titusdam
titusdam

inscrit le 31/01/11
1 message
Bonsoir à tous,

Premier post pour le forum pour une première au ski.

En effet, j'envisage de partir à partir du 16 février au ski.

Mauvaisé période car chère mais je n'ai pas le choix.

J'ai trouvé une offre intéressante pour Villard de Lans à cette période.

Mais en parlant à mes collègues, ils me disent que le station est un peu basse et je risque de ne pas avoir de neige.

N'ayant aucune connaissance dans le milieu alpin, je me retourne donc vers vous pour des conseils.

Est-ce qu'à cette période, la neige est suffisante à cette altitude?

Dans le cas contraire, quel est l'atitude idéale pour cette période, et dans quelle station je pourrais trouvez des offres intéressantes?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Bonne soirée
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mi-février à villard de lans, ça serait malheureux de ne pas avoir de neige.
on ne peut pas l'exclure mais les chances sont faibles quand même
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
A 1150m d'altitude, la neige est quasiment garantie sur les pistes à cette période, d'une part du aux canons (très présents dans cette station) et au tassement de la neige par les dammeuses, qui fond donc nettement moins vite qu'ailleurs.

N'oublions pas que c'est en plein coeur de l'hiver montagnard, les températures ne sont pas forcément plus froides, mais les épisodes neigeux ont eu plus le temps de se succéder contrairement à la période Noêl-Nouvel an.

A cette période, il n'est pas rare d'avoir de la neige déjà au pied du col (400-500m en général).
Cela dépend aussi fortement du versant, il faut parfois monter 1000m plus haut pour avoir les mêmes conditions en adret qu'en ubac (versant nord).

Bref, à part une année exceptionnelle, la neige y sera présente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dam Dgb, 29/12/2010 - 20:13
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass