bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
on y va avec des potes à la fin du mois.c'est comment?hp,snowpark et pistes?
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
C'est pas mal du tout!
J'y étais à Noël, pas à Vars, mais à Risoul qui est sur le même domaine (La Forêt Blanche). Le domaine est bien sympa et il y a de bonnes possibilités de hors pistes. Il y a un snowpark à Risoul (half pipe, big air...) mais je ne sais pas si il y en a un à Vars, de toutes façons le forfait à la semaine te permet de surfer partout (180kms de pistes). Esthétiquement je trouve Risoul plus joli que Vars et Risoul est un peu plus boisé.
Voilà!
bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
et question neige,c'est comment?merci pour ton aide
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
quand j'y étais il y avait 55cm en bas et 165cm à 2750m, la neige était excellente à part une journée où on a eu du vent et là les cailloux effleuraient. Et le pied total le dernier jour ou il est tombé 20 à 30 cm de poudreuse...
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Risoul et Vars, il y a les hauteurs de neige et des webcams (ils disent même que Vars à un des meilleurs taux d'enneigement de France! mais c'est à vérifier!!)
Bon ride!
math91
math91

inscrit le 25/11/02
18 messages
la neige est EXCELENTE!
j'y été à noel et niveau poudreuse c t que du bonheur!!!il y a un petit snow park avec 2 bon big air et un pipe mais à rizoul il est mieux
ps: moi je préfére vars au moins c une petite station pépére c pas l'usine et les pistes c pas des grands boulvards comme à rizoul !!!
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
je connais bien vars et risoul, mon ex avait un appart sur vars les claux. c'est vraiment une station excellente. Peut être un peu light au niveau engagement des pistes, mais tu peux trouver des bons runs sympas. Par exemple, tu pourras voir la "piste" sous les crêtes, mais faut faire super gaffe aux coulées. Dans le même genre, tu as la "conie", c'est le départ de l'ancienne piste de KL. Accessible par un tire cul. Tu te retrouve fasse à la station, avec une pente de 45. Très très bon. Il y a deux ou trois barres sur cette piste, mais avec l'inclinaison, il faut y aller mollo, à moins que tu ne sois une grosse brutasse, dans ce cas là je m'excuse. Par contre fais gaffe, deux morts l'année dernière sur cette "piste". Mais c'est vraiment un régal. Je l'ai pratiqué avec de la neige bien béton, et là il faut des bons carres bien affutés, et aussi avec 50 cm de pow, et c'est du bonheur.
le snowpark de risoul est mieux que celui de vars, mais tous les jeudis il y a des mini démos de big air avec les locaux à vars. Et c'est open, si tu te sens. Avec de la zic et du monde, c'est sympa.
Et Risoul est très bien aussi, avec plus de forêts comme te l'as dit skyfred. Et il y a une combe accessible après deux minutes de marche pas plus, tout en haut de la station. Elle est magnifique, au milieu de tes frères mélèze c'est un régal. Et quand la dernière chute de neige remonte à 5 jours et que tout est tracé, la pow est encore vierge à cet endroit. Je ne sais pas pourquoi personne n'y va. J'ai de la chance peut être. Le vent du sud (qui est fort là bas) remonte toute la fraiche dans cette petite vallée, et c'est du bonheur. Si tu es gentil, je te dirai où elle se trouve, mais bon c'est pas très compliqué...
Question neige, j'ai toujours eu de la chance, je suis quasiment monté avec la neige à chaque fois. Et quand tu restes une semaine, il tombe à chaque fois 20 cm au milieu de la semaine. Enfin c'est ce qu'il s'est passé pour moi.
Et l'été les marmottes viennent te manger dans la main.

J'aime bien vars, mais je me suis fait largué par mon bon plan. Tant pis...

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
meme si clm t'a a peu pres tout dis, moi j'y suis allé pour la premiere fois cette hiver pendant la deuxieme semaine des vacances et j'ai beaucoup aimé.(d'ailleurs on compte y retourner entre potes l'annee prochaine a la meme periode.)Tres bonne ambiance dans la station et le soir assez sympa aussi(je te conseille d'aller prendre un verre aux esconduts).Les pistes sont dans l'ensemble assez facile(bcp de bleus) mais ca reste tres agreables et si tu connais un peu y doit y avoir des HP sympa notamment l'ancienne piste du KL que je n'ai pas pu faire mais qui doit etre excellent apres une petite chute de neige.
Je pense en tout cas que c'est une bonne station pour partir entre amis et s'eclater.
autre chose marquante : tu sera pas le seul marseillais, y a que ca la bas.
en tout cas bon sejour
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass