michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
beaucoup de post ont été mis, je le sais..je viens de consulter le site de pardiski, mon dieu que cet engin est moche et j'ai une question a quoi cela sert il.

je trouvais deja tignes tres moche je parle de la station, mais la ce truc bas des record comment les documents d'urbanisme ont pu autoriser cela. de plus il ne sera jamais possible de relier les deux domains ski au pieds, ce qui est pourtant mieux.
prions un jour pourqu'il y ait des amenageurs qui pensent!!

voila libre a chacun de penser ce qu'il veut

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Si tu dis que c'est pas une liaison skis aux pieds, parce que tu es obligé de déchausser avant de prendre le TPH, soit c'est un fait. En meme temps, y avait pas 36 mds de solutions à cet endroit si tu voulais pas passer en fond vallée (notamment vers Rosuel qui est un site bien préservé).
Ensuite, c'est un gros TPH donc c'est moche. Plus que les autres ? Courchevel ? Valtho ? Je ne sais pas. Est-ce qu'ils ne se sont pas fait plaisir avec un double decker de 200 places ? Surement.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il est vrai que les gares sont moches.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben en tt cas c'est la star des médias, on en parle partout il y a 10 minutes sur Europe 1

quote:
Le plus gros téléphérique du Monde sera en FRance, il reliera les station de la PLagne et des Arcs, les techniciens ont procédé à l'accrochage de la première cabine aujourd'hui [...] mise en service prévue : le 21 décembre 2003

RG

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
...
cette fois c'est decide,je boycott les 2 domaines...
in ste foy tarentaise we trust!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je ne vous comprend pas, pourquoi être contre ce téléphérique va ou vient ???
Sur le site De poma, c'est une technologie formidable ! www.poma.net
Si vous être contre, ne prenez que le forfait arcs ou plagnes .
Non franchement, je ne vous comprends pas.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
vas te ballader sur le versant d'en face et tu comprendras...
entre les traces de bulldozer,les semis gratte ciel,manquait plus que des poubelles volantes entre deux des plus beaux sommets du massif de la vanoise:le mt pourri et le bellecote!
la tarentaise c'est pas eurodisney,merde!
cette bouse c'est que pour le marketing,et rien d'autre...
pour conclure,vous qui etes contre ce projet,boycottez,ca fera peut etre reflechir certains...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ya un probleme dans ton raisonnement !

je trouve con de boycotter une station qu'on aime pour un TP !!
si tu n'aimes pas la station ben c'est pas un boycotte...

Sinon, je pense pas ce téleph soit une poubelle volente, mais plutot une merveille de technologie ! (point de vu remontée mécanique ça va de soit)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tout a fait d'accord avec Alpha !
Je voudais juste signaler qu'il y a un nouveau sujet à propos de ce Téléphérique !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tout a fait d'accord avec <Alpha ! T !<
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
il y a des photos sur le site d ' RG www.perso-laplagne.fr.st
finalement cer sera le même désign que Garaventa en suisse , je m'imaginais plus arrondi que ca ...
ce sera des cabines surtout vitrée ..

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Mik : C clair que c très con de boycotter les stations rien que pour le téléphérique... T pas obligé de le prendre !!! Et puis si jamais tu veux visiter l'autre domaine, tu peux prendre un bus qui te fera perdre bcp de temps... Libre à toi !!!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Euh les photos viennet de www.paradiski.com The Mec...

Moi je suis pour cette liaison à 100% mais mes réserves sont SEULEMENT esthétiques...

RG

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Finalement on a un TPH plat qui relie des pistes de liaisons plates...

Plus polémique (y a de la pression au boulôt; je suis tétanisé) :

En dehors de quelques uns qui se reconnaitront je constate une incapacité évidente à envisager le problème de l'impact (pas seulement visuel) disproportionné par rapport à l'intéret pour le ski. L'évolution du ski moderne est une catastrophe écologique à grande échelle. Il faut absolument stopper l'extention des grands domaines. L'industrie du ski fait partie de l'industrie et est donc aussi responsable du réchauffement climatique qui conduit à la raréfaction de la neige...

Je préfèrais nettement pas d'autoroute, des bagnoles pourries et rares, les TK... et de la profonde jusqu'aux burnes. Aujourd'hui les domaines existent. Il me parait normal de les faire vivre, les améliorer... Mais plus d'extention.

Maintenant la vrai question : comment se fait il que vous soyez si nombreux à être aveugles ?
Je vois trois possibilités :
1/ Déficit de neurones.
2/ Problèmes de connexion neuronale.
3/ Occultation profonde permettant de survivre face à une conscience insoutenable.

Finalement voir l'humain détruire la planête est terrible mais voir son insoucience et son irresponsabilité face à ses agissements est véritablement insoutenable!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
chacun son trip,si le votre c'est de prendre votre pied devant deux cabines,tant mieux pour vous...la tarentaise est deja surequipee,surbetonnee,surbulldozerisee,a quoi ca sert d'en rajouter?y'a p'tetre un moment ou faut savoir dire stop...un peu de respect et d'humilite envers une nature qui a su creer de tels paysage ca fait de mal a personne...
regardez un peu plus loin que le bout de votre nez,ca vous fera pas de mal...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tout a fait d'accord runalp...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ddm>ce qui est tres con c'est plutot de vouloir faire les 2 domaines en une journee alors qu'il en faut deja autant pour decouvrir uniquement celui de la plagne...
c'est clair que pour frimer tel le blaireu moyen devent ses collegues de bureau une fois rentre,y'a rien de tel,mais bon chacun son truc...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
plutot d'accord aussi

ce machin est un non-sens!

les TK... et de la profonde jusqu'aux burnes ou c'est qu'on peut signer?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Y'à quelque chose qui ne va pas dans ce message

****************************************************************************************
runalp
Membre Envoyé 01 Octobre 2003 22:28
--------------------------------------------------------------------------------


Maintenant la vrai question : comment se fait il que vous soyez si nombreux à être aveugles ?
Je vois trois possibilités :
1/ Déficit de neurones.
Ah bon ?
2/ Problèmes de connexion neuronale.
La bonne nouvelle de la journée !
3/ Occultation profonde permettant de survivre face à une conscience insoutenable.
Non là c'est trop.
Bon, si on a un deficit de neurones, alors on ne peut écrire sérieusement !!!!

****************************************************************************************
Finalement voir l'humain détruire la planête est terrible mais voir son insoucience et son irresponsabilité face à ses agissements est véritablement insoutenable!
****************************************************************************************

Malheureusement, on n'est pour rien pour les autoroutes, voitures , ... et liaison.
A part de manifester et de se faire prendre par les forces de l'ordres ou autres ...
Je suis né dans cet environnement mais pour le faire changer, ...
Le problème c'est l'argent !!!!
Sans voiture à essence, plus de taxes qui rentrent dans l'état (35% des recettes)...
Pour les liaisons ces pareilles, cela atirre plus de monde et les recettes sont plus importantes pour la CDA.
...



RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Mik... Prenons l'exemple de la personne, touriste moyen, qui a pris un hébergement à La Plagne... Ca fait déjà 3 jours qu'il skie sur les mêmes pistes, il a découvert le domaine et cherche autre chose... Donc il prend Vanoise Express, et hop... En 3 min (si c bô le progrès), il est à Peisey où il rejoint les Arcs... Et il voit un autre domaine...
Je sais, il me manque des neurones... Mais ch'suis pas la seule ;-p ! Dans ce débat sans fin (ya eu combien de ports là-dessus ?), chacun se borne à son propre point de vue... Ca va pas faire évoluer les choses... De toute façon, il est là, maintenant,ce téléphérique... (et perso, à côté de celui de Courchevel ou Val Tho, ya pas photo, il est bcp plus joli...)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Moi je trouve que cette liaison a tout a fait sa place étant donné la proximité des deux stations, pour les gens qui connaissent très bien la PLagne (et j'en fais partie), il peut etre génial d'aller découvrir ce domaine qu'on voit en permanence en face mais sur lequel j'ai jamais posé mes spatules...C'est un progrès pour les stations...Quant à savoir d'ors et déjà s'il ce téléphérique sera ou non fréquenté méfions-nous des Petits-Nostradamus qui tentent de donner une réponse ! Ne jetons donc pas la pierre à une remontée finalement comme une autre et même beaucoup mieux qu'une autre, elle prend en compte l'environnement superbe dans lequel elle est implantée : il n'y a pas de pylones...alors il y a les cables, et bien je suis désolé mais les lignes THT de EDF c'est bien pire, poiur la bonne raison que là on a des pylones ! Saluons donc la prouesse technique, pas de dogmatisme écologique d'arrière garde, ce n'est pas CA dégrader l'environnement : c'est la construction d'immeubles horribles, de routes bien noires et la déviation des ruisseaux....

Comme je le disais au dessus, ma seule réserve contre ce téléplhérique c'est l'esthétique raté des gares, et c'est le seul point qui me dérange, d'abord les lieux d'implantation des gares ne sont pas les meilleurs (en tt cas pour la PLagne) mais surtout, on aurait gané à les enterré un peu, mais ça, ça n'a rien à voir avec la liaison en elle-même, juste pur l'esthétique...

Alors Vive la PLagne ! Vive les Arcs ! et Vive la TArentaise....et Vive Vanoise Express !!!

RG

[Ouch...je vais me faire bousiller moi]

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Runalp :
Je veux bien comprendre qu'il y a desaccord entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre cette liaison (je me classe dans les plutôt contre).
Mais de là à traiter ceux qui ne sont pas du même avis que toi de dégénérés mentaux (manque de neuronnes ou de connexion neuronales, c'est exactement çà) il y a un pas à ne pas franchir et un irrepect profond.

Tu parles de l'humain qui, de part son insouciance, detruit la planète, mais de part tes propos, tu détruis une chose tout aussi importante, c'est à dire le dialogue.

Sans dialogue, le monde tournerait à la destruction bien plus rapidement que les problèmes écologiques.

Il faudrait que tu réfléchisses aussi à cet aspect des choses, car à ce niveau là, les soit-disants sous-neuronés pourraient te retourner le compliment !!

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Il faut déjà presque 1/2 journée pour traverser la plagne. alors depuis plagne centre, aime la plagne, Montalbert, champagny ce n'est même pas la peine. Ceux qui loges sur Montchavins/les coches et en face ceux des arc1600 et 1800 sont a mon avis les seuls qui pouront découvrir une parti raisonnable du domaine. Et je trouve que se lever un peu plus tôt un matin pour passer un jour dans l'autre station est plus rentable.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Pardon ? 1 demi journée ???! Elles sont courtes tes demi journée...

En partant de Plagne Centre à 9h00 je suis à Bellecôte à 9h15, au sommet de l'Arpette à 9h30, et au pied du Vanoise Express à 10h00...il suffit de choisir ses heures, et ses lieux de passage...je prend mon sandwich et je passe 5 heures sur les Arcs, de quoi découvri un petit peu quand même je pense...Non il ne faut pas pas 1/2 journée pour traversée la PLagne, depuis Montalbert tu rajoute 1h, depuis Champagny, 1h10...Au pire on peut être aux Arcs à 12h en partant de n'importe quelle station à 9h00...

Foi de PLagnard !

RG

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je connais ni La Plagne ni Les Arcs et encore moins le projet Paradiski.

Combien faut-il de temps pour passer d'un domaine à l'autre ?
Quand je parle d'un domaine à l'autre, j'entends du coeur du domaine de La Plagne au coeur du domaine des Arcs, et pas d'une extrémité (proche ou lointaine) à une autre.

J'aimerais bien entendu avoir un avis objectif ...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben moi j'ai répondu, considérant que le couer de la Plagne c'est Plagne Centre, on est devant le TPH en 1h00 à 2h00 (maximum !!) selon l'heure à laquelle on bouge...l'option basse étant celle que je décrivais à svaoir le plus tôt possible le matin...(départ par le Véga à 8h55 pour ceux qui connaissent)

Donc au pied du TPH en 1h30 en moyenne + 4 minutes de trajet on est aux Arcs en 1h35...c'est tout ce qu'il y a de plus objectif

RG

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je rejoins certains, cela fait 10 ans que je vais regulierement a la plagne et par protestation, je n'irais plus a present. je ne cherche pas a faire des comparaisons car il y a aussi moche ailleurs. mais sur ce cas la mon choix est fais fini la plagne
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Le soir tu n'aura pas le choix.
En gros il faudra,pour renter à plagne centre, être au vanoise entre 15h et 15h30 max. Si tu veux passer dans la vallée des arc2000. il doit te rester au mieux 3heures de ski. A noté la liaison plagne centre/vanoise-express est sans interêt (il faut même pousser par endroit) de même le retour arc2000/vanoise-express n'est pas top(toute la traversé du versant arc 1600/1800)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et la liaison entre les 2 domaines avant le fameux TPH, c'est comment ?

Beaucoup de RM ?
TK ou TS ou TC ?

Les pistes ?
Difficiles, faciles, grandes traversées ?

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
En voiture le domaine n'étaitpas relié.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
En voiture les domaines n'étaient pas relié.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oui aucune liaison n'existait entre les deux, étant donné qu'il sont séparé par une vallée, celle de Ponthurin, profonde de 200 à 300 mètres et surtout abrupte du côté Plagnard

> Trace, la Liaison de Plagne Centre à Montchavin est loin d'être sans intérêt...enfin pour moi...

> Michael3600, Sauf respect ME parait imbécile, se priver d'une station que l'on aime pour "protester"...m'enfin...

RG

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Parfois, j'me dis qu'heureusement que le parc de la Vanoise existe... sinon, je ne vous raconte pas le bordel entre les multiples et différentes liaisons qu'il existeraient sans doute entre les stations...
Peu importe que cette liaison soit belle ou pas (ça dépend des goûts), efficace ou non (ça dépend du niveau)... ce qui me saoule là dedans, c'est la conception uniquement marketing et commerciale de cette liaison.
Les Arcs (qui sont en train de s'agrandir avec Arcs 1950) et La Plagne sont deux grosses stations qui n'ont pas besoin l'une de l'autre pour survivre économiquement parlant..., (ce qui est complétement différent du cas Val d'Isère - Bonneval , mais c'est un autre sujet...), donc je ne comprends par l'intérêt d'une telle liaison, excepté pour l'effet "super promo du mois: deux stations pour le prix d'une! medames et medames!!". Le Touriste lui (et c'est pas péjoratif, on l'est tous un peu) sera content, et le contraire m'étonnerai fortement.
A ceux qui disent "je connais très bien l'une, mais rien de l'autre, alors pour moi, c'est une grande nouvelle que cette liaison", je leur réponds: Ben l'année prochaine, vous louez dans l'autre, au mois vous verez un peu autre choses... (mais là, il faut accepter de changer ses petites habitudes à la con: "Ah c'que ça fait du bien d'être en fin chez soi!!" (Bernard & Nathalie, Les bronzés font du ska)

Reste à trouver la réponse à la question "comment faire comprendre à ceux qui prennent ce genre de décision qu'il y en a marre de ces conneries, de ces innovations sans fondement, impertinentes, et vulgaires..."

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
"Reste à trouver la réponse à la question "comment faire comprendre à ceux qui prennent ce genre de décision qu'il y en a marre de ces conneries, de ces innovations sans fondement, impertinentes, et vulgaires..."

Je me risque à une réponse:
Peut-être en commençant par appuyer là où ça leur fait mal: l'argent. Autrement dit, le boycott. En tout cas ça ne me paraît pas dénué de fondement comme proposition.
Après on peut toujours penser que son seul boycott ne servira à rien... mais au fond, y a-t-il vraiment quelquechose de fondamental à perdre en agisant ainsi?

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon je redonne mon avis... Déja exprimé y a quelques mois.

Premier point : je suis mécanicien (pas automobile, hein... : ), donc au niveau technique c'est très interressant, c'est un bel exploit, la conception d'une telle RM devait etre plutot interressante !!! D'autre part le design des cabines est sympa, par contre les gares.. ben... C'est nettement moins bien.

deuxième point, nettement plus important, de mon point de vue d'habitué (plus ou moins...) des Arcs :
L'utilité d'une telle remontée. C'est tout simplement de la belle connerie. D'une part le domaine des Arcs ce suffit largement à lui même, pour une semaine s'entend.

d'autre part la liaison est pas vraiment pratique, ça permettra pas de découvrir le domaine de La Plagne à fond à la journée (pareil pour les Arcs venat de la Plagne, y a interet à ce magner le cul si on atterri à Villaroger à 15h... je suis sur qu'il va y avoir des soucis), on passe trop de temps dans les liaisons.
Je confirme par ailleur que pour rejoindre le TPH depuis Arc2000, 1800 et 1600 y a de la traversée un peu chiante, et si j'ai bien compris, c'est pareil du coté La Plagne (pas rédibitoire en elles memes, mais quand on additionne le tout....).

En bref prendre une voiture en se levant certe un poil plus tot, (ou installer un liaison en bus de bourg St maurice, pourquoi pas), permet de profiter largement mieux de sa journée [b]GRATUITE(/b] (j'y reviends après...) à La Plagne (ou aux Arcs).

Donc maintenant le prix.... Avant il existait un espace olympique Savoie, à savoir que dans le forfait des stations de tarentaises ils "offraient" un journée gratos dans chaque station (la Plagne, Les Arcs, Tignes, La Rosière, etc...). C'etait bien sympa, j'en ai d'ailleur profité, de Tignes, une journée aux Arcs (15 min de Tignes par Villaroger) dans le semaine c'est plutot cool.
Et maintenant ??? Ca à l'air bien fini tout ça , en plus d'un augmentation annuelle des forfaits propre aux stations des Arcs et de la Plagne (c'est la tradition, ok ça passe encore, l'inflation, tout ça...), ils nous proposent un fabuleux forfait paradiski, à 220 euros les 6 jours.... 220-176 = 46 euros, près de 300 balles ils sont fous, bon, on est pas obligé de le prendre (je m'en priverais tiens...). mais ça leur fait quand meme 45 euros de plus quasimment tout bénef (certe y a l'amortissement des 15 millions d'euros...) dans leur poche !!

Et vu la clientèle à mon avis c'est bien au moins 50% des gens qui prendront le supplément. J'ai été parisien, avec mes 10/15 jours de ski an je voie ça gros comme une maison, avec mes potes on prennait toujours le forfait maxi...

De plus alors qu'avant une journée à La Plagne etait gentimment offerte, maintenant pour une journée en pasant par leur fabuleux téléphérique ils veulent nous faire raquer 30 euros (!!!), quasi le prix d'un forfait journée dans un grande station !!!!!! ( par ailleur, autre sujet d'inquiètude, y a deux ans c'etait ça d'ailleur le tarif, +/- 30 euros la journée... 6 euros d'augmentation en 2 ans ça fait déja beaucoup)

C'est une formidable pompe à pognon (et poourtant je l'avoue je suis pas vraiment pour Arlette mais là ils y a de l'abus à grande échelle) qu'ils nous ont crée là...

Remarque, je tire mon chapeau aux gars du marketing (c'est que ça ce projet, une belle opération marketing, à peine voilé d'ailleur dans les reportages que j'ai entendu), là ont peu pas dire des cadres qu'ils n'ont pas été productif ( à Zerchove... Voir un post fermé... )

bon j'arrete là j'ai du en oublié encore....

'tain c'est quais un post à la Clash ça...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Cedski ->
au niveau technique c'est très interressant, c'est un bel exploit, la conception d'une telle RM devait etre plutot interressante !!!

Ta langue a fourché, tu aurais dû dire marketing ou financier

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Il me semble que tu n'as point tout lu....
Spa bien

Je sais c'est longuet, mais relis bien STP...

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Je trouve très intéressant l'idée de Max Dorcel (drôle de surnom) pour aborder le problème : y a t il des liaisons plus futiles et moins utiles que d'autres ? L'utilité étant vue en terme : d'apport de qualité de ski, de survie pour les stations impliquées dans la liaison... C'est clair que dans ce contexte, tu es moins favorable à une telle liaison.

Autre réflexion : On a vu beaucoup d'innovations ces derniers temps (pas mal de liaison,....) dans 10 15 ans, s'il y a encore de la neige, y a pas de raisons que les exploitants pour générer de la croissance (CA et Rentabilité) souhaitent encore étendre les stations donc créer des nouvelles liaisons. Vanoise Express nous paraitra totalement normal comme la liaison Courchevel-Merible aujourd'hui alors qu'on parlera peut etre de la liaison entre LEs Arcs et Tignes.

Autre réflexion : a moyen terme le principal problème d'aménagement qui va se poser sera : que fait-on des lits créés dans les années 60 et qui ne sont plus fréquentés ?
- on les détruit ?
- on enconstruit d'autres ?(faut bien assurer du CA aux remontées)
- comment le tout s'intègre
(car faible CA par lit en comparaison avec une RT

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour tout ceux qui approuvent ce projet,je leur propose une petite chose:lors de votre sejour a paradifric,prenez un peu de votre temps ski et allez faire un tour sur le versant d'en face,vous regardez droit devant vous et essayez de vous mettre 5 mn a la place des gens qui y vivent...
c'est facile d'approuver un projet alors que vous n'y venez qu'une semaine par an...d'autant plus que vous profitez de la vue sur les massif du beaufortain et du mt blanc...qui eux ont ete preserves...
ci ca continue dans dix ans on pourra skier de valmorel a val d'isere sans dechausser,grace au promene couillon express par ci,un paradifric express par la,un blaireaux express la bas...y'a un moment ou faut savoir dire stop et etre capable de regarder un peu plus loin que le bout de son nez...c'est pourtant pas complique!!!
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Mik : promis, j'irai faire un tour !!! Rien que pour te faire plaisir !
Bon, j'arrête..;-p ! C juste pour te faire sortir de tes gonds : tu pars au 1/4 de tour, toi ! Mieux vaut parfois faire passer ses idées calmement plutôt que de s'énerver... M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, je vais encore m'en prendre plein la tête...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a des choses avec lesquelles faut pas plaisanter
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Bill->

Le dialogue est postérieur à l'existence du monde. Dire que sans lui le monde serait détruit me semble ridicule.

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages

Max Dorcel a écrit:
quote:
Les Arcs (qui sont en train de s'agrandir avec Arcs 1950) et La Plagne sont deux grosses stations qui n'ont pas besoin l'une de l'autre pour survivre économiquement parlant..., (ce qui est complétement différent du cas Val d'Isère - Bonneval , mais c'est un autre sujet...)

C'est quoi le cas Val d'Isère-Bonneval ? Ils ont besoin d'une liaison ?

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Bonneval était une station riche grâce à EDF mais les susbsides ont pris fin en partie ou en totalité il y a quelques années. Cette manne avait permis à Bonneval de s'équiper correctement avec un domaine bien enneigé mais restreint. Aujourd'hui, la commune est dans l'incapacité d'investir pour moderniser ou entretenir sérieusement ses remontées remettant en cause la survie même de ses équipements. La fréquentation de la station n'est pas assez importante. L'enneigement est donc bon, voir excellent mais la situation enclavée en bout de vallée de la maurienne limite sérieusement la clientèle. Une grande station peut attirer beaucoup de monde même très enclavée (Val d'Isère par exemple) mais c'ets beaucoup moins vrai pour une petite station. Bonneval cherche donc depuis assez longtemps à se relier à sa riche voisine avec des projets plus ou moins grotesques et deux gros problèmes :
1- il faudrait passer dans le parc de la vanoise
2- il faut un gros financement (la STVI n'est pas contre, à priori, et ne savait pas quoi faire de son argent à une époque -ça a changé depuis avec le rachat d'Avoriaz-)
les projets donc :
- des remontées démontables l'été à construire dans le parc !
- un échange de territoire avantageux pour le parc (là ce n'est plus grotesque)
- un funiculaire creusé sous le parc (là on redevient grotesque car le coût est énorme et disproportionné par rapport à la station)
Aujourd'hui, je ne sais pas où en sont les choses. Statut quo à ma connaissance.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je serais assez pour qu'ils fassent un échange de territoire pour le Parc National avec la vallée du Ponthurin! Si en plus le changement pouvait être fait avant le mois de décembre, ça serait encore mieux...;-/
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Runalp :
A la crétion du monde, l'humain n'éxistait pas et il n'y avait donc pas de pb de coexistence.
Actuellement, s'il n'y a pas de dialogue entre chacun, ben çà devient le gros bordel, chacun ne pense qu'à son cul et fera tout pour essayer de prendre le dessus sur son voisin !

Comment peux-tu prétendre à traiter de dégénérés mentaux les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ?

Pour moi, c'est de l'irrespect total et un refus de dialogue puisque que tu considère ton interlocuteur comme "inférieur" !

Je trouve cela inadmissible !

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Et bien trouve !!!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je n'ai jamais dit qu'avoir des problèmes de conscience du monde revenait à être inférieur!!!

Je ne me considère pas supérieur à quoi que ce soit. Je ne suis que le résultat d'une organisation pontuelle d'atomes. En fait je suis presque rien et pour seulement un instant. Je ne suis même pas supérieur à un grain de sable. De plus le fait de dire qu'un chien est plus bête qu'un autre ne signifie pas que j'ai moins de respect et/ou d'affection pour le simplet.
C'est pareil pour les humains, les loutres ou les anes :-)

En fait tu n'as même pas compris de quoi on parle.
On parle d'une gigantesque catastrophe écologique et pas de ta suceptibilité

niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Je suis surement plus compréhensif que vous vis à vis des stations quand au développement de leur domaine skiable.
Par exemple, et parce que j'ai affaire a eux, je comprends que les municipalités de certaines stations (certes pas des "usines" à ski cherche a développer leur domaine dans un but de survie des activités liées au tourisme dans leur commune volontiers.
Mais il est des projets tel que le Vanoise Express qui sont des abérations, tout, dans cette remontée est sujet à polémique.
A quoi sert elle d'autre qu'a prendre les touristes pour des vaches a lait.
Non cette remontée n'a pas lieu d'être, elle ne reponds à aucun besoin affirmé, et elle est contre nature ... mais la réalité va donner raison aux responsables, les gens achéteront du paradiski, parce que cela plaira, c'est comme cela, malheureusement ce ne sont pas les locaux qui décident tout le temps de quelle manière leur territoire doit être géré, c'est cela qui est génant ...