boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
bon ben moi on m'a mis sur des skis à 2 ans au Col de Tamié. Sinon première étoile au Désert d'Entremont (Chartreuse) où y a 3 tire-luc. Première entorse à Areches sur le téléski. Areches çà déchire grrave : j'aimais moyen qu'en j'étais pti parce que y a un super mur qu'était toujours glacé (pour ceux qui connaissent c'est vers la fin de la Piapolay).voilà voilà ...
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
ben moi je suis né en 1988 ,ma premiere station :courchevel
-en 1989 premiere paire de ski chaussé
-qd j'avais 5 ans je faisait deja les 3 vallées allé -retour!!!!!!
-jamais allé a l'esf et tt le monde me dit que je ski comme un dieu(sans deconné)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En 1965 à 4 ans à FontRomeu avec des grands skis tout bois sans carres, des fix à cable et des chaussures à laçets. Premiére descente on pousse ça glisse tout droit un certain temps qui me parait encore long et génial puis plouf et là, de la neige plein la bouche..."c'est drole, c'est froid et ça fond dans la bouche". Je m'ensouviens comme si c'était hiers...
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Moi mes débuts je les ai fait au Margeriaz!
C'était avec papa, il me mettait entre ses jambes et on faisait du chasse neige à coté du baby!! Trop cool. Cet été je suis tombé sur les photos que faisait ma mère : l'Hallu, surtout les photos de ma soeur. Quand je pense qu'à cette époque je trouvais que mon paire skiait bien!!!!!
Après, déménagement oblige, y a eu le SCCS (Ski Club des Cheminots Savoyards!!!!) départ en car le mercredi de Chambé, Montmélian, Les Marches direction le Collet d'allevard et ses super télésièges modernes!!! Trop bon. Et Arèches, la classe de neige, les allers retours à pieds du chalet aux pistes ça durait des heures!!!!
Putain z'aller me faire chialer avec des sujet comme ça!!
Tchô et tartiflette bless you all
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pour ma part c'était au Tanet, (très) petite station Alsacienne sur la route du col de la Schlucht
A mes yeux toujours la plus belle station de ski du monde !!!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pour ma part c'était au Tanet, (très) petite station Alsacienne sur la route du col de la Schlucht
A mes yeux toujours la plus belle station de ski du monde !!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Première fois sur des lattes à 7 ans à Val Fréjus. Choppé la première étoile et l'allergie à cette station (en presque 20 ans de ski, jamais été aussi mal reçu, et par tout le monde: monons, personnel des hotels, commerçants, tous d'une antipathie rare).
Mais la station qui aura marqué mon enfance c'est Samoëns. On y est allé plusieurs fois à l'époque et c'était sympa. Me suis fait de belles frayeurs sur l'Aigle noir, j'ai maudit les files d'attente du double TK qui emmène sur Flaine, celles du TS qui permettent de revenir de Flaine, mes premiers essais en mono,... bref j'ai fait mes armes là-bas.
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Et ben moi c'était a Isola 2000 dans les Alpes du sud (a coté de Nice) a l'age de 4 ans et J'étais qu'avec des plus grands. J'étais trop impréssionnee!!! En larme aussi. J'ai très vite pris gout a la glisse et depuis je ne peut plus vivre sans! Comme chacun d'entre nous ici!!!

Vivement la saison prochaine!...

Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
c'était les 2 alpes a l'age de 4 ans. quand j'en avias 7 je trouvais les tiers fesses des débutants super durs (normal me direz vous). Ensuite j'ai changé de versant pour aller a Auris en oisans où je sévis toujours.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'était TOTAL, j'y avais oublié mon nounours.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est la jeunesse, c'est pas grave
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Mik> il est mythik le TK de granier!!! T de là bas toi??

Bon sinon moi g commencé à 2 ans1/2 a la plagne(excusez du peu) mais du coup maintenant ca me gonfle grave!! Tro petite c'te station kan tu la connait par coeur!!

J'alé souvent a la rosiere ossi, c là ke g eu mes pires frayeurs sur un TK (o moin 70% de pente, la perche ki t'arrache le cul et kan tu pese 25kg tou mouillé et ke tu te retrouve à 2 metre de haut dos a la pente et ke tu vois ts les otres ki st pepere sur leur perche ben fo maitriser!!

Ke de bon souvenirs....!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass