in.vinchaud.itrust
in.vinchaud.itrust

inscrit le 24/09/09
3 messages
Salut tout le monde,

Je reviens vivre en France apres 10ans a voyager. J'aimerai habiter dans une station de ski ou pas loin. Quels stations ou villages me conseillerez vous? Voici mes preferences: En altitude, plus de 1600m a cause d'alergie aux acariens. Pas trop loin d'une grande ville. Pas loin de Grenoble serait encore mieux. Surtout pas une station de riche bourgeois. Puis, last but not least, du bon ski pour un freerider. Voila balancez vos idees, vos preferences... merci!
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Les 7 laux
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
millenofx (25 sep 2009) disait:

Les 7 laux


Oui, les 7 Laux, ca serait très bien, mais malheureusement, il cherche une station à plus de 1600 m.
Aux alentours de Grenoble, ca limite le choix entre Chamrousse (vraiment pas loin de Grenoble) , l'Alpe d'Huez ou peut-etre les 2 Alpes mais là, on s'éloigne de Grenoble.......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 25/09/2009 - 11:41
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu as prévu quel budget? Tu recherches quelle surface???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
1600 metres, pas cher, sans bourges, pres d'une grande ville, c'est mission impossible!
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
Du coté de chamrousse et des 7 laux il doit y avoir moyen de trouver pour pas trop cher, c'est également dans me projets, partir de Grenoble histoire d'etre au frais le soir en rentrant du taf.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mayaol (25 sep 2009) disait:

Du coté de chamrousse et des 7 laux il doit y avoir moyen de trouver pour pas trop cher, ...

Mais bien sur. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
enfin 1600 metres pres de grenoble, il faut savoir que tu va passer ton printemps dans le brouillard!!!!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Salut,

Pour avoir du logement pas trop cher (moins cher que près de Grenoble) regarde du côté des Alpes du Sud mais tu seras assez loin des villes.

Sinon pourquoi pas l'est du Massif-Central, y a des communes au dessus de 1300m (les Estables, t'as des habitations à 1400m, voir plus haut si tu es courageux) , l'air est pur, le logement ne coûte pas grand chose et tu es dans de vrais villages. T'as le Puy en Velay aussi pas loin.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Le mieux ça me parait quand-même les 7 Laux (en tout cas d'un point de vue ski). C'est à quelle altitude?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
La Grave
in.vinchaud.itrust
in.vinchaud.itrust

inscrit le 24/09/09
3 messages
tcsa (25 sep 2009) disait:

Tu as prévu quel budget? Tu recherches quelle surface???

que veus tu dire?
in.vinchaud.itrust
in.vinchaud.itrust

inscrit le 24/09/09
3 messages
snowman43 (25 sep 2009) disait:

Salut,

Pour avoir du logement pas trop cher (moins cher que près de Grenoble) regarde du côté des Alpes du Sud mais tu seras assez loin des villes.

Sinon pourquoi pas l'est du Massif-Central, y a des communes au dessus de 1300m (les Estables, t'as des habitations à 1400m, voir plus haut si tu es courageux) , l'air est pur, le logement ne coûte pas grand chose et tu es dans de vrais villages. T'as le Puy en Velay aussi pas loin.


a cote de Gap ou Briancon ne serait pas mal. Je connais deja certains endroits. Le probleme dans le sud est l'enneigement...
Pour le massif central merci pour les infos! je vais me renseigner
in.vinchaud.itrust
in.vinchaud.itrust

inscrit le 24/09/09
3 messages
les 7 laux c'est 1400-1500m. Ca va et il y a des villages a cote donc encore mieux! Pour les acariens les docteurs ne sont pas tous d'accord sur l'altitude donc en fait c'est pas trop grave. Pour l'instant c'est 1er choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par in.vinchaud.itrust, 25/09/2009 - 20:49
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
in.vinchaud.itrust (25 sep 2009) disait:

tcsa (25 sep 2009) disait:

Tu as prévu quel budget? Tu recherches quelle surface???

que veus tu dire?

Je veux dire que des F3 ou F4 et plus en station, il n’y en a pas des masses. Et les rares qui se vendent et bien c’est à 4000 euros le m2 et jusqu’à 8000 euros.
C’est pour ça que je te demandais la surface du logement que tu cherchais et le prix que tu pouvais mettre…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass