Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Bonjour,
nous sommes un groupe de pote qui cherchons une station de ski pour mi-mars.

Les conditions sont:
-Alpes du nord afin d'avoir le moins de route possible.

-Nous ne souhaitons pas une grande station, mais une station
équivalent à Puy saint Vincent, entre 30 et 40 pistes.

-De la poudreuse.

-Un prix de 250 par personnes pour location apt et materiel + remonté.

Voila je pense que c'est tout :)
Merci d'avance.
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Up, des petite conseils svp
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Praz de Lys / Sommand
C'est à 1500m. Il y aura de la neige, c'est sûr. La poudreuse...ça on ne peut pas garantir...
Il faut compter 300 à 400 Euros pour un studio 4 pers, 450 Euros pour 6 pers.
116 Euros pour le forfait.
Environ 70 Euros pour le matériel
Les agences de location :
praz-de-lys.com
Les avis sur skipass:
/stations/index.php?RegionId=2

Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Merci je vais regarder.
Si vous avez d'autre station a me conseiller je prend :)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
tu as aussi Val Cenis qui exposé nord a encore un bon enneigement à cette période,et ambiance village bien sympat
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ici, une personne avait trouvé pas cher à Chamrousse.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
titick (11 fév 2012) disait:

Ici, une personne avait trouvé pas cher à Chamrousse.

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-120743.html
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
titick (11 févr. 2012) disait:

Ici, une personne avait trouvé pas cher à Chamrousse.
Chamrousse est exposée Plein sud .... mi mars c'est plutôt une options + risquée (pour la poudreuse)
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Merci pour vos conseils.

Val cenis semble une bonne station, bonne critique, et niveau prix cela est moins cher que Chamrousse.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Florian Barbey (11 fév 2012) disait:

Merci pour vos conseils.

Val cenis semble une bonne station, bonne critique, et niveau prix cela est moins cher que Chamrousse.
si tel est ton choix tu fais le bon, nous y sommes allés une année en avril (bien que ça se soit un peu construit au dessus de Val cenis Lanslevillard que le domaine se soit relié à Termignon,c'est une station village de la Maurienne à taille humaine,bien exposée ,si tu y vas ne manque pas d'aller faire un tour à Bonneval Sur Arc La perle des petit villages de montagne resté préservé,enfin tu verras bien,et..... tu viens nous faire un petit report ensuite?....
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Jocelyne Rebours (11 févr. 2012) disait:

Florian Barbey (11 fév 2012) disait:

Merci pour vos conseils.

Val cenis semble une bonne station, bonne critique, et niveau prix cela est moins cher que Chamrousse.
si tel est ton choix tu fais le bon, nous y sommes allés une année en avril (bien que ça se soit un peu construit au dessus de Val cenis Lanslevillard que le domaine se soit relié à Termignon,c'est une station village de la Maurienne à taille humaine,bien exposée ,si tu y vas ne manque pas d'aller faire un tour à Bonneval Sur Arc La perle des petit villages de montagne resté préservé,enfin tu verras bien,et..... tu viens nous faire un petit report ensuite?....


Oui pas de pb pour le rapport :)
Je manquerai pas d'aller faire un tour sur Bonneval.
Encor merci
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
OK Floriant alors en te souhaitant d'avance à toi et tes potos de bonnes vacances!nous cette année on va skier en Avril, étant en Bretagne ;à présent on va à Piau Engaly(dans les Hautes Pyrénées une station qu'on adore plus près de chez nous)à + alors!
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Jocelyne Rebours (11 févr. 2012) disait:

OK Floriant alors en te souhaitant d'avance à toi et tes potos de bonnes vacances!nous cette année on va skier en Avril, étant en Bretagne ;à présent on va à Piau Engaly(dans les Hautes Pyrénées une station qu'on adore plus près de chez nous)à + alors!


Bah merci et bonne vacances à vous aussi :)
Sinon effectivement bretagne ==> Val cenis cela fait une bonne trotte ^^
++ :)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

Oui effectivement Val Cenis est un bon choix, habituellement les gens se plaignent qu'il y fait trop froid donc ça devrait aider à la conservation de la neige !

Oz en Oisan peut être vraiment pas mal aussi (en général ferme tard fin avril) à peu près la même gamme de prix que Val Cenis et pieds des pistes à 1800m d'altitude, donc a priori pas mal pour la neige !
i-skimontagne.com

Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Merci pour le site!
Pas mal.
Je viens de regarder pour oz, c'est nettement plus cher :s
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florian Barbey, 12/02/2012 - 00:13
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ben oui tu as tout compris bien plus cher Oz car relié à l'Alpe d'Huez éviter ce genre destation "satellite" où tu douilles ) cause de la proximité d'une station trop grande
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
en plus je viens de regarder les descriptif station d'<Oz la station est à 1350 m et non 1850 ,à Val cenis tu arrives aux pieds des pistes,je te conseillerais même si tu peux de choisir un logement à Lanslevillard en haut
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
La avec mes potes on à choisi La résidence les valmonts, a 30m des pistes.
Pour ça c'est bon, ont restent la dessus ^^
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Ok !

Mais juste pour rectificatif, ok la station d'Oz est à 1300m mais le domaine commence à 1800m (c'est sûr il n'y a pas de retour ski au pieds...)
Quand aux tarifs, le forfait est moins cher (140 euros contre 150 environ) à Oz qu'à Val Cenis...
Attention je parle du forfait Oz, pas du du forfait de l'Alpe !
Pour le prix des locations par contre j'avoue que je ne sais pas...

Mais bon puisque vous avez choisi, je pense que Val Cenis est un bon choix aussi :)
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Quand je me suis rendus en agence,la dame ma proposé 2 forfaits de remonté.
Un a 140 et l'autre à 150e.
vous avez une idée des différences?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

je ne vois pas à quels tarifs elle fait allusion,en regardant le site de Val Cenis ça ne correspond pas à leur grille tarifiaire?? tu as vu ça avec quelle agence? regarde là valcenis.com

Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Je me souvient plus du nom.
Bah on lui demandera de passer un coup de tel, pour savoir la différence ^^
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Ah voila j'ai retrouvé
Remonté normal et remonté Eski-mo
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
kézaco? tu passes par quel intermédiaire? c'est pas vacances Carrefour?
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Sur last minute j'ai trouvé ça, et en agence à coté de chez moi c'était ça aussi. 10e de différence.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

ah OK je ne connais pas ces méthodes de résa mais cette résidence est référencé chez Carrefour,je viens de trouvé cette vidéo , ça m'al'air d'avoir un bon standing :-) dailymotion.com

Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
C'est la résidence du devis, stylé! Merci!
Je vais tel à l'office de tourisme de Val cenis, ils auront surement une réponse.
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
J'ai tel a l'office de tourisme, et donc pour info les remontées eskimo c'est pour aller dans les autres stations voisines, avec le bus compris dans le prix
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Florian Barbey (15 févr. 2012) disait:

J'ai tel a l'office de tourisme, et donc pour info les remontées eskimo c'est pour aller dans les autres stations voisines, avec le bus compris dans le prix
ah OK et ben cool pour l'info,tume diras si tu skies sur Termignon,tu verras du Haut de Val cenis tu vois le Lac du Mont Cenis, nous y sommes retourner en été pour gagner l'Italie ça fait tout drôle car la route du col l'hiver est fermée et tu skies dessus (en partie piste de l'escargot),tu verras La Lombarde quand se mets à souffler là haut....ça décoiffe... souvenir de la piste 'la Québécoise" simple petite piste bleue qui s'est transformée en histoire mémorable.....un jour ou la Lombarde s'est levée...je te raocnterais....à ton retour (mode je vais te motiver à revenir poster lol)!àbientôt,nous ici très content ilneige sur les Pyrénées donc ça fait notre réserve pour Avril
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Jocelyne Rebours (15 févr. 2012) disait:

Florian Barbey (15 févr. 2012) disait:

J'ai tel a l'office de tourisme, et donc pour info les remontées eskimo c'est pour aller dans les autres stations voisines, avec le bus compris dans le prix
ah OK et ben cool pour l'info,tume diras si tu skies sur Termignon,tu verras du Haut de Val cenis tu vois le Lac du Mont Cenis, nous y sommes retourner en été pour gagner l'Italie ça fait tout drôle car la route du col l'hiver est fermée et tu skies dessus (en partie piste de l'escargot),tu verras La Lombarde quand se mets à souffler là haut....ça décoiffe... souvenir de la piste 'la Québécoise" simple petite piste bleue qui s'est transformée en histoire mémorable.....un jour ou la Lombarde s'est levée...je te raocnterais....à ton retour (mode je vais te motiver à revenir poster lol)!àbientôt,nous ici très content ilneige sur les Pyrénées donc ça fait notre réserve pour Avril


Merci pour les infos, je manquerai pas de venir poster ici à mon retour :)
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Voila réservation faite :)
Dans 1 mois tout pile c'est bon :)
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Me revoilà pour vous donner des nouvelles et un compte rendus du séjour.
Dans l'ensemble tout le groupe à eu un ressentis assez moyen.
je vais donc développer un peu pourquoi:

Malheureusement nous avons eu de grosse chaleur début mars, donc la neige était pas terrible du tout, et je vous parle même pas de la neige en bas qui fondait à vue d’œil.
Ok il à fait chaud, mais nous avons quand même eu 3 jours avec du temps très merdic. Beaucoup de vent surtout.

Ensuite et je trouve pas cela normal, les pistes ne sont pas damés tout les jours. Donc les piste sont toute pété et dans un salle état... D'ailleurs à cause d'une mauvaise piste je me suis fracturé le poignée, et crac 4 semaines de plâtre...

Constamment sinon léger retard le matin pour l'ouverture des remontés :/

Donc voila, dans l'ensemble pas très content
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Florian Barbey ( 4 mai 2012) disait:
Malheureusement nous avons eu de grosse chaleur début mars, donc la neige était pas terrible du tout, et je vous parle même pas de la neige en bas qui fondait à vue d’œil.
Ok il à fait chaud, mais nous avons quand même eu 3 jours avec du temps très merdic. Beaucoup de vent surtout.
Salut,

Enfin ca on y peut pas grand chose, il a fait chaud partout en Mars.

Après comme un peu partout, toutes les pistes ne sont pas damées mais normalement ce sont plutôt les noires (je parle pour les stations en général, je ne connais cette station en particulier).

A+
Fifaclint
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Pas de chance pour le temps, mais ca c'est vraiment aléatoire. D'une année sur l'autre tu peux avoir un mois de mars super enneigé et froid et une autre comme cette année et 2011 avec soleil chaleur, soleil et pluie...

Petit souvenir du mois de mars 2009 qui a été magnifique, plusieurs tombées de neiges suivies de beau temps et froid !

Pour le damage c'est bizard, toutes les stations que je fréquente dament toutes les nuits et les pistes sont nikel le matin sauf en cas de neige...
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
Oui bien sur le temps on pas rien y faire c'est comme ça.
Mais cette année, vraiment pas eu de chance :/

Pour les piste bah c'était absolument toute, je pense que chaque piste devait être damé une fois par semaine :s
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Bonjour! même remarques pour ce qui est météo,et réjouis toi car Val cenis exposée au nord .... surlesstations voisines ayant d'autres exppos ça ne devait ppas êtremieux....pour ce qui est despistesnon dammées....ça me parraît très bizarre moi ayant fréquentée Val Cenis n'ai pas eu ces problèmes.... juste une remarque....as tu donné ces avis aux services concernés sur place (office de tourisme,remontées méca?....) bon courage pour ta rééduc
Florian Barbey
Florian Barbey

inscrit le 11/02/12
18 messages
non on à pas fais la remarque à l'office, mais effectivement on aurai surement dus le faire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass