Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Et sais tu si Les Menuires seront ouvert le lundi 7 et le mardi 8?


Oui a priori ils ouvrent le 5/12 en continu pour toute la saison. Mais il faudrait poser la question au CM de la station pour vérifier.

Thibaut.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Val_Thorens (24 nov. 2015) disait:

Ici on restera ouverts jusqu'au 8 mai avec de nouvelles ouvertures chaque jour d'ici samedi.


Tu aurais pu rajouter "nananère" ;)
Je pourrai continuer en disant que malgré l'altitude du domaine des 7 Laux (leur point haut est votre point bas, 2300m), c'est arrivé récemment qu'ils ouvrent avant et après vous (weekend de Toussaint, weekend début juin).
Mais bon, je vois surtout que malgré l'ouverture, il n'y a pas un chat ni chez vous ni chez eux sur les cams aujourd'hui.. samedi ça devrait se bonder un peu plus on l'espere !
Allez, bonne et longue saison à tout le monde :)
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Oui les 7 laux arrivent souvent à prendre plus de neige sur leurs massifs.
Et oui, les pistes étaient très agréables ce matin :-) !
Nicolas0460
Nicolas0460
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/06
28 messages
Val_Thorens (25 nov. 2015) disait:

Nicolas0460 (25 nov. 2015) disait:

Et sais tu si Les Menuires seront ouvert le lundi 7 et le mardi 8?


Oui a priori ils ouvrent le 5/12 en continu pour toute la saison. Mais il faudrait poser la question au CM de la station pour vérifier.

Thibaut.


En effet j'ai eu confirmation que ca ouvrait en continu!
Un idée des tarifs pour une journée sur la vallée de belleville à ce moment là?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je parie que tu as tout ce qu'il faut sur le site des stations.
Nicolas0460
Nicolas0460
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/06
28 messages
SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Je parie que tu as tout ce qu'il faut sur le site des stations.


Pour les 3V oui, pour les Menuires oui mais pas pour BelleVille malheureusement.
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
SideWindeR13 (25 nov. 2015) disait:

Je parie que tu as tout ce qu'il faut sur le site des stations.


Oui mais tellement plus simple quand l'information vient à toi !
Tarif Vallées des Bellevilles pour cette période : 47,20€/jour (idem forfait 3 vallées à cette période)

Source PDF Tarifs 15/16
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Val_Thorens, 25/11/2015 - 16:16
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Et toi ça te permet de justifier ton travail et la qualité de service aux clients :) pas mal non plus ;)
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
fatalroutard (25 nov. 2015) disait:

Et toi ça te permet de justifier ton travail et la qualité de service aux clients :) pas mal non plus ;)


En même temps, en tant qu'ancien Skipass, je suis comme à la maison ici ! :-)

Thibaut.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Je monte vendredi d'autre remonter ouverte d'ici la ou pas ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Klement Leika (25 nov. 2015) disait:

Je monte vendredi d'autre remonter ouverte d'ici la ou pas ?



tu voulais exprimer une idée précise?
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
ak (25 nov. 2015) disait:

Klement Leika (25 nov. 2015) disait:

Je monte vendredi d'autre remonter ouverte d'ici la ou pas ?



tu voulais exprimer une idée précise?


Oui je monte vendredi et je voulais savoir ce qui était prévu en ouverture remonter mécaniques aujourd'hui seulement peclet et cascades
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois...
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages

L'idée est d'ouvrir chaque jour de nouvelles pistes/remontées jusque Samedi.
Cet article de blog sera mis à jour quotidiennement avec les nouvelles prévisions d'ouverture : valthorens.com

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Un peu hors sujet, mais je peux te demander si tu sais/peux nous dire où en est le projet du TSD du Borgne ?
Je suivais un peu ce sujet et puis no news depuis pas mal de temps.

Ta réactivité sur ce forum fait plaisir à voir en tout cas, et Skipass mène loin je vois ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 25/11/2015 - 21:26
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
fatalroutard (25 nov. 2015) disait:

Un peu hors sujet, mais je peux te demander si tu sais/peux nous dire où en est le projet du TSD du Borgne ?
Je suivais un peu ce sujet et puis no news depuis pas mal de temps.

Ta réactivité sur ce forum fait plaisir à voir en tout cas, et Skipass mène loin je vois ;)


A priori le projet est en effet en stand-by mais nous n'avons pas l'ensemble des informations.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Quelle sont les remontés ouvertes demain ??? Merci
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Klement Leika (26 nov. 2015) disait:

Quelle sont les remontés ouvertes demain ??? Merci


Voici les prévisions d'ouverture pour aujourd'hui : valthorens.com

On ne sait pas encore quelles sont les prévisions pour demain (en fonction des déclenchements et autre).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ok merci pour tes infos sur le projet en stand by :) Si jamais y'a du neuf, n'hésite pas à me pm
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
fatalroutard (26 nov. 2015) disait:

[...] Si jamais y'a du neuf, n'hésite pas à me pm


Noté !
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
J'ai un petit espoir de voir la cime Caron ouverte samedi :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Si la liaison avec Orelle ouvre bien ce samedi comme prévu, la Cime Caron ça serait bien, oui :)
Après, la météo peut jouer aussi..
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Je pense que le retour vers orelle se faira par le grand fond
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
On attend les informations concernant les ouvertures de samedi. Attention au hors-piste ce weekend : c'est tentant mais il y a aucune sous-couche ! Attention aux cailloux, restez très prudents !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bonjour Thibaut,
Pourras-tu demander à Ingrid de nous faire une superbe vidéo de la nouvelle piste de Lory ? et si possible dès qu'elle ouvre, au moins on approuve et on débarque dessuite pour la tester :p
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
La piste de Lory... Par curiosité je suis allé voir ce que c'était, et bien me voilà triste... J'avais entendu des rumeurs l'an passé sur le projet, je pensais pas qu'ils le feraient si vite... Cette fameuse vallée qu'ils vantent c'était peut être le freeride le plus beau et le plus accessible de la station...

Maintenant avec une piste au milieu, cette vallée n'aura plus rien de sauvage...

Mais bon faut bien contenter la clientèle hein !!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Oh non vous avez pas fait ça les mecs... nooooon.................... je le sentais vraiment mal ce funitel de Thorens au milieu de nulle part... Sérieux faites ce que vous voulez de Val Tho, continuez de défoncer tout, mais laissez Orelle tranquille quoi... C'est dans votre intérêt en+, elle a le charme naturel que les gens recherchent hiver comme été, et que vous n'avez plus.. c'est quoi la suite ? Un funitel depuis le bas du vallon pour remonter à la Pointe du Bouchet ?

Je sens venir le message consolateur très limite, du style "je comprends votre déception blablabla". Je sens surtout que je ne monterai plus chez vous, et que je ferai ma petite dernière de la saison ailleurs avec mes potes. Dégoûté.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
fatalroutard (28 nov. 2015) disait:

Oh non vous avez pas fait ça les mecs... nooooon.................... je le sentais vraiment mal ce funitel de Thorens au milieu de nulle part... Sérieux faites ce que vous voulez de Val Tho, continuez de défoncer tout, mais laissez Orelle tranquille quoi... C'est dans votre intérêt en+, elle a le charme naturel que les gens recherchent hiver comme été, et que vous n'avez plus.. c'est quoi la suite ? Un funitel depuis le bas du vallon pour remonter à la Pointe du Bouchet ?

Je sens venir le message consolateur très limite, du style "je comprends votre déception blablabla". Je sens surtout que je ne monterai plus chez vous, et que je ferai ma petite dernière de la saison ailleurs avec mes potes. Dégoûté.


Bien d'accord le boucher est un endroit magnifique ... A tout vouloir damer val tho vas perdre l’attrait des freeriders et randonneurs ...
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
fatalroutard (28 nov. 2015) disait:

Oh non vous avez pas fait ça les mecs... nooooon.................... je le sentais vraiment mal ce funitel de Thorens au milieu de nulle part... Sérieux faites ce que vous voulez de Val Tho, continuez de défoncer tout, mais laissez Orelle tranquille quoi... C'est dans votre intérêt en+, elle a le charme naturel que les gens recherchent hiver comme été, et que vous n'avez plus.. c'est quoi la suite ? Un funitel depuis le bas du vallon pour remonter à la Pointe du Bouchet ?

Je sens venir le message consolateur très limite, du style "je comprends votre déception blablabla". Je sens surtout que je ne monterai plus chez vous, et que je ferai ma petite dernière de la saison ailleurs avec mes potes. Dégoûté.


Pas de message consolateur mais une explication de ce projet :

"Conçue comme une véritable balade panoramique de plus de 4 km de long, il s'agit d'une piste bleue qui plonge depuis le sommet du funitel de Thorens à 3000 mètres d’altitude et rejoint le télésiège de Plan Bouchet à travers la vallée glaciaire de Lory.

Un spectacle grandiose sur les sommets de la Maurienne et les célèbres aiguilles d’Arve. Isolé dans une vallée sauvage, aucun village à l’horizon et cerné de montagnes imposantes comme la pointe du Bouchet, c’est un nouvel itinéraire pour accéder au domaine d’Orelle et ainsi découvrir l’ambiance calme et enchanteresse de cette vallée cachée."

Je reste à votre disposition pour vous apporter les réponses à vos questions.
Thibaut.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Val_Thorens (28 nov. 2015) disait:

[...]
Thibaut.

Quelle angoisse le métier de gérant de communauté ^^
J'ai eu l'impression de lire ça :

Thibaut (28 nov. 2015) disait:

"les gars je suis comme vous, en tant que skieur ces projets à la con me rendent malade et je n'en dors pas la nuit, mais faut bien que je mange, donc je souris quand même et vous recrache le laïus débilitant pondu par mes collègues, ces fils de chien de communicants."

On compatit :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol +1 lapin38, perso c'est d'ailleurs à cause de ce genre de contradiction que j'ai arrêté de bosser dans "l'industrie de la montagne", particulièrement dans la com', et j'en connais beaucoup dans ce cas.

En+ le laïus je l'avais déjà lu sur votre site... et ça répond pas à mes questions du tout. Mais bon j'en demande pas tant de toute façon, vu que cette réalisation est juste indéfendable. Mais ça date pas d'hier, déjà quand on pense aux conditions de la création de la station au coeur du Parc de la Vanoise, une vaste blague... fin bref. Bientôt vous allez équiper le col du Borgne peut-être, et la suite ça sera quoi, le vallon du Lou.. ? Et le glacier du Gébroulaz.. ah non ouf il est sur Méribel.

Allez heureusement que la saison a très bien commencé (aux 7 Laux...). Promis j'arrête et je vais m'énerver ailleurs ;)
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
L'équipement du vallon du Borgne est abandonné ( il n'avait jamais été question du col) pour se conformer à la charte PNV à laquelle la commune a adhéré (pas de nouvelle rm en limite du "coeur de Parc" ), ainsi les investissements se porteront sur d'autres projets de renouvellement/remplacement de rm : Tk Roc, Boismint, nouveau télésiège vers le téléphérique de Caron, reconstruction de la gare amont de Rosael en arrière de sa position actuelle (rendue instable par une possible dégradation de permafrost - chantier démarré cet été ) . Sinon le glacier de Gébroulaz est dans le PNV, que ce soit sur les Allues ou Saint Martin n'y change rien. Et la station ne s'est pas crée au coeur du parc, c'est l'extension sur le glacier de Chavière qui était concernée...
La com' est irréelle comme d'habitude : piste bleue qui "plonge" (un terme qui va rassurer le skieur moyen pour lequel cette piste a été conçue) dans une vallée "glaciaire" (forcément plus joli que "surplombée par les restes d'un glacier en train de mourir" ) "isolée dans une vallée sauvage" (ça doit être ça les sauvages qui hurlent en dégringolant la tyrolienne au-dessus de vos têtes) "un spectacle grandiose sur les sommets" et sur la crête bousillée par les pelles mécaniques utilisées pour créer le passage, "ah mais ça se voit pas sous la neige en hiver et de toute façon quasiment personne ne vient ici l'été hein". Bref tout un métier, de vendre du rêve ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
T'as l'air de connaitre le sujet plus précisemment que moi, mais en tout cas on tire les mêmes conclusions
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ton commentaire Stone, c'est parfaitement ça...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
.Stone.Free. (29 nov. 2015) disait:

L'équipement du vallon du Borgne est abandonné ( il n'avait jamais été question du col) pour se conformer à la charte PNV à laquelle la commune a adhéré (pas de nouvelle rm en limite du "coeur de Parc" ), ainsi les investissements se porteront sur d'autres projets de renouvellement/remplacement de rm : Tk Roc, Boismint, nouveau télésiège vers le téléphérique de Caron, reconstruction de la gare amont de Rosael en arrière de sa position actuelle (rendue instable par une possible dégradation de permafrost - chantier démarré cet été ) . Sinon le glacier de Gébroulaz est dans le PNV, que ce soit sur les Allues ou Saint Martin n'y change rien. Et la station ne s'est pas crée au coeur du parc, c'est l'extension sur le glacier de Chavière qui était concernée...
La com' est irréelle comme d'habitude : piste bleue qui "plonge" (un terme qui va rassurer le skieur moyen pour lequel cette piste a été conçue) dans une vallée "glaciaire" (forcément plus joli que "surplombée par les restes d'un glacier en train de mourir" ) "isolée dans une vallée sauvage" (ça doit être ça les sauvages qui hurlent en dégringolant la tyrolienne au-dessus de vos têtes) "un spectacle grandiose sur les sommets" et sur la crête bousillée par les pelles mécaniques utilisées pour créer le passage, "ah mais ça se voit pas sous la neige en hiver et de toute façon quasiment personne ne vient ici l'été hein". Bref tout un métier, de vendre du rêve ;)


c'est beau!! ça laisse rêveur!
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
LOL ça a séché tout le monde !!

Même pas un petit message du CM ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
c'est peut être par ce qu'il n'y a rien à redire!
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
4b0n ( 2 déc. 2015) disait:

LOL ça a séché tout le monde !!

Même pas un petit message du CM ;)


Oui désolé, je me suis arrêté au post où on me prêtai des propos qui sont loin de ce que je pense.
Le débat, bien que passionnant, semble sans fin ici et de plus je m'avoue incompétent pour juger de vos avis sur la question. Voilà pourquoi je ne suis pas intervenu en réponse.

Si vous avez des questions auxquelles je suis en mesure de répondre, je me ferais une joie de vous apporter des réponses !

TyBo.
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
Oui, cela reste mon avis personnel. Un job est un job et quand la neutralité est de mise...!

Ceci dit... comment sont les pistes sur Val Thorens actuellement ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
T'as bien fait de laisser retomber le truc... mais désolé cette piste de Lory était vraiment la goutte d'eau...
T'es un chouette mec, au plaisir de te rencontrer à l'occase :)
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
.Stone.Free. ( 2 déc. 2015) disait:

Ceci dit... comment sont les pistes sur Val Thorens actuellement ?


Les pistes sont bonnes même si la neige est dure, ça reste super agréable ! Et surtout, gros avantage à cette époque : pas un chat sur les pistes quand on part skier entre midi et deux ! :-)
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
fatalroutard ( 2 déc. 2015) disait:

T'es un chouette mec, au plaisir de te rencontrer à l'occase :)


Avec plaisir ! Ma dernière rencontre avec un membre de la communauté a été plutôt fructueuse ! :-)

Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
TyBo ( 2 déc. 2015) disait:

Les pistes sont bonnes même si la neige est dure, ça reste super agréable ! Et surtout, gros avantage à cette époque : pas un chat sur les pistes quand on part skier entre midi et deux ! :-)

Moi je dis, ça devrait être interdit de dire des choses comme ça alors qu'il y a des gens qui regardent nerveusement les webcams avec envie !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol tybo je vais faire des provisions de champomy alors ;)
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
Oui la neige est pas au top et de plus on va enchainer 2 semaines de beau temps...

Mais c'est clair que y'a pas un chat presque, et en cette période le bonheur c'est de faire les pistes fermées mais damées (tête ronde): c'est l'autoroute !!!

Là ça va commencer à se remplir avec l'immaculada des espagnols dès aujourd'hui et le trophée Andros ce week end.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Bonjour,
J'hésite à monter vendredi. Comment est la neige? N'y a t'il pas trop de cailloux? Peut-on se faire plaisir?
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
labrax66 ( 7 déc. 2015) disait:

Bonjour,
J'hésite à monter vendredi. Comment est la neige? N'y a t'il pas trop de cailloux? Peut-on se faire plaisir?


Je ne suis pas repassé sur les pistes aujourd'hui mais hier la neige était bonne (mais il s'agit de neige dure). Préférez le matin pour avoir les premières traces sur les pistes fraîchement damées. Des petits cailloux peuvent apparaître sur les pistes mais je n'ai rien remarqué de choquant hier.

Attention pas assez de neige pour sortir des pistes, il y a des rochers pas loin.

Thibaut - Val Thorens.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Merci. Je vais peut-être commencer à me faire les cuisses... C'est sur pour le HP on verra plus tard. A regarder les modèles, il y a un espoir pour Noel.
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
J'étais sur les pistes lundi et franchement niveau enneigement c'est limite...

Tout n'est pas ouvert et certaines pistes sont parsemées de cailloux... La neige est dure. Faut y aller avec du vieux matos.

Par contre il fait beau, hein...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass