ZeepCentral
ZeepCentral

inscrit le 21/10/02
14 messages
J'ai discuté avec des amis partis en décembre à la Tania et l'Alpe-d'Huez et tous 2 m'ont signalé un nombre important d'anglais dans ces stations.

Dans des restos d'altitude du domaine des 3 Vallées, on m'a carrément dis que des serveurs ne parlaient qu'anglais et ne pipent pas un mot de français.

J'étais allé l'an dernier un week-end à Brides et j'avais vaguement remarqué ça.

Quant à l'Alpe-d'Huez, il semblerait qu'il s'agit d'une nouveauté.

NitroNitropeu
NitroNitropeu

inscrit le 09/01/03
13 messages
stations d'anglais bourrés... j'ai déjà remarqué ça aux 2 alpes il y a 3 ans... l'eurostar permettant un aller sans changement de Londres Waterloo à Moutiers (ou autres je sais plus) ce serait dommage qu'ils n'en profitent pas.

Dans certaines stations en effet des bars entiers sont trustés pas ces anglais, mais ce n'est pas pour déplaire

Ceci étant, hors des bars et sur les pistes, j'ai déjà vu des troupeaux d'anglais grosses brelles ou alors des tetes brulées plutot bon style en snow...

tcho

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca doit pas etre Moutiers car pour aller aux Deux-Alpes c'est pas pratique...

NitroNitropeu
NitroNitropeu

inscrit le 09/01/03
13 messages
bien vu! aurais-je oublié de préciser que londres-grenoble existe aussi...

ceci étant, ils viennent aussi de + en + par la route les brittons (pour les plus fortunés)

tcho

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je sais que dans les 3 Vallées il y a beaucoup d'anglais. Mais quel est part des anglais par rapport aux autres touristes (toutes nationalités, y compris français), car embaucher des serveurs ne parlant qu'anglais me parait assez étonnant

J'ai bien noté qu'il y avait davantage d'anglais à l'ALpe cette année (car mise en place d'une ligne Londres-Grenoble, je crois), mais y a-t-il d'autres stations où il y a beaucoup d'anglais ? Tarentaise ? 2 Alpes ?

dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
à La Tania y'a un pub bourré d'anglais, les soirées y sont bien sympas, y'a une bonne ambiance et c'est vrai que les serveurs sont d'origine anglaise...
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Personnellement, chaque fois que j'ai eu un accrochage avec un anglais (2 alpes), ça c'est terminé par une bonne poignée de main ou un verre dans un pub, si ça pouvait se passer aussi comme ça avec les français.....(je suis français)
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A Méribel et Val Thorens il me semble que c'est là où il y en a le plus.
Pour les serveurs qui ne parlent qu'anglais, peut-être, mais je sais en tout cas que des serveurs anglais sont embauchés pendant la saison dans certains endroits (qui parlent le français quand même). Mais ce n'est pas rare de te retrouver avec un gars qui te sers avec un accent british...
chab
chab

inscrit le 27/08/99
15 messages
J'étais à Val D'isère pour le critérium de la première neige : 80% d'anglais !
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
L'an dernier je suis allé boire un verre avec des amis à Courchevel. On ne connaissait pas du tout le bar, on rentre, bon çà parlait pas mal Anglais mais c'était pas choquant, j'arrive au comptoir et je demande : "3 demis SVP", la serveuse me regarde avec un drôle d'air du style " What are you talking to me ? " et au bout de 3 minutes d'explications j'ai reussi à avoir mes demis et elle m'a expliqué (en Anglais d'où les 3 minutes ) que le bar appartenait à un Anglais et qu'il n'y avait que des Anglais et qu'en gros il fallait que l'on évite de parler Français trop fort sinon on risquait d'avoir des problèmes.

C'est pas hallucinant qd même de se faire limite jeter d'un bar en France car on parle Français ? Je suis pas anglophobe mais qd même ...

Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
Moi je reviens d'une semaine sur Tignes...idem, ke des anglophones...anglais, ecossais,...aussi bien la clientele ke les serveurs de certains bars...en fait ce phenomene est apparu depuis 2/3 ans deja...au moins ils ramenent des sous aux stations et aux commerces...
spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
pareil,une semaine à Avoriaz,des Anglais partout.C'est pas que ça me dérange,mais ça fait bizzarre de voir les gens t' apostropher d'abord en Anglais et seulement dans un deuxieme temps en français.Je comprend que ça puisse etre exasperant au bout d'un certain temps.Cela dit je veut bien etre tolérant et compréhensif,sauf que leur pouvoir d'achat est nettement supérieur et que les exploitant de restos et remontées l'ont bien compris,résultat tout augmente dans des proportions qui deviennent limites supportables
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
C'est toute une industrie. Ils ont un système complètemment intégré: le chalet/hotel appartient à des anglais, les employés (cuisiniers, barmen, moniteurs, GOs) sont anglais et payés à des salaires britanniques.
Ils arrivent à proposer des séjours tout compris à des tarifs moins cher (avec le voyage) que ce que propose les voyagistes français à des français.
On voit ca aussi avec des hollandais (Val Thorens notamment).
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Le Praz(Courchevel) est Britanique!,école de ski,Kinder garden...L'équipe nationale de ski britanique est pesque à 100% Britanique!.Mais pas de blème ,y sont cool,un peu bruyant bourrés,mais cool.Meribel c'est pas mal aussi.
Le pire à Courch,c'est les ruskof...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
L'équipe nationale de ski britanique est pesque à 100% Britanique!.)

Etonnant !!! Je pensais qu'ils était tous japonnais moi !!???

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Il ne faut pas oublier que c'est eux qui ont inventé le tourisme dans les Alpes ... à Chamounix, à la mer de glace, etc.
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Pour ce qui est des stations en Andorre c est a peu pres pareil. Ils arrivent par un chapelet d autobus depuis l aeroport de toulouse et ils passent la semaine a faire un peu de ski ( voire tres peu) because la bas ils viennent surtout pour la fete et la picole ( le verre est a 3 zeuros environ et c est pas les doses ratchouk du Macumba). En gros ils skient entre deux cuites c est a dire de 11h a 14h30/15 heures apres c est l apero et ils sont de nouveau murs jusqu au lendemain.

J ai jamais entendu dire qu il y ait eu de grosses embrouilles.

kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
et stations bourrés de parisiens ca ferait aussi un sujet de conversation...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL et surtout les gants que les stations prennet ac eux...genre quand les parisiens arrivent ya eu un gd déneigeemnt du PArking, l'office du tourisme de la PLagne offre de la Charcuerie et du Beaufort...et nous pauvre zone B nada...sauf à venir en mêmù tps que les parisiens...ce qui pour la frékentation des pistes n'est guère recommandé...

MAis j'arrete de devier...désolé

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Moi je sais pas, dans les Aravis, connais pas les parisiens....Ils préfèrent certainement aller dans les "grandes" stations.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
d'un autre cote, si tu vas a Ste-foy, ce n'est pas ce qu'on appelle une grande station (trois TS), mais tu entendra difficilement du francais (surement plus que dans les stations citee plus haut, mais qd meme). Par contre, la je ne pensent pas que c'est pour ce bourrer la gueule (vu le village ), mais c'est plus souvent des brutasses je pense!
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Je vais tous les ans à Courchevel et je peux te garantir que en ce qui concerne les Ruskovs c'était gavé il y a 2-3 ans mais maintenant ca s'est calmé. Tu en as toujours quelques uns par çi par là mais rien de comparable avec il y a 3 ans où il y en avait partout !!!

De toute façon que ce soit des Anglais, des Hollandais ou encore des Suédois je vois pas le problème pour peu qu'ils soient ouverts et cools. En plus ils font tourner la station au même titre que les Français. Par contre les Russes je peux pas suporter c'est plus fort que moi ils sont trop spéciaux !

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
C'est vrai que la zone des parisiens en fevrier,c'est pas triste!,y'a meme la racaille qui vient faire iech.Et quand t'as la zone des Parigots et celle des Marseillais qui se chevauchent,Putaing c'est drole.par contre les Parisiennes au "sports d'hiver",elles se lachent et elles sont trop bonnes!!!
jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
c'est vrai que les parigots au ski c'est plutot drole ! quand c'est de la racaille c'est le mieux : toujours super bien coiffé lunettes de soleil super style (meme s'il fais -10°), y'en a pas mal qui skient en jean et comme la plupart ne savent pas faire du ski (ou du snowblade) tres tres bien et ben le jean est trempé au bout de 5 min ! et le meiux c'est quand tu les frolle d'un peu trop près: le gars il s'excite te traite de tous les noms et comme ila un peu de fierté il te propose de regler ca sur la piste (c'est ce ki es arrivé a un pote) et au bout de 3 virages y'a plus persone ! et comme par un mauvais hasard tu le recroises dans la queue du TS et la le gars c'est limite si il te frappe pas !! enfin...ils nous font bien marrer quand meme !
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
eheh pareil aux arcs que ce soit pour les parigots ou les anglais, y en a plein, mais bon en général les anglais sont bien cool sauf quand eux sont completement bourrés et toi aussi et que tu les défonces en faisant de la luge a 2h du mat' en sortant du bar, la ca s'echauffe un peu c vrai...
sinon c vrai que les ruskoffs sont assez speciaux, le genre j ai des dollars, je veux ca et je t emmerde...
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
vous avez de la chance ... chez nous, a montgenevre, c QUE des italiens, non pas que je les aimes pas (koike) mais ils sont qques peu envahissants
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est clair : deux Italiens dans une bennes & plus personne s'entend !!

Moi c'est les Suédois ki passent des saisons entière ki m'impressionnent : y'a de quoi rider correctement là haut, mais y sont tellement accro à la fraiches qu'ils traversent l'europe pour se gaver... Et dire que certains français trouvent galère de faire deux heures de caisse pour aller skier !

stef_13
stef_13

inscrit le 17/11/02
9 messages
Tout à fait d'accord avec Julesrider et Ottokar pour les italiens : je ne les supporte plus. Quand ils sont là, on ne s'entend plus, ils envoient les enfants au milieu de la queue et font mine de les retrouver, comme par hasard, et, du même coup, ils gagnent quelques places...
A ces latins...
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> Il ne faut pas oublier que c'est eux qui ont inventé le tourisme dans les Alpes ... à Chamounix, à la mer de glace, etc.

Faut pas oublier un certain Whymper et Coolidge dans les Ecrins, Cervin etc. Il y a des stations comme Meribel (Peter Lindsay), Megeve (Arnold Lunn) et Isola 2000 (Peter Boumphrey) qui sont entierement construites par les britanniques. Ces trois, avec Val d'Isere sont vraiment des hauts lieux anglophones. Comme t'as dit, c'est pas un phenomene recent, les anglais (Brits, Kiwis, Aussis, Yanks) sont la majorite dans bcp des stations tous les hivers depuis Mathuzalem.

Nous etions a Val d'Isere la semaine derniere, franchement il faut installer des douanes sur la Bellevarde parce que entre Tignes et Val, vous passez dans un autre monde. Si vous n'arrivez pas a cracher quelques mots de The Queen's English a Val vous avez vraiment du mal.

Voila, j'ai vu une emision sur les Brits sur TF1 l'annee derniere. Ils sont une clientele vraiment bienvenue par les stations, les gens avec des tunes qui ne dorment pas a vingt dans un appart. Tant pis pour les idees de Chappis et Pradelle et des stations populaires.

David (un franco-zanglais).

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Moi perso j aime bien les anglaises sur les pistes. Elles sont moches et bien grasses et quand on passe dessus ça fait du gras sous la board.
Résultat, ça glisse mieux aprés.

Nan je plaisante.


doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
> Davidof : Sans être pointilleux mais "Coolidge" n'était anglais mais ricain (je crois) (Cf un Montagne Magazine de cet été, je crois)
C'est pas la même chose : pas la meme mentalité... Un belge c'est pas un français non ?

rdvfalaise
rdvfalaise

inscrit le 08/12/02
6 messages
>doudhuez:
Excat, Coolidge (William Augustus Brevoort), alpiniste américain (New York 1850- Grindelwald 1926). Conduit par C. Almer, il réalise plusieurs centaines d'ascensions dans les Alpes, dont plusieurs dizaines de premières en dépit de ses médiocres qualités de grimpeur. Il consacre la fin de sa vie à l'histoire alpine.

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
C'est frais mais c'est pas grave....
doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Pour parler des anglais inventeurs du tourisme dans les Alpes, certes...
Mais il y a une évolution depuis qq années (enfin il me semble), les anglais ne se contentent de venir, ils réinstallent un mode de vie à l'anglaise "pub qui ne parle qu'anglais" (ex: à l'Alpe le Blue Sphere = pas un mot de français !), résidence monopolisée par leurs tours-opérateurs,... Ceci me semble dommageable car le tourisme doit être aussi vecteur de communication entre les peuples: ex: qd je fais en Italie, j'essaye de vivre à l'Italienne, de comprendre leur culture. Ce qui n'est pas le but de ces anglais!
D'autre part mais là c'est plus personnel : pr les cotoyer ts les jours (j'habite là bas), ils ont une réelle tendance à détester les français alors qu'ils st bien contents de venir en masse chez nous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass