fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
Je lance ce sujet pour faire un peu de nostalgie en cette fin de saison... Souvenez vous de vos premiers émois dans une montagne qui vous semblait immense et infinie....Parlez moi de ce fameux fil neige avec des pioches que vous aviez peur de lacher... de ce téléski qui, vu votre taille de nabot se transformait parfois en télésiège lol, etc... de ce moniteur de ski qui vous impressionnait etc...
balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
Moi, le souvenir que je garde de mes débuts de nain des neiges c'était la piste rouge "Le Goulet" à Orcières, à l'époque, du haut de mon mètre, c'était une vraie falaise étroite et impossible à franchir sans trembler de stress.....
J'ai mis très longtemps avant de revenir à Orcières, mais quand j'ai revu cette piste mythique pour moi un brin de nostalgie et un petit sourire m'ont envahi.

Ben

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah, mes débuts, 6 ans, à Loèche-les-Bains...

Première tragédie, ma mise de force à l'école de ski malgré une violente campagne de dénigrement et de protestation très arrosée...

...mais très vite le plaisir arrive, et à la fin de cette première semaine c'était déjà des schuss endiablés sur une des bleues au dessus de Torrentalp...

...et même des sauts au bas d'un fil-neige, sur le tas formé par le chasse-neige...

...Ensuite y'a bien sûr eu les traditionnelles séances de parachute ascensionel à de nombreux endroits et reprises (spécial dédicace au TK Theytaz à Thyon-les-Collons)

...Puis le premier slalom d'école de ski, marqué par une oh combien cruelle désillusion qui laissera une profonde cicatrice dans ma carrière de skieur (battu par ma soeur!!)

...Puis la première piste Noire (c'est fou comme les pistes paraissent raide quand on est près du sol), les premiers tatonages de poudreuse...

...Déjà pas mal de km de faits en 13 ans quoi... et le meilleur encore à venir!

fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
et moi spéciale dédicace au tk de l'aiguille ( aujourd'hui c'est un tsf4) à la Clusaz, c'est la que j'ai eu les plus grande peur de ma carrière de snowboarder....lol le " tire-fesses" dans toute son ampleure...lol
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Ah les p'tites stations où on a appris à skier... Pleins de bons souvenirs et on la défend toujours aprement, c'est un peu not' station.
Perso, c'est margériaz, micro station des Bauges, mon pays quoi, le mur du golet où on flippe à mort quand on a 6 ans... Les mercredi aprèm' quand on part skier avec l'école, tout çà quoi!!!

Voila, c'était la minute nostalgie sur skipass.com!!!!!!

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Première fois que j'ai chaussé des skis et mes parents m'ont foutu à l'ESF :

C'était à Avoriaz et j'étais le seul........Français du groupe, pas même la monitrice parlait français ! Si ça c'est pas traumatisant quand on a 6 ans !

ScaN

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi ma maman m'a posé sur les skis à 2 ans et je pleurais comme une madelaine.
Ensuite j'ai commencé a skier et les seules choses que je me rappel c'était des minis blanc avec écrit des trucs dessus (bien sur je ne savais pas lire) et aussi j'avais dit à la monitrice qu'elle puait la bouse de vache (ce qui était vrai car elle habitait dans une ferme).

Bon a cette époque je passais plus de temps dans la cabanne pour se réchauffer que sur les planches: ce qui a changé maintenant...


SALUT

americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
Pour moi c est le grand bornand ma station nostalgie, quand mes parents venaient me chercher a la sortie de l ecole le samedi matin, et qu avec mon fere on se changeaient ds la voiture, on etaient completement mort de rire ( d ailleurs en y repensant je vois pas pourquoi )
Apres plusieurs vol planés sur un tf dt je sais plus le nom mais qui fini sur un gros mur et quelques bonnes vautres on rentrait tout contents de notre journée avec un seul mot a la bouche vivement samedi prochain ...
Ah nostalgie quand tu nous tient ...
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
1ere station ND de la Salette... dans le cadre de voyages organisés par la Paroisse arffffffff...
1 téléski, non débrayable of course ; 1 piste... un grand (ou ce qui paraissait grand) ravin juste sur la Gauche... et le perchman qui disait : "si tu tombes, je te fais pas repasser de la journée !!!" et papa qui courait le long du téléski pour m'accompagner les 1ers metres de montée "t'assieds pas !!!!"

Putain que de souvenirs

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
notre jeunesse,on la passait a skier a granier,en tarentaise.un petit teleski de 300 m de denivelee.c'etait genial,on etait une bonne bande de cousins(n'est ce pas chen? )
on skiait de petits couloirs en foret,partout ou ce secouait les pattes on y allait.vraiment mes meilleurs souvenirs de glisse...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
mik il marche encore le tire cul de granier?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha nostalgie....

J'ai appris aux Arcs, au club mickey... lol

Moi mes souvenirs c'est... Le soir devant la fenetre à regarder les ratracks tourner sur le pistes !!! Avec le lampadaire sous la fenetre aussi lol

ha si quand meme les méga descentes en luge après le ski...
Et ma première (???? pas sur mais bon c'est la première dont je me rapelle) piste noire, les ecureuils sur Peisey... Parraissait hyper raide... C'est sur je l'ai refaite bon c'est plus pareil...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi, j'ai jamais voulu monter sur des skis quand j'étais gamin avant l'age de 6 ans. Ma premiere école de ski je l'ai fait à la Rosière et je me rapelle de 2 TK HORRIBLES je ne suis jamais arrivé au sommet dans la semaine, d'ailleurs j'ai raté ma 2eme etoile... et j'ai jamais refait d'école de ski !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Moi c'est Les saisies vers 5-6ans , avec le teleski de la forêt et son virage que j'ai mis longtemps avant de maitriser !
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Pour ma part c'est le téléski du plan à la toussuire,mon tout premier téléski,ma toute première piste...que de souvenirs,remember!
A ce propos je voulais y monter cet hiver et bon j'ai pas put mais c'est promis un jour je me la referai cette piste si elle existe encore(d'ailleurs je vais de suite aller voir ça sur le site de la toussuire)car c'est pas tout mais je l'ait tracé en long en large en travers...je me rapelle même le vieux perchman tout bronzé et puis après y a un jeune qui venait lui donner un coup de main,je me rapelle encore de ses chaussures vert fluo.
Pendant que j'y suis je continue dans la nostalgie:je me rapelle qu'à l'école de ski on avait pris un grand téléski toujours à la toussuire,y paraissait super dur et les 3/4 des gamins étaient tombés et pas moi.J'étais arrivé en haut,comme un grand,j'étais fier et je charriais mes camarades qui avaient laché prise...
fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
c'est génial vos messages, j'adore... moi c'était au grand Bornand et aussi à Avoriaz au village des enfants... il faisait si froid que je priais pour que maman revienne me chercher mais elle aussi prenait pendant ce temps la des cours de ski....je devais rester a la cantine le midi. je me rappelle qu'au fil neige, il y avait mono qui nous menacait avec son briquet si on lachait la pioche avant l'arrivée lol Le Boulevard des skieurs à Avoriaz c'était pour moi un exploit tant il me paraissait raide...
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Ah ah ah...apparement le téléski du plan existe toujours à la toussuire je sens que je vais allé y faire un tour pendant ces vacances en espérant qu'il y est encore de la neige...
Tiens puisque ça me fait super plaisir de parler de mes souvenirs j'en rajoute une couche.Ma première phrase lorsque je suis monté sur des skis a été:"Ouh ça glisse!" J'étais déjà très perspicace à l'époque.Allez ciao et merci à toi fredule pour m'avoir fait revivre tous ces souvenirs à jamais gravés en moi mais dont on ne parle pas souvent.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
dis donc t'es monté pour la première fois sur des skis l'année dernière ou ta une mémoiore d'éléphant ????

Perso mes 4/5 voir 6 premières années de ski j'en ai presque plus aucun souvenir et les rares souvenirs (inoubliables là...) sont très vaporeux...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et moa ... c'était au Mourtis (Hte-Garonne) ... comme si c'était hier ... alors que j'avais 13 ans. Je devais mesurer environ 1m65 ou 1m70 et en tendant le bras j'avais eu "droit" à des Rossignol Rapid en 2m10 ... (plus longs que les astéroïds !!!), avec des fix. à lanières Salomon automatiques (pas à cable) et des Nordica rouges en simili cuir+plastique avec des crochets ==> c'était le matériel tout neuf que la colo venait d'acheter.

Le lendemain sur le baby, en face d'un restau. à coté de la caisse, avec la route juste en contre bas de la butte. Montée à pied puis séance pour apprendre à chausser.
Puis, explication du moniteur pour faire le chasse neige et .... c'est parti ... ça glisse, ça glisse encore ... flute .... je n'arrive pas à m'arrêter ... et la route qui est juste en dessous ... ouf !! le mono qui me rattrappe et m'arrête ...

Puis ce furent les remontées par le D20 ou le D40 avec le départ du D40 très sec et chûte 1 fois sur 3 ... et ces pt... de skis en 2m10 et ces pt... de lanières ... tout s'emmélait et impossible de se dégager et de rechausser ...
Puis le TK des Sources et son virage à gauche que l'on n'arrivait pas à prendre et les bosses de la piste ...

Tiens, l'annèe suivante, toujours avec les mêmes Rapid en 2m10, un samedi de Tournoi des 5 Nations, il neigeait, le mono "Riton" nous a planté en haut d'un goulet de la Verte et nous "insultait" parce qu'on n'arrivait pas descendre ... il a réussi à aller voir son match cet enfoiré !!!

Ben, débuter à 13 ans, quand on est grand et pas très habile, alors que les copains du même âge skiaient déjà depuis plusieurs années, certains avaient leurs skis (Kneissl, MV2 ...), ben, ça a été souvent des crises de trouille, et un certain sentiment d'infériorité ...

Bon, c'est tout pour aujourd'hui docteur ... après ce fut du bonheur !!! Donc plus rien à signaler !!! Et pour finir ma thérapie ... l'an prochain je vais sûrement skier avec des 1m77 !!!

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ben pour moi, c'etait a Guzet Neige (Ariege). J'avais 3 ans et c'etait sur le baby du Prat ... je prenais des cours avec une monitrice (Pascale ...) a chaque vacances scolaires jusqu'a 6 ans.
Que de souvenirs a Guzet, dont le memorable triptyque du sapin brule. C'est un TK qui tombait tres souvent en panne. Il fallait remonter a pied jusqu'a un autre TK (Vallon blanc) qui etait aussi parfois en panne. Fallait donc remonter a pied jusqu'au suivant (Souleillous) qui etait parfois en panne ... donc la fallait remonter a pied jusqu'en haut
ah le materiel de Guzet a l'epoque ca n'avait rien a voir avec ce quon peut trouver dans les grandes stations d'aujourd'hui ... de bons vieux TK au diesel qui degoulinaient d'huile et qui tombaient en panne au moins 2 fois par jour ...
Guzet la station de mes debuts, qui reste une de mes preferees !!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
thermique>ben vouais,quand il y a de la neige.1 mois 1/2 cette annee.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Ah,pour moi,c'etait a Pralognan.j'ai commencé a deux ans et demi,et ce dont tout ce que je me souvient c'est que j'hurlait,je pleurait pour ne pas aller a l'ecole de ski,les monos me foutaient une trouille bleue! Mais en fin de semaine,j'hurlait encore....mais parce que je voulait y rester!!!Que de bon souvenirs(enfin maintenant...)
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
Ca c'est un post qui fait plaisir...
Les Aillons, une p'tite station perdue dans les Bauges à 5 bornes de la maison. Chaussures à lacets, fix à lanières, fringues pas au top, mais que du bonheur...
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
<cedski> Non je suis pas monté sur des skis l'année dernière,d'abord j'avais 5 ans et j'en ait 18.Ma mère m'avait fait sauter les cours 1 semaine pour qu'on parte hors vacances scolaires,si elle pouvait faire ça maintenant...Il est vrai que ma mémoire n'est pas mauvaise mais pour la petite phrase que j'ai dite en montant sur des skis la première fois c'est ma maman qui me l'a dite.Mais honétement je me rapelle de plein de souvenirs aux sports d'hiver.Par exemple mes sessions luge à saint pierre de chartreuse même que j'avais peur de tomber sur la route car la piste était un peu sur-élevée et puis après ils ont construits un petit muret alors la ben j'étais content...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Souvenir aussi de mes débuts :

1ère fois que j'ai mis les pieds aux 3V à Mottaret...


Avec l'ESF ça devait être juste après Avoriaz (ou juste avant j'sais plus) -après l'anecdote raconté un peu plus haut -

Entre les TSF Arolles et Combes...

Celui des Combes, comme il était plus long, me donnait l'impression d'être The télésiège, celui qui mène au truc des "boss" alors qu'en fait il ne va pas très haut.

Et la piste en haut de Arolles qui mène en haut du Hameau. Je me souviens être resté bloqué "dans le mur" tellement j'avais eu peur...c'est un jeune monsieur qui m'a aidé à le descendre...Il me semble que je lui avait pas dit merci tellement j'étais terrorisé mais en y repensant..il a été trop trop cool ! lol

souvenirs souvenirs...

-ScaN-

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bisalpin > "Ma mère m'avait fait sauter les cours 1 semaine pour qu'on parte hors vacances scolaires,si elle pouvait faire ça maintenant..."

Moi aussi entre maternelle et CE2 on partait hors vacances scolaires... Deux semaines par an en plus (on a 2 semaines en multiprop). Le pied pour dégouter tes potes....

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Pour ma part, ct à Méribel et g commencé à l'âge de 2 ans ! Au début, j'adorais ça, puis ma maman a eu l'idée de me mettre au ski club de la vallée... Et finalement, à 14 ans, je me suis mise au snowboard tellement le club m'avait dégoutée du ski ! (les matins avec 50 de fraiche à faire du piquet... ça m'a calmé !) Après 6 ans de snowboard et un poignet en vrac, je me remet au ski, et c plus qu'une passion maintenant !
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
La premiere fois que je suis montée sur des planches, c'était à l'âge de 3ans au seignus d 'allos,je pleurais comme une madeleine et ne voulais pas aller aux cours esf!Maintenant je peux plus m'en passer !!!!!!!!!
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
AHHHHH !!!!
ca c il y a "longtemps" !! il y 18 ans passés que j'ai mis pour la 1° fois les pieds à la montagne : j'ai fait mes 1° pas sur la neige (à 4 pattes peut-être !!)à l'Alpe d'Huez !!!

........ sur les planches, à 2 ans 1/2 ........ et toujours à l'Alpe !!! BIEN SUR !!! avec ESF mais .........

....... l'année d'après j'ai intégré l'ESI, avec le club de TONTON MAYONNAISE !! on était moins nombreux dans les groupes !!! et les monos étaient en vert (aujourd'hui sont plus jaunes !!!)

........ le 1° mono dt je me souviens, il s'appelai JEFF !!!! trop gentil !! j'avais à peine 6 ans !!!!

....à c'était la belle époque où on tombait tout le temps, on ratait les tires fesses, on faisait du chasse neige .......

....... aujourd'hui à 18 ans 3/4, je vais toujours à l'Alpe tout les hivers !!! et maintenant je ski dans la cour des grands (depuis plus de 10 ans je fais les noires !!) et comme vous tous je ne peux plus m'en passer !!! c'est ma drogue !!! c ce qui me motive !!!

VIVE L'ALPE d'HUEZ !!!!

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Pour mois c'etair au 7 laux. Mes parents avait acheter un des premiers programme de la station prapoutel. A l'époque il fallait une demi journée pour aller au pleynet (à mon allure) en emprumtant moult téleski et schuss sur des vertes et a prein arrivée même punition pour revenir... La belle époque. A l'époque j'arrachais bien pour un minot. Mon prof (je le revois encore en souvenir) m'a enmené à 8 ans sur Mataru ! ca laisse des traces !!! (il a d'ailleur du me porter sur certains passages). Mes parents ont revendu il y a 10 ans, a peut pret au moment ou je me suis mis a fond au snow. Quand je vois ce que sont devenu les 7 laux je suis vert...
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Moi, c'était au Grand Bornand. Je me rappelle encore de mes débuts sur la mythique piste des Arces à la Joyère, Ahlala... Que de bons souvenirs!
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Moi, c'était au Grand Bornand. Je me rappelle encore de mes débuts sur la mythique piste des Arces à la Joyère, Ahlala... Que de bons souvenirs!
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Moi, ma station d'enfance c'était Auris en Oisans, dans le domaine de l'Alpe d'Huez. Je pleurais parce que je voulais pas aller au village des enfants (j'avais 3 ans et des tout p'tits skis tout mignons); Ensuite, je me suis fait la main sur font froide, au signal de l'homme. La sortie à l'Alpe, c'était le truc immense qui me faisait peur tellement c'est énorme par rapport à la petite station d'Auris...

Mais cette station elle restera toujours dans mon coeur (j'y suis qd même allé 10 ans d'affilé). Toujours un petit soupir quand je passe devant... D'ailleurs de la station, il y a une superbe vue sur les 2 Alpes, le rateau et la meige...énorme...

jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
yes, ce post me donne l'occasion de parler de la station de Crest-Voland Cohennoz où la plupart des albertvillois et uginois ont du apprendre à skier grâce aux navettes gratuites. Super station qd on est petit avec son mythique Tk "le petit champion" et son dble TK dont du lachat avec deux murs "impressionant" qui me faisait décoller à tt les coups. Mais le meilleur reste son HP "le canyon", qui est en fait une descente bien galère au cruex d'un ruisseau dans le bois, mais à 65 ans c'est déjà l'aventure. Alors même si ce n'est qu'une colline de moyenne altitude avec pas bcp de neige, vive CREST VOLAND COHENNOZ
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
coucou moi mes premiers souvenirs c au Praz de Lys en haute savoie que je les ai. j ai appris a marcher la bas et ai skie pour la premiere fois en meme temps; apres ca ete comme tous le monde les cours esf mais le vrai attachement a la montagne et au ski c est bizarrement quand j ai commence le snowboard. je vais toujours dans cette petite station et c devenu tellement important que mon avenir ca sera montagne absolument! comme quoi le premier jour a la montagne a change ma vie!!!
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Pour moi valtho a 6 ans...
Je n'osais pas prendre le tsk de caron car il ne deservait qu'une piste noire....
(c'etait le tsk apres les tsk du fond)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi c'était à Serre Chevalier, plus précisément au Monetier. Un de mes premiers moniteur a été Raymond... un grand barbu, qui est toujours là ! Moi j'ai progressé en ski (en toute modestie), et lui fait toujours les 1ere etoiles... Quelle patience !

C'est vrai que ce serait la station que je defendrai si elle etait pas dans les alpes du sud et si les forfaits coutaient un peu moins cher ;-)

melimelo3873
melimelo3873

inscrit le 26/05/03
14 messages
Je vois qu'il y a des nostalgiques des Aillons, symphatique station des Bauges... Je crois que c'est là que j'ai chaussé les skis pour la première fois, je devais avoir 4 ans et je m'amusais comme un petit fou au jardin d'enfants avec son fil-neige... Il y avait même une mini-bosse de 20cm de denivelée et c là que g eu mes premières sensations.

Biens sûr ca n'a pas était si facile de me mettre au ski puisqu'en un quart d'heure mes parents ont sorti et rangé la luge 5 fois avant que je me décide definitivement. Depuis je pense avoir fait le bon choix ;o)
Mes parents ont fini par piquer une crise et m'ont imposé les skis. J'allai donc au jardin d'enfants pendant que eux allaient de l'autre côté de la route faire le ski "pour les grands". De mon cinquante centimètres je regardais "leur" téléski qui débouchait sur une noire, qui paraissait raide et qui en imposait...

melimelo3873
melimelo3873

inscrit le 26/05/03
14 messages
je précise que j'ai réussi a obtenir mon flocon aux Aillons )

Allez faire un tour dans les Bauges, particulierement au Margeriaz qui est une petite station sympa pas loin de chambéry (moins d'1/2 heure) et où vous passerez une exellente journée avec plein de pistes, HP, sessions dans les sapins le tout avec peu de monde la plupart du temps (sauf les gros dimanches). C'est pas immense mais il y a de quoi s'amuser.

melimelo3873
melimelo3873

inscrit le 26/05/03
14 messages
bien sûr vous aurez compris et rectifié vs meme que le smiley utilisé plus haut n'est pas le bon.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"Allez faire un tour dans les Bauges, particulierement au Margeriaz"
ca vaut pas seythenex pour les sensations!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci.... sincèrement merci, voilà un sujet qui me met presque la larme a l'oeil... que c'est beau une confrerie de rider qui se raconte leur souvenir d'enfance...
tres cool
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
Ca c'est rigolo comme sujet.
Alors quand j'etais minot, j'etais dans une sorte de "club" qui s'appelait "club neige et montagne", le titre represente tres bien sa motivation.
Donc on allait le mercedi apres-midi dans differentes stations savoyardes, je ne me rappelle pas trop ou ont allait. C'etait marrant on avait un bandeau rose et gris pour qu'on se reconnaisse, c'etait assez classe avec le fuseau bleu marrine
Si il y a des skipasseurs qui connaissent ce club, ou assoc', faites moi signe, c'etait base a la Motte-Servolex.
Sinon, il me semble que la premiere fois que j'ai chausse des lattes ca devait etre aux Aillons.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Moi aussi la première fois que j'ai skié c'était aux Aillons, je me souviens avoir été traumatisé par un téléski un peu dur pour mon faible niveau, je n'arrivais jamais en haut ! En tout cas c'est trop des bons souvenirs, je dois avoir des photos en plus !

Jujuman > Mais ouais en fait après avoir appris à skier aux Aillons j'ai arrêté quelques saisons, et en CP ou en CE1 je me souviens plus, j'ai repris le ski avec Neige & Montagne à la Motte, on allait à Courchevel 1650 tous les mercredis, départ 12h devant le marché à la Motte, ça m'a laissé de trop bons souvenirs ! J'ai en fait vraiment recommencé à skier à ce moment, je me souviendrai toujours du premier mercredi où j'y allais, on avait pris le téléski du Mickey et dès les premiers virages j'ai retrouvé plein de sensations, ça m'a trop éclaté et j'ai vite progressé. Et j'ai encore chez moi le bandeau rose avec marqué "Club Neige & Montagne, la Motte Servolex" ! Le car nous posait au pied d'un escalier roulant qui permettait d'accéder à une grande salle où on faisait les groupes et après direction les pistes. J'y suis en fait allé tous les mercredis jusqu'à la classe de 4ème ou 3ème, et puis dès la 4ème j'ai commencé les sorties le dimanche, avec un pote, pas encadré c'était trop de plaisir au début de skier tout seul ! Et puis maintenant voilà j'y vais toujours tous les dimanches avec ce club, c'est bonnard de revoir tous les dimanches les gars qui t'ont appris à skier, les bénévoles du club, c'est grâce à ce club que j'ai progressé, sans ça je n'aurais surement pas pris goût au ski et plus généralement à la montagne. Toi Jujuman t'y étais en quelle(s) année(s) aux sorties le mercredi ? C'est excellent si ça se trouve on a skié ensemble dans le même groupe !

Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
Ca, ca fait trop plaisir,..., donc ce club mythique existe toujours ?
Donc moi j'y suis alle du CP a la 6eme, soit de l'hiver 87-88 a l'hiver 91-92. Mais la pour le calcul, je ne suis pas sur, c'est la fin de journee...
Moi mes souvenirs, ca reste aussi le trajet dans le car, surtout au retour, c'etait l'orgie de bouffe dans tous les sens, au debut j'en etais malade.
Et puis la fameuse recherche de tes skis sur le parking noir du marche, AH c'est excellent de se rememorer ca.
Le bandeau, je suis quasi sur que je l'ai encore.
C'est vrai qu'il etait bien ce club. A l'epoque quand j'y repense je skiais le mardi apres-midi avec l'ecole au Margeriaz, le mercredi avec le club-neige et montagne et le week-end avec mes parents aux Aillons ou Margeriaz, voir Feclaz.
Bon dis-moi Aurelien si tu y allais a cette epoque, ce serait assez marrant...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Arff, non, moi je suis né en 1986, et donc on s'est peut-être "vu" dans les dernières années où tu y allais.
C'est clair que c'était la bonne époque les sorties le mercredi, quand j'étais un peu plus grand ça devenait aussi la grosse orgie dans le car ! Je ne sais pas si tu te souviens mais à la descente on s'arrêtait toujours sur un parking en dessous de la station (les Grandes Combes), pour faire un goûter ! Là aussi il y a eu des grands moments ! Et puis le goûter offert par le club le dernier mercredi de la saison c'était aussi un grand moment, il y avait toujours moyen de se blinder le bide, je me souviens qu'on était tout contents quand on réussissait à extorquer une goutte de gnôle à un "mono", c'était la bonne époque !!
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Et ben moi, j'ai débuté à Gérardmer. J'aime bien cette station, mis à part le fait qu'il y a de plus en plus de monde sur les pistes. C'est en tous cas plus joli que la Bresse, à mon goût. Le dénivelé est pas top mais les pistes jolies, surtout quand le pré-lynx est ouvert (pour les connaisseurs).
En tous cas en une semaine j'ai eu ma première étoile et surtout j'ai attrapé le virus du ski et plus généralement de la montagne.
Je sais plus, je crois que j'avais 6 ans à l'époque.
p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
moi je crois g commencé à Val Cenis (et je continue ;-) il y a 16 ans. j'ai aussi rematé des films ou je skiais au Revard, mon péré me tirait, ca suffisait bien ;-) (quoique lui ca l'amusait pe pas des masses !!) enfin moi je me marrais comme un petit fou ;-) Je suis jamais allé à l'ESF, mon père a été assez patient pour me promener et j'ai suivis sagement jusqu'à avoir envie d'un peu de liberté. Le debut de la liberté je crois c'était les sorties à la margériaz le mercredi aprem avec un club quand j'étais au collège. On était en petit groupe, j'était avec les meilleurs (une satisfaction perso, à l'époque), on était accompagnés mais ceux qui nous accompagnais etait tres tolérants ... enfin on faisait pas mal les cons enfin comme des gamins on tracait pleine bourre toujours tout droit (ca va à la margériaz c'est pas trop dangereux, la pente moyenne c'est pas trop enorme ;-). Je me rappelle qu'un aprem on speedait pour rentrer au car, il y avait des cassures sur la pistes et s'amusait à décoller ... jusque la, normal ! m'enfin ce soir la y'avait un gamin perdu qui trainait derrière et ca n'a pas manquer le premier du groupe lui a explosé la gueule ct pas tres joli ... arraché le nez :-( pas cool !!! bon depuis j'ai un peu arreté de skier tout droit quand meme, paske bon les virages de temps en temps ca sert ...
autre souvenir au grd bo avec le lycée, le mercredi aprem toujours, enfin là les centres d'intérets avaient changé c'etait plutot des aprem à la cool, avec souvent une petite soif sur les télésièges,souvenir aussi d'une aprem ou il pleuvait on avait passé pas mal des temps sous le toit d'un chalet (une vingtaine à squatter ...) qui trainait par là à faire des choses légalement interdite n'ayant que peu de rapport avec le ski - ca aide à faire accepter la pluie ;-)... enfin rien à dire le ski c'est pour moi pas mal de bons moments !!! pour la remarque gnôle plus haut, ce qui nous faisait tripper c'est que nous c'etait notre CPE qui nous en payait à boire des fois ;-)
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bien moi g commencé a Lans en vercors tte petite sation mais bien assez grande pour commencer le ski a 3 ans .. apres ca a été Villard de lans /Correncon...
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
ben moi ct à megeve
j'm'en souviens pas tro ms je me rappelle qu'à un moment j'm'ennuyais trop ac ma daronne alors j'm'étais inscrite direct en 2° etoile. 2jours apres j'etais en 3°, ms je detestais tellement l'ESF que c'etait l'horreur à chaque début de semaine quand ma mere me forçait à m'inscrire.
J'ai passé ma fleche de bronze (c ridicule ms je faisais ptetre en gros 25 kilos et j'etais la derniere) et j'en ai eu marre, j'ai un peu continué parce que mon pere venait juste de m'offir des Dynastar paraboliques dt j'étais qd meme vachement fière.
Ms bon, à un moment g dit stop, on s'est installe aux arcs et g commencé la et unique planche à neige (pas le monoski, quoique j'en ai fait et qu'il me reste tjrs je crois ma ptite planche) et la passion m'a emportee.
Ms voila maintenant le ski me manque un peu alors je sens que l'année prochaine, je vais voler la panopli de la parfaite petite skieuse et que je vais m'y remettre un peu...