benoit1970
benoit1970

inscrit le 28/02/08
1 message
De retour d'un court séjour aux Saisies, j'ai été victime d'une arnaque concernant mon forfait de ski. Voilà ma petite histoire: j'achète 2 forfaits adulte 2 jours espace diamant aux caisse de la station et me voilà parti à la découverte du domaine skiable. 2h plus tard je bascule sur la station de Cohennoz et là stupeur au pied du télésiège, lors du passage des portiques, une voix me signale que mon forfait n'est pas valable! Je me dirige vers le monsieur des remontées en lui expliquant mon problème et il me dit que mon forfait n'est pas valable car je possède un forfait Saisies! Il y a eu donc une erreur de la part de la caissière lors de l'achat des forfaits! Je me dirige vers les caisses de Cohennoz pour prendre l'extension et là impossibilité de le faire car les forfaits ont été achetés aux Saisies! J'ai été dans l'obligation d'acheté 2 forfaits piétons (2x8 euros) pour emprunter un télésiège qui me dépose sur les Saisies 3 minutes plus tard !
Je retourne donc à ma caisse du matin en expliquant mes mésaventures et aucun accord envisageable pour pouvoir prétendre aux remboursements des 2 forfaits piétons(16 euros) malgré avoir eu affaire à une responsable des caisses. On m'a juste proposé de prendre l'extension pour le lendemain moyennant 3 euros par forfait ce qui correspond au supplèment NORMAL pour accéder à l'espace Diamant! J'ai donc naturellement refusé car on n'a pas voulu me rembourser les montées piétons et me suis fait donc avoir de 16 euros! Je trouve regretable des pratiques de ce genre, je n'aurais jamais du payer la montée piéton et forcer le passage pour acceder au télésiège...trop honnête! En tout cas je ne reviendrai jamais dans cette station, j'étais en plus venu en repérage pour un séjour prochain. Cette arnaque se produit régulièrement d'après des échos que j'ai pu avoir.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est clair que les caissières ne sont pas particulièrement aimable et qu'ils bricolent un peu ce qu'ils veulent avec les forfaits.
exemple pour moi pour pas qu'on me dise que je parle sans savoir :

j'ai des jumeaux. par hasard, je vais sur le site de l'association "jumeaux et plus".
je vois : "Les Saisies - Forfait de ski et remontées mécaniques : Remise de 18% sur forfait plus de 6 ans"

ça fait 2 ans que je fais 1 WE là-bas, et que j'ai pas d'autre choix que de me faire enfler : on me fait payer le tarif réduit famille nombreuse mais en aucun cas 18% de réduction.

un conseil à tous ceux qui vont dans ce joli coin : prenez le forfait val d'arly à 115 euros les 6 jours plutôt que celui à 163 euros les 6 jours pour l'espace diamant.
la différence ? les pistes toutes plates et inintéressantes des saisies...et ce genre d'aventures aux caisses des rm.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
jeankiski (29 février 2008 08 h 21) disait:


un conseil à tous ceux qui vont dans ce joli coin : prenez le forfait val d'arly à 115 euros les 6 jours plutôt que celui à 163 euros les 6 jours pour l'espace diamant.
la différence ? les pistes toutes plates et inintéressantes des saisies...et ce genre d'aventures aux caisses des rm.


Tout à fait d'accord, Flumet, Notre Dame, Praz et Crest-voland sont des stations village authentique et les pentes sont indégnablement plus prononcées et donc les pistes s'en retrouvent bcp plus intéressantes.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
benoit1970 (29 février 2008 00 h 30) disait:

De retour d'un court séjour aux Saisies, j'ai été victime d'une arnaque concernant mon forfait de ski. Voilà ma petite histoire: j'achète 2 forfaits adulte 2 jours espace diamant aux caisse de la station et me voilà parti à la découverte du domaine skiable.
mon forfait n'est pas valable car je possède un forfait Saisies! Il y a eu donc une erreur de la part de la caissière lors de l'achat des forfaits!
Cette arnaque se produit régulièrement d'après des échos que j'ai pu avoir.

De la a dire arnaque, plus incomprehension ou mesentente non ?
tu demandes 2 forfaits espace diamant et tu payes deux forfait saisies, la caissiere a mal compris ou tu t'es mal expliqué, pourquoi la caissiere? je ne pense vraiment pas qu'elle fait ca pour que tu casque des autres remontées ailleurs, quel est son interet ?
quand tu te trompes sur la route , c'est pas forcement la faute de la DDE qui mets pas les bons panneaux, non ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
intuitiv --> dans le fond, c'est peut-être vrai.
j'imagine aussi que le boulot de caissière de rm peut ne pas être plaisant tous les jours.
mais pour avoir eu à faire aux saisies, les 2 caissières en place n'étaient pas aimable et la responsable qui sort de son bureau avec l'air d'être dérangée, ça donne envie de partir en courant.
sur le pb de benoit, il y a peut-être incompréhension à la base mais si 1 sou est 1 sou, 1 client mécontent est un client parti et jamais revenu.
et je pense que beaucoup de stations, au contraire d'autres entreprises de loisirs, n'ont pas intégré ça.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Arnaque ne me parait pas le bon qualificatif ! Quand j'achète quelque chose je verifie ce que j'ai acheté et le prix qur j'ai payé . Apres si il y a eu une erreur sur le type de forfait délivré on ne pourra jamais savoir qui a fait cette erreur : le client dans sa demande ou la caissière lors de la remise.

Le bon conseil : verrifie les forfaits reçus avant de quiter la caisse !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
eric92 (29 février 2008 14 h 31) disait:

Arnaque ne me parait pas le bon qualificatif ! Quand j'achète quelque chose je verifie ce que j'ai acheté et le prix qur j'ai payé . Apres si il y a eu une erreur sur le type de forfait délivré on ne pourra jamais savoir qui a fait cette erreur : le client dans sa demande ou la caissière lors de la remise.

Le bon conseil : verrifie les forfaits reçus avant de quiter la caisse !

le problème n'est pas qui a fait l'erreur...c'est sûr que c'est parole contre parole.
le problème vient de la façon de régler le litige.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
jeankiski (29 février 2008 14 h 41) disait:

eric92 (29 février 2008 14 h 31) disait:

Arnaque ne me parait pas le bon qualificatif ! Quand j'achète quelque chose je verifie ce que j'ai acheté et le prix qur j'ai payé . Apres si il y a eu une erreur sur le type de forfait délivré on ne pourra jamais savoir qui a fait cette erreur : le client dans sa demande ou la caissière lors de la remise.

Le bon conseil : verrifie les forfaits reçus avant de quiter la caisse !

le problème n'est pas qui a fait l'erreur...c'est sûr que c'est parole contre parole.
le problème vient de la façon de régler le litige.


non mais la , c'est vrai aussi ce que tu dis. Le principe de presomption d'innocence devrait etre en faveur du client .
Apres bon comment c'est abordé par l'un ou par l'autre ? c'est compliqué de juger car suivant l'humeur ou le caractere ca peut partir en sucette assez rapidement.
mais bon arnaque c'est un peu fort pour exprimer son mecontement . bon ce n'est que mon avis .
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Une chose qui est sur:

La clartée des limites des différents forfaits n'est pas évidante.

Les différents tarifs aussi.

Par contre le personnel aux remontées mécaniques ont l'air sympas.

Ils disent bonjours.On a un enfant de 6 ans.Ils nous ont bien aidés pour prendre les divers télésièges.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
J'avais cru comprendre qu'il avait paé un forfait saisie au prix du forfait espace diamant... Dans ce cas, il s'agit peut-être d'une arnaque..;ou alors d'une erreur qui lui a coûté de l'argent...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
sandamianu (01 mars 2008 07 h 17) disait:

J'avais cru comprendre qu'il avait paé un forfait saisie au prix du forfait espace diamant... Dans ce cas, il s'agit peut-être d'une arnaque..;ou alors d'une erreur qui lui a coûté de l'argent...

ben ecoute je ne pense pas car toutes les caisses sont informatisees, le forfait est une carte magnetique et tu as un ticket de caisse detaillé qu'ils (ou elle )te demande de garder si tu paumes ta carte ou la casse. bref c'est assez clair ,
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
intuitiv (01 mars 2008 07 h 46) disait:

sandamianu (01 mars 2008 07 h 17) disait:

J'avais cru comprendre qu'il avait paé un forfait saisie au prix du forfait espace diamant... Dans ce cas, il s'agit peut-être d'une arnaque..;ou alors d'une erreur qui lui a coûté de l'argent...

ben ecoute je ne pense pas car toutes les caisses sont informatisees, le forfait est une carte magnetique et tu as un ticket de caisse detaillé qu'ils (ou elle )te demande de garder si tu paumes ta carte ou la casse. bref c'est assez clair ,


Oui et generalement il y a le prix mentionné sur le forfait. Donc, si tel est le cas, facile pour Benoit de verifier quel forfait il a paye. Si en effet, il a payé un forfait au prix fort pour un espace limité, il y a un gros probleme, mais qui aurait ete tout de suite deceler lorsqu'il est retourné en caisse. Alors certainement erreur en caisse lors de l'achat de l'un ou de l' autre.
Oui c'est toujours la faute de l'autre, mais le dindon de la farce c'est aussi toujours le client ou consommateur.

Et comme je le dis toujours, c'est a la facon de regler un litige que l'on reconnait le serieux et professionnalisme d'une enseigne ou autre.
benoit1970
benoit1970

inscrit le 28/02/08
1 message
Je n'ai rien contre la caissière des Saisies, il est vrai que j'aurai du vérifier les forfaits au moment du paiement mais l'écart de prix était tellement minime que je n'ai pas percuté! Le problème est le traitement du litige, même si je ne pouvais pas obtenir le remboursement des 2 montées piétons ils auraient au moins pu m'offrir l'extension Espace diamand pour le lendemain soit 2*3 euros environ!!! Mais non!!! Aucun geste commercial et c'est là que le bas blesse! Enfin j'ai quand même rempli le cahier de réclamations en attendant une réponse de leur part et c'est en remplissant ce fameux cahier que j'ai vu qu'une famille avait eu exactement le même problême que moi le samedi 23 Février en plus d'un Monsieur le jour même. Maintenant c'est du passé et mon choix de station pour mon séjour de fin mars s'est porté sur la station des Gets avec un forfait Portes du Soleil déjà commandé avec la location d'appartement!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Je pense que les caissières ont aussi pour but de faire valoir l'Espace Diamant. Perso j'y étais voilà un mois pour une semaine et j'avais entrepris avant mon arrivée de skier sur l'espace diamant. Etant logé sur les Saisies ça me semblait un peu juste en pistes. Je passe en caisse en expliquant qu'on a nos minots en école de ski l'après midi et que mon épouse ne skierait que l'après midi donc après 14 h 30. Là à aucun moment on nous dit non on ne vous conseille pas ce forfait car il sera rare de profiter de l'espace diamant avec un tel forfait. Bref perso j'en ai un peu plus profité mais mon épouse n'aura pu voir que quelques pistes hors Les Saisies...pas très fair play je trouve mais bon c'est du commerce !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass