Choix de stations pour le 18 Décembre !

Rachid Erbitat

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens solliciter votre aide pour mes vacances de ski, départ 18 décembre.

J'hésite entre deux stations à savoir Valmeinier ou Val Cenis.
Le point qui me préoccupe le plus, c'est la neige qu'il y aura, d'après l'expérience de certains, est-ce une bonne station ? Paysage, Domaine skiable, qualité des logements, proximité des pistes...

Une autre question, j'ai vus pour Valmeinier qu'il y avait une liaison entre Valmeinier et Valloire, pour ceux qui l'ont déjà prise, combien de temps faut-il pour rejoindre le domaine ?

J'aimerais avoir vos précieux avis sur la question !
Merci d'avance !

breizhou

t'y vas en train?
si non, je te conseille d'attendre le dernier moment. En effet à cette période tu peux te retrouver sans un pet de neige naturelle à un endroit et avec presque 2m à un autre 200km plus loin...
je connais Val Cenis en avril, j'ai bien aimé la station mais le damage était pitoyable côté Val cenis alors que côté termignon c'était un pur délice...
de toute façon en maurienne et haute maurienne tu trouveras quelque chose au dernier moment pour cette semaine là.

Rachid Erbitat

Merci pour ta réponse !
Non j'y vais en voiture.

J'ai une autre station en tête, c'est Vaujany, j'ai vu qu'on pouvait faire
la liaison avec Alpe d'Huez, j'aimerais savoir si c'est possible, combien de temps cela prend-t-il ?
Et également, est-ce une bonne station, domaine skiable, enneigement en décembre...

nmarotel

Rachid Erbitat (15 oct 2010) disait:

Merci pour ta réponse !
Non j'y vais en voiture.

J'ai une autre station en tête, c'est Vaujany, j'ai vu qu'on pouvait faire
la liaison avec Alpe d'Huez, j'aimerais savoir si c'est possible, combien de temps cela prend-t-il ?
Et également, est-ce une bonne station, domaine skiable, enneigement en décembre...

Vaujany, c'est tres bien :)
La liaison avec l'Alpe d'Huez est rapide avec les 2 téléphériques de l'Alpette.
et puis tu as aussi le domaine d'Oz-Vaujany qui est tres bien et qui t'emmene jusqu'a 2800 m.
Après, l'enneigement en décembre, c'est plus aléatoire, mais avec les canons, tu auras forcément de quoi skier.

Rachid Erbitat

Merci encore pour vos réponses, j'arrive pas à me décider...
et que pensez-vous de Vars ? Toujours niveau enneigement et station.

Après j'arrête promis... lol :)

alex669
alex669
inscrit le 24/09/10
6 sujets, 259 messages

vars/risoul, plus risqué niveau enneigement (naturel)
je vous conseille vaujany, bon choix avec la liaison vers l'alpe d'huez..

Rachid Erbitat

Merci pour vos réponses :D, j'ai également trouvé val cenis, mais il paraîtrait qu'il y a eut des années sans neige (ou du moins pas asser) pour le mois de Décembre... :s

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass