Expatdesneiges
Expatdesneiges

inscrit le 08/12/09
3 messages
Je me suis installé à Grenoble au printemps dernier. Je suis allé à Chamrousse et honnêtement très bien pour mon fils qui débute mais pour moi ennui rapide. Que me conseillez vous comme station avec le meilleur rapport qualité/prix? Entre les stations de la Maurienne et de la Tarentaise quelle vallée est la plus rapide d'accès depuis Grenoble? Quelle station autorise les camping cars pour 1 ou 2 nuits?

Merci pour vos informations qui me seront précieuses pour cette saison qui s'annonce bien.

L'expat des neiges
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Si tu t'ennuie à Chamrousse :P, tu peux pousser jusqu'au 7 Laux ;)
Point de vue rapport qualité-prix, c'est très bon, encore plus cette année avec la mise en place du TSD de l'Oursière.
Après, tu as aussi des stations comme Villards de Lans ou Saint-Pierre de Chartreuse qui sont pas mal aussi.
Ou bien encore tu as accès à l'Alpe d'Huez via Oz ou Vaujany pour un accès plus rapide depuis Grenoble.
Bref, tu as de quoi faire :P

Pour ta question sur la Tarentaise ou la Maurienne, moi je dirais la Maurienne car en un coup d'autoroute, tu y es. Et puis tu peux même accéder au domaine de Val Thorens via Orelle.
Expatdesneiges
Expatdesneiges

inscrit le 08/12/09
3 messages
Merci beaucoup pour ces informations. Nous allons essayer Orelle. Nous avons fait les 7 Laux. Très bonne station. Nous allons profiter de tout l'hiver pour faire le tour des stations de proximité.

Merci
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Expatdesneiges (28 déc 2010) disait:

...... Nous allons profiter de tout l'hiver pour faire le tour des stations de proximité.

Merci


De rien :P
Entre futur-Ex-Néo Grenoblois, c'est tout à fait normal de s'entraider..........
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
A l'entrée de la Maurienne il y a St François Longchamp qui est reliée à Valmorel ("Grand Domaine";).

C'est peut-être pas du niveau de Orelle/Val Thorens mais ca vaut le coup d'essayer. Plus proche et moins cher.

Pistes plutôt plates vers St François Longchamp sauf le télésiège "Lauzière" qui donne accès à des pistes noires/rouges et des hors pistes intéressants pour les bons skieurs.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
moins cher, ça c'est faux...

St-Francois/grand domaine 1j= 37.80 euros - 6j = 189,70 euros
Val thorens/Orelle 1j= 35.50 euros - 6j = 178 euros

edit: pour les campings cars il y a une aire municipale à Val thorens, mais bien sur, elle est payante (dans les 23 euros la nuit).

sur Orelle egalement à 16.50 euros la nuit mais situé à 1km de la télécabine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par alex669, 31/12/2010 - 14:07
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass