Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,


Aprés des années à l'ucep ou en appart loué, je dois maintenant adapter à ma nouvelle vie : J'ai un petit garçon (génial évidemment) de 7 mois et nous comptons bien passer une semaine sur les pistes.
Le plan est de partir fin Mars. Mais si ma femme et moi nous voulons skier ensemble (nous nous sommes rencontré à l'UCPA de Val d'Isère) nous devons trouver une solution pour garder notre bébé. Comme nous ne voulons pas dépasser 1800m pour lui et que Val d'isère est trop cher (si je suis un fan de l'espace Killy), j'irais bien aux Arcs 1800m (grand domaine). On m'a conseillé les Villages club du soleil qui ont des crêches pour bébés. A la base, je suis pas trop club med et compagnie mais bon, il faut s'adapter....
Quelqu'un connait ces villages club du soleil ? bon rapport qualité/prix ? d'autres idées ?

Merci d'avance pour vos réponses.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
J'y suis allée une fois et c'était à Orcière...Mais tous le reste de ma famille est fan.. Celui des Arcs n' est pas mal (mieux qu'Orcières au niveau confort)
Tes enfants sont bien pris en charge, des bébés aux ados, tout est prévu. Là il sera gardé et nourrit à midi s'il le faut. Après tu as une salle reservée pour le soir où tu les fait manger avant (resto-puce)
Pour les animations adultes, c'est surtout le soir. Perso je ne suis pas une fanatique non plus et comme je me donne à fond, après le repas c'est dodo!
Pour les repas de midi, soit tu manges au resto du club soit ils te donnent un panier repas pour manger sur les pistes. je sais qu'à Montgenèvre il y a carrement un resto reservé au club. c'est très pratique. Ainsi tu es en pension complète sans perdre d'argent si tu ne rentres pas pour déjeuner.
Voilà! si vous partez hors vacances scolaires les prix deviennent très interressant! Et pas de monde sur les pistes (pour moi c'est un rêve pour l'instant inaccessible étant enseignante)
Mais il faut reserver vite!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Au fait c'est tout compris: logement, repas ,location ski, forfait, animation, garderie.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Moi je te conseil la soluce suivante :
Les Grands Parents seront tres content de garder la bete une semaine !
Et toi, tu as ta vie d'avant => UCPA ou autre de ton choix !

Notre pediatre a dit : Bébé de Moins D'un an = Moins de 1200 !
Et pourtant sur le reste il n'est pas tres restreignant !
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vos réponses.
Les grands parents sont en Bretagne alors qu'on vit à Bruxelles, alors pas simple, et puis une semaine sans lui, c'est long :-)
Pour l'altitude, il aura 11 mois et y'a des pédiatres qui disent qu'a cet age, il peut aller sans problème jusqu'à 1800.

J'ai parlé des arcs mais si vous connaissez d'autres stations sympas (en terme de domaine) avec des systèmes de garde bébé, je suis preneur... (Avo ?)
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Et des avis sur la residence MGM (des arcs) ?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
IOn peut trouver ce club à Orcières-Merlette, à Vars Risoul, à Montgenèvre. Il faut alller sur le site du village club pour savoir s'il n'y en a pas d'autres.
bado
bado

inscrit le 27/11/06
15 messages
MGM c'est l'inverse d'ucpm:les locations sont
relativement chères mais les prestations sont de
bonne qualité et le quartier est calme
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Merci.
On va réserver au MGM les arcs.
bb73
bb73

inscrit le 10/11/08
15 messages
NommamY (08 décembre 2008 19 h 19) disait:


Notre pediatre a dit : Bébé de Moins D'un an = Moins de 1200 !



En octobre je suis allée me balader avec ma fille de 3 mois aux Arcs (j'habite à Bourg Saint Maurice) et pas de soucis, il ne faut pas s'inquiéter et ne pas toujours écouter les pédiatres !!! Il faut juste monter doucement en station et SURTOUT redescendre doucement, lui donner sa sucette, faire des pauses au pire et voilà le tour est joué ;)
Depuis on monte régulièrement en altitude et cela ne pose aucun problème.
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
j'habite à 1800, mes enfants sont nés à Bourg (800m)
à la base, ils ont une acclimatation différente, déjà dans le ventre de la maman !
pour un enfant de la plaine, il est préférable de faire attention.
Entre plaine et Bourg, la montée est régulière donc pas de pb !
entre Bourg et les arcs : tranquille, tranquille, quitte à faire un bouchon sur la route ! Tétine ou biberon pour (dé;)compresser au niveau des tympans.
Rien qu'à voir le nombre de bébé en consultations chez le doc pour ces soucis...
Une affection ORL avant le voyage ne sera que plus problématique en altitude (changement de pression).

MGM propose de la garderie ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
benymel (15 décembre 2008 14 h 21) disait:

tranquille, quitte à faire un bouchon sur la route !


Sacré Benymel, toujours le sens de l'à propos!!!
Je croyais que tu étais Goyet? Si tu habites 1800, juste une question: tu la gare où, ta voiture? Et surtout: combien?
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
pas de voiture, un hélico mais la DZ a même été phagocitée !!!
Sans rire, les enfants y jouaient, c'etait leur terrain de foot, de vélo,...!

j'ai préféré louer un parking à l'Opac, je refuse le système du tout payant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass