momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
bonjour

je cherche une station pour ce samedi (et uniquement samedi).
critères de sélection :
la neige (apparemment ça va)
temps à peu pres correct
pas une grosse station
pas trop de monde ni d'attente
plutot télésiège que téléski
et 2 h max de lyon.

alors les lyonnais vous allez où pour une journée ?

bonne journée
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
La station la plus proche de Lyon, c'est les 7 laux (1h57 sur viamichelin)

neige : aucun soucis
météo : un peu tôt pour savoir
monde : forcément du monde un week-end de vacances scolaires, mais généralement peu d'attentes aux RM
pas une grosse usine mais assez grand domaine quand même
télésiège : possibilité de passer la journée sans prendre de TK en allant quasi partout...

Voili, bonne glisse !

PS : sinon en plus petite station encore plus près, ya les Margeriaz (Bauges, Savoie), mais je crains que tu ne puisses échapper aux TK
Message modifié 1 fois. Dernière modification par obob, 09/02/2010 - 11:42
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
merci
j'y avais bien pensé
mais 30€ la journée, ca me refroidit un peu !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
obob ( 9 fév 2010) disait:

La station la plus proche de Lyon, c'est les 7 laux (1h57 sur viamichelin)
euh...pas tout à fait quand même...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
saint-pierre de chatreuse apr exemple à 1h37
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Effectivement, c'est un lyonnais qui m'avait dit ça, mais c'était un peu exagéré... Alors pour le dire autrement, disons que c'est la plus grande station située à moins de 2 heures de Lyon ?!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mais que les lyonnais aillent aux 7laux ou à chamrousse, c'est très bien.

sinon, quand tu atteins 2 heures de route, la liste s'allonge quand même pas mal.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
momob ( 9 fév 2010) disait:
... je cherche une station pour ce samedi (et uniquement samedi).
et 2 h max de lyon ...
ce samedi, toutes les infos concernant les durées de trajet n'ont aucune signification si tu n'es pas vers Grenoble avant 8 heures du matin !!!
:(
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah oui, j'avais oublié de le préciser !!!

2 zones en vacances scolaires + les belges, ce qui correspond à au moins 1 zone !!!
c'est la pire semaine de l'année et problablement le pire samedi pour rouler.
en espérant qu'en plus du froid annoncé (-5°C à lyon), il n'y ait pas en plus des chutes de neige.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
la station la + proche de lyon c'est chalmazel! 1h30........

1télésiège 4 places et 7 téléskis........forfait à 18 euros........
apres ça dépend ce que tu recherches.........du grand ski ou du ski pépere..en tout cas tu n'auras pas de bouchons de ce coté là.........;-)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
si Les 7 laux c'est trop cher.... et Chalmazel ou St-Pierre, y-a pas assez de TS...il y a aussi Praz de Lys/Sommand (21 Euro, 6 TS, 60 km de pistes) mais c'est un peu plus loin...
Lyon-Sommand: 2H17 par viaMichelin (interressant pour un départ de Lyon direction Genève).
Il y a moins de monde sur les pistes le samedi (5mn max d'attente), mais plus de monde sur les routes...donc départ avant 7H à mon avis...

Dans le m^me ordre d'idée, il doit aussi y avoir les stations de taille moyenne de Maurienne (pour un départ de Lyon direction Chambéry): Les Karellis, Albiez_Monrond, la Norma...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Et pour la météo, c'est soleil Samedi! (prévision actuelle...ça peut changer)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
y'a pas de stations a moins de deux heures de lyon ce samedi vu l'affleunce des touristes ... ou alors il faudra que tu partes très très tot .
Les propositions avant sont judicieuses en temps normal . Sinon Tu as La Clusaz en passant par geneve , et l'autoroute Liane (geneve -annecy) puis la voie rapide de pringy :2h20 environ . Mais tu vas douiller , et je repete que les vacanciers seront en abondance .
bonne chance.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Pour un samedi de chassé-croisé, il commence à y avoir beaucoup de voitures entre 9H et 10H à Taninges ou Mieussy (au pied de la station).
Après 10H, ça devient très compliqué...
A noter qu'il y a peu de logements à Sommand. Donc la monté finale ne pose pas trop de problèmes (contrairement à un accès par le Praz de Lys où il y a plus de logements et qui partage une partie de la route avec Les Gets, Morzine/Avoriaz).
A noter aussi que le forfait est à 17,50 pour un samedi hors vacances scolaires....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass