Sondage : Alors tu t'engage à respecter et à proteger le roy

(7 votes)
OUI, je respecte la montagne
85,7%
6 votes
NON, je m'en fous...
14,3%
1 vote
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Il faut proteger "le royaume où nous puisont l'essentiel de nos raisons de vivre" (P.Vallençant)

Si tout comme moi tu t'engage à respecter la montagne, ses animaux, sa propreté, sa tranquilité... Participe au sondage ou poste un ptit message (ou les deux)... Balance des liens d'associations...
Ce petit geste, c'est un peu comme un pacte, une promesse, qui je l'espere, sensibilisera le plus grand nombre et participera à la protection de ce milieu unique...
archi74
archi74

inscrit le 18/12/08
18 messages
Ce qui m'ennuie dans ce topic, c'est son titre...

"Pour la saison d'hiver, pour les vacances de février ou noel, je m'engage à respecter la montagne....."

Pourquoi rien qu'à ces moments-là? L'été, on peut pollué parce que de toute façon après la neige recouvre tout....
Rien que la montagne? C'est mieux de toute façon la mer, c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans....



PS: je précise que ma réflexion est assez ironique
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
D'une part, nous sommes inscrits sur un site nommé "skpass.com" et non pas "cousteau.fr"... La mer je la laisse à Thalassa et aux habitants de nos joies cotes...
D'autre part, dans le titre, je parle de la saison d'hiver parce que je voulais que ce sujet soit "a la page"... un sujet du moment qui intervient juste avant les vacances scolaires francaises pouvait, à mon avis, suciter plus d'interet pour les skipasseurs...
Pourquoi il faut toujours avoir a se justifier ??? Si le sujet te semble dérisoire... Passe ton chemin...

Ce sujet semble ne pas trop suciter d'interet, à mon grand desespoir... PAs la peine de le pourir avec tes reflexions...

Tcho et vive la montagne propre... Et le reste aussi...
freakkhaos
freakkhaos

inscrit le 11/07/09
15 messages
Carrément, respectons, quelque soit la saison finalement, respectons !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouais! ouais!
Protection de la montagne sur un forum traitant du ski de piste et de ces usines à touristes me semble pour le peut un chouilla antagoniste. Mais bon donnons nous bonne conscience ca ne coute rien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pyerooo (16 déc 2009) disait:

D'une part, nous sommes inscrits sur un site nommé "skpass.com" …

Ben oui, et vue le coté énergivore de la toile coupons là. Nous réduirons peut être de 0,1° l’effet de serre…
Pyerooo (16 déc 2009) disait:


Tcho et vive la montagne propre... Et le reste aussi...

Je crois que la meilleure manière de conserver une montagne propre est finalement extrêmement simple.
- Ne polluez pas les vallées en montant avec vos voitures.
- Ne polluez pas l’espace naturel en venant y faire mumuse.
Et nous les locaux on bouffe comment ? Fiers urbains vous avez tous compris que vous nous teniez par les c……s et qu’on avait besoin de vous pour gagner notre pain quotidien (Amen ). Alors pourquoi arrêteriez-vous de vous comporter comme des porcs ? On a construit des villes en montagne pour satisfaire les gens des villes, c’est notre faute, notre grande faute…

Intervention purement polémique (Victor ) et radicale, pour sous entendre qu’un vacancier n’est jamais qu’un prédateur qui vient abuser d’un espace vierge. L’espace vierge s’appelant montagne chez nous et petites filles dans d’autres pays.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (18 déc 2009) disait:



Intervention purement polémique (Victor ) et radicale, pour sous entendre qu’un vacancier n’est jamais qu’un prédateur qui vient abuser d’un espace vierge. L’espace vierge s’appelant montagne chez nous et petites filles dans d’autres pays.


L'espace n'est plus vierge a partir du moment ou des mecs sont dessus, vacanciers ou autochtones c'est du pareil au meme.
D'autant que les "montagnards" arrivent souvent de la vallée et agissent donc egalement en "predateurs" ce qui est peut-etre ton cas.
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
1 partout... La balle est à TCSA...

Hey TCSA il y a "local"
et "local/montagnard", comme il y a "racer"(skieur à piquet) et "skieurs"... Merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier... J'habite dans une vallée de l'Oisans et j'utilise les transports en commun pour monter travailler et pour monter rider... Et oui...
Ensuite, les locaux, les citadins, l'economie locale, les canons à neige, les touristes, les patinoires,... JE M'EN TAPE !!!
Perso ce qui m'importe c'est la montagne, je n'ai besoin de rien d'autre, le reste je le laisse à qui veut bien le prendre...

AU FAIT, LE SUJET (et le message à faire passer) C'EST: RESPECTEZ LA MONTAGNE !! Tout le reste n'a aucun interet dans ces pages... Le milieu montagnard n'a pas son mot à dire (tout le contraire de TCSA) alors donnons lui la parole parce qu'il en a plein le c... C'est ce que j'essaye de faire et je suis loin d'etre le seul...


Allez tcho les rebelles
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass