Sondage : Est-ce que ca vous aimeriez faire un ski safari ?

(16 votes)
oui, en Maurienne
6,3%
1 vote
oui, en Tarentaise
6,3%
1 vote
oui, en Haute Savoie
12,5%
2 votes
oui, en Suisse
12,5%
2 votes
oui, en Isère
12,5%
2 votes
oui, dans les Pyrénées
43,8%
7 votes
oui dans les alpes du sud
0%
0 vote
non
6,3%
1 vote
Dude8338
Dude8338

inscrit le 07/12/10
6 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître vos réactions sur ce sujet.
En fait on m'a parlé cet hiver de cette façon de partir au ski.

L'idée c'est de faire un ski safari, je m'explique : vous partez pas dans une station mais dans une vallée. L'idée c'est d'avoir un ou 2 hotels dans la semaine et de changer de station tous les jours. En gros de satelliter dans les différentes stations des alentours de(s) l'hotel(s) histoire de voir des nouvelles pistes et des nouveaux paysage tous les jours et surtout avaler un bon paquet de dénivelé !

Quand pensez vous ? Il parait que les Allemands voyagent beaucoup comme ca, vous avez déjà essayer ? C'est pas trop galère de prendre la voiture tous les jours ? Est ce que vous connaissez des bons hotels ou autres en valllée en maurienne ?

J'aimerai bien essayer ca l'hiver prochain avec un pote... Du coup votre avis m'intéresse (et aussi vos bons plans pour dormir en vallée de Maurienne) !
A ciao
Kraham
Kraham

inscrit le 15/11/09
37 messages
Même si ça n'a pas grand chose à voir avec la Maurienne, un bon plan (très pratique) consisterait à suivre ton modèle dans les Pyrénées Orientales.
Avec un logement en vallée, tu serais à équidistance des différentes stations (30 min maximum pour chacune, ce qui est une configuration assez unique en France me semble-t-il), à raison d'une par jour, ça te couvre pile-poil la semaine (Font-Romeu, Les Angles, Puigmal, Cambre d'Aze, Formiguères, Puyvalador).
Avec, en plus, une belle diversité de domaines, moins onéreux que des stations alpines, mais bien assez vastes pour un simple journée.
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
J'ai fait 3 ski safaris dans les Alpes et un dans les Pyrenées. Et l'experience est très interessante. Mais peut etre un peu fatigante pour groups avec plusieurs personnes ou enfants. C'est pas cher du tout si tu dors dans gites d'étape et evites les grands domaines. Le point de partie est toujours Barcelone.
Ski Safari 1: Savoie-Maurienne. Areches-Beaufort, Les Contamines, Bonneval-sur-Arc (2 jours), Orelle-Val Thorens et Puy Saint Vincent. Hebergement a Areches et Bonneval sur Arc.

Ski Safari 2: Maurienne. La Norma, Val Cenis, Bonneval Sur Arc, Valfrejus et Orelle. Hebergement a La Norma.

Ski Safari 3: Hautes Alpes. Puy Saint Vincent, Vars, Montgenevre, Serre Chevalier et Les Orres. Hebergement a Argentiere la Bessée.

Ski Safari 4. Pyrenées. Piau-Engaly, Saint Lary, Peyragudes, Luchon et Le Tourmalet. Hebergement a Aragnouet et Barèges.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass