supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
Salut à tous,

Je compte passer une semaine de ski à Val d'isère du 24 au 31 janvier 2009, soit la semaine avant les championnats du monde.
Je voulais savoir si vous pensez qu'il y aura des pistes fermées? beaucoup? et niveau fréquentation, vous pensez qu'il y aura beaucoup plus de monde que d'habitude à cette période ??

Merci de votre participation !

Vince
Yvan39
Yvan39

inscrit le 19/07/06
26 messages
Les pistes de compétitions vont être fermées mi janvier environ le temps de préparer le terrain et de laisser les coureurs s'entraîner. La Face et Rhône Alpes seront donc fermées.

Les retours station sont maintenus:
-Depuis Bellevarde via les Santons (qui devrait être très chargée) et l'Epaule du Charvet sinon via le téléphérique Olympique.
-Depuis Solaise via la piste Plan puis M ou S. En effet les coureurs n'utilisent que la partie gauche de la piste du Plan. Sinon via le télésiège de Solaise Express.

Du côté de la fréquentation... Fin janvier est habituellement une période calme mais avec les entraînements, il risque d'y avoir un peu plus de monde.
supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
Merci pour cette réponse précise !

tu as l'air très au courant, tu fais parti de l'organisation?
Donc il n'y aura pas tellement de pistes fermées si je comprends bien. Et la verte et la OK pour rejoindre la daille seront ouvertes?

Je pense que je vais quand même y aller, même si j'aime pas quand il y a trop de monde... c'est ma station préférée...!

Et sur tignes? rien de fermé?

Merci ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est quand même possible à val d'isère de skier très loin de bellevard ou solaise.
supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
C'est ce que je me disais aussi, et sur tignes aussi non?

Et puis même s'il y a un peu plus de monde ça reste une période calme niveau fréquentation je pense non?
Yvan39
Yvan39

inscrit le 19/07/06
26 messages
supervince67 (04 novembre 2008 09 h 02) disait:

Merci pour cette réponse précise !

tu as l'air très au courant, tu fais parti de l'organisation?
Donc il n'y aura pas tellement de pistes fermées si je comprends bien. Et la verte et la OK pour rejoindre la daille seront ouvertes?

Je pense que je vais quand même y aller, même si j'aime pas quand il y a trop de monde... c'est ma station préférée...!

Et sur tignes? rien de fermé?

Merci ;-)

Non, je suis saisonnier depuis cinq ans et je m'intéresse beaucoup à la vie de la station.

Seules les pistes que j'ai citées seront fermées pour les championnats. En plus, il devrait y avoir les pistes Tunnel et 3000 comme d'habitude à cette saison à Val (OK et verte ouvertes). Sur Tignes, de bonnes chances pour que Guerlain Chicherit soit fermée aussi. Sinon dans l'ensemble, pas de soucis à cette période.

Niveau fréquentation, je dirais "moyenne"
Yvan39
Yvan39

inscrit le 19/07/06
26 messages

Sinon, pour tout savoir sur l'Espace Killy, je te conseille ce forum: haute-tarentaise.net

Il est très complet, tu y trouveras tout!

supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
Merci pour ces réponses !

J'ai hâte de m'y rendre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass