oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
j'ai 1 copine qui habite le morvan et qui m'a parle d'une station de ski qui existerait dans le morvan
en cherchant sur le net j'ai pas trouve grand chose si ce n'est:
quote:
Le haut Follin.. station de ski... mais si ne riez pas!

vu sur:
http://www.larenaudiere.com/images/Lemorvan/lemorvan.htm

mais a part ce site personne ne parle du haut follin...

alors quelqu'un connait cette station de ski?
existe t'elle toujours? est elle ouverte?
reste t'il de la neige???

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
lol... malheureusement à part quelques plaques extremement isolées, il ne reste plus rien dans le Morvan, que je viens de traverser aujourd'hui pour le taf...

Quant à une station de ski, il ne faut pas comparer à un massif "normal"... disons qu'il doit y avoir un peu de dénivelé et un peu de neige

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
tiens pour enrichir un peu...
Le massif du Morvan domine la région de ses reliefs élevés. Massif primaire usé par l'érosion puis soulevé à nouveau à l'ère tertiaire, le Morvan s'abaisse doucement vers le nord. Les principaux points culminants se situent donc au sud, avec le Bois-du-Roi (Haut-Follin) à 901 m, le mont Beuvray (821 m) et le mont Préneley (855 m). Le relief est découpé par les rivières qui y prennent leur source (Yonne, Cure, Cousin) et ponctué de lacs dont le principal est le lac des Settons (359 ha, à 573 m d'altitude) sur lequel un barrage permet de constituer un réservoir de 21 millions de m3. Le barrage de Pannesière-Chaumard forme une importante retenue (82,5 millions de m3) de 7,5 km de long.

Le Sud : le Morvan des grands domaines
Le haut Morvan, aux terres plus riches, fut découpé, aux XIIe et XIIIe siècles, en vastes seigneuries : le paysage, aux grandes parcelles groupées autour des grosses fermes des châteaux, diffère beaucoup de celui des petites unités agricoles du Morvan du Centre et du Nord. C'est aussi un pays de hauts sommets, sur lesquels ont été aménagées des pistes de ski de fond (Haut-Folin, 901 m). Sur le mont Beuvray s'élevait jadis la cité gauloise de Bibracte : les fouilles archéologiques y ont repris depuis 1985 et des visites guidées invitent à la découverte du site. À quelques kilomètres à l'ouest, la station thermale de Saint-Honoré-les-Bains traite, grâce à ses eaux sulfurées et arsenicales, les voies respiratoires. Tout près, la vieille cité de Moulins-Engilbert est animée tous les mardis par le marché au Cadran, vente électronique de charolais.


d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon allez c'est mon jour de bonté ce soir

2 ptites cartes style carte au tresor de ce "secret spot"

sur cette derniere tu peux voir le chalet du skieur marqué en ruine et pour cause ... il a brulé !!!

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Et bien,comme je le disais sur le post "station oubliée",on m'a dit plusieurs fois qu'il y avait un tk,mais j'y suis allée un bon bout de fois et je ne l'ai jamais vu,donc,a t'il exister ?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
TSK du Haut Folin
Alt départ : 800m
Alt arrivée : 870m
Dénivellée : 70m
Longueur : 230m
Année de construction : 1960
Année de démontage : 1987

Et hop !

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Le coin est sympa on peut encore quelques jours par an faire du ski de fond.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
J'ai meme rencontré un mec de grenoble qui bossait chez poma et qui avait été monter le cable de ce TK.
STBALA
STBALA

inscrit le 16/01/09
3 messages
Bonjour , nous sommes le 16/02/09, les pistes de ski de fond sur le haut Folin sont ouvertes , location de ski au chalet de Preperny, le site pour tout savoir : haut-folin.monsite.orange.f
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass