breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
bonjour, tout est dans le titre du post! cependant je pose pas la question sans avoir fait des recherches auparavant : ainsi je vous explique un peu ce que je recherche et ce que je pense être le plus proche de mes attentes.

Tout d'abord je recherche une station facilement accessible via le train : ainsi la vallée de la Maurienne, avec sa ligne internationale me parait être une bonne option...

Ensuite une station avec un domaine suffisament grand : on y reste une semaine et meme si j'adore les petites stations (vécu un an à Chambé;) une station avec 80km de pistes constitue le minimum...

Ensuite, je recherche un prix relativement correct : les méribel Courchevel Val Tho Tignes Val d'Isère sont au dssus de mes moyens au niveau de la loc d'appart et des forfaits (200 euros c trop) : j'ai ainsi repéré Val cenis avec des tarifs plutot pas mal (des 70m² 2 chambres pour 300 euros la semaine environ..), et un forfait semaine de 140 euros.., Valmeinier 1500 est également bien placé (appart à 260 euros la semaine)

De plus, nous serons 5 dont 2 personnes qui ne skieront pour ainsi dire pas : il leur faut des activités, genre raquettes, sport aquatiques , massages, sauna, traineaux etc... certaines stations comme Areches que j'adore me semble un peu limité de ce côté, mais bon je connais pas tout non plus...

Enfin, et c'est très important aussi, je souhaite un enneigement relativement bon...La haute maurienne est sèche, mais les retour d'est fréquent aux intersaisons et donc à ce moment! Le beaufort aurait mes préférences sinon, mais à part Areches, pas bcp de stations proposent des locations à un prix intéressant (les contamines et les saisies sont chers)!

Donc au final, je me tate entre Valmeinier 1500, Val cenis, Et pourquoi pas Areches si on me dis qu'il y a des activités aquatiques pour ces dames...

Je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez d'autres pistes à me proposer!

merci d'avance
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
y en a en pagaille! pas trop cher, pour les hautes alpes;il y a les orres et montgenvre qui peuvent etre bien.

Je t'avoue que pour moi cette période est une des meilleurs pour le ski donc, tout est bon!!!

Et a cette epoque tu dois pouvoir trouver des bons prix dans pas mal de station.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Bon ben alors les savoyards? on est tous en vacances?
ca doit vouloir dire que Val cenis est le meilleur choix!
Sinon apres d'autres recherche j'ai trouvé un F3 à Areches (je suis fan)pour 400 euros environs avec deux forfaits semaines offerts!!!
Par contre j'ai un peu peur pour l'enneigement, la taille du domaine et les actvivités hors ski pour les femmes....
Aidez moi.....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Mais tu parles d'avril 2012, ou 2014 ??
Parce que ce ne sera pas les même prix !!!

lololol

Encore une fois : Et si tu allais là où y'a de la neige !!!
C'est pas bête comme idée pour un séjour SKI !!!

Bonne vacance........;

:)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
peur pour l´enneigement debut avril dans le beaufortain???

Tu auras peut etre pas de neige au village, mais ce n´est pas pour ca que le ski sera mauvais!
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Oky les gars, j'irai bien la où la neige est! mais je suis pas seul dans ce séjour donc je cherche un compromis! sinon ce serait direct Areches!
Sinon Quid de val cenis et valmeinier?
laquelle répond le mieux à mes attentes? (moi je pense valcenis mais bon..)
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Bon ben apparemment pas beaucoup de savoyard pour défendre leur stations ou pour en vanter les mérites! lol
Je vais essayer dans les départements limitrophes ils seront peut être plus prolixes!
En fait je recherche plutot des expériences de personnes qui ont l'habitude d'aller skier en avril et qui pourraient donc me faire part de leur impression, a bon entendeur ..
Kenavo
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Moi je suis habitué d aller en avril dans les portes du soleil, en effet, je loue aux Gets début avril et une année sur 2 j ai de la neige dans le village mais chaques années j ai de la neige sur les pistes !! Et en en plus des Gets ou même Châtel avec le Forfais Portes du soleil (650 km de pistes) qui début avril sera a 170 euros pour les adultes pour 6 jours et 144 euros les enfant tu peux aller sur Avoriaz qui se situe à 1800 m d altitude et la l enneigement est garanti dans le village !!
Et si tu veux payer encore moins chère ton forfait tu peux prendre par secteur comme les Gets/Morzine ou Châtel....
Et les activitées après ski sont assez importantes.....
Tu pourrais même trouvé pour cette période un logement assez bon marché, par exemple je loue un studio 4 personnes pour 250 euros !!
Voila j espere que ca va t aider dans ton choix
minimum
minimum

inscrit le 04/07/07
34 messages
Entre Val Cenis et Valmenier, je te conseillerai plutot Val Cenis tout de même. D'abord parce que l'emplacement en vallée et dans un vrai village en fait une destination intéressante pour un non skieur, et puis parce que je trouve que le décor y est un peu plus spectaculaire!
Par contre, pas d'avis sur ce domaine. Je ne connais Val Cenis que l'été, mais Valmenier m'avait pas scotché, donc t'as rien à perdre.

Autrement, début avril, l'enneigement reste bon à peu près partout en général (sauf les années noires), donc le choix est assez large...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Pour exemple, je viens de trouver un appartement sur Châtel ^pour la semaine du 11 avril pour 330 euros, un appart de 5 personnes, 40 m² et sur 2 étages !!!
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
ça y est j'ai choisi Val Cenis! Lanslevillard pour être plus précis, rue des rochers...
j'espère avoir fait le bon choix, mais je pense que cette station est un super compromis...
après, dame nature fait ce qu'elle veut et peut nous réserver un tas de surprise...
en tous les cas si certains sont dans le coin à cette période faites signe!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass