La Rosière Espace St Bernardo


 
 
mono
mono
inscrit le 23/01/07
5 sujets, 55 messages
 
Dernières nouvelles sur l'état du domaine:
condition d'enneigement excellente avec toutes les pistes ouvertes sauf les écudets (1100m)
bonne qualité de neige avec une chute aujourd'hui d'environ 20 à 30 cm au Fort (2400m)
Park avec 5 rails, 4 kick (1 vert ,2 bleus, 1 rouge).
L'Italie est un peu moins bien avec de la neige plus dure à cause du vent.
Nous pouvons descendre à la Thuille sans problèmes (1400m).

Bon ride
 
 
mono
mono
inscrit le 23/01/07
5 sujets, 55 messages
 
Aprés une journée et une matinée de pluie, la neige est revenue.
20 à 30 cm de neige froide à 2400m.
Je pense que demain ne va pas être trop mal.
 
 
bam24
 
Qu'il neige, qu'il neige!
On déboule fin janvier, alors plus il y en aura, plus ça ira !!
 
 
mono
mono
inscrit le 23/01/07
5 sujets, 55 messages
 
petit tour du côté de la Rosière
Très bon malgrés un petit vent du côté français
Italie avec du brouillard mais neige excellente avec un petit 10cm de neige fraiche la nuit dernière
100% du domaine est ouvert
 
 
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
5 sujets, 1170 messages
 
Cool, j'y fais un tour le week end prochain. Merci pour les infos
 
 
Des conseils sur les restos à la Rosière?

Pour un petit snack à midi (pas forcément sur les pistes ni sur le front de neige), pour manger italien sur les pistes ou à La Thuile, pour un repas tranquille le soir à La Rosière?

Merci
 
 
mono
mono
inscrit le 23/01/07
5 sujets, 55 messages
 
Pour un petit snack à midi sur la Rosière, tu as pas mal de posibilité au front de neige du centre ( du sandwich jusqu'au repas à la carte). Au front de neige des Eucherts , tu as le boowling qui est pas mal.
Pour manger italien , il faut aller en Italie......... Je te conseil le Riondet sur la piste n°7.
Le soir sur la Rosière, tu as le Génépi ou l'Ancolie qui sont des restos trés bons avec une cuisine raffinée.Sinon tu as les Marmottes avec un rapport qualité prix excellent.
 
 
mono
mono
inscrit le 23/01/07
5 sujets, 55 messages
 
De retour d'un petit WE sur la Rosière
Samedi: pas mal le matin ,jour blanc l'aprèm. ski sur Italie très bon. Ils ont pris 30cm entre jeudi et vendredi.
Aujourd'hui : Il est tombé 15 cm de neige à la Rosière ,un peu plus en haut.on touche le dur sur certaines courbes .beaucoup de brouillard le matin Pas mal de vent d'ouest l'aprés midi, . liaison fermée à cause du vent.
 
 
LaChauffe
 
Hello,
Une semaine à la Rosière prévue fin Mars.. Au niveau HP, est-ce que qq'un aurait des conseils.. y'a a faire du coté de des eucherts/traversette et du coté de la liaison c'est plat de ce que je comprends ? y'a des trucs bien vers là bas ou il faut forcément prendre le forfait ac l'italie pour se faire plaisir ?
J'ai lu sur les coms de la station que 'petit bois' 'les ecudets' etaient pas mal en cas de mauvais temps.. d'autres trucs à savoir ?
merci !
 
 
mono
mono
inscrit le 23/01/07
5 sujets, 55 messages
 
Si tu viens fin mars, tu as 2 choix pour le hp:
- versant sud neige de printemps avec la combe des moulins jusqu'en bas de petit bois
- versant nord neige poudreuse: les zittieux derrière le roc noir, derrière le fort, col du petit st bernard, la défi en iItalie et vallée de ponteille en Italie.
Il te reste bien sur l'héliski avec possibilité d'avoir les 2 types de neige.
Il est conseillé de prendre l'espace st bernardo pour avoir le plus de choix possible.
Mauvais temps: effectivement petit bois, écudets ou Italie avec un système météo complétement différent de la France.
 
 
LaChauffe
 
merci merci ! On va plutot miser sur la neige de printemps.. si on touche un peu de poudre ca sera que du bonus..
 
 
mono
mono
inscrit le 23/01/07
5 sujets, 55 messages
 
Enfin,
La Rosière revient dans le top 30 des stations les plus enneigées.
Grosse chute en Italie avec 40cm de powpow à la Thuille à 1400m.
Conditions excellentes sur l'espace st Bernardo.
 
 
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
5 sujets, 1170 messages
 
Ouep, Vendredi ça a été gros gavage sur la Thuile
 
 
mono
mono
inscrit le 23/01/07
5 sujets, 55 messages
 
retour HP d'hier
Commençé par la combe des moulins en montant à pied sur l'arrête à droite du fort pendant 15 minutes, traversé jusqu'à la vallée de truche, passé par planpigeux et descendu à petit bois. Neige de printemps ,dure et revenue à la fin sur le bas excellent
Passé du côté italien ensuite avec 2 run au col du petit st bernard avec partie croutée ,souflée ou poudreux. un bon mix.
Télésiege de forclaz puis belvédere pour faire la Défi; neige compacte mais agréable à skier.
Remonter télésiège picollo pour finir par la vallée de bellecombe.
Bonne journée avec tous types de neige
 
 
mono
mono
inscrit le 23/01/07
5 sujets, 55 messages
 
Vous ne pouvez pas vous immaginer les conditions de ski actuellement, c'est extrémement bon.....