princedesneiges
princedesneiges

inscrit le 12/11/01
22 messages
salut,

je recherche l'ancien nom de la piste nouvellement baptisé le mur d'edgard, sur laquelle edgard a été champion du monde de ski de bosse.


merci.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah tiens c'est sur cette piste qu'il y a eu le championnat du monde? En plein milieu du domaine? Ils ont fait comment l'aire d'arrivée alors?
Je vois bien où elle est située mais malheureusement je peux pas t'aider, j'ai balancé mes anciens plans de la Clusaz.
Mais y'a bien un autre skipasseur qui va trouver ça...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le Crêt du Loup.
princedesneiges
princedesneiges

inscrit le 12/11/01
22 messages
est-ce que qqu aurait un plan des pistes qui fait foi (à scanner ou faxer?)
merci.
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Le Cret du Loup ,effectivement,mais cette partie etait appellée ,et est toujours appelée par la plupart "Le mur du Loup".Voili voila.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
princedesneiges > je vais voir ce que je peux faire ce soir, chez moi...!

le pb c'est que j'ai mes plans chez moi, et le scanner et l'ordi la journée au boulot, alors ca va pas etre des plus rapides...

princedesneiges
princedesneiges

inscrit le 12/11/01
22 messages
OK merci
super sympa.
princedesneiges
princedesneiges

inscrit le 12/11/01
22 messages
OK merci
super sympa.
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Pas du tout les gars, cette piste s'appelait avant : LES RHODOS
Du nom des arbustes que l'on voit sur cette pente l'été.
Celà dit, je crois qu'il n'y a plus beaucoup de rhododendrons maintenant.

Avant, c'était une piste rouge et maintenant c'est une piste noire.

Et zou !

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Faux!.Les Rhodo etaient sur la gauche du double teleski du Loup en montant,qui n'est plus double,maintenant y a plus de piste et la nature reprend ses droits.
Pour Princedesneiges:Je suis sur qu'en cherchant bien je peux te trouver un vieux plan des pistes,des que j'ai mis la main dessus je te donne mon mail.
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
xphil > dsl mais c bien les rhodos : la piste partait du sommet du cret du loup, a dte en montant par les tsk, et bifurquait juste a coté du stade de salom au niveau du louveteau ; j'ai fait des piquets pdt au moins 10 ans sur ce stade alors je m'en souviens pas mal
preuve a l'appuis par un vieux plan des pistes que g chez moi....
J&B_1
J&B_1

inscrit le 22/01/03
4 messages
j'en suis certain c'était les rhodos. Je l'ai fait au moins 1000000000000 cette piste de bosses.
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
AAAAAAAAAAAAHHHHHHH, je savais que je savais !!!

Kangoo, Einstein

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
J'ai avec moi 3 plans des pistes de La Clusaz :
96/97 (le plus vieux que j'ai )
97/98
et 99/00
Il me manque 98/99

Le Mur d'Edgar s'appelle Mur d'Edgar dès 96/97, mais sur ces 3 plans, il est classé rouge (piste A18, sur les plans). J'ai oublié des plans plus récents chez moi, mais après elle est classée noire... maais je sais plus à partir de quand. Certainement 01/02
Sur tous ces plans, la piste Les Rhodos (piste A7) est située à gauche (sens montée) des TK du Cret du Loup, et a aussi le nom de "Stade du Cret du Loup". Et elle est bleue.

Je vais essayer de faire des scans.. mais je promets pas de les faire rapidement.

autrement.. je n'ai pas d'assez vieux plans pour avoir le nom d'avant le Mur d'Edgar

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Merci ,Chocard,de tte façon j'ai raison,le mur du Loup,c'est tjs appellé le mur du Loup avant de passé à Edgard.
Au sujet des changements de "couleurs",la meme chose c'est "produite à l'Etale ,avant y avait une rouge qui descendait sous la benne et une bleue.Depuis que la bleue s'appelle "Regine Cavagnoud",elle est passeé "rouge ,et la rouge est devenue "noire".
princedesneiges
princedesneiges

inscrit le 12/11/01
22 messages
je crois qu'il faut attendre les preuves pour trancher.
tous à vos scan...
J&B_1
J&B_1

inscrit le 22/01/03
4 messages
En effet la piste "les rhodos" etait une piste rouge à l'époque. Le mur d'egard est maintenant une noire. J'ai un appart la bas et j y vais depuis mon plus jeune age (meme si je ne suis pas encore bien vieux), je donne donc raison à Kangoo.
J&B_1
J&B_1

inscrit le 22/01/03
4 messages
En effet la piste "les rhodos" etait une piste rouge à l'époque. Le mur d'egard est maintenant une noire. J'ai un appart la bas et j y vais depuis mon plus jeune age (meme si je ne suis pas encore bien vieux), je donne donc raison à Kangoo.
J&B_1
J&B_1

inscrit le 22/01/03
4 messages
Et le stade du cret du loup il se trouve en dessous des rhodos (mur d'egard). Les rhodos et le stade ca n'a jamais été la meme chose.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
On est bien plus avancés maintenant lol!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Heuuu non, le stade est en dessous et a gauche du mur d'edgar (quand on regarde la pente, a droite quand on descend).

Je ne crois pas qu'il y ai de piste (balisee) au dessus du stade.

Et pour mettre tout le monde d'accord, je crois (mais je n'affirme rien) que la piste d'edgar s'appelait effectivement les rhodos, mais comme ce mur se trouve sous le TS du cret du loup, beaucoup l'appelait le mur du loup, d'ou peut etre la confusion.

@+
smac

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
non non non .... avt le mur d'edgar c'était les rhodos !
en fait une fois qu'ils l'ont appelé le mur d'edgar, ça a séparé les rhodos en 2 car comme je l'ai dis : la 1ere partie des rhodos se trouvait a l'emplacement actuel du mur d'edgar (dc a dte en montant) puis la piste bifurquait a gauche en bas du loup, dc au nivo du louveteau pr rejoindre le stade de slalom
et mon plan date de 86 , qui dit mieux
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
non non non .... avt le mur d'edgar c'était les rhodos !
en fait une fois qu'ils l'ont appelé le mur d'edgar, ça a séparé les rhodos en 2 car comme je l'ai dis : la 1ere partie des rhodos se trouvait a l'emplacement actuel du mur d'edgar (dc a dte en montant) puis la piste bifurquait a gauche en bas du loup, dc au nivo du louveteau pr rejoindre le stade de slalom
et mon plan date de 86 , qui dit mieux
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
non non non .... avt le mur d'edgar c'était les rhodos !
en fait une fois qu'ils l'ont appelé le mur d'edgar, ça a séparé les rhodos en 2 car comme je l'ai dis : la 1ere partie des rhodos se trouvait a l'emplacement actuel du mur d'edgar (dc a dte en montant) puis la piste bifurquait a gauche en bas du loup, dc au nivo du louveteau pr rejoindre le stade de slalom
et mon plan date de 86 , qui dit mieux
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
>deploy!
moi aussi j ai frequente pendant 10 ans le stade de slalom et les rhodos n avaient pas de secret pour moi!
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
HA HA HA !

Et comment s'appelait la piste le BABY BOSSONNET avant de s'appeler comme ça ?

HA HA HA

Kangoo, historien

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Stoooop! Bon, je vais trancher, le mur d'Edgar était anciennement nommé le crêt du loup, mais certainement pas les Rhodos comme disent certains. Il est vrai aussi que les locaux l'appellent souvent le mur du loup.
Signé: Un Bornandin.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
Vous voulez vraiment que je demande à mon grand_père?
si vous voulez, jpeux vous avoir des renseignements en remontant jusquà 1600, l'Ancêtre qui s'est installé à la clusaz (c'est pas des conn'ries , il vous dira ptêtre que :"adieu p'tit!jadis ça y eût été le champ des vaches, dedieu!"
désolée...
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
je me souviens dans les années 1367 à 1379, avec Galinette, on faisait des galipettes sur le Danay, c'était rigolo...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
Meuh non, Kangoo! relis bien tes papyrus historiques archivés!elle s'appelait pas encore le Danay à l'époque, l'ancien nom c'était le Danius Galipettus
marie
c'est vraiment n'importe quoi,là
marycluz'
marycluz'

inscrit le 25/01/03
3 messages
ki est 1 habitué de la clusaz???
elle déchire cte station doncno critik sinom....lol
voilou!
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Eh Marycluz', t'es pas sur ton portable à envoyer des SmS, on comprend rien de ce que tu dis.
princedesneiges
princedesneiges

inscrit le 12/11/01
22 messages
Bon,
finalement, il est impossible de trancher.
J'attends vos scan de plan
stephane.fay@wanadoo.fr.

Au fait : n'est-il pas possible que cette piste s'appellait les Rodhos, avant d'être renomé le crêt du loup, anvant d'être renomé le mûr d'edgar??

Mass Hysteria
Mass Hysteria

inscrit le 15/01/02
521 messages
Je viens juste de vérifier sur deux anciens plans (je sais pas de quelle année ils sont mais ils sont assez vieux car , à l'époque, il n'y avait pas encore le nouvel indicateur téléphonique (04-.....) ), et il semble bien que kangoo ait raison, la seule piste qui partait du sommet du tsd 'le cret du loup' est les rhodos (hormis une bleue appelée 'le loup' mais ce n'est pas d'elle dont on parle). Les rhodos etait une piste rouge a l'époque (A7 sur les plans d'époque pour ceux qui en ont)

Je connais bien le coin, j'ai même assisté a la victoire d'edgar sur ce mur lors de son titre de champion du monde.

princes des neiges : je t'envoie les scans de ces fameux plans dès que possible

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Eh Mass Hysteria, sur les skis t'as la furia ?!!!
Je connais pas ton niveau en ski ou en snowboard mais point de vue musique, c'est excellent !
Mass Hysteria
Mass Hysteria

inscrit le 15/01/02
521 messages
Merci Dav. Et si je pouvais etre aussi furistérique sur mes skis que Mass sur scene, ça déchirerait grave ...!!!
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
-----> à Mass Hysteria
Ouais, vu 4 fois sur scène, jamais déçu !!
Comme eux, à bloc, c'est ma devise en ski ... sauf quand y'a du monde sur les pistes et j'chuis obligé d'y être !!
T'as l'air de connaître La Clusaz, t'es du 74 ? Je te laisse mon e-mail si jamais : dav_loison@yahoo.fr
Arvi
Mass Hysteria
Mass Hysteria

inscrit le 15/01/02
521 messages
-----> Dav :
Je suis pas du 74 (mais du 42), et si je connais si bien la clusaz, c'est que tout simplement c'est la station dans laquelle j'ai le plus souvent skié (notamment cette année) et que j'adore. Si jamais j'y repasse en 2003, j'essayerais de faire signe, sinon , qui sait, on se croisera à un concert de M-H
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Hé hé hé !

les gars, les rhodos étaient en poudreuse ces derniers jours, je reviens juste de skier 6 jours là haut et c'est l'apocalypse, à mort de la poudreuse de partout, la Noire de Beauregard en excellent état, du pur bonheur.

Sinon, la vérité est que Edgar a été sacré sur la piste des Rhodos, après si tu passes dans le stade de slalom, t'es sur le stade de slalom, mais du mur du loup que neni et nos arrieres arrieres......... grand parents GALINUS ET KANGUS ont sortis un facicule super bien fait sur les plans des pistes en 1234 avant les paraboliques, c'est très nettement précisé.

RDV ce we donc, pour un nouveau ride...

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages

le kangoo, on l'arrête plus,là!!
(à partir du 14 fév, à moi la montagne!)
numberwan
numberwan

inscrit le 17/12/01
40 messages
En tout cas la pistes des "Rhodos" est terrible en ce moment, recouverte par un doux manteau poudreux et tendre à souhait

Je pense que la piste s'appelait les Rhodos (de ma petite mémoire de quand j'étais jeune), sinon pour info, la piste rebaptisée Mur d'Edgar était rouge, avant de passer noire (encore une transition), tout comme la piste sous l'Etale (déja cité), et la piste sous Bergerie qui était une rouge, et est passée noire la même année que l'Etale et le Mur (qui s'appelait déja ainsi), tout le monde me suit ?

Sinon il y a la combe du Fernuy qui autrefois était dénommée "Itinéraire de montagne", à le bon vieux temps où il fallait pousser jusqu'au Bossonnet (et ce dès 1361 (Authentique))

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass