Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Salut à tous,

J'essaye d'organiser un séjour pour mes potes (10 personnes) fin Janvier / Debut Fevrier, et je recherche un bon plan essentiellement en terme d'enneigement et de prix (forfait / hebergement).

L'idée c de louer un chalet, pas trop loin de la station (on aura des voitures), j'ai entendu dire que les Saisies etait un bon spot niveau enneigement ...

Je suis pas trop attiré par les grosses stations qui coutent cher (forfait / loc matos / sorties / blaireaux tunnés).

Le domaine skiable doit bien sur etre suffisant, la plupart de mes potes sont debutants mais moi j'ai 6 ans de Snow ..(pas trop envie de me faire chier sur un domaine trop facile ! lol).

Merci d'avance pour vos conseils avisés :-)

P.S : je poste le mm message dans le forum Pyrenees ..j'ai pas encore fais le choix ..Alpes / Pyrenees ..

Merci de vos infos et suggestions ...

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Arêche Beaufort est une petite station pas chêre et j'ai entendue une fois sur skipass que des gonzes l'appelaient "le grenier à pow pow" !!!
Donc l'enneigement est pas mal dans son ensemble par contre pour les logements il doit bien y avoir des chalets de locations mais faut les réservés longtemps à l'avance si tu veux etre sur d'n avoir un.
http://www.areches-beaufort.com/ tiens le site, tu trouveras peut être ton bonheur

Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Ok merci je vais jeter un coup d'oeil sur le site ..pour ce qui est de s'yt prendre à l'avance je crois que 6 mois ça devrait aller
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Qq ID de stations, selon vos envies/votre budget ds les Alpes du Nord (ailleurs,je connais pas): Arêches effectivement, Valloire, St Sorlin d'Arves, Bonneval sur Arc, La rosière, Valfréjus, Les Karrelis, La Norma, Les 7 Laux, chamrousse, Villard de Lans, les Contamines, le Grand bornand...
Va jeter un coup d'oeil à www.skifrance.fr pr t'aider!

Pr le logement: si vous voulez être un peu paumés, renseigne-toi sur les gites de france www.gites-de-france.fr. Sinon,pr les chalets, fo appeler les offices de tourisme des stations.

Bon courage!

Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Les 7 Laux j'y etais l'an passé ...une bonne petite station et en plus l'equipe qui s'occupe du snow park est hyper cool et competente :-)

Mais question hebergement c assez limité la bas ... pas evident de trouver une loc ...

Merci pour tes infos Djan :-)

snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
je ne peux que te conseiller Valloire, puisque , justement, je veins de reserver pour 10 pers en janvier (le 31) un chalet à 10 couchages.

le prix : 7000f pour le chalet, environ 600f pour le forfait 6 jours , la semaine à 1300f ça le fait non?
De plus le domaine est particulierement sympa (pour ce que j'en connais )

(prix en francs , je pense que c 'est mieux pour te faire une idée non?)

tchoo

Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
ouaip pas mal ... prix interessant en tout cas ..merci de l'info :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass