meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis

On est sauvé !
Il neige enfin à Val Thorens !
valthorens.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça fait envie...
Bambi
Bambi

inscrit le 30/07/15
11 messages
meremicheleprod (14 nov. 2015) disait:

On est sauvé !
Il neige enfin à Val Thorens !


J'y ai cru 30 secondes, hurlé dans mon appart puis j'ai vu la webcam... Ça me semblait bizarre, mais quitte à croire aux miracles... Beuh, tout triste maintenant! ^^
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Petite question, étant donné que la neige est prévu pour vendredi soir (ça peut encore bougé vu l'échéance), est-il encore possible que Valtho puisse enneiger uniquement avec les canons à neige pour skier le samedi ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Quand je vois les températures prévues qui restent positives en journée, je dirais plutôt non.
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
ruffo (15 nov. 2015) disait:

Petite question, étant donné que la neige est prévu pour vendredi soir (ça peut encore bougé vu l'échéance), est-il encore possible que Valtho puisse enneiger uniquement avec les canons à neige pour skier le samedi ?


Réunion prévue demain pour (essayer de) prendre une décision concernant l'ouverture du domaine skiable. Pas facile lorsque l'on voit les prévisions qui changent régulièrement. Ici toutes les équipes sont mobilisées et peuvent préparer les pistes en un temps record en fonction de chutes de neige et de la neige de culture qui sera produite d'ici là.

Plus d'informations demain.
Thibaut.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et simplement un peu laisser faire la nature? c'est trop demander?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ak (15 nov. 2015) disait:

et simplement un peu laisser faire la nature? c'est trop demander?

C'est juste pas vraiment la stratégie m'voyez !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Y a intérêt d'optimiser au maximum l'étalage des tas vu les quantités !
Je vends le givre qu'il y a au fond de mon congel si ça vous intéresse ;)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
ça sent le bon gros sapin :D vaut mieux ouvrir le club bisounours et prévoir un bon gros gouter pour faire la teuf ! loool
Clusaz.pow
Clusaz.pow

inscrit le 18/03/14
20 messages
Matos : 1 avis
Vus les previsions pour le week end du 20 ca l air bien possible comme ouverture : ) : )
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Franchement je vous souhaite d'ouvrir le domaine, mais je pense que vous n'y arriverez pas pour samedi... ça va se jouer à pas grand chose, car c'est pas de l'herbe dessous, c'est de la bonne grosse caillasse, et vu les températures cette semaine, ça va être "chaud" de produire un semblant de sous-couche, à part peut-être by night... je vous souhaite le meilleur quand-même :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
donc doux et pas de neige jusqu'à vendredi et tempête le WE.
donc pas possible de produire de la neige avant, puis météo de merde pour empêcher même de faire du VTT le WE.
mais bon, avec la station ouverte, y'aura au moins les loyers qui vont rentrer.

Ah sinon, ça me fait penser à noël dernier : pas de neige et puis tempête de neige juste quand tout le monde prend la route = gros merdier.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Oui... Mais la station était ouverte !
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Val_Thorens (15 nov. 2015) disait:


Réunion prévue demain pour (essayer de) prendre une décision concernant l'ouverture du domaine skiable. Pas facile lorsque l'on voit les prévisions qui changent régulièrement. Ici toutes les équipes sont mobilisées et peuvent préparer les pistes en un temps record en fonction de chutes de neige et de la neige de culture qui sera produite d'ici là.

Plus d'informations demain.
Thibaut.


du coup, quelle decision a ete prise ?
ca me parait complique d'ouvrir samedi compte tenu des canons qui ne peuvent pas tourner d'ici la et de la neige qui risque de commencer a tomber dans la nuit de vendredi a samedi
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Bonjour à tous,

Voici le communiqué que nous avons diffusé ce jour concernant l'ouverture de Val Thorens.

VAL THORENS OUVRIRA LE 28 NOVEMBRE PROCHAIN

Malgré une volonté forte de lancer la saison d’hiver le 21 novembre, une météo très capricieuse ne nous permet pas d’ouvrir la station et son domaine skiable à la hauteur de la qualité que nous souhaitons offrir à ses clients. Ainsi les équipes de Val Thorens ont pris la décision difficile mais raisonnable de différer son ouverture. Nous donnons rendez-vous aux amateurs de neige le samedi 28 novembre dans de bonnes conditions.

Ce report résulte de la conjonction de différents facteurs qui ont complexifié la situation :

? Bien que les chutes de neige soient arrivées dès le mois de septembre à Val Thorens, avec plus de 50 centimètres de hauteur cumulée, les massifs montagneux sont confrontés depuis trois semaines à des phénomènes d’inversion de températures.

? Cette situation exceptionnelle est désormais bousculée par l’annonce d’un épisode neigeux abondant et de fortes tempêtes en altitude prévus dès ce vendredi. D’une part, ces nouveaux facteurs mettent en péril la réalisation des animations supplémentaires que la station souhaitait proposer en alternative dès le 12/11 et compliquent fortement l’accès à la station. D’autre part, quatre jours incompressibles sont nécessaires au service des pistes pour préparer et sécuriser le domaine skiable et ce malgré le doublement des équipes sur le terrain.

Nous sommes conscients de la déception que cette décision engendre auprès de vous, nombreux amis skieurs, mais ce report d’une semaine va nous permettre de vous proposer une ouverture plus conforme à vos attentes.

Le week-end du 28 et 29 novembre marquera ainsi le lancement de la saison d’hiver et sera placé sous le signe de la convivialité avec l’accueil du Rock On Snowboard Tour et le Freegun Snowscoot Tour. Les fans de glisse pourront profiter des pentes enneigées, tester gratuitement le nouveau matériel de snowboard et participer à de nombreuses animations.

Les forfaits et hébergement préalablement achetés pour l'ouverture pourront être remboursés ou reportés au week-end du 28 novembre prochain. Nous invitons les clients à se rapprocher de leur contact hébergeur ou de Val Thorens Réservation.

Si vous avez la moindre question, je reste disponible pour répondre dans les prochains posts sur ce forum.
Thibaut - Community manager Val Thorens.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
une très sage et très raisonnable décision ! bravo val tho !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps y a rien de très sage à ne pas ouvrir une station dans laquelle il n'y a pas un centimètre de neige....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Val_Thorens (16 nov. 2015) disait:



? Cette situation exceptionnelle est désormais bousculée par l’annonce d’un épisode neigeux abondant et de fortes tempêtes en altitude prévus dès ce vendredi. D’une part, ces nouveaux facteurs mettent en péril la réalisation des animations supplémentaires que la station souhaitait proposer en alternative dès le 12/11 et compliquent fortement l’accès à la station. D’autre part, quatre jours incompressibles sont nécessaires au service des pistes pour préparer et sécuriser le domaine skiable et ce malgré le doublement des équipes sur le terrain.




vous avez une météo ultra précise ;-) je me réjouis de voir ça :-)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
ak (16 nov. 2015) disait:

en même temps y a rien de très sage à ne pas ouvrir une station dans laquelle il n'y a pas un centimètre de neige....

d'autres auraient surement tenté le coup...les mecs reviennent globalement de loin quand même !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
surtout, c'est "grâce" à la météo pourrie (froid, neige et vent) que la décision de ne pas ouvrir a été prise.
pour la sécurité, c'est bien car je pense que ça aurait été terrible sur la route.
mais en même temps, s'il avait fait beau, on peut penser à la lecture de l'OT que l'ouverture aurait été maintenue, juste pour aller faire un peu d'aquagym, un scrabble et boire une bière au PMU...
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
L'ouverture du Malaysia est-elle également reportée ?
Je ne m’inquiétai pas jusqu’à aujourd’hui ayant réservé un appartement non pas pour skier mais pour sortir, là ça change la donne !
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
jeankiski (16 nov. 2015) disait:

surtout, c'est "grâce" à la météo pourrie (froid, neige et vent) que la décision de ne pas ouvrir a été prise.
pour la sécurité, c'est bien car je pense que ça aurait été terrible sur la route.
mais en même temps, s'il avait fait beau, on peut penser à la lecture de l'OT que l'ouverture aurait été maintenue, juste pour aller faire un peu d'aquagym, un scrabble et boire une bière au PMU...


Si il avait fait beau et que tous les facteurs pré-cités étaient allés dans notre sens, alors oui nous aurions ouvert (car c'est ce que souhaitais la majorité de nos clients ce weekend là, neige ou pas neige).
Maintenant la donne a changé et nous préférons reporter.

Attention si vous montez à Val Thorens dans l'hiver, pensez à jouer vos courses avant de monter car il n'y a pas de PMU ici.

Thibaut.
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
meremicheleprod (16 nov. 2015) disait:

L'ouverture du Malaysia est-elle également reportée ?
Je ne m’inquiétai pas jusqu’à aujourd’hui ayant réservé un appartement non pas pour skier mais pour sortir, là ça change la donne !


Aux dernières nouvelles ils maintiennent leur ouverture. Je vous invite à vous rapprocher de votre hébergeur pour plus d'informations à ce sujet.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Pour le coups, c'est "courageux" et honnête de la part de la station. On peut pas dire qu'elles soient toutes comme ça
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Val_Thorens (17 nov. 2015) disait:


Attention si vous montez à Val Thorens dans l'hiver, pensez à jouer vos courses avant de monter car il n'y a pas de PMU ici.

Thibaut.
quoi, y'a pas de PMU ??? je vais être obligé d'annuler alors...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci... on le savait déjà ;-)



Val_Thorens (16 nov. 2015) disait:

Bonjour à tous,

Voici le communiqué que nous avons diffusé ce jour concernant l'ouverture de Val Thorens.

VAL THORENS OUVRIRA LE 28 NOVEMBRE PROCHAIN

Malgré une volonté forte de lancer la saison d’hiver le 21 novembre, une météo très capricieuse ne nous permet pas d’ouvrir la station et son domaine skiable à la hauteur de la qualité que nous souhaitons offrir à ses clients. Ainsi les équipes de Val Thorens ont pris la décision difficile mais raisonnable de différer son ouverture. Nous donnons rendez-vous aux amateurs de neige le samedi 28 novembre dans de bonnes conditions.

Ce report résulte de la conjonction de différents facteurs qui ont complexifié la situation :

? Bien que les chutes de neige soient arrivées dès le mois de septembre à Val Thorens, avec plus de 50 centimètres de hauteur cumulée, les massifs montagneux sont confrontés depuis trois semaines à des phénomènes d’inversion de températures.

? Cette situation exceptionnelle est désormais bousculée par l’annonce d’un épisode neigeux abondant et de fortes tempêtes en altitude prévus dès ce vendredi. D’une part, ces nouveaux facteurs mettent en péril la réalisation des animations supplémentaires que la station souhaitait proposer en alternative dès le 12/11 et compliquent fortement l’accès à la station. D’autre part, quatre jours incompressibles sont nécessaires au service des pistes pour préparer et sécuriser le domaine skiable et ce malgré le doublement des équipes sur le terrain.

Nous sommes conscients de la déception que cette décision engendre auprès de vous, nombreux amis skieurs, mais ce report d’une semaine va nous permettre de vous proposer une ouverture plus conforme à vos attentes.

Le week-end du 28 et 29 novembre marquera ainsi le lancement de la saison d’hiver et sera placé sous le signe de la convivialité avec l’accueil du Rock On Snowboard Tour et le Freegun Snowscoot Tour. Les fans de glisse pourront profiter des pentes enneigées, tester gratuitement le nouveau matériel de snowboard et participer à de nombreuses animations.

Les forfaits et hébergement préalablement achetés pour l'ouverture pourront être remboursés ou reportés au week-end du 28 novembre prochain. Nous invitons les clients à se rapprocher de leur contact hébergeur ou de Val Thorens Réservation.

Si vous avez la moindre question, je reste disponible pour répondre dans les prochains posts sur ce forum.
Thibaut - Community manager Val Thorens.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Ok mais bon le temps de modifier le message et tu passes par là !! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 18/11/2015 - 17:09
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
M'enerve les rapides !! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

je suis rapide...



youtube.com

yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
garderlecontrole.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
pladelbouc
pladelbouc

inscrit le 02/11/13
53 messages
Alors combien de cm sur val tho?
En tu cas ss les canons y aura vite le mètre. ????
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pladelbouc (22 nov. 2015) disait:

Alors combien de cm sur val tho?
En tu cas ss les canons y aura vite le mètre. ????

A la vue des webcams, je donne 30cm en station et plus sur le domaine au-dessus en altitude. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
selon une photo de l'OT on approche les 40 cm a la station + ce que produisent les canons
on verra ce que va apporter la pertu de ce milieu de semaine
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
En précipitation il est tombé environ 70/80cm ce week end au village.
Mais en rendu ça ne fait qu'une couche de 40/50cm vu que la neige se tasse au fur et à mesure.

Voilà, il y a la neige en tout cas, et malgré le fait que le domaine n'ait pas ouvert, bon nombre d'établissements on quand même ouvert.

A bientôt sur les pistes ;)
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour les impatients, nous ouvrons le domaine skiable demain pour une grande répétition générale avant la grande ouverture du 28 novembre ! Voici le communiqué ci-dessous ! Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas !

Impatient, les spatules qui démangent… #WantToSki Now ?
Bonne nouvelle les récentes chutes de neige (50 cm à 2300 m et 70 cm à 3200 m), la baisse des températures et le travail des équipes sur le domaine skiable permettent de proposer une mise en jambe avec l’ouverture des premières pistes et remontées dès demain, mercredi 25 novembre.

Prévision d’ouverture des pistes pour mercredi (les ouvertures des remontées mécaniques et des pistes sont soumises aux conditions météorologiques et vont évoluer chaque jour jusqu’à Samedi nous vous tiendrons informé.) :
- Lac Blanc
- Béranger
- Grenouillère
- Dalles
- Roc
- Voie lactée

Prévision d'ouverture des remontées mécaniques :
- Funitel de Péclet
- Télésièges débrayable des Cascades
- Tapis Castor et Pollux
- Tapis Musaraigne / Campagnols
- Téléski du Roc

Des tarifs attractifs ont été mis en place pour l'occasion :
- Mercredi 25/11 au tarif unique de 15 euros la journée
- Jeudi (26/11) et vendredi (27/11) 50% du tarif journée et demi journée prévu sur la période. (pas de tarif sur les ventes multi-journées)

A très vite à Val Thorens,
Thibaut - Community manager Val Thorens.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Alors y avait du monde au gouter de samedi et dimanche ? est ce que Mickey était de la partie ?

bb from Cornas like a star CM
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
bb53 (24 nov. 2015) disait:

Alors y avait du monde au gouter de samedi et dimanche ? est ce que Mickey était de la partie ?

bb from Cornas like a star CM


Non puisque nous avons décalé l'ouverture.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Belle initiative, les 7 Laux font un peu la même ce mercredi avant une plus grande ouverture ce weekend.
Profitez bien :)
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Ici on restera ouverts jusqu'au 8 mai avec de nouvelles ouvertures chaque jour d'ici samedi.
manu6901
manu6901

inscrit le 17/01/14
28 messages
En tt cas ca donne envie!!!!!
manu6901
manu6901

inscrit le 17/01/14
28 messages
A tres bientot
Message modifié 1 fois. Dernière modification par manu6901, 24/11/2015 - 23:31
Nicolas0460
Nicolas0460
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/06
28 messages
Bonjour à tous,

Petit question pour Thibaut. Val Tho va ouvrir mais quid des Menuires et des liaisons 3V? Est ce que Val Tho est ouvert tous les jours? Qu'en est il du reste des 3V à partir du vendredi 4 décembre?

Nicolas
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ouverture de la liaison orelle prévue ?
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Bonjour à tous,

Petit question pour Thibaut. Val Tho va ouvrir mais quid des Menuires et des liaisons 3V? Est ce que Val Tho est ouvert tous les jours? Qu'en est il du reste des 3V à partir du vendredi 4 décembre?

Nicolas


Bonjour Nicolas,

Nous sommes en effet ouvert jusqu'au 8 mai tous les jours ! Demain et vendredi, 50% du tarif public avec de nouvelles pistes ouvertes (voir la liste qui va être mise à jour dans quelques minutes ici : valthorens.com

Pour le moment, les infos que nous avons :
- Ouverture liaison Orelle : ce samedi 28 novembre
- Ouverture Les Ménuires / Méribel / Courchevel : 5 décembre

Bonne journée,
Thibaut.
Nicolas0460
Nicolas0460
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/06
28 messages
Val_Thorens (25 nov. 2015) disait:

Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Bonjour à tous,

Petit question pour Thibaut. Val Tho va ouvrir mais quid des Menuires et des liaisons 3V? Est ce que Val Tho est ouvert tous les jours? Qu'en est il du reste des 3V à partir du vendredi 4 décembre?

Nicolas


Bonjour Nicolas,

Nous sommes en effet ouvert jusqu'au 8 mai tous les jours ! Demain et vendredi, 50% du tarif public avec de nouvelles pistes ouvertes (voir la liste qui va être mise à jour dans quelques minutes ici : valthorens.com

Pour le moment, les infos que nous avons :
- Ouverture liaison Orelle : ce samedi 28 novembre
- Ouverture Les Ménuires / Méribel / Courchevel : 5 décembre

Bonne journée,
Thibaut.


Et sais tu si Les Menuires seront ouvert le lundi 7 et le mardi 8?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui! Début de saison pour les 3 vallées le 5 décembre!