phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
hop une nouvelle saison pour la petite station ariégeoise:

en particulier le maintient des tarifs de la saison dernière!
skirail étudiant : 28,50 euros transport en train et forfait journée

les nouveautées 2009/2010
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
A mince, j'ai répondu a l'autre post car j'avais pas vu que tu avais créer un nouveau topic ;) !!
Je pense pas y monté souvent cette saison , j'ai envie de changement , cap sur de nouvelles stations :) !! Biensur j'irai faire un tour a porté :) !!
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
J'ai oublié de dire aussi, que cette année on peut recharger le forfait de son foyer via internet :) !! Donc plus besoin de faire la queue au 2 ou 3 guichet de la sation ;) !!
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
p3cky_34 (12 nov 2009) disait:

J'ai oublié de dire aussi, que cette année on peut recharger le forfait de son foyer via internet :) !! Donc plus besoin de faire la queue au 2 ou 3 guichet de la sation ;) !!


Arrff !


J'ai oublié de mettre le lien, la fatigue arrive ^^!!
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Petite photo histoire de ce remettre en jambe avant l'ouverture :) !!

C'est une photo prise par Neige09 :) thx pour le copyright :p ^^
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
qu'en est-il de la petite couche de we dernier ? est-ce que c'est skiable .. en rando ?
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Quelqu'un aurait des nouvelles pour l'ouverture de la station si c'est toujours maintenu a la semaine prochaine?
C'est beaucoup tombé la bas ?
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Samedi ouverture partielle de la station avec le télésiège et Baby d'ouvert !! Et un forfait a 14€ (adulte la journée ) 10€ enfant et ados , et 12€ Etudiants !!
ouverture des pistes !
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
Il y a Pradeille qui est ouverte aussi.
Y-a-t-il des skipasseurs qui ont vu sur place les conditions d'enneigement ?
Ça a l'air un peu tendu en ce début de saison malgré un enneigement précoce en novembre.
Y-a-t-il un peu de neige en dehors des canons pour une ouverture possible de Galinat à la prochaine chute ? Ou alors on en est encore un peu loin, surtout avec la lpn qui fait du yoyo ?
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
simsim13 (22 déc 2009) disait:

Il y a Pradeille qui est ouverte aussi.
Y-a-t-il des skipasseurs qui ont vu sur place les conditions d'enneigement ?
Ça a l'air un peu tendu en ce début de saison malgré un enneigement précoce en novembre.
Y-a-t-il un peu de neige en dehors des canons pour une ouverture possible de Galinat à la prochaine chute ? Ou alors on en est encore un peu loin, surtout avec la lpn qui fait du yoyo ?


Salut j'y suis aller se week end ! Et il on ouvert pradeille seulement dimanche en début d'aprem!!
La neige était bonne et légère samedi matin car il avait neiger un bon petit 10 15cm la veille et il neiger encore dans la journer donc sa aller !! Et pareil pour le dimanche matin mais bon ensuite le dimanche aprem tout était tracée vu le peu de domaine accessible ! Et sur bord de piste la neige était croutée sur un bon 5cm :s !! VOila pour les photos je le posterai dès que possible !!
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
simsim13 (22 déc 2009) disait:


ouverture possible de Galinat à la prochaine chute ?


Et pour une ouverture de galinat vu l'enneigement je pense qu'il faut bien plus de 50cm car c'était bien marron la bas !! Et j'ai oublier de préciser que j'ai pas arreter de toucher se week end :s mes ski n'ont pas trop aimé sa ^^ !!
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
Merci p3cky_34 pour ce compte-rendu, même si cela n'a pas l'air d'être terrible terrible.
Par contre je pense qu'il y a des canons sur le haut de myrtilles en partant de Galinat.
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
simsim13 (22 déc 2009) disait:

Merci p3cky_34 pour ce compte-rendu, même si cela n'a pas l'air d'être terrible terrible.
Par contre je pense qu'il y a des canons sur le haut de myrtilles en partant de Galinat.

Oui, il y en a mais bon il faut assez de neige pour le téléski aussi ;) !!
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
p3cky_34 (22 déc 2009) disait:


Oui, il y en a mais bon il faut assez de neige pour le téléski aussi ;) !!


Ok je vois ;)
Il va falloir patienter un peu pour le freeride alors .
A voir ce que les précipitations en cours vont nous apporter !
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Je ne pense pas qu'avec les précipitations de ces prochains jours il y en ait assez pour ouvrir galinat !! peut être planas et encore ... A suivre ;)
Météo
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
Et les tendances à 7 jours sont assez déprimantes aussi ...

Ps: pourquoi ce post n'est pas dans la section "Pyrénées" mais perdu dans la rubrique France ???
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Sa y est enfin elle est arrivée ! Une webcam au monts d'olmes ici !!
Il y a aussi la mise en place d'un nouveau snowpark ;)
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
J'y étais en fin de semaine dernière: jeudi dernier le manque d'enneigement donnait une ambiance de fin de saison.
Il a ensuite neigeoté le vendredi une dizaine de cm sur le bas et un poil plus sur le haut, avec quelques accumulations sympa sur galinat. Du coup la station a repris de la gueule ;)
Samedi bonne neige fine et légère entre galinat et fage belle sans toucher sauf sur la fin de fage belle.
Par contre d'après la nouvelle webcam il a un peu plu hier dimanche sur le bas, en haut je ne sais pas ?
La neige est de retour demain, avec du froid, le vrai début d'un bon hiver ! ?
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
Juste une ligne pour dire que la webcam des Monts d'olmes est en marche !

site station
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
Un joli +40cm sur le haut et le bas de la station aujourd'hui d'après les relevés de la station, soit 65 / 85 cm.
Ils ont installé la webcam au bon moment ;-), c'est joli à voir !

Bientôt tout le domaine ouvert ? En tout cas vers Fage Belle (fermée le WE dernier) il y avait déjà une fine sous couche assez régulière de 10 à 15 cm, avec les +40cm d'hier ça doit bien le faire !!
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
On vas savoir dans l'heure qui suit les pistes qu'il vont ouvrir ce week end donc a suivre ;)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Voila des new sur l'ouverture du domaine !!


"Avec les récentes chutes de neige, la station ouvre 60 % du domaine dès samedi matin avec un forfait à 22 euros (hors achat forfait MDO).
La remontée de Cadennes sera ouverte à partir de 12 hes.
L’équipe s’active pour ouvrir l’ensemble du domaine dés que possible.
A bientôt sur les pistes… "

site de la station ;)
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
Alors ça donnait quoi aux Mont d'Olmes le WE dernier ? Le coq était-il praticable ?
Non parceque les Monts d'Olmes sans le coq ce n'est pas tout à fait les Mts d'Olmes !!
p3cky_34 tu y étais ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par simsim13, 12/01/2010 - 14:47
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
OUi j'y suis aller, mAis j'ai seulement skier le samedi !!
Il a neiger toute la journer ;) !! Le tk de cadène n'a pas ouvert en fait il y avait seulement le TS , la baby , pradeille et galinat et en début d'aprem il ont fermer le TS mais il on ouvert planas en plus ;) !!
En bas de la station il y avait un bon 50cm de fraiche par endroit!
En haut il y avait 80cm et par endroit 1m !! On ne voyait quasiment plus mon baton !!
J'ai pris Izard je me suis régaler par contre au bout de 3 foi je n'avais plus de jambe ! La neige était légère un vrai régal dommage que dimanche je n'y était pas car il fesait un ciel bleu et il avait ouvert la moitié de cadène ;)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
OUverture a 100% du domaine a partir de demain !! :)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
OUverture a 100% du domaine a partir de demain !! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass