J'ai mailé l'OT de Praz-sur-Arly pour avoir des infos, et, à force d'insistance, elle m'a bêtement renvoyé le n° de tel. de la mairie... Et j'ai pas insisté.
Pour rappel, le projet vise à relier, dans un premier temps, Mégève à Praz-sur-Arly par une combe bien enneigée mais encore vierge (je sais plus le nom); Praz-sur-Arly à Notre Dame de Bellecombe (y'a déjà une liaison par Flumet, mais elle est trop basse et trop longue), et Ntre Dame de Bellecome aux Saisies, le tout par des télésièges.
Dans un deuxième temps, une liaison Megève-les Contamines est envisagée. (cette partie du projet est particulièrement ridicule puisque le Mont Joly côté Contamines comme l'Aiguille Croche côté Mégève sont trop raide pour accueillir des pistes; une liaison par TC aller-retour sur la crête a donc été présentée; signalons au passage qu'une liaison les Ntre Dame de Bellecombe-MT de Vores (déjà aménagé)-Hauteluce-Contamines est beaucoup plus logique géographiquement, mais n'est pas à l'ordre du jour, car pas assez "porteur" !!! (relie 2 petites stations au lieu de deux grandes, Megeve et les Contas).
Voila voila.
Donc moi aussi je recherche des infos fraiches!!!
Je suis d'accord avec toi ya une difference entre relier deux domianes quand ils arrivent de part et d'autre d'un sommet et relier deux domaines par le fond d'une vallée avec des shuss et des remonté sans piste associé.
Au niveau du nombre de km de pistes, ils annoncent 900km, soit bien plus que les 3V.
Voyons ça:
-Mégève/Combloux/St-Gervais: 300km (me parait surévalué, mais bon on peut pas douter de tout)
-Les Contas-Hauteluce: 120km
-Val d'Arly: 150km
-Espace Cristal: 100km
-Nouveaux espaces: ~30km
Soit 700km, 100 de plus que les 3V, ce serait bien le plus grand domaine du monde...
A noter:
pour arriver aux 900, je crois qu'ils comptent aussi les 200km de la vallée de Chanomix, déjà compris dans un espace forfaitaire commun avec Mégève et les Contas (Forfait espace Mt Blanc).
Mais en parlant de liaison stricte, on ne peut pas les comtper (sauf peut-être les 50km des Houches puisque le train qui monte sur le domaine part de St-Gervais.)
Il faut aussi enlever une quarantaine de KM, qui correspondent au secteur Megève-Combloux/Jaillet, non-relié au reste du domaine.
Ce qui nous ramène à 660... En tenant compte de la surévaluation probable des km de pistes de Mégève, on doit être entre 600 et 650, soit tout juste plus que les 3V...
Enfin bref, une belle guerre des chiffres quoi...
inscrit le 23/09/02
23 messages