val tho, il n'y a pas de bleu neuve cote orelle, il n'y a que cette annee une rouge neuve du cote du bouchet.
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Oui, moi ce qui m'intéresse c'est le sens Orelle >>> Val Tho : si on sait y accéder avec des rouges ou des bleues pas de problème, pour revenir, je sais que c'est faisable. Merci des renseignements, c'est gentil.
Oui, je serai à la Combe en mars, au 202 ; on peut se voir si tu veux ; On est déjà cinq et plus on est de fou...
C'est tjrs gai de se retrouver entre accro d'Aussois (cfr ta page web !) ;-)
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Oui, moi ce qui m'intéresse c'est le sens Orelle >>> Val Tho : si on sait y accéder avec des rouges ou des bleues pas de problème, pour revenir, je sais que c'est faisable. Merci des renseignements, c'est gentil.
Oui, je serai à la Combe en mars, au 202 ; on peut se voir si tu veux ; On est déjà cinq et plus on est de fou...
C'est tjrs gai de se retrouver entre accro d'Aussois (cfr ta page web !) ;-)
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Si je suis à aussois à cette date on se fera un tour à val tho ensemble, t'inquiete j'y suis aller deja plusieurs fois.
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Pas de problème !

Si RDV à ce moment : mon e-mail : v.denayer.tm@rivagroup.com et on se fait la descente ! yeah man !

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
T'aime bien le forum de la norma
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Excellent !
Je vois qu'on est surveillé !!!
Félicitations ! Tu mérites une rencontre !!!
;-)))))
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Bon week end à lundi!!!!!!!

J'ai fini ma semaine.

Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Ce sera bientôt mon cas.

Bon week-end !

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Aaah, Aussois..

Je suis resté quelques mois à modane et j'en ai gardé un merveilleux souvenir.
C'est vrai que j'aime bien les stations de la maurienne quand meme, ça me rappelle mes pyrenées.

Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Cher ami, c'est génial ! Je suis un inconditionnel d'Aussois mais pourtant je projète l'hiver prochain d'aller faire un tour du côté de Bonascre en mars 2004, vu que mes beaux-parents auront un pied à terre du côté de Béziers. Histoire de changer (une année seulement) d'air et de voir comment c'est ailleurs. A voir la taille des domaines, cela doit être comparable, non ?
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Bonascre à un domaine un peu plus étendu, elle fait partie des stations moyennement grandes, à l'échelle pyrénéenne s'entend.
C'est pas mal mais y'a pas vraiment de village comme à aussois.
De façon plus générale si tu aimes Aussois, tu t'y retrouveras pratiquement avec toutes les stations pyrénéennes (à quelques exceptions près)

Dans tous les cas n'hesite à venir sur le forum d'à coté

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Pas très dure ? J'ai vu pas mal de débutants tétanisés sur le mur de cette piste. Pour eux il vaut mieux au sommet marcher un peu vers l'arrivée du Funitel du Grand Fond, c'est plus facile par là.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
d'accord avec Derrek pour les débutants et meme d'autres suivants la qualité de la neige mieux vaut passer par le chemin via le Funitel du Grand Fond l'an passé j'ai vu ungrand nbre de skieurs déchausser et remonter à pied sinon le mur est vraiment excellent
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
C'est bien je vois que je ne suis pas le seul a apprecier cette charmante petite station de maurienne.
Y en a t'il d'autre????
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
levieux & Derrek, vous pouvez me situer le mur ? Je vois pas trop en fait...c'est p'tre paske c'est le matin et ke j'arrive pas à réfléchir lol.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Le mur de la piste qui part tout de suite à gauche après la Brêche de Rosaël, dans le sens Orelle > Val Tho (côté Val Tho).

Sinon je connais un peu Aussois en été, j'y ai passé un week-end et j'y suis passé plusieurs fois pour aller aux barages (Plan d'Aval, d'Amont), aux portes du Parc, et c'est clair que c'est tout mignon comme village, le cadre est magnifique ! J'aime bien ce coin, le fond de la vallée (Fond d'Aussois) est un coin bien sympathique aussi !

Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
C'est vrai ! Vive Aussois et La Norma, ce sont des stations sympas !
Dites le mur en question, il est comment ? Si il équivaut à la piste du Clos (suivie de l'Arlette) à La Norma, pas de problème, ma moitié suivra. Sinon, elle n'aura qu'à monter à pied, pendant que je fais "le mur" :-) :-) :-)
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
C'est comme la piste noir de la roche si tu l'a deja faite et le mur est plus large que le piste de la balme.
Surfin' Laurette
Surfin' Laurette

inscrit le 28/12/02
12 messages
Pour les amoureux de la Norma comme moi, avez-vous déjà goûté le vin chaud du restaurant d'altitude "Le grizzli" ? A ne râter sous aucun prétexte !!!
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
A La Norma, je fréquente d'avantage en resto d'altitude l'Eterlou, mais si tu le dis, j'essaierai en mars.
Surfin' Laurette
Surfin' Laurette

inscrit le 28/12/02
12 messages
Y'a pas photo ! C'est comme comparer le Saint-Emilion et la Villageoise ! Par contre après tu ne sens plus les bosses...
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Hello, meilleurs voeux.

Pour ce qui est de la télécabine d'Orelle, la montée est facile, pas de souci pour la liaison sur ValTho, on l'a prise l'an passé. Fais seulement gaffe au fait que la télécabine n'est pas tjs ouverte.
L'an passé à Paques, nous étions à St Fraancois Longchamp et nous prenions la télécabine. Nous sommes arrivés un jour où le temps était au beau fixe mais ils avaient fermé pour cause de grand vent en altitude. téléphones avant...

Sinon, quelqu'un aurait il un plan logement pour le WE en Maurienne ?
Merci

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass