Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

ski en avril

wladouille le 18 février 2003 16h57

Hello, zai une ch'tit question pour vous

je ne suis jamais parti skier en avril, donc je me demandais si ca valait la peine au niveau des conditions de neige..

Ca serait normalement pour Val d'Iser ou Tignes avec l'ucpa.

PS : et l'ucpa c'est bien?

widow le 18 février 2003 17h07

Si on se fie à l'année dernière par exemple, il vaut bien mieux skier en avril qu'en janvier...
Ski sex and sun, les journées sont longues, les oiseaux chantent et les skis à fleur commencent à bourgeonner... du côté des G***** M*****

Vive le ski de printemps !!!

PS : surtout dans les stations sus-citées

Dav. le 18 février 2003 17h16

Ski en avril, bronzage de nombril !
A part ça, on peut faire encore du très bon ski en avril et tu peux même trouver de la neige excellente.
L'an dernier, les derniers WE ont été excellents au dessus de 1800 - 2000.
L'UCPA : bonne ambiance et tu peux t'éclater si tu choisis bien ton programme !

Dav. le 18 février 2003 17h18

Tout à fait d'ac' avec Widow pour l'an dernier : bien meilleur en avril. De tout façon, y'a pas de mal vu que janvier, c'était vraiment pourri !

widow le 18 février 2003 17h19

>Ski en avril, bronzage de nombril !

Ca fuse les dictons du jour en ce moment

http://www.skipass.com/ubbvf/Forum23/HTML/001140.html

marc le 18 février 2003 19h05

Bien sur que c'est excellent en avril, et même en mai et juin.

En mai et juin c'est de la bonne neige printemps, le ski y est souvent très bon.

gigajr le 18 février 2003 20h45

Au dessus de 1800, c'est en general top, journee longue, petite biere en t shirt sur les terasses et peu de monde.....

3-Rider . : | : . (Canaï) le 19 février 2003 09h51

Moi je devrais skier fin avril car je suis de la zone C et les vacances sont les 2 dernieres semaines d'avril (elles se finnissent le 3 mai).

Pourvu qu'il y'ai encore de la neige...

SALUT

P.S : je préfere quand même skier en janvier pour la poudreuse.

freefree le 19 février 2003 11h28

L'anné derniere j'ai meme pu aller au mois de Mai !!!!
aux G.... M..... comme cité plus haut !
voili, voila

rocco le 19 février 2003 12h30

Pour info sur Tignes-Val, quand c'est bien tombé comme cette année, il n'y a vraiment aucun risque à cette période. Mais évidemment il vaut quand même mieux avoir des "skis cailloux" si tu veux skier partout

BEATE le 19 février 2003 13h48

C'est vrai que le ski en avril, c'est plus cool : normalement moins froid, journées plus longues, prémices du printemps, même dans la neige.
L'année dernière , effectivement, c'était mieux en avril qu'en janvier.
Faut voir haut tout de même,au dessus de 1800.

Mais s'il fait trop chaud, vers 14/15h, c'est skier dans la soupe : ça peut avoir son charme!
Quant à l'UCPA, il y a 20 ans, c'était très sympa, pas prise de tête, sportif et bon enfant, une bonne ambiance. J'y ai même rencontré mon mec!
Je ne sais pas ce que c'est devenu, ni quelle est l'ambiance maintenant?

C'est vrai que le ski en avril, c'est plus cool : normalement moins froid, journées plus longues, prémices du printemps, même dans la neige.

Mais s'il fait trop chaud, vers 14/15h, c'est skier dans la soupe : ça peut avoir son charme!
Quant à l'UCPA, il y a 20 ans, c'était très sympa, pas prise de tête, sportif et bon enfant, une bonne ambiance. J'y ai même rencontré mon mec!

Quant à l'UCPA, il y a 20 ans, c'était très sympa, pas prise de tête, sportif et bon enfant, une bonne ambiance. J'y ai même rencontré mon mari!

Les_Diablerets-Isenau le 19 février 2003 19h06

Avril 2001 à 1700m environ: http://www.skiextreme.ovh.org/mov/ISENAU2.MOV
Le début de la vidéo est quelque peu merdique... (normalement, il y aurait du y avoir une autre caméra en dessous du rocher !)

Les_Diablerets-Isenau le 19 février 2003 19h08

Et à 1800m maintenant!

***Pierrot*** le 24 février 2003 21h16

t'es où sur la photo?

NB : pour répondre aussi à la question, ça peut être très bon de skier en avril comme ça peut être très nul (s'il n'y a plus de neige par exemple) mais y a pas vraiment de moyenne, sur les dernières saisons, c'est vrai, c'est pas mal

donc faut que tu sois prêt à partir du jour au lendemain si les conditions sont bonnes

sinon plongée!

weed le 24 février 2003 21h47

bahh dis dc mai c un peu juste qd meme
je connais pas trop l'espaces killy ms ca doit eter le meme style que les 3 vallé que je connais bien ...
Mottaret ferme le 30 avril
et Val Thorens qui est à 2300m ferme le 15 mai alors je sais pas comment vous faites pour skier aussi tard, pour moi c vraiment pourri en avril y a vraiment pas mal de pierre ms il est vrai que l'an dernier aux arcs j'ai pas mal faits de trous ds ma board...

sinon pour ma part je vais peut etre aller a ucpa pour me faire un petit stage snowpark au 2alpes ms sur le glacier le matin jusqu'à 12-13h de l'aprem

le setois le 24 février 2003 23h33

Il est vrai quand avril la neige est assez "soupe"mais bon,si tu monte assez haut en altitude tu vas vraiment t'eclater.J'aime bien cet saison car en haut cela reste encore l'hiver mais plus bas c'est le printemps avec les arbres en fleur,les parterres multicolors de fleur et la faune que tu peut voir beaucoup plus facilement (chamois,bouquetin etc...)avec en plus ,des journée assez longues.Bref,pour celui qui aime la montagne sous toutes ses formes,c'est pour moi la plus belle saison;celle du renouveau...

broikan le 25 février 2003 13h19

et chamonix en avril ca donne koi?

Stylerider le 25 février 2003 16h06

ça donne!!

davidof le 25 février 2003 18h10

davidof le 25 février 2003 18h16

broikan le 25 février 2003 18h43

effectivement ca donne bien... et au ménuire c'est la même?

weed le 25 février 2003 21h12

a val tho tu veux dire

bahh va sur leur site, je pense qu'il y a un historique de leur webcam

weed le 25 février 2003 21h12

a val tho tu veux dire

bahh va sur leur site, je pense qu'il y a un historique de leur webcam
et comme je te l'ai dis jusqu'à mi mai

vertes spatules le 26 février 2003 13h51

L'Espace Killy en avril c'est pas mal du tout. Avec les glaciers (Grande Motte et Pissaillas) il y'a toujours de la neige et de la bonne. Ensuite, même si elle ne manque pas, sa qualité dépend des années.
Souvent il en reste même jusqu'aux Brévières à Tignes (mais il est vrai que c'est plein nord et bien encaissé et que les Boisses, un peu au-dessus, moins encaissées souffre un peu du manque de neige).
Par contre toutes si les pistes en hauteur ou peu fréquentées valent le coup, les pistes qui redescendent sur Tignes ou Val (genre piste H ou Santon) souffrent de la fin de saison (verglas avant 10h, soupe après).
Enfin rien de rédibitoire puisque je pars moi-même à l'AJ début avril comme chaque année.
Quant à l'UCPA à Tignes, il y a dix ans déjà , c'était sympa en été, et un peu l'usine. Mais le centre et top bien situé.

marc le 26 février 2003 18h54

Il faut savoir que la plupart des stations qui ferment fin avril- debut mai le font car ce n'est plus rentable, et non faute de neige.

Je skie sur certaines pistes des Portes du Soleil jusqu'en juin alors que les remontées ferment fin avril.

Qaund ca dégèle c'est très bon pendant une ou 2 heures, puis ca devient de la soupe. La soupe c'est aussi agrèable à skier si ca ne colle pas.

davidof le 27 février 2003 14h40

> Il faut savoir que la plupart des stations qui ferment fin avril- debut mai le font car ce n'est plus rentable, et non faute de neige.

Oui.

Une station de ski est inflexible à cet égard. L'assurance publique est pour tel et tel date. Les saisonnières doit partent pour la côte en mai. Le grand public est ras-le-bol avec l'hiver. Après février les pistes sont assez vides.

marc le 27 février 2003 19h02

Pas 100% d'accord, il y a encore pas mal de monde jusqu' au lundi de Pâques, ensuite si Paques est tard, c'est désert. Je dirais encore pas mal de monde jusque vers mi-avril.

Une bonne partie des saisoniers bossants aux remontées mécaniques ou comme pisteurs sont des locaux, donc ils ne partent pas à la mer début mai.

| votez skipass | 121 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication