snowval
snowval

inscrit le 15/09/10
2 messages
Coucou à tous,

j'ai le projet de venir m'installer près de la montagne ou en station je me tate sur le choix à cause du travail.

pourriez vous m'indiquer les stations vivantes été comme hiver?
ainsi que les jobs que les infirmières peuvent effectuer en montagne?
Les stations ou on peut faire du ski et snow le plus souvent dans l'année?
les stations ou on retrouve des personnes chaleureuses, ou il y a ce qui faut comme commerce.
et les bons plans pour ne pas se faire prendre pour un touriste quand on arrive sur place


merci à tous de vos réponses
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowval (15 sep 2010) disait:


ainsi que les jobs que les infirmières peuvent effectuer en montagne?




c'est sur.... ça va déraper... :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (15 sep 2010) disait:

snowval (15 sep 2010) disait:


ainsi que les jobs que les infirmières peuvent effectuer en montagne?




c'est sur.... ça va déraper... :-)
dans blah blah, sûrement mais ici, ça devrait tenir un peu.

sinon, une station vivante toute l'année...euh...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'est clair qu'une station est vivante grosso modo 8 mois/an (été + hiver) reste 2x2mois d'inter-saisons où c'est un peu mort...
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Pour orienter ton choix, commence par regarder les stations village (La Clusaz, Le Grand Bornand, Morzine, Les Gets, Crozet...) et en particulier celles dont le nombre d'habitants à l'année est important (les données de wikipédia devraient suffir pour se faire une première idée). Sinon, tu peux chercher dans des villes reliées à de grandes stations (je pense en particulier à Bourg Saint Maurice ou Briançon)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
briançon c'est cool :-) et ensoleillé...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais et BSM, je trouve ça glauque.
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
les gets, morzine sont tres vivant de debut decembre a fin avril et de fin juin a début septembre apres c'est dead !
apres parler anglais est un plus ( officieusement c'est une nouvelle colonie anglaise...)
sinon et bien quand t'es pas d'ici et bien tu n'es pas d'ici... meme en habitant thonon tu le ressent meme si la plupart de tes potes sont de la haut ... : )
sinon avec avoriaz a coté tu ski de debut decembre voir fin novembre jusqu'a fin avril sans soucis...
et si t'aimes le vélo c'est parfait ...
apres du coup pour etre infirmière il y a thonon une demi H en voiture, apres je sais pas si il y a des centres medicales en station ... il y en a mais apres je sais pas si il y a des infirmières...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
jeankiski (15 sep 2010) disait:

ouais et BSM, je trouve ça glauque.

BSM, c'est un peu la punition !
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
le seul endroit où tu pourras faire tout ce que tu dis c'est CHAM. Aprés c'est cher mais bon y du taff. coté ski imbattable et c'est une quasi-ville.
Sinon les moyennes stations citées oublie à cause de l'enneigement limite.

Maintenat un vrai conseil : j'ai vécu à COURCHEVEL 2 ans et je n'ai jamais aussi peu skié à cause du boulot trop prenant pendant la saison et trop fatiguant. Chois putôt un boulot en vallé mais à la montagne (GRENOBLE, ANNECy, CHAMBERY,...) et va rider les WE ou pendant les RTT...écoute le vieux sage !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Briançon fait partie de Serre Chevalier (téléphérique qui part de la ville) et c'est vivant toute l'année. Je connais quelques infirmiers/ères qui vivent ici à l'année, qui travaillent à l'hôpital de Briançon ou en libéral, qui se la coulent douce entre les mois où ils bossent et ceux où ils prennent le temps de vivre. Ils n'ont jamais l'air de galérer pour trouver du boulot..Il y a aussi un hôpital à Embrun, à 3/4 de route, et pour ce qui est du ski, si tu fais en plus de la rando, en général, ça commence dès début Novembre pour se terminer en Juin. Tu as toutes les vallées environnantes avec plein de petits domaines sympa (Vallouise, Queyras, La Grave). Evidemment, même si c'est une ville vivante à l'année (10.000 habitants, sans compter la vallée de Serre Che), le mois de novembre est un peu tristouille mais il y a quand même un peu toujours des occasions de rencontrer du monde, puis Turin et Grenoble ne sont pas loin. Puis au moins ici, il fait toujours beau (sauf quand il neige) contrairement aux départements plus au nord! :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Juste pour dire aussi (si tu ne connais pas le coin) que les Hautes Alpes, c'est un peu l'Ardèche des Alpes, pas du tout la même ambiance qu'à Cham, par exemple, faut aimer une vie un peu plus roots, on va dire, pour vivre ici!
snowval
snowval

inscrit le 15/09/10
2 messages
Merci pour les réponses déjà posté je fais des recherches sur le net .
plus j'aurais de témoignage et plus ça pourrait m'éclairer encore un grand merci
snowval
snowval

inscrit le 15/09/10
2 messages
petit renseignement, je fais su ski et du snow je recherche donc des stations ou il n'y a pas trop de plat pour les snowboarders
ainsi que du vélo
merci d'avance
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Villard de lans, petite ville, belle station, superbes montagnes, l'été c'est magnifique, l'hiver c'est magique et proximitée d'une grande ville. Y a pas mieux!
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
rocky444 (15 sep 2010) disait:

jeankiski (15 sep 2010) disait:

ouais et BSM, je trouve ça glauque.

BSM, c'est un peu la punition !

En matière de punition tu oublis Modane, par contre en levant la tête c'est beau.
Briançon c'est un trou à rats, mais l'avantage c'est qu'ils sont bronzés. j'y ai passé 1 an avec une tarte sur la tête on en réchappe quand même bien.
Bonne recherche et renseignes toi bien avant.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si tu veux vraiment avoir des pistes accessibles directement, c'est Briançon.
:)

Sinon, c'est les grandes villes de région de montagne, avec de la route à prévoir pour accéder aux pistes.
A Briançon, y' a aussi des établissements de rééducation qui peuvent avoir des demandes en infirmières.
Et puis, t'as l'ensoleillement et le paysage, rien à voir avec les trous à rats de fond de vallée des Savoie.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bourricot73 (16 sep 2010) disait:


Briançon c'est un trou à rats, mais l'avantage c'est qu'ils sont bronzés.


hey, trou à rats, comme t'y vas, toi!
Tu n'as pas rencontré les bonnes personnes, c'est tout. :)
Sûr que si tu viens pour faire ton shopping le samedi ou tester la dernière boîte branchouille ou pavaner au dernier salon où l'on cause dans les tenues freeride les plus hype du moment, ce n'est pas le meilleur endroit.
Après pour toute personne vraiment branchée montagne (et musique, c'est le royaume du petit concert et du boeuf, ici), qui s'en fout de toute la parade marketing qui va souvent bien avec, c'est le bon endroit, plein de gens passionnés.
Briançon et Chamonix, c'est un peu les deux extrêmes du même truc. (Enfin je dis ça, je trouve qu'on rencontre plein de gens géniaux à Chamonix, mais c'est noyé dans un truc.......... beuh
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
...puis tu as aussi ça



et ça



et plein d'autres trucs encore..
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
hautezalpinette (16 sep 2010) disait:

Bourricot73 (16 sep 2010) disait:


Briançon c'est un trou à rats, mais l'avantage c'est qu'ils sont bronzés.


hey, trou à rats, comme t'y vas, toi!
Tu n'as pas rencontré les bonnes personnes, c'est tout. :)
Sûr que si tu viens pour faire ton shopping le samedi ou tester la dernière boîte branchouille ou pavaner au dernier salon où l'on cause dans les tenues freeride les plus hype du moment, ce n'est pas le meilleur endroit.
Après pour toute personne vraiment branchée montagne (et musique, c'est le royaume du petit concert et du boeuf, ici), qui s'en fout de toute la parade marketing qui va souvent bien avec, c'est le bon endroit, plein de gens passionnés.
Briançon et Chamonix, c'est un peu les deux extrêmes du même truc. (Enfin je dis ça, je trouve qu'on rencontre plein de gens géniaux à Chamonix, mais c'est noyé dans un truc.......... beuh


T'imagines pas, j'ai passé 10 mois contraint à faire du ski, du parapente, de l'escalade, de la rando, de l'hélico ;-)
Kill Briançon, parce que j'y habite pas !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
arf, effectivement, y'a pas grand chose à faire à part ça! un théâtre et une bibliothèque, deux cinémas, trois supermarchés, quatre stations essence... euh, ben c'est tout, après il reste les boulangeries et les bars.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis

grenoble tout simplement!

https://www.zapiks.fr/gre.html

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullspeed, 17/09/2010 - 23:41
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Briançon, mais il faut avoir de l'argent...

Tu prends le problème à l'envers je pense, regarde d'abord le prix des logements et compare le à ton futur salaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass