Matdu01
Matdu01

inscrit le 14/04/09
39 messages
Matos : 9 avis
Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour trouver une location à la montagne pour les vacances de Février.
Alors je vous explique mon problème :
J'ai 15 ans et je sait bien skier (enfin je pense), je pars chaque année une semaine à la montagne dans une petite station des Hautes Alpes: Réallon.
Depuis que je suis tout petit je vais dans cette station et je commence à m'en lasser sérieusement car avec tout juste 25 Km de pistes et 10 ans que j'y vais vous pouvez me comprendre. Et sachant que nous partons avec plusieurs familles.
Cette année mes parents m'ont mis au défi de trouver une location pour 4 familles (2 familles de 4 pers. et 2 familles de 5 pers.) dans une autre station et pour environ le même prix (soit dans les environs des 600 €)
sachant qu'il faut que ce soit de préférence dans les Alpes du Sud (ou à la limite) et qu'il y ait la place pour au moins les 4 familles et que le domaine skiable fasse au moins une trentaine de Km.
Si je trouve une location ou un grand chalet a se partager ayant tous ces critères mes parents ainsi que les autres familles seront d'accord pour y aller.
Alors si vous pouvez m'aider n'hésitez pas a le faire et je vous en remercie d'avance.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Matdu01 (30 aoû 2009) disait:

Cette année mes parents m'ont mis au défi de trouver une location pour 4 familles (2 familles de 4 pers. et 2 familles de 5 pers.) dans une autre station et pour environ le même prix (soit dans les environs des 600 €)


600 € pour un truc de 18 personnes pendant les vacances de février ?

N'y songe même pas, c'est mission impossible.

Un truc de cette taille à cette date, c'est minimum 2000 €, n'importe où.

Bonnes vacances à Réallon :)
Matdu01
Matdu01

inscrit le 14/04/09
39 messages
Matos : 9 avis
Merci pour ta réponse mais c'est dans les 600 € par famille donc si on se trouve par exemple un chalet pour 18 pers. on partage le prix en 4.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Matdu01 (30 aoû 2009) disait:

Merci pour ta réponse mais c'est dans les 600 € par famille


Il fallait préciser ! :)

Bon à 2400 € environ c'est nettement plus jouable il est vrai.

Je n'ai en revanche pas de tuyau à te filer.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu trouveras plein d'infos dans le guide des stations de ce site. Avec les km de pistes, les départements où se trouvent les stations, des offres de location, et plein d'infos. Et n'oublie pas de donner ton avis dessus, après le séjour!

Bon ski :)
Matdu01
Matdu01

inscrit le 14/04/09
39 messages
Matos : 9 avis
Merci de vos réponse je vais étudier ton lien learningtofly
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matdu01, 30/08/2009 - 17:25
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Avec un tel budget, ça devrait parfaitement être possible. Par contre, Alpe du Sud, c'est quand même assez restrictif.... il n'y a pas 50 stations avec plus de 30 km de pistes !
Matdu01
Matdu01

inscrit le 14/04/09
39 messages
Matos : 9 avis
Pas d'autres réponse ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Cherche coté d'Isola. Autre question : tu veux du ski aux pieds, ou tu acceptes de prendre la voiture matin et soir même pour faire 2 km ? Dans ce cas, cherche en périphérie !

Il faut que tu dresses une liste des stations géographiquement à ta portée. Puis, les skipasseurs qui connaissent te parleront des stations sur ta liste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass