francoisom
francoisom

inscrit le 30/09/09
2 messages
Bonjour à tous, voila mon probleme j'envisage de partir du 12 au 19 decembre 2009 et je voudrais votre avis sur le choix de station à cette période afin de limiter le risque de manque de neige.
Merci de m'eclairer. :)
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Il faut que tu mises sur une station d'altitude.
Si la station monte au moins à 2500 ou 3000m, tu as toutes les chances d'avoir de la neige.
francoisom
francoisom

inscrit le 30/09/09
2 messages
pour le moment ont opte plutot pour Val Thorens mais ont hesite également avec les autres stations d'altitude. L'avantage de Val Tho c'est son ouverture plus tot que les autres stations ce qui peu apporter une meilleurs préparation des pistes pour ce debut de saison que les station concurente. Dites moi si je me trompe.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
A ces dates là, les stations sont loin d'être pleines... mon conseil c'est de reserver au dernier moments.

Sinon, pense à tigne et 2alpes qui auront à minima leur glacier.

Après ça dépendra de la météo pour des stations comme l'alpe d'huez, ou montgenevre....

Valtho est une bonne possibilité, mais le domaine est très caillouteux donc, il faut quand même de la neige.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Pareil pour moi, réserve au dernier moment! en cas de grand froid (probable en décembre) mieux vaut une station ou tu ski sur l'herbe (a basse altitude, genre Areches) que Val Thorens ou il te sera impossible de sortir des pistes au risque de dire adieu à tes skis...
De oute façon pour cette semaine, tu peux réserver sans souci au dernier moment..
une connerie serait de réserver à l'avance à Val tho...j'ai déjà fait et j'ai regretté : il avait presque pas neiger avant.. attends et si le froid et la neige sont la (meme si il a pas trop neigé;) tu pourras trouver ton bonheur, et pour des tarifs bcp plus intéressants que valtho...
Rearde la haute savoie (Grand massif, sommand,lescontamines, les houches-la giettaz), la savoie (areches beaufort, pralognan, larosiere, saint francois de longchamps, val cenis, val frejus et bonneval) etc etc...
te cantonne pas à celles qui ont un glacier (même si ça claque d'avoir un glacier....)
francoisom
francoisom

inscrit le 30/09/09
2 messages
ok ok merci pour vos reponses. Je vais donc attentre le dernier moment pour reserver. S vous avez d'autres propositon de station sympa pour mi decembre hesité pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass