Par expérience, y-a-t-il de la neige à Val Cenis mi avril.. en general? nous avons fait une super expérience à Valmeinier il y a 2 ans ... je sais que c'est une question variable, mais bon...
Bonjour,
je n'ai jamais constaté de graves manquements de neige mi Avril à Val Cenis.
bien sur, hors pistes en station il n'y a souvent plus rien du tout, mais sur les pistes grace aux canons on a encore la majorité des retours station.
au dessus de 1700m, en général on a absolument rien à dire les conditions sont toujours très bonnes et, grace à la couche de neige accumulée dans la saison, souvent meilleure pour les cailloux qu'au mois de février. avec une neige de printemps bien entendu donc la qualité de neige n'est pas identique à février..
pour résumer, je pense que mi avril à val cenis vaut encore largement le coup.
je posterais à l'occasion dès que je les aurait à disposition des photos que j'ai pris le 8-9 avril 2007 et vers le 20 avril 2008.
pour info, la dernière semaine d'ouverture des rm de val cenis est une ouverture très partielle mais à moitié prix (la même ouverture que les 3 premiers jours avant les vacances de noel), mais la station ferme aux alentours du 26-27 avril.
PS, avec l'ajout de Termignon au domaine skiable de val cenis, mes commentaires ne valaient que sur lanslevillard-lanslebourg.
mi avril je ne suis pas certain qu'on puisse redescendre skis aux pieds à Termignon (ça dépend des années), mais le reste du domaine de termignon reste encore en très bonnes conditions..)




