Stochastic
Stochastic

inscrit le 04/01/09
1 message
Bonjour,

fidèle lecteur de Skipass.com en mode visiteur depuis de nombreux mois, je me décide enfin en ce début d'année 2009 à passer de l'autre côté en devenant membre.

Skieur ayant été elevé aux pistes du Val d'Arly (Praz, NddB, Crest-Voland, Les Saisies)
et skiant depuis quelques années sur le secteur d'Avoriaz, je suis à la recherche d'une station - plutôt en Haute-Savoie, mais pas exclusivement - qui puisse être mon point de chute pour les prochaines années. J'envisage en effet à moyen terme un investissement immobilier à la montagne et souhaite donc dès à présent découvrir mon petit coin de paradis été/hiver :-)

J'ai parcouru le "Guide des Stations" du site, ai appris beaucoup de choses très intéressantes, mais il n'est pas facile de se faire un avis sans avoir pu passer du temps dans chacune des stations. Je suis ainsi à la recherche d'avis et de retours d'expèriences des autres membres sur leur station préférée.

Mes critères de choix (non exclusifs, ni exhaustifs) sont les suivants:
1. un cadre de station typé "village de montagne" et pas "centre ville urbain",
2. la possibilité d'aller skier skis aux pieds depuis les lieux de résidence de la station,
3. un niveau de pistes pour skieurs débrouillards et bons amateurs en piste ou hors-pistes,

Grâce au "Guide des Stations", j'ai été intéressé par les stations suivantes:
- Châtel, Les Contamines-Montjoie et La Clusaz en Haute-Savoie

Certains d'entre vous connaissent-ils ces stations? Et pourront-ils me renseigner sur celles-ci en regard de mes critères de choix?
Connaissez-vous d'autres stations, en Haute-Savoie ou Savoie, qui remplissement ces critères et que vous pourriez me conseiller?

D'avance, merci pour vos réponses.
a+, stochastic
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
Ce que je peux te dire, c'est que Châtel ne permet pas le "ski aux peids" depuis ton chalet. Trajet à pied ou en bus quasi indispensable (notamment pour rejoindre le domaine du Linga, quelque peu éloigné du centre du village).
Stochastic
Stochastic

inscrit le 04/01/09
1 message
Merci pour la réponse et les éléments que tu me donnes sur Châtel. Je vais continuer mes investigations sur les autres. D'autres personnes ont-elles des avis?

@bachi.bouzouk: Pour ta part, quel(s) station(s) as-tu l'habitude de pratiquer? Quels sont tes coins coup de coeur?

stochastic
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass