Enneigement début Janvier Val d'Isère vs Serre-Che

Alors, je sais, on ne peut pas prévoir plusieurs mois à l'avance un enneigement.
Mais le risque d'avoir un mauvais enneigement début janvier est il plus important sur Serre-Che?

ps: je connais aucune des 2 stations, pas de "bataille des clochers" SVP

yann4778

Serre-Chevalier c'est les Alpes du Sud, entre 1200 et 2700 m d'altitude, j'ai eu plusieurs surprises bonnes ou moins bonnes mais globalement la station ouvre très correctement pour Noel.
En général a la mi-janvier tu as une hauteur de neige correcte.

Reste que le domaine est bien équipé en neige articielle si les températures ont été assez basses.

marmmotons

pour val d'isere tu as un enneigement pratiquement garantie grace au glacier du pissaillas puis les 3 pistes qui descendent sur val ( face , OK et solaise) sont enneigees artificiellement et seront tres bien traites grace a la coupe du monde de ski. Dc val d'isere me semble un bon choix parcontre la station est plus chere ...

free_bine

j'ai passé déja pas mal de saison dans le Brianconnais je crois me souvenir d'un voir deux maximun début janvier sans neige du tout (tres tres peu) c'est à dire uniquement du ski sur neige artif!!!
Pour val je sais pas!!

Merci pour vos réponses. Je m'oriente dc vers Val d'Isère....

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass