axel34
axel34

inscrit le 12/01/11
1 message
Bonjour a tous... Question assez inhabituelle je suppose : mon gamin adore descendre les pistes, mais comme il souffre du vertige, il déteste les remonter, surtout en télésiège... Je cherche donc une station familiale, avec un maximum de tire-fesses, voire des oeufs (ca ne lui fait pas pareil d'etre 'enfermé;)... Idéalement dans les alpes du Sud... ca peut faire sourire comme problème, mais comme il ne se contente plus des pistes du bas des stations, ca devient un vrai soucis... Merci d'avance de vos idées !
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Alors c'est très simple, Orcieres avec ses Telemix (mélange d'oeuf et de sièges) et en plus tu as encore toute une partie équipée en tir cul, le rève pour ce que tu recherches niveau équipements :-)
axel34
axel34

inscrit le 12/01/11
1 message
Merci, j'ai été à Ocieres-Merlette, il doit y avoir 15 ans au moins, tout a du bien changer, j'ai jeté un coup d'oeuil au plan des pistes... On ira faire un tour en Fevrier, merci pour le tuyau
la_goye
la_goye

inscrit le 11/12/05
47 messages
Perso, j'ai jamais voulu prendre le vieux télésiège orange de bonascre parce que les rares fois où on m'obligeait avec le ski club j'étais vraiment pas bien par peur du vide en dessous. Pareil, j'ai jamais pu prendre les télécabines aux 2 Alpes ou le téléphérique de l'Alpe d'Huez jusqu'à 25 ans... Et depuis, je skie beaucoup plus, et avec l'habitude, et bien je prends ces remontées, et je me dis que j'ai été con de pas le faire pendant toutes ces années, même si je suis toujours pas super rassuré dessus.
Si ton gamin a la maladie qu'est le vertige, alors effectivement, il faudrait aller voir un docteur pour en discuter; mais si comme la majorité des gens (dont moi) c'est juste qu'il ne veut pas prendre le télésiège parce qu'il a une appréhension par peur du vide, alors c'est trop con de se priver pour ça, eil faudrait essayer de lui faire prendre des télésièges sans trop de vide dessous progressivement, et à la fin, il ne fera même plus attention ;-) (Ca marche aussi pour l'escalade...)
Bon courage en tout cas à lui, c'ets vraiment trop chiant d'aimer la montagne et d'avoir peur du vide :-(
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
Isola 2000, avec la partie du Pelvas, les 2 TCD et les TKD sur le "haut" du domaine éventuellement (m^me si Merlier / Vallette / Méné et TSF/TSD)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass