petur
petur

inscrit le 18/10/06
2 messages
Bonsoir,
Qui peut me renseigner sur le hors piste coté lac à Aussois ? Ou se prend il ?
Des pièges ?
Merci.
Petur.
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Les hors pistes à Aussois, il y en a un certain nombre.
Côté Lac, j'imagine que tu parle de l'itinéraire du Carrelet, sans grande difficulté, qui part du haut du plateau du jeu. Pour s'y rendre, il faut aller vers le petit tk de la Combe (souvent inexploité;), passé sous les cordes, et descendre dans les pentes de 20 à 25 degrés.
Peu de difficultés, ni de gros risques d'avalanches. Ont peut le poursuivre sous la route si les conditions le permette, ou encore le poursuivre sur l'autre versant (le Droset), en traversant la première moitié du barrage du Plan d'Aval.
Pour plus d'informations, je t'invite à consulter le guide blanc de la Maurienne de Partrick Col, ou envois mou un e-mail, et je t'enverrai un scan, d'un article de 10 pages paru dans Montagne Magazine de Novembre dernier.

Bon ski!!
petur
petur

inscrit le 18/10/06
2 messages
Merci pour ces infos /forums//images/smilicones/1/14.gif

Je veux bien que tu m'envoies le topo de montagne magazine.
petur@laposte.net

Bon ski !!!
/forums//images/smilicones/1/6.gif/forums//images/smilicones/1/6.gif/forums//images/smilicones/1/6.gif
benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
Aussois (27 jan 2010) disait:

Les hors pistes à Aussois, il y en a un certain nombre.
Côté Lac, j'imagine que tu parle de l'itinéraire du Carrelet, sans grande difficulté, qui part du haut du plateau du jeu. Pour s'y rendre, il faut aller vers le petit tk de la Combe (souvent inexploité;), passé sous les cordes, et descendre dans les pentes de 20 à 25 degrés.
Peu de difficultés, ni de gros risques d'avalanches. Ont peut le poursuivre sous la route si les conditions le permette, ou encore le poursuivre sur l'autre versant (le Droset), en traversant la première moitié du barrage du Plan d'Aval.
Pour plus d'informations, je t'invite à consulter le guide blanc de la Maurienne de Partrick Col, ou envois mou un e-mail, et je t'enverrai un scan, d'un article de 10 pages paru dans Montagne Magazine de Novembre dernier.

Bon ski!!


Je veux bien ce scan svp a b.boudissa@gmail.com

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass